Quel dosage pour une première fois au Tussipax (comprimés) ?

Publié par ,
50479 vues, 51 réponses
avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Bonjour, bonsoir :)
Avant de développer ma question, je souhaiterais ajouter que ça n'est pas ma première fois, ma première fois étant avec une boite de codoliprane (320mg de codéine théoriquement).
Bien sûr, pour ne pas me niqu*r le foie, j'avais fais une extraction à  froid. En expliquant brièvement car je m'éloigne du sujet : J'avais fumé plusieurs joints avant la montée des effets de la codéine. En bref : en attendant 1h-2h plus tard, aucun effet excepté la défonce des joints ne s'est fait ressentir et l'absence de douleur. Par moment, j'ai cru en ressentir mais avec le recul, je me demande si ça n'était pas un effet placebo.

Bref, vous m'avez compris, une première fois ratée (qui commence à  dater, je me doute qu'une tolérance se soit installée).
Ma question est, quel est le dosage que vous me conseillez au tussipax pour un trip qui se ressent bien ?
Pour être en dessous de la dose létale, (codéine : 500mg / éthylmorphine : 500mg), c'est la somme de la codéine et d'éthylmorphine qui ne doit pas dépasser les 500mg ; ou étant donné qu'elles sont différentes, c'est chacun des principe actifs qui ne doit pas dépasser 500mg (en gros par exemple : 480mg de codéine + 480mg d'éthylmorphine, ne dépasse pas la dose létale) ?
Dernière question : les excipients sont-ils dangereux dans le tussipax ou non ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses wink

Geck0CT

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
L'ethylmorphine c'est de la codéine pour faire simple. Donc ca se cumule. 15mg d'ethyl + 15mg de codéine = 30MG de codeine.


Pour le dosage j'en sais strictement rien. Mais 1 boite +/- ca devrait le faire j'pense ... Fin j'te conseille de préparer un anti histaminique au cas ou ..

Pour les excipients, j'en sais rien. Perso j'ai bouffé du tussipax par boites quand j'etais en manque et ca ne m'as jamais rien fais (ni enlevé le manque d'ailleurs lol). Mais niveau effets secondaires du aux excipients, j'ai jamais lu quelque chose de la sorte.

Bref, tu peux aussi y aller doucement tu sais, genre prendre 250mg, puis 1h aprés si tu sens rien, prendre 250mg a nouveau ... Voir meme moins.

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Eh bien je te dois mes remerciements ^^
Je compte essayer pour 380mg, voir 400mg. J'avais déjà  essayé avec le codoliprane pour 280mg environ (en comptant les pertes de l'extraction). En ce qui concerne les démangeaisons, je n'en avais ressentis aucune, donc je ne pense pas qu'un anti histaminique soit nécéssaire wink
Bref, encore merci, je préfère avoir la réponse à  toutes mes questions afin d'éviter de me lancer en entraînant des problèmes de surdosage ou autres...
En ce qui concerne l'addiction aux opiacés, je ne prends aucun risque car c'est sous forme d'expérience que je teste ça et je n'y retoucherais peut-être pas avant longtemps.
Sur ce, merci encore et bon après-midi cool

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Je me permets de te mettre en garde quand même :
Tu as fait une première expérience avec une extraction, et quand on est pas trop habitué au processus, on peut perdre énormément de principe actif dans la filtration.
320mg pour une première fois, c'est une dose élevée, il y a de bonnes chances pour que tu en aie absorbé beaucoup moins (beaucoup de personnes avec une telle dose, se retrouvent avec une réaction allergique impressionnante et une grosse gerbe !)

Avec le tussipax, pas de souci d'absorption. Dans l'idéal, je te conseillerais de consommer un dose plus faible (genre 100-150mg), mais avec le ventre vide et sans fumer avant la montée. Comme ça, tu identifieras beaucoup mieux le dosage qui te correspond.

Si tu ne prends pas d'antihistaminique, prépares toi quand même à  subir des réactions type démangeaisons, vasodilatation, bouffées de chaleur ... Après, certains apprécient les petites gratouilles, je ne prend plus d'antihistaminique quand je prend de la codéine/morphine par exemple ; pour faire une comparaison un peu foireuse, la décharge d'histamine est un peu comme un assaisonnement pour moi ; si je ne l'ai pas, mon trip manque un peu de sel lol . Çà  te permet aussi de voir la totalité des effets de la codéine, c'est à  toi de voir.

A noter aussi que les antihistaminiques font un peu piquer du nez (certains plus que d'autres), c'est un effet qui peut être désirable ou non !

En tout cas, fais attention à  toi, ne force pas trop sur les dosages d'emblée. Et profite bien :)

PS : idem que @lex, j'ai jamais eu de souci avec les excipients du tussipax, par rapport à  d'autres marques. Rien de bien méchant à  priori.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Salut à  toi !
Je te remercie et vais suivre tes conseils car, avec le recul, la manière dont j'avais fait l'extraction était plutôt foireuse ^^
Le truc c'est que je ne veux risquer ni dépendance, ni tolérance avec les opiacés, et c'est la raison dont je ne prends "aucun" risque.
Pour le dosage, je vais réfléchir sur la dose "parfaite" (j'y réfléchis encore ^^) mais tu as raison, vaut mieux ne ressentir pas assez d'effets que de partir dans un mauvais trip ^^'

Bref, les opiacés,
ça reste à  méditer.

Sur ce, drogue-peace

Geck0CT

Hors ligne

 

avatar
le nain du jardin homme
Au ras des paquerettes
Inscrit le 01 Dec 2013
38 messages
Bonsoir Geck!

Alors, au risque de passer pour un gros casse couille, je remarque juste dans ton dernier post que tu ne veux risquer aucune dépendance, et que tu as également l'impression de ne prendre aucun risque...
Et ben c'est juste mon avis, mais avant toute dépendance aux opiacés, il y a toujours eu une première fois...et pour certains avec de la codéine!

Donc si effectivement, tu ne souhaite prendre aucun risque de dépendance aux opiacés, et bien jte conseille de trouver autre chose que de la codéine pour te défoncer!

Bon ensuite pour revenir au sujet, si tu n'as aucune tolérance, je crois qu'une bonne centaine de mg ferait l'affaire pour une première...car c'est vrai que les effets secondaires, genre grattouille, afflux de sang au visage (que t'en as presque l'impression que ta tête gonfle et va exploser!) et ben c'est vraiment pas agréable!
Bon j’arrête de faire le rabats joie!..et si t'as bien pesé le pour et le contre de ton expérience, jte souhaite juste un bon moment!
Bye, a+ !
Reputation de ce post
 
exact ce que tu dis je suis tombé dans les p'tits pois (neo)bien avant la came

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Bonjour le nain du jardin ^^
Si je souhaite éviter une possible dépendance, le mieux serait de ne jamais commencer avec les opiacés. C'est surtout les témoignages à  l'héro qui m'ont "effrayé", de me retrouver en plein manque durant le sevrage. Mais il y a tout de même une importante différence entre l'héro et la codéine : la codéine est un opiacé "faible".
Je pense que ma motivation à  ne pas tomber dedans est supérieure à  la possible addiction, donc je ne fais aucun soucis à  propos de ça, surtout qu'il s'agit d'une expérience et non d'une consommation régulière ou occasionnelle.
Mais tu as raison, il se peut que je sois trop optimiste à  propos de ça.

Etant néophyte dans ce domaine, je prends tous conseils afin de réduire à  "0" les risques.
Je te souhaite une bonne cueillette aux pâquerettes, A+ et merci wink

Dernière modification par Geck0CT (27 avril 2014 à  17:24)

Reputation de ce post
 
je suis tombé dans les neo avant la came tu mets le doigt et le bras peu partir.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Le risque zéro n'existe pas :)
Reputation de ce post
 
très , trop vrai avec tout opiacès

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
Je m'en doûte smileD'où le fait de l'avoir mise entre guillemets wink

PS : Je n'ai pas réfléchis, est-ce interdit ici de mentionner un médoc ? thinking

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Non pas forcément. Ce qui est interdit c'est donner des plans/en demander ou inciter a la conso, mais si tu veux parler de tussipax ou neocodion par exemple, pas de prob'.

Dernière modification par @lex (27 avril 2014 à  17:51)

Hors ligne

 

avatar
grooviejunior homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
7 messages
ça existe encore le tussipax?

en rhone alpes y en a plus depuis des lustres


parce que le néo codion c'est terriblement décevant  ( 2x+cher ,peu euphorique, donne sommeil et prive d'énergie) le padéryle est sur commande...

Dernière modification par grooviejunior (27 avril 2014 à  18:13)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Grosse rupture de stock pour le tussipax dans certains coins depuis plusieurs mois, je sais pas si ça a changé. Maintenant quand je veux acheter de la codo je demande directement autre chose (neocodion, cher et dégueulasse, mais tout le monde en a ... effectivement le padéryl c'est moins commun). Et si ils ont plus que du tussidane, pour ma toux sèche... je prend aussi ... :)

Geck : Tu connais le refrain "on à  tous dit ça un jour, avant de tomber accro... etc etc" , je vais pas te le ressortir. Sache juste que tu pourrais trouver ça très agréable, et que croiser des pharmacies tous les 20 mètres peut être tentant...
Mais si tu t'es fixé des règles strictes par rapport à  ça, tant mieux. Si tu as envie de le faire, tu vas probablement le faire ; sois juste vigilant pour ne pas te laisser piéger.
Ne sous estime pas la codéine quand même. C'est un opiacé plus "faible" que l'héroïne, mais ça veut pas dire grand chose, tout est une question de dosage (même si des nuances d'effets existent entre les différents opiacés, au delà  du dosage). C'est surtout que les modes de consommation de la codéine sont plus limités.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
grooviejunior homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
7 messages
YourLatestTrick le tussidane c'est pas du dxm?

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages
[ ]

Dernière modification par Geck0CT (28 avril 2014 à  18:49)

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages

grooviejunior a écrit

YourLatestTrick le tussidane c'est pas du dxm?

Si justement ^^, rien à  voir avec la codéine big_smile Quoique c'est à  essayer aussi ^^ (je suis encore néophyte en la matière)

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages

@lex a écrit

Non pas forcément. Ce qui est interdit c'est donner des plans/en demander ou inciter a la conso, mais si tu veux parler de tussipax ou neocodion par exemple, pas de prob'.

Merci de l'info @lex wink

@grooviejunior Le tussipax, je n'en est jamais acheté (ma première fois étant du codoliprane), mais de mes nombreuses lectures sur le web (merci google ^^), le tussipax est disponible en fonction de l'endroit. Etant donné que j'habite en IDF, je pense que je vais trouver au moins 2 boîtes si je fais ma patrouille dans les x pharmacies de la région ^^ Sinon, je retourne au codoliprane ou je passe au neo-codion mais ça n'est vraiment pas mon but.

@YourLatestTrick Je ne pense vraiment pas tomber dans l'addiction aux opiacés, mais toujours prendre ses précautions wink Quant à  l'héro, je compte essayer mais dans un an, voir plus, en fonction du contexte où je serais (je m'éloigne du sujet -.-), en espérant ne pas accrocher à  ça.
Quant à  ma vigilance, elle est là  et reste là  ^^

Dans le pire des cas où je tombe accroc à  ça (ce que je n'espère vraiment pas), j'ai pour (l'un de mes nombreux) fantasme d'essayer l'Iboga... (je m'éloigne encore du sujet -.-)

Je pense avoir eu la réponse à  mes nombreuses questions sur le tussipax, la codéine et les opiacés faibles en général.

Merci à  vous, je vous donnerais des infos à  propos du trip si vous le souhaitez. J'hésite à  écrire/poster un TR étant donné mon incompétence en le domaine, et le fait dont je pense que ça n’intéressera peu de gens (moi par exemple, qui préfère lire les TR sur les délirogènes) . A+ and fume_une_joint

Geck0CT

Dernière modification par Geck0CT (27 avril 2014 à  22:06)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Ouaip, Tussidane c'est bien du DXM, la façon la plus agréable de la consommer d'ailleurs selon moi (12 comprimés minuscules et insipides pour un total de 360 mg). Quand on m'en propose, je dis pas non, ça pimente un peu les opi ! A ne pas faire sans tolérance, par prudence.

Geck : t'as l'air de vouloir faire un petit tour d'horizon des différents psychoactifs, je me trompe? cool
Tant que ta démarche est claire, que tu es bien dans ta peau, franchement, si tu te renseignes bien à  chaque fois, pourquoi pas !

Pour le TR, c'est comme tu veux, ça peut faire du bien de poser son expérience par écrit, même pour soi ; ça force à  faire l'effort de réfléchir sur les enjeux de sa conso de manière plus approfondie, donc n'hésite pas. Les TR d'opiacés ne sont pas les plus palpitants, mais par contre on lira avec plaisir de tes nouvelles, savoir si au moins ça s'est bien passé !

Est ce que tu fais ça seul ou avec un proche ?

C'est un peu normal qu'on soit insistants avec les mises en garde sur l'addiction sur ce forum, puisqu'on est un certain nombre ici à  en payer le prix. Mais il y a plein de gens qui ont voulu aussi essayer "un peu de tout", par curiosité, et qui sont passé à  autre chose après ! Notre "mission" est pas évidente par rapport aux nouveaux consommateurs, puisqu'on s'interdit de diaboliser les produits, et on ne te diras pas "prend jamais ça, tu finiras inéluctablement seul, avec une sérologie positive, criblé de dettes..." . Mais on ne peut pas te cacher les risques, même si ça parait relou. Enfin, on s'efforce de donner le max d'info pour réduire les risques liés à  la conso, j'espère que de ce point de vue, ce thread t'aura aidé un peu !

Pour ce qui est de tomber accro, je continue, au risque d'être relou jusqu'au bout : les risques sont toujours présents, insidieux, mais c'est pas deux ou trois expériences qui vont t'accrocher à  vie, il en faut un peu plus que ça. C'est davantage le contexte bio-psycho-social que le produit qui est facteur de risque (d’où l'importance d'avoir les pieds sur terre, et d'être bien dans ses baskets.)
Évidemment, c'est facile de dire que tous les gens accro ont aussi commencé par 2-3 expériences, c'est une lapalissade. Mais une autre lapalissade : parmi ceux qui n'ont jamais consommé, à  peu près 0% sont dépendants bravo .

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages

YourLatestTrick a écrit

Geck : t'as l'air de vouloir faire un petit tour d'horizon des différents psychoactifs, je me trompe? cool
Tant que ta démarche est claire, que tu es bien dans ta peau, franchement, si tu te renseignes bien à  chaque fois, pourquoi pas !

La curiosité est humaine ^^ Mais je privilégie la sécurité à  la curiosité pour certains psychoactifs.

Merci, j'apprécie tes encouragements pour le TR wink

Dans ces situations, je ne le fais jamais seul dans le contexte où tout peut arriver :3

Je prend conscience des risques et m'engage à  les réduire wink Je tiens de nouveau à  vous remercier car tenter d'expliquer les risques ne sont pas évidents, surtout de le faire face à  de nombreux consommateurs qui débutent (comme moi ^^).

PS : j'ai beau avoir fait le tour dans 8 pharmacies différentes, tussipax en rupture... Je pense donc passer au neo-codion ou retourner au codoliprane en augmentant à  400mg (qui va baisser suite à  l'extraction).

Bonne soirée fume_une_joint

Geck0CT

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Y'a le padéryl, aussi. Le neo codion c'est double du prix :)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui padéryl, si y'a plus de tussipax c'est mieux que le neocodion. Par contre faut être patient, parcequ'il faut souvent le commander, les pharma en stockent pas trop j'ai l'impression. Enfin si tu commandes , tu peux l'avoir le lendemain, voir le jour même si tu commandes le matin !

Geck : C'est normal et c'est avec plaisir qu'on t'accompagne dans ta démarche ! Puis en te lisant, je me dis qu'il devrait pas y avoir de problème à  court terme, tu as l'air d'être réfléchi. Je pense que tu as beaucoup de notions de base. Garde juste, dans un petit coin de ta tête, même tout petit, le risque d'addiction. Genre le jour ou ta copine te plaque, le jour ou David Bowie décède, ne va pas à  la pharmacie chercher une perche à  2.55 euros  ... (je dis David Bowie, c'est complètement arbitraire. Mais tu es obligé d'aimer, c'est dans la charte  (peut-être) !

Voilà , prends soin de toi, et donne des nouvelles !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
A priori c'est pas nécessaire de faire une extraction avec le tussipax. voici le lien de la discussion: "https://www.psychoactif.org/forum/t1769-p1-codeine-FAQ-extraction.html

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Geck0CT homme
Expérimentateur néophyte
Inscrit le 25 Apr 2014
20 messages

@lex a écrit

Y'a le padéryl, aussi. Le neo codion c'est double du prix :)

Merci :) Je ne connaissais pas le padéryl, c'est ce qu'il me faut wink. Quant au neo-codion je préfère éviter : déjà  le prix et les autres principes actifs qui ne m'attirent pas trop (pas envie d'attraper un effet secondaire désagréable potentiel par la suite ^^).

@YourLatestTrick : Merci pour l'info wink Je vais refaire le tour des pharmacies très prochainement (tout en évitant le regard de la pharmacienne...) et passer commande s'il n'y en a pas.
-Pour l'addiction, il n'y a aucun risque (ou du moins je pense), et quoiqu'il arrive, l'effet euphorisant du cannabis me suffit pour me détendre, dans les moments difficiles wink
-(Je préfère Kurt Cobain à  David Bowie ^^ à  ajouter sur la charte je pense big_smile)

Niglo a écrit

A priori c'est pas nécessaire de faire une extraction avec le tussipax. voici le lien de la discussion: "https://www.psychoactif.org/forum/t1769-p1-codeine-FAQ-extraction.html

Etant donné que je passe au Padéryl, je ne pense pas non plus qu'une extraction soit nécessaire ^^ Merci wink C'est d'ailleurs sur cette page que j'ai pu tenter de réaliser ma première extraction au codoliprane :)

P.S. : je donnerais des nouvelles wink (je pense faire un TR mais plutôt court en essayant d'être clair)

Geck0CT

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
L'extraction est necessaire QUE si y'a du paracetamol. Le tussipax/padeyl c'est de la codéine seule. Neo codion aussi. Donc a avaler tel quel !

Hors ligne

 

avatar
grooviejunior homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
7 messages
faites gaffe à  l'addiction pour la codé, ce serait dommage de tomber accroc ^^

j'ai faillit tomber dedans en consommant ce produit plusieurs mois de suite,
heureusement que j'avais du kratom sinon je sais pas comment j'aurais décroché :\

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Salut !
Un truc tout simple, si y a plus de Tussipax, que le Padéryl est sur commande et que tu veux éviter le paracétamol du Codoliprane, tu peux te pencher vers les sirops pour toux sèches ! :p Toutes les pharmacies en ont ! Bon, le goût est pas mauvais ! Mais par contre le lendemain t'auras surement une grosse...chiasse ! wink

Dernière modification par Krieg (29 avril 2014 à  22:17)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Geck0CT a écrit

-Pour l'addiction, il n'y a aucun risque (ou du moins je pense), et quoiqu'il arrive, l'effet euphorisant du cannabis me suffit pour me détendre, dans les moments difficiles wink
-(Je préfère Kurt Cobain à  David Bowie ^^ à  ajouter sur la charte je pense big_smile)

Ca va, peu de chances d'être affecté par le décès soudain de Cobain a priori smile:)
Si le cannabis te suffit, je pense que c'est mieux. On évite de faire une hiérarchie des drogues ici, mais je pense que je m'éloigne pas trop de la réalité en te disant que tu auras probablement moins d'emmerdes avec le canna qu'avec les opi, tant que ça reste raisonnable !

Pour la petite histoire, je n'achète plus de canna, je fume seulement quand des potes se font un joint. La raison c'est que quand j'en ai, c'est la boulimie. Je suis un très gros fumeur de tabac, et quand j'ai du hasch, je ne fume que des pétards. J'ai passé des semaines à  pas bouger mon cul de mon lit, à  fumer quelques g par jour ... Là  ça serait juste impossible avec le boulot, c'est quand même beaucoup plus incapacitant que les opi (je trouve), même à  petite dose. A la limite, le soir et le WE, si j'apprenais à  modérer ...

Mais voilà , c'est mon histoire, et tu nous a bien expliqué que tu avais saisi les risques et enjeux de la conso, donc ne pense pas que je "fais la leçon". C'est juste un partage de plus, ça fait jamais de mal !


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Krieg a écrit

Salut !
Un truc tout simple, si y a plus de Tussipax, que le Padéryl est sur commande et que tu veux éviter le paracétamol du Codoliprane, tu peux te pencher vers les sirops pour toux sèches ! :p Toutes les pharmacies en ont ! Bon, le goût est pas mauvais ! Mais par contre le lendemain t'auras surement une grosse...chiasse ! wink

Attention, ce message est un piège ! lol

Mais c'est la réalité, toutes les pharma sont blindées de sirop. C'est juste imbuvable, bordel big_smile


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bah écoute, je propose des alternatives ahahaha !
T'es sur d'en avoir au moins du sirop ! Après imbuvable... quand tu prends des petites cuillères ça passe mais tout boire c'est parfois un peu plus compliqué ! big_smile Mais j'suis sur que certaines personnes en raffolent !

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Certaines vident le tout dans des bouteilles de soda (le sprite est populaire je crois), ça a même un nom (purple drank, généralement à  base de sirop pour la toux codéine/prométhazine aux US, vidé dans du Sprite) . Des gens connus en sont morts il me semble, et Bieber s'est fait griller récemment avec ça je crois !

J'ai jamais testé, mais pourquoi pas ...

Pour moi c'est hors de question,j 'ai déja envie de tout gerber après la première gorgée héhé. En général, aucune pharmacie te refusera une commande de neocodion/paderyl (tussipax étant plus compliqué à  trouver ...) . Franchement ça évite le moment de gène, lorsqu'elle commence à  te proposer des sirops ou des bonbons à  sucer "heu..non ... je vais aller voir dans la pharmacie à  coté merci ..."
Non ! Tu gardes ton aplomb, et tu demandes à  commander !
Comme je disais, si ils n'ont pas ce que je demande, je leur demande en premier si ils ont un antitussif en comprimé (donc soit codéine, soit DXM). Dans tous les cas, ça va (j'aime le DXM, et ça calme beaucoup mon craving opi en plus), et en deux-trois pharma je me retrouve systématiquement avec de la codo et du DXM. Bon après, j'y vais pas non plus toutes les semaines, donc je suis pas trop "fiché". Mais on m'a déja refusé de la codo rien qu'à  ma gueule (genre la GROSSE pharma, plein de fréquentation,
je demande je sais plus quel antitussif ;
réponse : "non on en a plus"
je répond -"peut-être autre chose pour la toux-sè-.."
"non, on a plus rien."
Avec un regard très méchant, sans même consulter son ordi (certains font AU MOINS semblant)

A l'opposé, y'a une pharmacie ou ils sont tous adorables ; ils me reconnaissent, c'est sur, c'est près de chez moi, et mon patelin est pas si grand. Et même si je viens chez eux que pour de la codéine, c'est toujours avec le sourire. Un jour, un de ces vendeurs m'a juste prévenu "attention, ça peut provoquer des constipations !", toujours avec le sourire et la politesse, après trois boites achetées chez lui en une semaine. Bingo, cette semaine là , je me paie la pire constipation de ma vie.

Des gamins de 14 ans savent qu'on se défonce au neocodion, donc des pharmaciens... c'est forcément toujours dans un coin de leur tête quand on en demande, c'est obligé, ce serait même de l'incompétence de ne pas y penser ; les effets secondaires des traitements, le rôle des pharmaciens, c'est de les connaitre, de les expliquer, de donner des conseils pour minimiser leur impact. Et la pharmacodépendance est bien un effet indésirable des benzos/opi. Bien sur, ils ne vont pas demander systématiquement "c'est pour la toux ou pour vous défoncer ?" ils se contentent souvent de rappeler la posologie max.

Après, chaque professionnel de santé à  ses propres convictions/valeurs par rapport aux drogues et à  ceux qui les consomment. Il y a une "éthique professionnelle " qui se base sur des textes de référence, mais chacun exerce de la façon qui lui parait la plus en adéquation avec sa propre éthique, ce qui explique les différences de comportement ...

Je pense aussi que certaines pharma ont une "politique" très claire par rapport au détournement des opi/dissos en vente libre, et que les employés sont parfois obligés d'accepter/refuser d'en vendre selon les consignes du patron. Un témoignage d'un pharmacien serait carrément bienvenue en fait !

Un des souvenirs les plus marquants par rapport à  ça, c'est à  la pharma de la gare de Rennes (grosse fréquentation d'UD) . Je lui demande une boite de néocodion, elle me dit "oui", ne bouge pas, sort une boite de sous le comptoir ou elle était, et voilà . D'habitude, ailleurs, ils prennent une minute à  fouiller dans les tiroirs blancs de l'arrière salle. J'ai halluciné . Je me dis que dans cette pharma ils doivent avoir des dizaines de demandes par jour, et qu'ils en ont forcément discuté, et se sont mis d'accord pour vendre sans poser de questions, et avoir des stocks en permanence ...

Dernière modification par YourLatestTrick (30 avril 2014 à  00:51)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
grooviejunior homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Feb 2014
7 messages
c'est un coup à  devenir diabétique les sirops big_smile


une fois j'avais commandé 8boites de tussipax, la préparatrice savait pas ce que c'était

Dernière modification par grooviejunior (01 mai 2014 à  02:18)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Première fois, TUSSIPAX
par Pan, dernier post 14 févier 2019 par Pan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Dosage Tussipax ou Paderyl
par ABe, dernier post 04 mars 2020 par Obsession
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Tussipax et Cannabis (dosage)
par DesP, dernier post 10 mars 2016 par away
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol

Pied de page des forums