1
Dernière modification par Blast (29 avril 2014 à 12:12)
Dernière modification par JahIsReal (29 avril 2014 à 17:35)
Geck0CT
PS : évite ton entourage qui fume des joints durant ton arrêt, car je dois l'avouer, ça a été impossible pour moi de refuser un bon joint offert par un ami.
Dernière modification par Geck0CT (29 avril 2014 à 18:08)
Dernière modification par Hinano (09 mai 2014 à 22:37)
Nina33 a écrit
bonjour, je suis fumeuse depuis que j'ai 15 ans, j'en ai 39, et à ce jour, je ne vis plus le cannabis comme un plaisir car je fume non stop, ce qui a pour conséquence un état léthargique que je ne supporte plus.
Ça y est tu t'en es écœuré, et c'est violent vu les effets que tu décris...:)
Plus qu'à réduire ou arrêter pour rekiffer de nouveau, autant le produit que ton train de vie !
@lex a écrit
Salut,
Alors j'vais pas t'apporter de solution miracle, mais te déconseiller vivement de prendre des benzo/AD etc pour arreter les cannabis.
La plupart de ceux qui ont pris des benzo sur conseils de leur medecin pour stopper le canna se sont retrouvés accro aux benzo .... sans pour autant arreter de fumer !
Bref, tout ca pour te mettre en garde : mieux vaut abuser des joints que des medocs.
Sinon pour arreter, tu pourrais commencer par reduire ta conso (faire de moins en moins de joints/j, puis les charger de - en -, etc ..)
ce que tu décrit est mon cas je suis accro au benzo depuis plus de 10 ans suite a une tentative d'arrêt des prods ... maintenant je peut te dire j'ai commençais doucement au lexomyl puis lysanxia puis temesta etc.. j'ai commençais a devenir vraiment accro au tranxéne puis maintenant je suis au Valium , et je fume toujours et prend de la coke ... bravo les addictologues et les psychiatres du coup je prend aussi des médoc contre l'alcool car j'ai faillit y laisser ma vie a cause de l'alcool .. oui de l'alcool comme on trouve partout maintenant je me retrouve avec 14 comprimé par jour + piqure de neuroleptique bref il a raison les médocs surtout les Benzo sa accroche quand mème mais le pire c'est que on s'en rend pas compte comme l'alcool au dèbut !!
voila essaie de diminuer mais si tu va voir un addictollogue tu va ressortir avec une ordo a coup sur et surtout si tu lui dit que tu est angoissé voila .
filousky a écrit
Pas mieux que le conseil d'Alex sur la réduction.
T'en fumes moins et les charge moins tout en te trouvant une activité dans laquelle tu peux oublier d'aller t'en rouler un dès que celui d'avant est fini.
Je suis un consommateur quotidien depuis longtemps. Je me suis levé à 7 heures ce matin et ne finit à 15 h 30 que le 2° petit de la journée. Je ne travaille plus depuis 2007.
Pour moi, ce n'est pas un problème de diminuer car cela vient tout seul lorsque ma consommation devient problématique. Trop étant trop, je reste cartésien > je diminue. Le cannabis a sur moi cette fantastique action de me punir dès que j'abuse. Plus de plaisir, plus de joie, rien que de la molesse et de la démotivation.
La solution est connue de tous : diminution drastique et les vapos ou pétards redeviennent ce qu'il doivent être : une bouffée de bien-être. Je ne sais pas pourquoi beaucoup d'entre nous le savent mais ne parviennent pas à appliquer.
Une méthode que je m'applique lorsque je pense qu'il faut diminuer : le matin, je pèse ma weed de la journée et met le tout dans une boite. Il faut que cela tienne le jour entier. Dans le passé, je faisais de même avec mon shit.
Une autre, encore est de profiter d'un break dans mon quotidien (voyage, amour qui passe, taff à effectuer, etc......) pour l'associer à ce changement de comportement. Avec ces occases là , j'arrive sans peiner à passer à 3 petits sticks par jour.
Par contre, il faut ne pas tricher, cela fait perpette que je n'ai pas passé un jour sans. Mon alibi, tout à fait recevable, est que j'ai un besoin thérapeutique de cannabis (hépatite C 30 ans d'âge et 60 ans d'usure du moteur) pour garder le moral. Et, ma foi, ça marche !
Ça m'évite : une surconsommation de benzo, l'attirance de l'apéro, l'attirance des sites de RC, l'attirance des bons plans de cc, la prise de tête avec les plans cul, enfin, ça me calme en gros !
Bien d'accord avec @lex sur le piège A.D./benzo qui tend les bras en cas d'arrêt difficile du cannabis. Faites-y hyper gaffe.
Allez, bonne continuation à tous
Fil
C'est une bonne idée de peser le matin pour la journée je crois que je vais faire pareil ^^ j'ai expérimenter le Microdosage ,je sais pas si tu connais ? ils le fon aussi avec la psylocybine ,en gros tu fume des très petite quantité toute la journée ... bon sa a pas durer longtemps rien que de regarder mon pét sur la table basse je cracké ^^
Aprés j'ai poster pour les benzo et AD je sais de quoi je parle j'ai 14 comprimer par jour plus piqure im tout les mois j'ai de la sertraline du tercian du loxapac de l'abilify du valium du lepticur de l'esperal du revia et je viens d'arreter le tranxéne pour du valium j'ai pris un paquet de benzo temesta tranxéne lexomil ,lysanxia je sais mème plus !!
Faut faire gaffe tu t'en rend pas compte mais petit a petit tu prend un peu plus que la prescription ,j'appeler sa mon "joker" resultat je prenait a coup de 50 60 mg de tranxéne d'un coup maintenant c'est le valium ... une addiction pour en enlever une autre , et l'alcool comme j'ai dit plus haut j'ai faillit y laisser ma peau sa a été le combat de ma vie pour arrêter j'ai fais des crises de délirium tremens je transpirai dans mon lit hallucination de fou c'etait l'enfer je buvait une bouteille d'alcool fort par jour ou que des 8/6 du pinard et du pastis toute la putain de journée ...tout ça pour dire que c'est le cannabis qui ma beaucoup aider les cure et les médoc surement aussi . Voila mais si je peut conseiller modestement essaie de fumer le soir c'est un peu ta "récompense" de la journée ^^ sur ce bon aprém !!
Dernière modification par filousky (12 mai 2022 à 14:11)
[ Forum ] Addiction - Comment arrêter de fumer des joints ?
|
2 | |
[ Forum ] Fumer des joints
|
7 | |
[ Forum ] Addiction - Fumer des mégots de joints
|
38 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO |