1
Dernière modification par prescripteur (20 mai 2014 à 14:59)
tosca a écrit
Bonjour à vous tous,
Voila mon mari est actuellement sous méthadone, je l'ai découvert il y a quelques semaine. Il ne veut pas en parler donc je garde en moi pas mal de questions :
* quels effets on a lorsque que l'on sniffe de l'héroine?
* pourquoi en avoir pris?
* Que veut dire calanche? (je l'ai entendue avec un ami)
Bref j'en est encore des dizaines comme ca......
QQ peut il m'éclairer car il n'as plus de libido depuis un petit moment et dort énormement? es ce normal?
J'essaye de faire tourner notre famille normalement mais je reconnais être très angoissé de découvrir autre chose
Salut,
Alors, pour la calanche j'en sais rien. Ca peut etre tout et n'importe quoi (egalement en dehors de la drogue biensur). c'est p'tet un "nom de code" qu'il utilise au tel en cas d'ecoutes s'il vend une partie de sa metha, et la came du shit,...
Franchement moi j'te conseillerais de lui poser la question tout betement (en le rassurant que peu importe sa reponse tu lui en voudras pas, parce que si c'est lié a la drogue il va se braquer).
Faut vraiment que tu prennes des pincettes dans cette démarche, pour eviter a tout prix qu'il se braque. SInon ca bloquera le dialogue et ensuite gros malaise !
Donc va y vraiment en mode compréhensive, dis lui bien que t'y connais rien et que tu peux gaffer mais que tu t'en fait, que tu lui en veux pas que tu veux pas l'engueuler, juster savoir car tu a peur pour lui par exemple.
Pour l"effet de l'heroine, ca dépends les personnes, mais en gros c'est (je vais citer des passages du wiki et te filer le lien complet) :
Les effets des produits dépendent non seulement de la dose, de la fréquence d'usage et du mode de consommation mais également des caractéristiques de chaque individu
L'héroïne peut apaiser la douleur morale (tristesse, angoisse), calmer la douleur physique ( c'est un antalgique), en cas de dépendance, elle supprime les désagréments du manque, elle peut procurer une sensation de bien-être physique et psychique, euphoriser tout en restant lucide, donner un sentiment de confiance en soi, de calme, d'apaisement, désinhiber, créer une sensation de chaleur agréable.
L’héroïne, en remplaçant l'endorphine, génère un sentiment de bien-être et atténue douleur et anxiété lorsqu'elle est consommée avec modération. De plus grandes quantités entraînent le sommeil. De très fortes doses peuvent provoquer l'arrêt de fonctions vitales de l'organisme (circulation sanguine, respiration, ...).
L'effet du produit est rapide:
en injection: +/- 20 secondes;
en sniff: +/- 5 minutes;
en fumette: 1 à 2 minutes.
Clique sur cette phrase pour lire la page d'infos compléte
D'experience personnelle, l'heroine calme, fait "piquer du nez" (expression parce qu'on s'endort a moitié, donc le nez pique vers le sol comme si on allaient s'affaler), peut rendre euphorique, reduit les douleurs physiques et morales (mais seulement le temps ou elle agit, bien là le soucis). Moi j'en prennais pour vivre sans vivre. Je vivais ma vie en mode robot : pecho, conso, piquer du zen, dormir, pecho, ....
Le fait que ton homme soit sous metha est une super chose ! S'il est suivis en CSAPA (centre pour la metha) biensur, car s'il l'achétes au black c'est pas du tout encadré. Auquel cas passer par un centre serait mieux (gratuit, anonyme et tres encadrer) meme si la 1ere semaine le temps d'arriver au bon dosage il continueras a prendre sa metha au black pour combler je pense ^^.
Mais c'est déjà un bon pas, une bonne chose. La metha est tres confortable et tres "aidante" si prise via un centre CSAPA/medecin (faut passer par un centre la 1ere fois, et faire le relais chez un medecin par la suite. Les hopitaux peuvent le faire aussi, tout comme les CSAPA, s'ils ont un service addictologie)
Donc faudrait savoir s'il est suivis ou s'il s'auto medicamente a la metha déjà . S'il est suivis c'est top.
S'il passe son temps a dormir, c'est qu'il est sur-dosé en metha je pense. Ou alors qu'il prend des autres medicaments a cautés style benzo (des anxio/myorelaxants/etc ... c'est une famille de medocs a divers effets). Je pense plutot a un sur dosage metha perso. Auquel cas, y'a qu'en baissant un peu jusqu'a arriver au dosage qui lui permet de pas etre en manque, juste bien. Aprés si c'est le début de son traitement, ca peut etre un effet secondaire normal le temps de s'habituer. Y'a des des qui dorment a mort la/les premiére(s) semaines sous metha meme a dosage moyen !
Encore une fois, faut en parler avec lui t'facon. Tout mettre a plat et prendre sur toi SURTOUT ne pas lui faire de reproches ou quoi, mais essayer de te mettre a sa place, de le comprendre, et le rassure un max que t'es là pour lui, pour l'aider, que tu veux savoir parce que là t'as peur de pleins de choses et qu'il vaut mieux que tu saches meme si c'est dur a entendre pour que tu puisse comprendre, et l'aider et/ou le soutenir.
Quant'a "pourquoi en avoir pris", si tu parles de l'heroine, y'a des milions de possibilités. Parce qu'on lui en a proposé un soir et qu'il a kiffé, parce qu'il allait mal et savait ou en trouver, parce que ceci cela.
Donc tu l'as deviné : faut lui demander.
Voilà , pense a cliquer sur mon lien aprés avoir lu mon message, il explique pleins de chose sur l'heroine.
J'en profite pour t'ajouter le lien vers le wiki de la methadone qui t'expliqueras en détails ce que c'est. Clique seulement sur ce bout de phrase pour que cela t'affiche la page !
En espérant t'avoir été utile !
Dernière modification par @lex (22 mai 2014 à 17:09)
[ Forum ] J'ai quelques doutes..
|
6 | |
[ Forum ] Quelques questions sur l’héroïne.
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Ma première injection il y a quelques minutes
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20056 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20172 personnes ont déja passé ce quizzz ! |