Dernière modification par Fabguit (22 juillet 2016 à 04:18)
Dernière modification par Fabguit (22 juillet 2016 à 04:33)
J arrive ici et je vois plien de jugements et de truc de fou
Tout cela n est pas objectif
Pas objectif ? Il s'agit d'un complot ? Tu nies les condamnations ?
Il a entre autre violé des gamines et tu oses dire que nous ne sommes pas objectifs ?
Mardi, Lucien Engelmayer a été lourdement condamné par la justice française. Jugé par défaut - il s'est exilé au Belize -, objet déjà de deux mandats d'arrêt internationaux pour abus de biens sociaux, emploi de travailleurs clandestins, viols et tentatives de viols sur mineurs de moins de quinze ans, le gourou du "Patriarche" a été condamné à cinq ans de prison ferme et à 375 000 euros d'amende par le tribunal de grande instance de Toulouse, qui le jugeait pour abus de faiblesse, abus de confiance, recel, blanchiment d'argent et abus de biens sociaux. Cette peine est conforme aux réquisitions du ministère public.
Deux des fils du gourou, Kim et François, ont également été condamnés à des peines de prison, respectivement de 2 ans avec sursis et de 36 mois dont 30 avec sursis. Parmi la dizaine d'anciens dirigeants de la secte condamnés mardi, figure l'ancien doyen de la faculté de médecine de Toulouse et député RPR Jean-Paul Séguéla, qui, avant de rejoindre le "Patriarche", avait été le "Monsieur Drogues" de Charles Pasqua lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur dans le gouvernement Balladur.
http://www.prevensectes.com/rev0701.htm#10
Resumé a , secte et violence c est D une part ne pas rendre homage a ceux qui se sont battus et gueris
Tu confonds, je rends hommage à tous ceux qui ont souffert... Ce n'est pas un résumé, mais des décisions de justice.
Pour le reste, je dénonce les agissements qui ont conduit à ces condamnations :
- abus de biens sociaux
- emploi de travailleurs clandestins
- viols et tentatives de viols sur mineurs de moins de quinze ans
- abus de faiblesse
- abus de confiance
- recel
- blanchiment d'argent
Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à 09:35)
Je ne veux pas prendre un partie ou un autre mais le mot secte et vraiment pas acceptable
Secte, c'est difficile à définir, mais ici, c'est un cas d'école.
Secte, ça se définit par des dérives, ici de nature financières et sexuelles. On peut même parler d'esclavage.
Secte, c'est la même racine que "couper" ou "sécateur". Ici, les individus étaient coupés de leur environnement social, familial et médical... Violences, menaces, pressions psychologiques, manipulation... le tableau est complet.
Bien entendu, certains se sont arrêtés de prendre des prods, c'est même cette démarche qui les a conduit à fréquenter un centre... mais cela ne justifie pas la souffrance des victimes. Cela n’empêche pas que la dérive sectaire a existé et que des victimes existent. As-tu lu les témoignages recueillis ici ?
Je travaillais par moins 20 degres dehors , des journees entieres
Tu as perçu un salaire ?
Suis parti aussi car il n y avais aucuns programmes de reinsertion ou tres vague a l 'epoque
Sous couvert de réinsertion, on te faisait travailler et gagner de l'argent pour la structure. ça ne t'alerte pas qu'aucun moyen financier n'ait été mis à disposition pour entre-autres la "réinsertion" ?
Tu aurais du avoir un ou des médecins, des infirmiers, des travailleurs sociaux en plus d'éducateurs diplômés en fonction de la taille de la structure mais l'argent disparu n'est réapparu que sous la forme de recel, blanchiment et abus de biens sociaux...
C'est une forme d'esclavage classique d'exiger un travail sans rémunération. En plus moderne, ici, les personne ont adhéré de leur propre chef, sur le principe d'une bonne intention, pour se soigner...
Cette secte, par sa nature, s'attaquait systématiquement à des personnes fragilisées et certainement plus vulnérables.
J etais 2 ans en suisse au patriarche , ensuite vita nova
Responsable d un centre a Neuchatel d un centre pas de la gestion
Les centres de gestion etaient a Geneve
Tu avais quelles responsabilités, quelles fonctions ?
Merci du partage et de ton témoignage et des éventuelles précisons que tu pourras apporter.
Dernière modification par Mister No (22 juillet 2016 à 15:27)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 01:34)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 01:01)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 01:36)
Fabguit a écrit
Ou surement que vous n avez pas ete capables de tiré benefice de cet expperience , honetement
par ce que tout ceux que j ai vu blasfemer en general sont justement ceux qui se defoncent toujours !!
Soyez lucides une fois dans votre vie ..
Je n aurai vraiment pas peur , dans un debat important , qu il est lieux n 'inporte ou , de demolir , point par point toutes les delires qui sont ecris ici . Vous etes faux dans le fond du sujet je vous assurent
Ou pas guerris
Situation d 'echec ca se traduit par des calomnies
As tu compris ?
Par quoi je commence ?....
perso, j'ai lu tres attentivement tes posts, et avant toute chose, je vais reprendre l'avertissement d'editer tes posts au lieu d'en ecrire 15 a la suite, ca n'a pas été dit dans l'oreille d'un sourd (et apparement, les pires sourds sont ceux qui ne veulent pas entendre j'ai l'impression en te lisant), donc s'il te plait, prends en bonne note,
tout au long de tes posts, l'air de rien, j'ai l'impression que tu infantilises tes interlocuteurs en les ponctuant de "comprends tu ?" , et autres tournures de phrases qui ME semblent equivoques...... "pas capable de tirer benefice blabla....", pas capables ou en serieux manque et en piteux état ("pas guerris" selon tes mots), à bouffer de la daube et a ne recevoir AUCUN SOIN de professionnels de santé (et je ne ressortirais pas la liste aparement exponentielle de condamnations et d'accusations dont j'ai lu ici LES TEMOIGNAGES D'ANCIENS DE LA BAS) ??!! quant a ta "situation d'echec" , ma foi, je trouve que c'est toi qui la sous entends, comme pour l'insuffler a l'oreille des lecteurs et membres de psychoactif...."culpabilité", "histoire de volonté", ouais merci, on connait, et ca fait des miracles tout le monde le sait.....
Heureusement pour moi, je n'ai pas connu, mais je connais suffisamment cette plate forme pour ne pas mettre en doute des temoignages douloureux et personnels des personnes qui relatent ce qu'ils ont VECU par le passé dans cette ....SECTE.....car il semblerait bien que "ceux qui blasphement" (et donc prennent pour divinité le Lucien en question, et ses idoles de lui dans chaque piece (cf un temoignage dans ce sujet)......et donc c'est bien une secte......et tu y adhères en defendant ce genre de propos
moi je n'adhère pas du tout a ce qui se dégage de tes ecrits, c'est comme une intuition, ou mon pif qui reconnait l'odeur de la m**** peut etre, meme si je trouve ton temoignage interessant du point de vue de la gestion (pas d'autre mot non plus) de ces centres, d'un oeil interieur, afin de mieux comprendre encore le processus.....
quoi qu'il en soit, j'ouvre un sujet en modération te concernant (ca pue à Stockholm !)
Snoop
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 02:12)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 02:24)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 02:44)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 02:50)
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 03:20)
bighorsse a écrit
Comment se fait il qu'il y ait un tel fossé entre la vision du TSO et la vision de la vie sans drogue ?
cette question de Recklinghausen trouve sa réponse dans le principe fondateur du Patriarche : vivre sans drogue..c est une philosophie si intransigeante qu une fois entrée au patriarche il n y a plus lieu d en sortir...puisqu on est la plupart du temps rabaisser à ce qu on a pu être dehors (pute, dealer, voleur, braqueur, taulard etc..) et qu on a le devoir de "grandir" sur la voie de l abstinenece puis de rendre à autrui ce que tu as reçu : le don de soi ,de son temps, de sa force de travail, etc...est la monnaie avec laquelle tu te dois de remercier lucien de son amour pour nous...
donc les TSO seraient pour lucien une simple arnaque de plus envers les drogués qu il faut maintenir esclave , dans le monde exterieur
Ca decris bien au debut , j aime assez mais la fin non
Imagine tu que Lucien est premedité tout ca ?
C est une erreur
La vie sans drogue c est la vie normale
Avec , tout deviens illusions et on atachent plus d 'importance a rien , plus de valeur , plus d envie , on peu meme plus faire l'amour normalement car on met des heures a conclure
Des gens le supportent dautres non
C est la mort ! Dont tu parles !
Personne n est rabaissé a tous les noms cité plus haut , au depart . C est souvent que la personne s en vante et que ca finis pas lui nuire . C est aussi con que ca
Personne a jamais reprocher ca a quelqun , intercentre et oui il y avait de tout ! Riches , pauvres , fous et des cadres superieur aussi !! C etait dans les themes des disputes , point barre
Chacun à vecu tout cette periode differement
C est pour que c est impossible d avoir une iddée globale similaire a quelqun d'autre
Et ce sujet en a l'exclusivité , plus appropriée que nul part
Je serai pas de ceux qui cracheront sur leur passé et sur toute cette partie de vie salvatrice , pour la resumé au 1er post d ici et dans ces termes
J y aurai plutot vu le genre de post que tu met Big horse
Tu es resté combien de temps en tout big horse ?
As tu trouvé une des verités en toi apres cette periode ou bien apres ?
Est tu resté assez longtemps pour apprecier dans ces termes ?
Wild horses
Merci je vois ces debats arrivés ou ca aurai du , meme dans la mesentante
Au revoir
Merci
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 03:43)
Snoop' a écrit
Fabguit a écrit
Ou surement que vous n avez pas ete capables de tiré benefice de cet expperience , honetement
par ce que tout ceux que j ai vu blasfemer en general sont justement ceux qui se defoncent toujours !!
Soyez lucides une fois dans votre vie ..
Je n aurai vraiment pas peur , dans un debat important , qu il est lieux n 'inporte ou , de demolir , point par point toutes les delires qui sont ecris ici . Vous etes faux dans le fond du sujet je vous assurent
Ou pas guerris
Situation d 'echec ca se traduit par des calomnies
As tu compris ?Par quoi je commence ?....
perso, j'ai lu tres attentivement tes posts, et avant toute chose, je vais reprendre l'avertissement d'editer tes posts au lieu d'en ecrire 15 a la suite, ca n'a pas été dit dans l'oreille d'un sourd (et apparement, les pires sourds sont ceux qui ne veulent pas entendre j'ai l'impression en te lisant), donc s'il te plait, prends en bonne note,
tout au long de tes posts, l'air de rien, j'ai l'impression que tu infantilises tes interlocuteurs en les ponctuant de "comprends tu ?" , et autres tournures de phrases qui ME semblent equivoques...... "pas capable de tirer benefice blabla....", pas capables ou en serieux manque et en piteux état ("pas guerris" selon tes mots), à bouffer de la daube et a ne recevoir AUCUN SOIN de professionnels de santé (et je ne ressortirais pas la liste aparement exponentielle de condamnations et d'accusations dont j'ai lu ici LES TEMOIGNAGES D'ANCIENS DE LA BAS) ??!! quant a ta "situation d'echec" , ma foi, je trouve que c'est toi qui la sous entends, comme pour l'insuffler a l'oreille des lecteurs et membres de psychoactif...."culpabilité", "histoire de volonté", ouais merci, on connait, et ca fait des miracles tout le monde le sait.....
Heureusement pour moi, je n'ai pas connu, mais je connais suffisamment cette plate forme pour ne pas mettre en doute des temoignages douloureux et personnels des personnes qui relatent ce qu'ils ont VECU par le passé dans cette ....SECTE.....car il semblerait bien que "ceux qui blasphement" (et donc prennent pour divinité le Lucien en question, et ses idoles de lui dans chaque piece (cf un temoignage dans ce sujet)......et donc c'est bien une secte......et tu y adhères en defendant ce genre de propos
moi je n'adhère pas du tout a ce qui se dégage de tes ecrits, c'est comme une intuition, ou mon pif qui reconnait l'odeur de la m**** peut etre, meme si je trouve ton temoignage interessant du point de vue de la gestion (pas d'autre mot non plus) de ces centres, d'un oeil interieur, afin de mieux comprendre encore le processus.....
quoi qu'il en soit, j'ouvre un sujet en modération te concernant (ca pue à Stockholm !)
Snoop
Du grand n importe quoi ! Trop jeune surement , en plus pas vecu le sujet , gratuité . Bah desolé je vais mentir pour faire plaisir au modos hien
Tu peux moderer ce que tu veux , je sais meme pas de quoi tu parles .
Enfin , se fermer comme ca , dans un sujet meme pas vecu , ca frise le manque de respect
On peu s 'exprimer sur ton forum ? ou ici aussi tout est filtré
Enfin ne mettez pas les gens en colere avec des appreciations gratuites , balancées comme ca
Comme modo ne pas defendre une idée de partage , comme l as fais d'ailleurs Big hors dont je prefere de loin les propos , c est pas terrible !
Stockolm connais pas
Si je sens la mer... Pas la peine de rattaper quoi que ce soit alors
Toi tu sens le jeune sans experience ou le trop vieux , a 35 ans c normal de pas comprendre certaines choses et de parler vite comme tu fais . Suis sous le choc la . Lire une reponse aussi desinvolte c hard
J aime pas ta facon de texprimer tu vois , nous sommes tous differents
Lucien divinité ?? Mais ou tu as lu ca , ta rien lu en fait ou pas avec la bonne vue , met des lunettes !
Tu ne sais rien ... Je perdrai pas mon temps avec toi , tu es convaicu de toutes tes erreurs , super .
Grand bien te fasse , par contre tu fais du mal a totu le monde , dommage
Suis quelqun de direct alors c ma facon de parler
Merci quant meme
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 04:18)
Recklinghausen a écrit
Pourtant, quand je lis les résumés de certains extraits du procès, il s'agissait effectivement, d'après les personnes misent en examens, d'une communauté d'entraide.
Mais comment peut on faire de l'entraide en voyant défiler les âmes comme tu l'as vécu ?
Une par jour... C'est quand même peu de tempsour réussir à s'apprivoiser ( à la façon du renard et du petit prince, St Exupery parle de temps et de patience ), non ?
Par contre, en ce qui me concerne, je prends des drogues et un stupéfiant chaque jour ( prescrit par un médecin dans le cadre du soulagement de la souffrance physique ), et je n'ai pas l'impression de survivre. Enfin si, mais ce n'est pas du aux drogues mais à la maladie.
Et je n'arrive toujours pas à cerner le principe de la vie sans drogue ?
C'est sans prendre de produits qui défoncent le cerveau ? Ou c'est l'arrêt des substances classées stupéfiant ?
Pour le blasphème... Je ne suis pas convaincu par cette explication... Sinon, c'est le mot mensonge qui se serait vu inscrit dans la phrase...
Ce mot n'a pas rapport avec le nombres d'âmes sauvées ? Je ne sais pas, j'essaie d'imaginer ?
Ils ont tous etes mis dans le meme sac , vite fait bien fait , jugés a la meme enseigne
Ca s est derangeant en sachant que certains ont payés pour d'autres
Une partie des responsables sont concernés mais une grande partie sont des gens integres qui ont etes droits de A à Z . Meme des fois qui ont voués leur vie a ca
Ce qui me derange surtout c est le 1er post d intro , vous comprenez apres ce que vous dites , c est surement fondé mais on peu pas dire des choses pareilles , viols violences et surtout les faire ressortir autant .
S'approvisionner , bon c le cas de cette personne , perso j ai fais des centres pendant 2 ans et demie , jamais vu un joint , rien !! Alors les exeptions grossie faut s abstenir .
Blasfeme oui dans le mot secte et le nombre de gueris ben c est en rapport avec le fait que les sectes vous avez vu coment finissent certaines , que des morts . On parle de vie sauvées
tu ne comprend pas le principe de la vie sans drogues ? Pas compris ! c est la vie normale
Au fur et a mesure que tu prend des drogues , psychotropes , calmants , joints ton cerveau s eteint
Je n 'avais plus acunes sensations et je ne parlais plus !! tu vois le resultat maintenant ??? le jour et la nuit
Plus d 'emotions , je ne revais plus la nuit ! J ai fini avec une Hepatite C que j 'ai guerrie , du bol , pas de sida , j ai plus rien de dangereux dans ma vie . Et je te conseille vivement de stopper le processus si tu peux te passer de tout ca .
Les drogues , meme pour les douleurs sont interdites dans mon pays en France . Tu peu finir comme un zombie c sur
J ai du reaprendre a lire , lire en comprenant , a parler , refaire les liens entre les choses
C etait vide dans ma tete
J espere que tu ne te perdra pas la dedans c un puit sans fond
Si c est une prescription de medecin serieux , avec des doses minimes pour toi , bon je ne connais pas tes problemes . PAr contre je peux te dire que ca mene aux memes endroits mentalement
Le neant et l'illusion d etre bien . Pour mieux faire l'impasse sur tes problemes personnnels y a pas mieux . Et les gens sont idiots , ils sont persuadés d etre plus fort et plus inteligent quant ils sont sous cocaine ! Illusions ... et il y a d'autres drogues bien pires et encores pire dans l 'illusion dune vie
Ce que je sais c est que ici on blasfeme , sur des anciens qui ont etes , attention , en partie ! , obligés de mentir aux nouveax pour leur bien . Ceci n explique pas tout et je veux pas etre mis sur le grill pour se que je viens de dire . Vous le savez les anciens. Alors enlevez vos oeilleres !
Ceux qui me jugeront la dessus c juste par facilité , ou qu ils sont passés en vitesse
Le patriarche n est pas une secte , les associations qui sont en vigeur maintenant fonctionnent de la meme facon .
Nous vivons dans un systeme ou le corps medical fais tout pour barrer la route a ce genre de pratiques , par ce que ca les genes . Autant de malades qui ne passent pas dans leur mains et autant de medocs pas vedus . C est un marché vaste et pleins de magouilles
Nouvel ordre mondial ! C le programme et une partie seulement du l iceberg
Bon courage ! Te conseil , si possible de te tourner vers 'l omeopathie , ca peu etre bien . C aussi du cas par cas
Pour terminer enfin : S il faut que je me batte contre des moulins ou des chateaux , je le ferai
Celui qui me soutiendra que j etais dans une secte aura , a mes yeux , toujours tort
Alors ne vous epuisez pas . !c est le seul site ou je le ferai , du moins sur le net
Je veux pas non plus passer mon temps a expliquer l inexplicable
Et pour moi tout ca est fini
aller a bientot ; merci
Dernière modification par Fabguit (23 juillet 2016 à 05:24)
Dernière modification par Syam (23 juillet 2016 à 07:07)
Syam a écrit
Je suis choqué et outré par la minimisation des agressions sexuelles sur mineures par une personne ayant autorité sur elles. Je suis choqué par le reste aussi mais surtout par ça.
Soit Fab a un gros problème de comprenure sur la gravité de tels faits, soit il est carrément favorable à ce genre de pratiques?
Si un violeur t'a aidé une fois dans la vie, ça reste un violeur et c'est définitivement inadmissible.
Pour les autres faits reprochés, Fab parles de rumeurs exagérées? (???) Tu prends les juges français pour des idiots qui se basent sur des rumeurs concernant toutes les condamnations de cet escroc? (?????)
Allons donc! On a pas à supporter ici de telles sottises inconscientes et finalement complices! Arrête là s'il te plait Fab ça t'évitera de t'enfoncer encore!
Je plussoie.
La liste des accusations et condamnation est éloquente.
Des victimes sont passés a la barre, et ont témoigné, d'abord a leurs proches a leurs sortie de cet enfer, puis devant la justice, et ensuite ici ou ailleurs.
Nier les viols de ces femmes.
Des femmes adultes mais aussi des mineures, une avais moins 12 ans et une autre moins de 15 ans !
C'est les traiter de menteuse.
Et ça cela ne passe pas ! Ce genre de propos nous n'en voulons pas sur Psychoactif !!
Lucien Engelmajer a déjà montré toute sa finesse devant les caméras de France2 qui voulais l'interviewer, en traitant de (je cite): "petites putes" les femmes qui ont témoigné contre lui...
Et puis c'est bien connu quelqu'un qui n'a rien à se reprocher vide les caisses de "Dianova" et part se cacher au Belize...
Bref la modération va être on ne plus attentif aux propos tenus sur ce sujet !
LLoigor
Dernière modification par Mascarpone (23 juillet 2016 à 12:07)
Dernière modification par Recklinghausen (24 juillet 2016 à 00:53)