1
cobalt a écrit
tu devrais être au gélules le dosage a rien a voir avec ça au bout d un an de sirop tu a tout a fait le droit de passer au gélules
Pas exactement Cobalt, si lemédecin conseil de la cpam décide de rester aux fioles tu ne peux pas aller contre à moins de ne pas être remboursé si tu prends en gélules, c'est à dire que tu peux effectivement prendre ta méthadone en gélules, en précisant au pharmacien et le doc le précise aussi sur l'ordonnance, mais tout sera à tes frais, aucun remboursement.
C'est débile mais malheureusement vrai ! Fioles = remboursées gélules = tu payes la totalité
Tout dépend de l'avis du médecin conseil de ta sécurité sociale. A moins de repasser par un csapa où là tu pourras bénéficier, au bout d'un certain temps, d'un traitement en gélules. Mais pas par ton médecin traitant, lui (le médecin traitant) se plie aux décisions du médecin conseil.
filousky a écrit
En ce qui concerne gooldenyears, ce n'est pas un refus du médecin conseil de la sécu (qui n'a aucun intérêt à s'opposer à la gélule) mais du médecin prescripteur qui la lui joue paternaliste à la Pétain (chantage au dosage 40 mg et donc au sevrage).
À partir de quelle apréciation peuvent-ils décider ceci ?
As-tu une raison médicale exigeant que tu te sèvres de la méthadone ?
Bon, je ne veux pas te fâcher avec ton toubib, juste que tu saches que tu n'es pas à ses ordres et que tu as ton mot à dire sur le traitement, sa galénique (gélules ou sirop) et son dosage. C'est toi qui vit la chose, pas le médecin.
Amicalement
Fil
Bien d'accord avec toi, mais ça fait depuis janvier que je me bataille pour passer à la gélule, je n'ai aucune raison particulière pour me voir refuser cette demande ! Il joue sur l'ALD spécifique à la gélule qu'il faut demander etc, etc. Perso je ne vois pas le rapport. Le sirop pour moi est à la limite supplice à avaler, non pas question de goût mais de sucre avec mes dents en piteux état ça "dérouille"
Il n'expose donc aucune raison valable si ce n'est "on attendra les 40 mg", et ben moi je vous le dit, ça ne sera pas pour tout de suite alors!
[ Forum ] 60mg de méthadone, létal?
|
13 | |
2 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutal - héro et méthadone ( 60mg/jr )
|
7 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20033 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |