besoin de quelques réponses/ traitement méthadone

Publié par ,
6585 vues, 8 réponses
tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Bonjour à  vous tous,

Voila mon mari est actuellement sous méthadone, je l'ai découvert il y a quelques semaine. Il ne veut pas en parler donc je garde en moi pas mal de questions :

* quels effets on a lorsque que l'on sniffe de l'héroine?
* pourquoi en avoir pris?
* Que veut dire calanche? (je l'ai entendue avec un ami)

Bref j'en est encore des dizaines comme ca......

QQ peut il m'éclairer car il n'as plus de libido depuis un petit moment et dort énormement? es ce normal?

J'essaye de faire tourner notre famille normalement mais je reconnais être très angoissé de découvrir autre chose

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Comme tu pourras le voir sur le site, passer sous Methadone est souvent très positif et permet à  l'usager de tourner une vraie page dans sa vie.
Les dangers existent (c'est pourquoi il faut respecter les doses et ne pas prendre n'imprte quoi avec) mais en pratique les traitements se passent bien. D'ailleurs ils sont beaucoup plus encadrés que les traitements au Subutex.
Continuer pendant quelque temps les prises d'heroine à  côté c'et assez frequent et il est rare qu'il y ait OD (Overdose). Il faut des doses ou des pratiques vraiment aventureuses.
Quant à  la libidi, c'et vrai que cela peut la mettre en berne, surtout au début, mais la plupart des usagers finissent par trouver la dose ou la pratique qui convient.

Enfin, surtout, ne fais pas l'erreur commune de l'entourage d'encourager à  ce que le traitement soit le plus court possible. Les sevrages prématurés mènent souvent à  la rechute et, à  cette ooccasion, à  l'OD.
Typiquement c'est un traitement long (plusieurs années) mais qui vise à  stabiliser durablement, comme le traitement de la Tension, du Diabète etc..
Donc le but est d'être bien avec le traitement (c'est encore mieux sans traitement mais il faut être sûr que ce soit possible et tenable).et pas d'arrêter le traitement à  tous prix au risque de rechuter !!

Il y a pelin de textes dans le wiki où tu trouveras presque toutes les réponses
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … .A9thadone
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (20 mai 2014 à  14:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Merci Prescripteur,

Sais tu ce que veut dire calanche?? ca me tracasse...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11884 messages
Non. Mais c'est dans quel contexte ?? (le reste de la phrase).
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

tosca femme
Nouveau membre
Inscrit le 28 Jan 2014
8 messages
Vient chercher tes calanches..............

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Dis donc, c'est qui ton mari, en fait Calanche est un terme qu'emploi la mafia Italienne, pour désigner une livraison de plusieurs kilos de cocaïne.
C'est un nom de code peu connu. Par contre si c'est balanche, ça veut dire un deal, qui a mal tourné.

Mais Non Toscane ! Je te raconte une grosse connerie de mauvais goût ! Mais j'aurai quand même, aimer juste voir ta tête.

Les bonnes questions à  ce poser, sont : est-ce que mon mari, en ce moment, mise à  part le fait qu'il ne copule pas et dort tout le temps, est ce que je l'aime comme il est ?
Est ce qu'il offre de l'attention à  la famille ?

Sinon je ne pense pas que la peur soit justifiée.
Comme le dit prescripteur, c'est comme un diabétique qui doit prendre son insuline quotidiennement.

Il faut aussi savoir, que l'Office Mondial de la Santé, estime qu'une personne sous méthadone est reconnue comme étant l'équivalence de guérison. Il est sortie d'affaire.

Pose d'autre questions, si tu veux savoir des choses précises sur le sujet.

Il y a des sacrés pratiquants et peut-être qu'ils pourront te renseigner sur ce qu'est la calanche.

Bien à  toi, et désolé pour la blague, c'était trop tentant !!!

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

ponkyfonk homme
Banni
Inscrit le 28 Apr 2014
26 messages
Bonjour
Quand on dit par exemple "il va calancher" ça veut dire "il va mourir" (calancher d'une overdose par exemple) maintenant les termes changent de signification d'une "tribu" à  une autre wink et comme dit prescripteur il faut aussi voir le contexte de la phrase.
Pour ce qui est de la libido rien à  ajouter de ce qui a déjà  été dit, j'ai eu ce problème là  aussi avec ma femme. Et parfois même encore après + de 10 ans de méthadone mais c'est rare (heureusement) au risque d'être cru, même une masturbation ne passait pas donc ne prend pas ça pour toi surtout, ce n'est pas toi le problème.
Les effets de l'héro tu viens de le lire donc rien à  ajouter non plus...
En attendant le reste de tes questions, si je peux y répondre, je te souhaite patience et courage.

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Exemplary Сasual Dating Legitimate Girls
Inscrit le 24 Feb 2014
719 messages

tosca a écrit

Bonjour à  vous tous,

Voila mon mari est actuellement sous méthadone, je l'ai découvert il y a quelques semaine. Il ne veut pas en parler donc je garde en moi pas mal de questions :

* quels effets on a lorsque que l'on sniffe de l'héroine?
* pourquoi en avoir pris?
* Que veut dire calanche? (je l'ai entendue avec un ami)

Bref j'en est encore des dizaines comme ca......

QQ peut il m'éclairer car il n'as plus de libido depuis un petit moment et dort énormement? es ce normal?

J'essaye de faire tourner notre famille normalement mais je reconnais être très angoissé de découvrir autre chose

Salut,

Alors, pour la calanche j'en sais rien. Ca peut etre tout et n'importe quoi (egalement en dehors de la drogue biensur). c'est p'tet un "nom de code" qu'il utilise au tel en cas d'ecoutes s'il vend une partie de sa metha, et la came du shit,...

Franchement moi j'te conseillerais de lui poser la question tout betement (en le rassurant que peu importe sa reponse tu lui en voudras pas, parce que si c'est lié a la drogue il va se braquer).
Faut vraiment que tu prennes des pincettes dans cette démarche, pour eviter a tout prix qu'il se braque. SInon ca bloquera le dialogue et ensuite gros malaise !

Donc va y vraiment en mode compréhensive, dis lui bien que t'y connais rien et que tu peux gaffer mais que tu t'en fait, que tu lui en veux pas que tu veux pas l'engueuler, juster savoir car tu a peur pour lui par exemple.

Pour l"effet de l'heroine, ca dépends les personnes, mais en gros c'est (je vais citer des passages du wiki et te filer le lien complet) :

Les effets des produits dépendent non seulement de la dose, de la fréquence d'usage et du mode de consommation mais également des caractéristiques de chaque individu

L'héroïne peut apaiser la douleur morale (tristesse, angoisse), calmer la douleur physique ( c'est un antalgique), en cas de dépendance, elle supprime les désagréments du manque, elle peut procurer une sensation de bien-être physique et psychique, euphoriser tout en restant lucide, donner un sentiment de confiance en soi, de calme, d'apaisement, désinhiber, créer une sensation de chaleur agréable.

L’héroïne, en remplaçant l'endorphine, génère un sentiment de bien-être et atténue douleur et anxiété lorsqu'elle est consommée avec modération. De plus grandes quantités entraînent le sommeil. De très fortes doses peuvent provoquer l'arrêt de fonctions vitales de l'organisme (circulation sanguine, respiration, ...).

L'effet du produit est rapide:
en injection: +/- 20 secondes;
en sniff: +/- 5 minutes;
en fumette: 1 à  2 minutes.

Clique sur cette phrase pour lire la page d'infos compléte

D'experience personnelle, l'heroine calme, fait "piquer du nez" (expression parce qu'on s'endort a moitié, donc le nez pique vers le sol comme si on allaient s'affaler), peut rendre euphorique, reduit les douleurs physiques et morales (mais seulement le temps ou elle agit, bien là  le soucis). Moi j'en prennais pour vivre sans vivre. Je vivais ma vie en mode robot : pecho, conso, piquer du zen, dormir, pecho, ....


Le fait que ton homme soit sous metha est une super chose ! S'il est suivis en CSAPA (centre pour la metha) biensur, car s'il l'achétes au black c'est pas du tout encadré. Auquel cas passer par un centre serait mieux (gratuit, anonyme et tres encadrer) meme si la 1ere semaine le temps d'arriver au bon dosage il continueras a prendre sa metha au black pour combler je pense ^^.
Mais c'est déjà  un bon pas, une bonne chose. La metha est tres confortable et tres "aidante" si prise via un centre CSAPA/medecin (faut passer par un centre la 1ere fois, et faire le relais chez un medecin par la suite. Les hopitaux peuvent le faire aussi, tout comme les CSAPA, s'ils ont un service addictologie)

Donc faudrait savoir s'il est suivis ou s'il s'auto medicamente a la metha déjà . S'il est suivis c'est top.


S'il passe son temps a dormir, c'est qu'il est sur-dosé en metha je pense. Ou alors qu'il prend des autres medicaments a cautés style benzo (des anxio/myorelaxants/etc ... c'est une famille de medocs a divers effets). Je pense plutot a un sur dosage metha perso. Auquel cas, y'a qu'en baissant un peu jusqu'a arriver au dosage qui lui permet de pas etre en manque, juste bien. Aprés si c'est le début de son traitement, ca peut etre un effet secondaire normal le temps de s'habituer. Y'a des des qui dorment a mort la/les premiére(s) semaines sous metha meme a dosage moyen !
Encore une fois, faut en parler avec lui t'facon. Tout mettre a plat et prendre sur toi SURTOUT ne pas lui faire de reproches ou quoi, mais essayer de te mettre a sa place, de le comprendre, et le rassure un max que t'es là  pour lui, pour l'aider, que tu veux savoir parce que là  t'as peur de pleins de choses et qu'il vaut mieux que tu saches meme si c'est dur a entendre pour que tu puisse comprendre, et l'aider et/ou le soutenir.


Quant'a "pourquoi en avoir pris", si tu parles de l'heroine, y'a des milions de possibilités. Parce qu'on lui en a proposé un soir et qu'il a kiffé, parce qu'il allait mal et savait ou en trouver, parce que ceci cela.
Donc tu l'as deviné : faut lui demander.

Voilà , pense a cliquer sur mon lien aprés avoir lu mon message, il explique pleins de chose sur l'heroine.
J'en profite pour t'ajouter le lien vers le wiki de la methadone qui t'expliqueras en détails ce que c'est. Clique seulement sur ce bout de phrase pour que cela t'affiche la page !

En espérant t'avoir été utile !

Dernière modification par @lex (22 mai 2014 à  17:09)

Reputation de ce post
 
pour les explications!! clairette

Hors ligne

 

clairette femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
quand j'ai rencontré mon mari, je ne connaissais pas l'héroine, je n'en avais jamais pris. C'est venu par la suite, et je te souhaite de ne pas faire comme moi, finir par en prendre avec lui; c'est une grosse erreur que j'ai faite, et que je pensais pas faire....
C'est difficile à  comoprendre de l'extérieur, je réalise que je n'ai vraiment comprise que quand je suis tombée dedans.
Bon, je crois qu'Alex t'a bien expliqué, je ne reviens pas sur ce qu'il dit, je n'ai rien à  ajouter.
Comme il le dit, il faut vraiment y aller en douceur, car si tu y vas trop en mode "répréhensive" tu vas le braquer, et il ne te diras plus rien. Je sais bien que ce n'est pas facile, j'ai eu du mal aussi au début, j'essayai de le comprendre, avec le recul je me rend compte que je croyais le comporendre mais que j'avais des idées préconcues...Il faut arriver à  en sortir et vraiment l'écouter. J'espère qu'il te parlera. Essaie juste d'imaginer qu'il est probablement en souffrance vis à  vis de ça , même s'il ne le montre pas forcément.
J'ai eu la chance que mon mari m'en parle des le début par soucis d'honneteté , et en meme temps s'il l'a fait je pense que c'est parce qu'il a senti qu'il pouvait, que je n'allais pas le rejeter à  cause de ça. c'est super important qu'il sente que tu veux juste l'aider. Mais, tu sais, pour aider quelqun il faut qu'il l'accepte, il n'est pas forcément encore dans cette démarche là , pas encore pret...auxquel cas, s'il n'est pas pret à  se sortir de tout ça, ça risque d'etre compliqué pour toi.
Ceci dit, tu écris qu'il est sous métahdone, donc à  priori il essaie de s'en sortir, il aun traitement et c'est déjà  très bien! ca veut dire qu'il ne consomme certainement plus, ou occasionnellement, et c'est uen bonne chose!
mon mari, lorsque je l'ai rencontré, était sous subutex. A l'époque iol était vraiment dans une démarche de soins, j'ai appris à  connaitre ce traitement (je ne me doutais pas que j'y aurai recours un jour!), je l'ai accompagné, appris à  connaitre les effets secondaires, compris qu'il fallait qu'il respecte certaines règles, pas facile à  comprendre quand on ne connait pas du tout!
j'espère de tout coeur que tu pourras l'accompagner au mieux, le fait de te renseigner comme tu le fais c'est super, et j'espère que ça va t'aider à  le comprendre.
Il faut juste se dire que nous ne sommes pas des extraterrestres, juste des gens comme tout le monde, peut etre un  peu fragiles, qui avaons été au mauvais endroit au mauvais moment avec le mauvais produit...C'est la sensation que j'ai en tous cas, cette enchainement de circonstance qui ont fait qu'un jour j'ai basculé...Ca peut arriver très vite!
enfin bref, l'image du junkie délinquant est dépassée, l'héroine devient malheureusement monnaie courante, et on y est de plsu en plus confrontés.
Si tu veux plus discuter, n'hésirte pas à  m'envoyer un mp.
Le terme "calancher" chez nous veut dire mourir! "il est calanché" = il est décédé.
Mais selon les coins, les mots ne veulent pas tous dire la meme chose, et il est possible que ce soit un code.
Après, au début j'avais tendance à  etre parano envers mon mari, à  espionner ses conversations et à  en faire des dédutcions hasardeuses, ne tombe pas dans ce travers! si tu as un doute, comme dis Alex (il est de bon conseil!), n'hésite pas à  poser directement la question à  ton mari, sans le braquer bien sur. S'il se sent espionné, fliqué, il ne va pas aimer. mais s'il sent que c'est bienveillant, que c'est de l'inquiétude, somme toute légitime, que tu éprouves, il devrait être plus facile à  aborder.
Je te souhaite bien du courage, cen'est pas facile mais si vous vous aimez ça vaut le coup et il a beaucoup de chance que tu rentre dans une démarche bienveillante et empathique.
:)
Clairette

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai quelques doutes..
par Gogol, dernier post 07 mai 2021 par PaRaLLeL
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Quelques questions sur l’héroïne.
par Akiraa, dernier post 15 décembre 2020 par splinK
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Quelques questions sur l'iv
par Reah, dernier post 06 décembre 2020 par Biscuit
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et prise en charge de la douleur
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19570 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19576 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums