1
Dernière modification par snoopy (12 mai 2014 à 21:07)
Dernière modification par snoopy (14 mai 2014 à 17:38)
Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à 18:06)
Roxy a écrit
Voilà je voulais juste vous dire encore merci pour être là , parce qu'a part vous, je vois pas trop a qui en parler!
Vous allez me dire que j'ai cas aller voir un psy ou médecin, ben ouai ya cas, mais je ne veux pas!!!
A tous, belle journée
Je respecte ton choix Roxy
C'est vrai que pour ma part, j'ai tendance à banaliser le fait d'aller voir un psy mais beaucoup ne sont pas ouverts à cela, ce que je peux comprendre.
Ce que je lis dans tes posts c'est que tu ne peux en parler a personne. Et je pense que tu en souffres ! Donc, si ce site peux t'aider alors tant mieux, mais un forum a aussi ses limites (du virtuel, donc sans le regard de l'autre) donc à toi de voir dans quelle mesure cela peux aussi t'arranger.
J'ai arrêté les produits (herbe, MDMA, LSD, champis) en 2000 mais j'étais fragile par rapport aux drogues, je consommais encore, même si c'était peu (2 - 3 fois par an) et depuis 2004, je vois une psychothérapeute, elle m'a beaucoup aidé et je ne consomme plus rien aujourd'hui. Ca a été un acte d'amour et une marque de respect envers moi même d'aller voir cette personne. Je me remercie aujourd'hui pour cela, car j'ai compris pourquoi j'ai consommé et pourquoi telle ou telle drogue.
kantico a écrit
Autant aller voir un curé, une personne de confiance, n importe qui....l'histoire c est d'avoir un bon contact avec qqun de pragmatique comprenant ta situation...ce n est pas le fait qu'il soit psy qui va changer fondamentalement les choses.
De plus ça te coûtera pas la peau des fesses pour un résultat plus qu'hypothétique...
Je me suis toujours demandé aussi comment le psy qui n'a certainement jamais consommé de stups peut se mettre en condition de comprendre le tox....c est comme si tu t improvises entraîneur d'une équipe de hockey et que tu sais pas patiner...tu es mal barré d entrée..après tu peux penser qu à force d en voir défiler tu les comprends, ben je crois pas car on est tous différents même si nos réflexes rapport à la conso sont sensiblement les mêmes...
Premièrement c'est vrai, tu as raison, le psy ça peut aussi être une autre personne, quelqu'un en qui on a confiance, pourquoi pas un curé! Mais je pense quand même que les psys compétents existent, j'en ai connu 2 dans la vingtaine que j'ai fait, alors c'est dire! Et ils sont entraînés pour traiter les situations de crise, ils ont l'habitude, ce que n'aura pas un ami ou qui que ce soit d'autre. Ils ont fait de longues études et c'est pas pour rien!
Il existe les CSAPA, centres de soins d'accompagnement et de prévention en addictologie, c'est entièrement gratuit et anonyme. C'est une bonne alternative au psy privé qui coûte en effet très cher pour parfois pas grand chose...Ils ont des médecins addictologues, des infirmières, des psychologues et psychiatres et même des assistantes sociales. Ils proposent un suivi complet et encore une fois gratuit! Et à force de traiter des patients avec toutes sortes de problèmes d'addiction, ils ont développé des compétences qui sont bonnes à prendre.
S'il n'y a pas de CSAPA dans ta ville tu peux aussi aller dans un CMP, centre médico psychologique, c'est aussi gratuit mais les délais d'attente pour les RDV sont parfois longs car trop de patients...
Dernière solution aller dans un CAARUD (centre d'aide et d'accompagnement à la réduction des risques pour les usagers de drogues), bon leur spécialité n'est pas le suivi psy mais plutôt la gestion du matos stérile, le suivi des usagers...Mais ils ont souvent des éducs, des infirmières à qui on peut parler et eux ils sont sur le terrain, ils savent de quoi ils parlent. Il y a même des ex ou actuels usagers qui y travaillent. J'en fais partie! Tu vois, ça existe des gens qui peuvent parler de produits avec pertinence et crédibilité. Suffit juste d'aller pousser leur porte...
Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à 05:19)
[ Forum ] Gérer sa consommation - J'ai l'impression de ne plus gérer ma conso...
|
13 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Vos moyens pour gérer vos conso
|
7 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Gérer sa conso de cocaine.
|
15 |