Clairette, bonsoir
Avec le mal de dent que tu as, même si tu prenais 50 mg d'oxynorm, cela ne t'enlèverai rien à la douleur. Tu planerais, ça c'est sur, au moins un tout petit peu, mais là effectivement, le bébé va pas aimer le pique.
Quand j'ai eu une névralgie faciale, je prenais 90 mg d'oxynorm. Effet..... rien !
quand j'ai eu les deux en même temps..... rien !
Quand j'ai eu une rage dents, j'avais pris 60 mg..... Rien non plus.
Par contre dès que j'ai pris avec du
paracétamol..... Mieux !
Donc l'oxynorm, c'est mort !!!
Par contre, tu voulais savoir si les femmes enceintes pouvaient prendre du dafalgan
codéine. La réponse, d'après le site Euréka santé, est que oui, si c'est ponctuellement.
Je t'ai fais un copier/coller
DAFALGAN
CODÉINEMis à jour : Jeudi, 20 Mars 2014.
Antalgique contenant un opiacé
Dans quel cas le médicament DAFALGAN
CODÉINE est-il prescrit ?
Ce médicament contient deux antalgiques : le
paracétamol, qui empêche la transmission de la douleur, et un opiacé (la
codéine), qui renforce l'action du
paracétamol en agissant sur la perception de la douleur par le cerveau.
Il est utilisé dans le traitement de la douleur.
Posologie usuelle :
Adulte : 1 ou 2 comprimés pelliculés ou effervescents, 1 à 3 fois par jour. Chez la personne âgée, la posologie initiale est généralement réduite de moitié.
Enfant de 15 à 22 kg (environ de 3 à 6 ans) : 1/2 comprimé effervescent, 1 à 4 fois par jour.
Enfant de 23 à 30 kg (environ de 7 à 10 ans) : 1/2 comprimé effervescent, 1 à 6 fois par jour.
Enfant de 31 à 44 kg (environ de 11 à 14 ans) : 1 comprimé effervescent, 1 à 4 fois par jour.
Enfant de 45 à 50 kg (environ de 14 à 15 ans) : 1 comprimé effervescent, 1 à 6 fois par jour.
Grossesse :
L'utilisation ponctuelle de ce médicament est possible pendant la grossesse sur avis médical. Signalez à l'obstréticien la prise de ce médicament en fin de grossesse : risque d'insuffisance respiratoire chez le nouveau-né en cas d'utilisation de
codéine à forte dose avant l'accouchement ou risque de syndrome de
sevrage en cas de traitement régulier, même à faible dose, en fin de grossesse. Ces risques peuvent être prévenus par une surveillance et un éventuel traitement adapté.
Allaitement :
Ce médicament passe dans le lait maternel. En dehors d'une prise ponctuelle, il est contre-indiqué pendant l'allaitement.
Composition du médicament DAFALGAN
CODÉINEp cp p cp efferv
Paracétamol 500 mg 500 mg
Codéine phosphate 30 mg 30 mg
Sodium 380 mg
Aspartam +
Substances actives :
Codéine phosphate,
Codéine phosphate hémihydrate,
ParacétamolExcipient commun : Povidone
Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Acide citrique anhydre, Agent filmogène blanc, Aspartam, Bicarbonate de sodium, Cellulose microcristalline, Citron jus, Croscarmellose sel de Na, Curcuma, Docusate sodique, Glucose, Gomme arabique, Hypromellose, Magnésium stéarate, Maltodextrine, Orange pulpe,
Pamplemousse arôme,
Pamplemousse essence,
Pamplemousse jus, Sodium, Sodium benzoate, Sodium carbonate anhydre, Sorbitol
Contre-indications du médicament DAFALGAN
CODÉINECe médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
maladie grave du foie,
asthme et insuffisance respiratoire,
phénylcétonurie (comprimé effervescent : présence d'aspartam),
enfant de moins de 15 kg (comprimé effervescent),
enfant de moins de 15 ans (comprimé pelliculé),
allaitement (en dehors d'une prise ponctuelle).
Aller, tu vas voir, je te prédis que dès la semaine prochaine, ça va mieux aller.
Le dafalgan codéiné, va te faire de l'effet, ça c'est sur, mais tu resteras toujours consciente que si tu abuses, tu risques de devoir augmenter la dose de
méthadone.
Vérifie par toi même si ce n'est pas contre indiqué pour les femmes enceintes, car ils stipulent que c'est bon, mais je préfères que tu partes confiante, en vérifiant toi aussi, de ton côté.
Courage Clairette, ça va aller, tu es toi aussi bien insérée dans la société, tu as donc une place et le respect qui va avec, les marques de la toxicomanie pourront être un motif de jugement et de mise à l'écart, mais sinon dans l'ensemble, la vie est belle (surtout si il n'y avait pas ces putains de caries pas gentilles)
La bise chez toi.
P.S : n'hésites à balancer un saut d'eau froide sur les testicules de Kantico, pour calmer un peu l'étalon. Ou le poney d'ailleurs, on a pas vue la bête !!!
Amarnath
Dernière modification par Amarnath (21 mai 2014 à 22:47)