1 2
Dernière modification par Dy-eyes (19 mai 2014 à 13:27)
Dernière modification par Laura Zerty (18 mai 2014 à 20:16)
Dernière modification par Dy-eyes (18 mai 2014 à 23:25)
Dernière modification par Bicicle (19 mai 2014 à 03:55)
Dernière modification par Laura Zerty (19 mai 2014 à 14:57)
Dernière modification par Bicicle (14 juin 2014 à 21:24)
Dernière modification par ex bakounine (15 juin 2014 à 02:34)
liloubich a écrit
L'important dans tout ça est surtout d'être en accord avec soit même mais quand tu te regardes dans la glace et que tu ne sais plus qui tu es, c'est à moment qu'il faut saisir l'opportunité de redevenir une personne libre.
"La drogue isole, vous enferme . On se désintéresse des autres, on a plus de libido et plus gout à rien. Quel est l'intéret de vivre comme ça ? Et malgré tout ça à n'importe quel moment de la journée je vais avoir envie d'un trait. Mais cette semaine chaque soir quand je me couche, j'éprouve une vraie satisfaction. Chaque jour est une bataille mais je sais qu' un jour je n'y penserai plus."
Je suis bien ok avec ton premier paragraphe
Le deuxième moins. Ce que j'ai mis en gras est une formulation que j'ose proposer autrement :
La drogue m'isole, me renferme. Je me désintéresse des autres, etc............................... Car, ceci n'est pas vrai pour tout le monde.
Les drogues, lorsqu'elles sont consommées avec bon sens et en se mettant à l'abri des cul de sacs déjà rencontrés, peuvent être des outils précieux. Pour moi, je l'ai déjà écrit, je n'ai pas eu à faire de deuil.
Maintenant, la coke qui te fait tant peur et je partage ta peur car je trouve ça trop bon, je me limite à une fois tous les deux ou trois ans pas plus, une fois 10 ans sans.
Les opiacés, j'ai opté pour la méthadone, donc fini et tous les psychédéliques et autres stimulants ne sont plus bons pour mon âge, dans la vision qiue j'ai de ma vie à venir.
Des bonbons, oui, mais pas trop souvent. J'écris cela de façon un peu rétentieuse car personne ne peut affirmer que je n'écrirai pas au secours dans 1 an ou 10 ans ou 20 ans.
Amitiés
Fil
Dernière modification par ex bakounine (15 juin 2014 à 18:33)
C'est ça faire le deuil de la défonce, un jour tu te dis que tel ou tel produit n'est plus pour toi pour telle ou telle raison, et donc t'arrêtes tout simplement d'en prendre sans avoir à te forcer...en gros tu t'es fais une raison et tu t'y tiens parce que tu es en accord avec toi même.
Par contre comme tu l'as dis sans prétention, faut faire gaffe à ne pas retomber dedans, mais en soit tu n'es plus dépendant à certain produit parce que tu les as enterrés au fond de ta tête, tu n'y pense plus au quotidien comme avant.
liloubich a écrit
Ce qui est dingue c'est que là je me sens trop clean ;-) j'ai envie d'une bonne grosse teuf et me mettre la tête à l'envers. C'est ouf quand j'y pense alors que j'apprécie vraiment de me lever le matin après une bonne nuit de sommeil sans gueule de bois ou tachycardie.
Si t'arrive à entretenir cette bonne conscience d'être clean, c'est tout bon pour toi :)
Dernière modification par Bicicle (30 janvier 2015 à 00:34)
[ Forum ] Craving - Alcool, benzos, cocaïne, opiacés : du mal à faire le deuil.
|
24 | |
[ Forum ] Se défoncé pour se sentir exister
|
7 | |
11 |