Dernière modification par snoopy (19 mai 2014 à 19:08)
Laura Zerty a écrit
C'est clair que chez le psy on ne te dit pas comment fonctionne ton esprit
D'une part, et en plus, la pluspart du temps, on se concentre que sur l'esprit !! Donc c'est très limité
Car l'humain est plus vaste que cela, il est doté d'une conscience qui englobe l'esprit, le corps, le coeur, qui eux renferment des mécanismes, des mémoires, des aptitudes, des perceptions, des énergies,...
Mais ça dépend tellement de quel psy on parle, de quelle école, méthode, technique...
On ne peux pas faire de généralité la dessus
J'ai personnellement trouvé la personne que je cherchais
Intervenant Nuit Blanche a écrit
Laura Zerty a écrit
C'est clair que chez le psy on ne te dit pas comment fonctionne ton esprit
D'une part, et en plus, la pluspart du temps, on se concentre que sur l'esprit !! Donc c'est très limité
Car l'humain est plus vaste que cela, il est doté d'une conscience qui englobe l'esprit, le corps, le coeur, qui eux renferment des mécanismes, des mémoires, des aptitudes, des perceptions, des énergies,...
Mais ça dépend tellement de quel psy on parle, de quelle école, méthode, technique...
On ne peux pas faire de généralité la dessus
J'ai personnellement trouvé la personne que je cherchais
Ben pour les psy (-chiatre comme -cologue), ce qui compte reelement, c'est de tomber sur celui qui nous convient ! Celui qui nous met a l'aise a la minute ou tu passes le pas de son cabinet, celui qui saura te mettre en confiance, et SURTOUT, celui qui aura des débats avec toi, te poseras des questions, etc ...
Parce que perso, les 3 psychologues que j'ai vu, y'en a pas un qui m'as posé des questions .. a part me dire "je vous ecoutes" ! Du coup les monologues d'une heure (temps de la seance quoi), non merci pour ma part. Raconter ma life sans AUCUNES reactions de leurs part pendant une heure alors qu'il sont des étranger ...
Bref, inutile, nul a chier, j'ai donc voulu test les psychiatres! J'en ai vu deux :
Le 1er : Ca allait a peu prés, nous dialoguons donc déjà plus interessant, il cherchait un peu a comprendre mon parcours, etc ... Il avait l'air vraiment pas mal. Pi au fur et a mesure que la seance se déroule, j'me sentais de moins en moins a l'aise, j'sais pas, y'a eu un "bloquage" -le mot est un peu fort part rapport a mon ressentis a ce moment, mais c'est le plus proche que j'ai trouvé- et j'ai fini par ne plus le voir parce que en gros a mes yeux il ne me faisait pu progresser ni ne m'aidait. J'avais fais 8 ou 9 séances avec lui (de 1h30 les 2 1ers rdv et de 45mn-1h15 les fois suivante. La derniére fois j'me souviens y etre resté meme pas 40mn, j'ai pretexté un RDV au milieu de la seance tellement j'en avais marre)
Donc toujours pas concluant ... Je décidé tout de meme d'en voir un 2eme, me disant qu'en en changeant, p'tet que j'arriverais a re-avancer dans ma "progression psy" -pas hyper clair mais vous voyez c'que j'veux dire quoi-
Le 2eme : J'entre, cabinet tout neuf style moderne a mort (siége en "coque d'oeuf" blanc avec cuir rouge sur les "coussins", table barre en verre noire, bureau stylisé, etc ... le truc design a mort lol) il m'invite a m'assoire dans "l'oeuf" -lol- se place enface de moi, et commence a se presenter : "j'exerce depuis X temps, j'ai suivis et je suis nombres toxicomanes, j'ai pas de prejugés parlez librement."
Ensuite, viens les questions genre "pourquoi vous venez exactement, blablabla". Pi au bout d'une demi heure il me dit "ok j'ai cerné votre profil" (ah, déjà ? j'galére déjà a le cerner moi meme LOL) et sort son carnet d'ordos : -Xanax 0.5mg 1*matin 2*soir + 1 à 2*l'aprem en cas de besoin -Tetrazepam 50mg 3cp dans la journée + 1 le soir et il me mettait une bte supplémentaire 'au cas ou' vu mes douleurs au dos -Seroplex mais j'suis pas sur du dosage. Je sais que j'devais le prendre en une prise/j ... Ca devait etre 10-20mg par là ce truc (que je n'ai jamais pris car je voulais pas prendre d'AD) -Imovane 1cp au coucher.
Bref, un sacré carnet d'ordo ambulant le type, 2 benzos "puissants" a (tres) hautes doses, une Z-drugs, un AD "puissant" aussi il parait. DU couo j'ai pris l'ordo, j'ai été a la pharmacie -sachant que le meme jour j'avais vu mon doc pour l'ordo de sub + thiocolchicoside (un tetrazepam bas de gamme)- j'file les deux ordo a mon pharmacien de l'epoque, il me regarde avec des yeux prets a sortir du crane lol. Il me file tout ( pour 1 mois en 1 fois biensur). Le Seroplex je l'ai refilé a un pote qui prennait des AD, le reste baha .. miam miam. Mais j'ai passé un mois sacrément perché lol. Du coup je l'ai jamais revu, ce mec est un dealeur legal, pas un psychiatre. D'ailleurs c'un tox qui m'avait refilé son nom, et dnas la salle d'attente plus de la moitié avaient l'air d'en etre (que des mecs de 40 ans passés -fin z'etaient 6 "soupconnés d'etre" sur la 10 aine de patients- avec les mains gonflées etc, pi j'suis pas con je sais repérer depuis le temps). Du coup c'est le genre de psy/doc/pharma conscilliants ou qui filent des ordo de malade sans rien demander. Des dealeurs comme je disais (mais gratuits).
Voilà depuis j'ai pas re-tenté meme si j'aurais bien aimé, mais mon doc me sert de psy en partie et le site m'aide beaucoup. Donc j'ai laché l'affaire.
PS : pour l'annectode, a Nancy, y'a quelques endroits en ville ou y'a des groupes de tox SDF et/ou zonards, style prés de la gare, en bas du centre commercial, prés des lieux style CSAPA etc .. Bref, ces mecs revendent des noms de medecins : 20e pour avoir le nom/adresse/tel du doc qui prescrit des medocs a la pelle, que ce soit morphine, benzo, AD, n'importe .. C'est fou mais bon. Moi meme j'suis déjà tombé plusieurs fois sur des docs avec la main lourde ! "vous etes surs ? j'peux en rajouter sinon hein !" lol..
Laura Zerty a écrit
Intervenant, mon école de pensée c'est celle de Nietzsche, sa technique c'est la philosophie du marteau, et la méthode c'est toujours au plus près du corps.
Notre pensée nous ment du matin au soir, il n'y a que lorsque l'on rêve que l'on ne se ment pas, et aussi lorsque l'on ressent...mais le sens est souvent détourné, encore une fois pour ne pas voir l'abominable vérité et subir la réalité.
Salut Laura, c'est assez contradictoire je trouve ce que tu dis là : entre Nietzche et le reste ! Sinon, je suis d'accord avec ton 2ème paragraphe sur la pensée. Elle est tellement subjective et ne doit surtout pas trop nous déranger, pour nous garder dans nos illusions. La réalité nous bouscule trop.
Bicicle a écrit
comme quoi faut toujours serrer les fesses et attendre que ça passe dans la vie lol, tout fini par s'arranger
Mouai, si les gens agissaient plus qu'ils ne priaient, la majorité se serait sortie de leur problèmes...la procrastination c'est pas bon !
Laura Zerty a écrit
l'inconscient étant le siège des émotions, et les émotions étant véhiculer par le corps, il est donc logique de philosopher au plus près du corps
Un peu trop terre a terre pour moi. Selon moi, Laura, tout ne se resume pas au corps Physique car nous avons d'autres corps, subtiles ceux la ! Sous produit, on peux en contacter d autres d ailleurs... :-)
http://www.entre-coeurs.org/Sept-corps.html
Et si la priere accompagnait l action !? Mais je suis d accord que la procrastination ca nous deresponsabilise, en attendant le messie qui va nous sauver de nous meme...
Dernière modification par Laura Zerty (23 mai 2014 à 15:41)
Laura Zerty a écrit
Pour les autres corps spirituels
autres corps subtiles, et un seul corps spirituel :-)
C marrant que tu associes tous les autres corps a du spirituel !
Je ne dis pas que je maitrise, loin de la, mais j explore depuis une dizaine d annees... avec et sans accompagnement. Et il est important d avoir de bonnes racines. Plus elles sont profondes et ancrees, plus tu peux explorer les ailes :-) sans trop te perdre
Vulgariser oui et parler du vecu egalement car sinon ca reste theorique
Dernière modification par Laura Zerty (23 mai 2014 à 19:21)
Laura Zerty a écrit
J'ai marqué "corps" parce que par interprétation ça correspond autant au corps physique qu'aux corps comme les domaines, genre corps de métier...les différents domaines des corps subtils quoi :)
Ouais !!! Un peu tiré par les cheveux ton explication ;-)
Laura Zerty a écrit
ce sont des représentations psychologiques en fonction de l'interprétation que l'on se fait de la psyché...par exemple, entre le bouddhisme et les théories psychanalytiques de l'inconscient et des mécanismes de l'esprit, je pense qu'il s'agit de la même chose (l'explication d'un état émotionnel et ses influences sur nos agissements), mais expliqués de deux manières différentes.
Mais comme les multiples façons de voir les choses et de les expliquer sont différentes avec le vocabulaire et les images mentales utilisées, ça porte vite à confusion si on ne voit pas ces mêmes choses de la même façon :)
Tu t'embrouilles tout seul la je crois...
Mais bon, par rapport au post on n'est déjà HS et pas besoin d'en débattre plus pour ma part, chacun sa vision, sa perception des choses, et son langage...
Have a nice Trip L'aura :-)
Intervenant Nuit Blanche a écrit
chacun sa vision, sa perception des choses, et son langage...
Tu m'as compris c'est cool :)
[ Forum ] Remerciements aux forum(ers)
|
24 | |
[ Forum ] Forum présentation - remerciements
|
4 | |
[ Forum ] P'tit bilan
|
14 |