1 2
Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à 20:22)
Dernière modification par evident (29 janvier 2009 à 20:52)
Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à 20:55)
Dernière modification par reskaper (29 janvier 2009 à 21:07)
Dernière modification par reskaper (30 janvier 2009 à 08:12)
prescripteur a écrit
J'ai modifié le chapitre position laterale de securite dans que faire devant une OD. Avant de poursuivre, est ce que cela vous convient ??
Amicalement
Bonjour à tous,
Je remonte ce topic épinglé puisqu'on vient de l'évoquer à nouveau en discussion sur le forum.
J'ai lu le paragraphe qui concerne l'OD.
Pour savoir si une personne est inconsciente, une pichenette sur les oreilles est suffisantes. Tout ce qui sera plus brutal peut sévèrement les blesser et ne fera aucune différence.
La technique que l'on m'a apprise pour affirmer la conscience d'une personne est la suivante : prendre une de ses mains et la lever à la verticale au dessus de son visage. Si la main lui tombe sur la figure, elle est inconsciente. Si ce n'est pas le cas, et que la main dévie même légèrement, elle est consciente.
Les risques de blessure sont un peu plus importants que la pichenette sur les oreilles mais c'est moins gore que de croquer le petit doigt. (Ce qui a donné le mot "croquemort", ils le faisaient jadis pour vérifier que les morts l'étaient bien...)
D'autre part, j'ai remarqué que si vous parlez de retirer des corps étrangers de la bouche d'une victime, vous ne parlez jamais de retirer s'il y en a les appareils dentaires. Ce qui est un des premiers gestes à faire...
Mais je ne me suis pas permis de modifier le wiki pour autant... Je vous laisse le soin de le faire si vous jugez ma remarque pertinente, utile et correcte...
1 2
5 | ||
[ Forum ] Psychowiki - Lien commerciaux dans le Wiki
|
5 | |
[ Forum ] Feuilles de salvia divinorum du wiki
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif |