noctamide me rend tres nerveux et impulsif

Publié par ,
11747 vues, 5 réponses
RUSSI4N homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Apr 2014
1 message
bonjour,
depuis queques temps je prend en auto medication de la noctamide pour dormir et rarement 2,3 veratran pour fair la fete,

enfete je suis un mec normal ^^ de 18 ans mais depuis un moment je m'inquiéte : oui la noctamide ( 1 comprimé avant d'aller au lit) me rend totalement malade le lendemin en fin de matinée surtout j'ai remarqué, je suis pas violent de nature pourtant loin de la,j'ai vraiment commencer a me poser des questions hier je me suis rendu compte que j'étais agressif tres agressif avec tout le monde le moindre petits truc me met literalement hors de moi , j'ai l'impression d etre un fou des fois ^^ par exemple je passe sans faire expres le verre tombe ma mere me dit "oh zut tu pourais faire attention quand meme" (pas mechament en plus) et la ca part d'un coup c'est commme un coups de jus je sais pas comment expliquer telment la reaction n'est pas rationelle enfete, je me met a parler mechament genre " bah nikk ta mere le verre oh moins il ira pas plus bas cette en****" et je le ramasse que 10 minutes apres quand je suis calmer ou encore a la douche le savon est vide ca pete a la tete d'un coup j'ouvre la porte je balance le savon shampoing de toute mes force et je dis " vous pouvez pas vous bouger le cul et sortir les truc vide jsuis pas une p*** moi jme lave pas sans savon" fin que des trucs comme ca,ma copine ne me reconnait plus elle dit que je doit arreter de prendre ces merde,perso j'ai jamais étais comme ca avant aujourd'hui par exemple je n'ai rien pris du tout et tout était normal,je precise que ma mere est bi-polaire et que comme certains le savent dans 1 cas sur 3 cela peut etre genetique... j'ai deja consulter un expert  psy ah ce sujet qui ma assurer que j'était tout a fais normal et que j'était "indemniser de la bipolaritée" par une facultée d'auto-analyse... j'ai peur qu'il m'ai dit ca pour pas me faire peur ou autre !

Voila j'aimmerais bien vos avis et vos reactions pour ce qui en prennent?

je suis nouveau et connais pas totalement le forum c'est pourquoi je laisse le soin a un modo de déplacer mon topic si nécéssaire :)

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Tu fais ptêt ta crise d'adolescence en retard? punk2
Pasque du Noctamide (Lormetazepam, on m'en a déjà  prescrit plusieurs fois je connais bien) c'est juste un benzodiazepine a demi-vie très courte (normal c'est juste fait pour te faire pioncer) = l'effet ne dure pas longtemps.

Il n'y a, à  ma connaissance, aucune explication logique au fait que tu en prenne le soir, (d'ailleurs t'as pas précisé le dosage, ça existe en 1 et 2 mg, mais dans les 2 cas c'est une petite dose), et que le lendemain en fin de matinée tu sois malade, pète des câbles et t’énerve sur ta famille. Le Noctamide a normalement arrêté de faire effet à  ce stade.

Ça a vraiment commencé précisément au moment où t'as gobé ton premier  nocta?

Bref à  moins d'un cas de réaction paradoxale à  retard des benzodiazépines, j'ai aucune idée.
Je vais laisser mes collègues t’ausculter, mais je serais d'avis que t'en parles avec un médecin compétent plutôt qu'à  une bande de tox tout sales sur un forum ^^
D'ailleurs t'as pas une pièce jeune homme? Pour acheter à  manger aux chiens demon1

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir RUSSI4N,
sérieusement c'est étonnant ce qui t'arrive, j'ai déjà  été traité au noctamide et mis à  part une belle prise de poids je n'ai pas eu d'effet secondaire...En lisant les effets indésirables il est question de troubles du comportement et d'agressivité:

Effets indésirables neuro-psychiatriques

    Troubles de mémoire (trous de mémoire), qui peuvent survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à  la dose.
    Troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation.
    Dépendance physique et psychique, même à  doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à  l'arrêt du traitement.
    Sensations d'ivresse, maux de tête, difficulté à  coordonner certains mouvements.
    Confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension,
    Modifications de la libido.

C'est aussi les mêmes effets indésirables que le Veratran. Tous les 2 sont des benzodiazépines, il y a peut-être un effet d'accumulation qui augmenterait les effets indésirables.
Tu devrais en parler à  ton médecin et changer de traitement.

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Effectivement, c'est bizarre...

Comme l'a expliqué Mammon, ça pourrait ressembler à  des effets paradoxaux mais la demi-vie du produit est plutôt courte (environ 10h). A quelle heure tu prends ton noctamide ? Tu dis que c'est au coucher mais certains se couchent à  22h d'autres à  3h du mat...

Si tu n'es pas nerveux dans les heures qui suivent la prise mais plutôt le lendemain, je pencherais plutôt pour un effet rebond. C'est à  dire la réapparition amplifiée des symptômes initialement calmés par le produit. Ça arrive avec les benzos. Normalement, ce genre de phénomène se produit à  l'arrêt d'un traitement régulier mais je ne pense pas qu'on puisse l'exclure pour des benzos à  demi-vie courte.
Il m'est déjà  arrivé d'avoir un coup de blues le lendemain matin de la prise de certaines benzos. Je pense que ça s'y apparente un peu.

K.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
J'ai trouvé ça à  propos du Noctamide, donc c'est décrit !!!!!!

http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … AMIDE.html

Dans certaines circonstances et chez certaines personnes :

    réactions paradoxales avec augmentation de l'anxiété, agitation, agressivité, confusion des idées, hallucinations ;

Voici 2 références sur le pb des reactions paradoxales aux BZD qui surviennent rarement (moins de 1% des utilisateurs) mais qui sont bien décrites. La première référence renvoie à  un article en français mais que je ntrouve pas sur le web. Je n'ai que le résumé en anglais

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/15029082
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16087304


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (27 avril 2014 à  09:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut a tous

Dernierement, suite a quelques problemes persos qui m empechaient de dormir, j ai eu recours au Noctamide, prescrit par mon medecin traitant....Je ne me suis jamais sentie aussi malade et a l ouest qu avec ce cacheton! Comme si j etais completement dissociee, depersonnalisee. J etais la sans etre la, comme si je me regardais agir...Je n avais qu une envie : reintegrer mon corps. Je precise que je n ai pas de troubles psy averes :-)....juste que je traverse une mauvaise passe. Donc ces noctamides de merde je les ai mis a la poubelle.
Plutot l insomnie que de flipper comme ca.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Le Noctamide me rend malade
par Fernandouille, dernier post 23 févier 2020 par Benj35501986
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Lormétazépam - Noctamide
par Lola1707, dernier post 18 juillet 2017 par Recklinghausen
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Stylnox ou noctamide 2mg ?
par TomTom, dernier post 29 juin 2023 par Psychon0te
  15
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16543 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums