Revenir à  une consommation festive de Gbl

Publié par ,
7571 vues, 3 réponses
OllieJ homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2014
2 messages
Bonjour/bonsoir en fonction de l'heure à  laquelle vous me lisez, je me présente brièvement, j'ai 18 ans depuis peu je fais 1.75m pour 60kg et je consomme du GBL depuis deux ans environ.

Au début je prenais des doses inférieures à  1.2ml, les effets étaient biens, même géniaux. C'était festif, des fois j'en prenais la journée mais mon corps ne réagissait pas lorsque le produit avait disparu.

Je ne sais pas vraiment à  quel moment mes doses ont commencé à  augmenter ni même à  quel moment j'ai commencé à  en prendre pour dormir, aujourd'hui mes doses sont d'environ 1.5ml pour 2 heures, après je sens une baisse de tension et quelque chose au niveau de la salive et c'est à  ce moment là  que j'en reprends.

Le matin quand je me lève j'ai les mains moites et là  je n'en ai plus depuis hier après-midi et les symptômes sont revenus : tremblement, transpiration inhabituelle, chaud/froid, incapacité à  sourire, mains moites, insomnie.

Il faut savoir que je fume le pétard aussi mais cette dépendance a presque disparu (je suis capable de ne pas fumer pendant une semaine alors qu'avant c'était pratiquement impossible) et aujourd'hui je fume quand l'occasion se présente et je ne suis pas sans arrêt à  la recherche du produit tant convoité.

Tout ce que j'aimerai c'est revenir à  une consommation festive, j'ai décidé pour cela de tenir un carnet où je noterai chaque fois que je prends une dose, pour justement essayer d'espacer et réduire ses doses et surtout retrouver un sommeil normal sans GBL.

Le pétard et l'alcool reste quand même des solutions alternatives à  ce manque pour calmer le corps sur le court terme, cependant je n'ai ni l'un ni l'autre en ce moment même... Je subis donc les dégâts de ce produit ravageur.

Ce qui m'embête c'est cette incapacité à  me souvenir du moment où ça a basculé du festif au besoin, heureusement j'ai ma copine avec qui je suis depuis septembre 2012. Et j'ai aussi eu la mauvaise idée de la rendre presque accroc à  ce produit mais heureusement j'ai réussi aussi à  lui faire arrêter, pas complètement, mais de la bonne manière.

Si vous avez des questions ou des conseils pour contrer les symptômes sur le court terme, je suis preneur ! Merci à  vous.

Note : hier soir pour dormir j'ai pris un Donormil (je ne sais pas comment ça s'écrit exactement), cela ne m'a pas endormi mais pendant 7/8 heures les symptômes ont disparu.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Arrêter net le Gbl quand on est dépendant peut être très dangereux !

Voir ce témoignage http://www.psychoactif.org/forum/t10191 … enfer.html

Il faut doit baisser progressivement les doses soit trouvé un médecin qui s'y connaît un peu et pourra te prescrire du bacolfene, qui agit sur les mêmes récepteurs que le gbl (gaba)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Pour ce qui est de l'alcool, s'il t'arrive d'en prendre pour soulager le manque de GBL, gaffe à  ne pas tomber dans le même schéma ; l'alcoolodépendance peut faire des ravages, tu ne l'ignores surement pas.
En attendant, comme le dit pierre, l’arrêt brutal est dangereux ;de plus, un arrêt via une diminution progressive te permettra d'atténuer les symptômes de manque, justement.

Ne diminue pas trop rapidement (risque de rechute ++) , et pendant ce temps, tu auras l'occasion de réfléchir à  ton approche de la consommation "festive", ou récréative. Le "problème" du GBL, c'est qu'il est accessible, il me semble, dans des quantités très très élevées, pour pas très cher (et c'est moins encombrant que l'alcool, avec une plus grande facilité de consommation, et des effets que la plupart des gens décrivent comme plus agréables).
Dur de résister, quand tu en as virtuellement " à  l''infini" ; tu peux te permettre de n'être jamais en manque, tu associes le produit uniquement à  ses cotés positifs ...
Tu as la chance d'avoir une petite amie qui est au courant de ta conso, et qui, en plus, ne consomme plus. Explique lui ta démarche, dis lui que tu auras peut-être besoin de son soutien certains  jours ; sortez ensemble, amusez vous, faites l'amour ...

Je me permets de dire ça parceque la démarche vient de TOI. Dans ce cas et seulement ce cas, la présence d'un tiers est aidante. Je veux dire que si c'était elle qui te forçait à  arrêter, je ne tiendrais pas le même discours.

Pour le carnet, c'est une bonne idée, si tu es suffisamment discipliné pour l'utiliser correctement. Il te faudrait faire un planning, avec des doses dégressives chaque semaine par exemple (genre 10% de ta dose habituelle en moins par semaine) , et une récompense à  la fin de la semaine si tu as tenu tes prévisions (genre une sortie cool, une soirée en amoureux, un concert, n'importe quoi qui te/vous fait kiffer ! ) .

Tu es très jeune encore. Je ne connais pas ta situation socio-professionnelle (ça ne me regarde pas nécessairement) , mais ça implique plusieurs choses. Déjà , une plus grande vulnérabilité à  la dépendance. Mais d'un autre coté, quand on est jeune, on s'adapte mieux aux changements de mode de vie que quand on a la cinquantaine. Ça c'est positif : c'est l'âge ou on bouillonne , ou on est rempli de projets, de rêves : ça peut être un moteur pour t'aider à  changer ton mode de conso.
Après, (là  je spécule) c'est un âge ou on a pas encore énormément de responsabilités (sauf cas particuliers évidemment, et ce n'est pas si rare ...), comme un job à  assurer pour nourrir une famille, par exemple. C'est une "pression" en moins, et il faut être conscient que c'est une chance, et que ça te laisse un peu d'air pour organiser ton sevrage comme tu l'entends.

Si l'idée d'un sevrage dégressif te tente, on pourra te donner une planif' de diminution précise (il nous faudra des infos en plus), pour t'accompagner ; et en cas de doute ou de galère, il y a toujours quelqu'un pour répondre ici, même pour donner juste un peu de soutien moral.

Si tout ça te parait trop léger, on pourra t'orienter vers des professionnels de santé spécialisés dans ce genre de problématiques.

Donc tu as le choix ! Hésite pas à  demander, si je n'ai pas été assez précis !
Take care !

EDIT : Le Donormyl est un antihistaminique sédatif. Ne force pas trop sur les doses, mais si c'est efficace, c'est beaucoup moins accrocheur que la plupart des sédatifs/hypnotiques (je parle des benzodiazépines). Donc, pour moi, c'est pas une mauvaise idée. Pour les somnifères, il y a quelques règles de base pour que ce soit efficace, le plus important étant de le prendre vraiment juste quand tu te mets au lit et éteins la lumière, ou quelques minutes avant maximum. Si tu restes glander devant le PC pendant une heure après la prise, c'est mort. Pour qu'un sédatif t'endorme sur place peu importe le contexte, il faut souvent y aller un peu plus fort...
Par exemple -aucun rapport, c'est juste pour l'anecdote- (ne faites pas ça chez vous, j'en ai encore honte), y'a deux jours, je me suis envoyé deux ampoules de midazolam en IV, avec 400mg de prégabaline, en plus de ma dose d'opiacés quotidiens. Ça m'a mis super bien, j'avais même carrément la péche, je me suis mis au lit avec mon pc, je prend le saucisson pour bouffer tranquillou, il était genre 15h. Tout d'un coup, je me réveille en sursaut. Il est 22h, j'ai encore le saucisson dans une main et le couteau dans l'autre. Un début d'escarre aux deux talons.
J'en rigole, en me disant que si je ne m'étais pas réveillé, on m'aurait retrouvé mort avec le saucisson et le couteau dans les mains ... M'enfin je ris jaune quand même, c'était une très grosse connerie que j'aurais pu payer de ma vie. Voilà , c'était l'anecdote pas du tout RDR, et ce mélange aurait tué n'importe qui n'ayant pas ma tolérance aux benzos/opiacés, et aurait encore une fois, très bien pu me tuer aussi.
YLT

Dernière modification par YourLatestTrick (30 avril 2014 à  02:30)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

OllieJ homme
Nouveau membre
Inscrit le 29 Apr 2014
2 messages
Bonjour à  vous, tout d'abord merci de vos réponses !

Pierre, je ne compte pas arrêter brusquement sauf que pour le moment il m'est pour le moment impossible d'en avoir. Et cela ne sera pas avant ce soir, vendredi ou lundi... Je me suis renseigné sur le produit il y a très longtemps de ça, sur Wikipédia, ensuite, il y a quelques mois je suis tombé sur Psychoactif, avec des témoignages très intéressants et des informations supplémentaires.

Je ne reconnaissais pas mon addiction à  ce produit il y a encore quelques mois même si au fond de moi je sentais que je me voilais la face. Quand la bouteille est "tombée" lundi, j'ai décidé d'arrêter mes conneries et de revenir à  une consommation festive.

Je suis donc retourner sur Psychoactif (et cette fois-ci sur le forum) où j'ai lu justement le témoignage dont tu as posté le lien (et je suis même allé vérifier sur l'article si tu avais bien ajouter tout ça, mon côté curieux). A cela s'est ajouté une nouvelle décision; c'est-à -dire d'en parler ici-même, témoigner en quelque sorte.

J'ai encore passé une nuit à  me tourner moi ainsi que mon oreiller pour trouver le côté le plus frais, j'ai noté quelques petites absences de vingtaine de minutes où j'ai pu me reposer...

YourLastestTrick, en ce qui concerne l'alcool ne t'inquiète pas j'ai fait une croix dessus depuis bien longtemps et j'en consomme très très peu et là  ça sera juste sur le court terme, je préfère subir légèrement les symptômes que tomber dans l'alcoolisme.

Ah oui, en ce qui concerne l'arrêt brutal, je n'étais pas à  70ml par jour quand même, à  ce stade là  un arrêt brutal doit être vraiment violent, je pense prendre environ la moitié par jour (entre 25-40 ml par 24h).

Ma copine consomme aujourd'hui de façon festive, quand on se voit, et je la limite toujours et justement c'est notre sujet de discussion en ce moment.

Pour le carnet, je veux juste commencer par marquer la dose que je prends et l'heure à  laquelle je la prends et voir ensuite comment je peux faire tout en restant raisonnable par rapport à  ma consommation habituelle bien sûr.

Je ne souhaite pas parler de ma vie en général, j'ai arrêté les études parce que je suis plutôt axé sur le webmastering et le développement web et l'Etat ne propose pas grand chose sauf avec un bac général et après faire des études d'Ingénieur mais j'ai jamais aimé l'école et le bac pro dans lequel j'étais ne m'épanouissait pas du tout.

Du coup je vais m'inscrire à  la NPE et tenter d'avoir un diplôme équivalent, ainsi qu'une formation en commerce et pourquoi pas essayer d'entreprendre quelque chose, mais j'essaie de pas me fixer trop d'objectifs parce que sinon je baisse vite les bras.

Sinon aujourd'hui je vais acheter de l'Exomil, j'avais déjà  testé et ça marche très bien, c'est sous ordonnance et ça ça pourrait être rajouté à  votre page web.

Merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre, à  vous :)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Synthèse consommation GBL/GHB
par Zarathoustra, dernier post 10 décembre 2018 par Zarathoustra
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Aide pour gérer ma consommation de gbl
par cloxo, dernier post 28 janvier 2022 par Anonyme6525
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone & Lyrica voulant tester la GBL/GHB
par Echo, dernier post 08 janvier 2022 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GBL, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] GHB (gamma-hydroxybutyrate), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums