Salut à tous !
Après un week end mouvementé, ce mercredi un vendeur me propose de la
salvia. Ça faisait longtemps que je me renseignais sur cette plante et voulais l'essayer sans pour autant prendre la peine d'en commander... Sally a donc décider de venir à moi !
Le mec vendait avec de l'extrait un petit pochon de feuilles de
salvia pour faire un bouchon dans le
bang et pour mélanger avec l'extrait.
Je parlotte un peu avec lui, il m'explique avec précision comment faire ma tambouille et ni une ni deux, je lui prend son matos, et je pars rejoindre un pote chez lui qui a un
bang.
Les conditions n'étaient absolument pas favorables : récup d'un gros week end (samedi
LSD dimanche XTC lundi
alcool, les 3 en assez grande quantité), prise dans une chambre étudiante de 9m², et en présence d'un gars que je ne connais que depuis peu (quelques semaines).
Shame on me.
Bon ben allez c'est parti, j'ai une légère appréhension après tout ce que j'ai lu sur sally, mais je suis impatient et curieux ! Je me cale dans un endroit confortable (y'en a pas beaucoup dans une chambre de 9m² avec lit bureau cuisine chiottes douche...).
Je chauffe, je tire, je coule, je compte dans ma tête :
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18.......eeeeeeet BOOOOM...d'un coup sec je suis projeté dans un autre univers, une autre dimension, intemporelle, moi je n'existe plus et je n'en suis même pas conscient. Je flotte, je suis comme une entité en suspension dans le vide. Je ressens une sensation de plénitude totale, un bien-être extrême comme je n'en ai jamais ressenti auparavant.
Un gros livre s'est dessiné devant moi dans ce vide immense sans que je m'en aperçoive. Il est légèrement incliné vers moi, ouvert en sa moitié à 45°, à la page où un marque page "ficelle" (comme ceux intégrés à certains romans) pend le long du livre et dépasse dans le vide. La bordure du livre est dorée, et il y a une sorte d'aura dorée/blanche autour du livre.
Je n'arrive pas à me souvenir s'il y avait quelque chose d'inscrit dans ce livre, mais je me suis mis à ressentir ce livre comme une identité, comme si le livre avait une âme, et que la chose que j'étais à ce moment là était connectée à moi, j'étais dans cet endroit pour elle et elle était là pour moi.
Cette sorte de puissance divine se met à communiquer avec moi, mais sans paroles, c'est assez bizarre à expliquer, je comprends ce qu'elle me dit pourtant elle ne produit pas de mots et de phrases, ça s'apparente plus à un chant. Ou alors c'était dans une autre langue, un chant dans une langue où il n'y a que des voyelles très douces, mais pas des sonorités connues dans notre monde, des nouvelles sonorités qui s’enchaînent de la façon la plus belle possible.
Cette voix m’envoûte complètement, elle m'hypnotise carrément. En gros elle me dit : "Viens, laisse toi aller, viens avec moi, viens découvrir ce qu'il y a ici" et d'autres choses comme ça. Ce n'est pas exactement ça puisque ce n'est pas le langage employé ni dans le même ordre, mais ça voulait dire ça. Il faut rappeler que je suis toujours dans le même état qu'au début : aucune identité aucun égo, et j'éprouve un bien être immense. Je suis donc envoûté et je commence à me laisser aller vers l'intérieur du livre, mais ce n'est pas moi qui gère les mouvements et j'avance extrêmement doucement. Je sens qu'il y a quelque chose de très puissant la dedans, que je suis sur le point de faire une découverte fabuleuse.
Mais alors que le livre se rapproche très lentement de moi, je reprends peu à peu contact avec la réalité. D'abord visuellement seulement, je vois quelqu'un à coté de moi, ou plutôt je sens sa présence, mais c'est qui lui ? Qu'est ce que je fous ici ? J'étais où à l'instant ? Pourquoi est-on venu troubler mon nouveau monde ?
J'essaye de retourner dans le livre, j'arrive une brève seconde à ressentir à nouveau cette plénitude, mais la réalité m'arrache à nouveau de ce magnifique rêve.
J’aperçois encore cette personne qui se tient à côté de moi, je ne comprends rien à rien je n'arrive même pas à réfléchir, je ne sais pas qui c'est, et j'ai la bizarre impression que je dois lui parler, que j'ai des comptes à lui rendre, et c'est très désagréable car je n'ai aucune idée d'où je suis, de qui je suis, de ce que je fous ici, de ce que je dois dire...
Je me lève et vais m'asseoir en face, et cette sensation désagréable se dissipe, je me rappelle qui je suis, qui est assis à côté de moi, que je viens de prendre une drogue et que je viens de faire un voyage mémorable, le plus puissant de tous. Je comprend aussi ce qu'il attend de moi : que je lui raconte mon trip.
Je retourne à ma place occupée pendant le voyage car j'ai une terrible envie d'y retourner, je ne sais pas trop pourquoi car à ce moment là je ne suis pas vraiment conscient de ce que je viens de vivre, d'où je reviens mais je sens juste que...je sais pas trop...jveux y retourner !!
Mais en sortant du trip je me rappelle surtout de cette sensation désagréable du final, que j'avais quelque chose à faire sans être capable d'identifier ce que c'était.
Puis petit à petit, je reprends pleinement mes esprits et me remémore ce fabuleux voyage que je viens de faire.
D'après mon pote ça a durée moins d'une minute, quelques 10aines de secondes, j'aurai été incapable d'évaluer la durée de mon trip. C'était vraiment intemporel, la dimension temps n'existait plus, ça aurait pu durer 10h ou 1sec que je ne m'en serai pas rendu compte.
Je reste une bonne demi heure dans le pâté et je ne fais que repenser à ce trip. Le soir même et depuis mercredi j'y pense pas mal, ça m'a marqué à quel point c'était puissant, d'un coup, sec, BOOM.
Sans avoir le temps de se dire ça y est ça monte bim t'es en plein dedans, et t'es plus au courant hein !
Je suis maintenant assez fasciné par cette plante surpuissante, et le pouvoir qu'elle a.
D'habitude je suis plutôt respectueux avec les drogues, en particulier les psychédéliques, et tout ce qui est plantes nature et êtres vivants. Mais alors là , j'ai l'impression que Dame
Salvia m'a forcé le respect. Elle a débarqué, m'a fait une démonstration de sa puissance et m'a fait m'incliner en me montrant que c'est elle qui fait la loi, un point c'est tout. C'est un respect admiratif, limite craintif.
Bon par contre je suis assez dégoûté quand je lis qu'il n'y a pas 2 trips identiques sous
salvia, parce que j'ai vraiment envie d'aller voir là bas dedans moi... !!!!
Une chose est sure, c'est le début d'une longue histoire entre Sally et moi...héhé :)