L apres subutex en intra veineuse,quelles consequences???

Publié par ,
135033 vues, 228 réponses
bidule43
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2010
5 messages
Salut tout le monde et merci pour vos messages. Effectivement je suis allé consulter un médecin et les pommades et anti-inflamatoires qu'il m'à  prescrit sont assez bons.Je souffre beaucoup moins et je peux remarcher. La grosseur de ma cheville diminue et c'est pas plus mal. Je vous ait dit que je suis papa de deux garçons? Ca n'à  rien à  voir avec le sujet, mais ils m'aident à  leur manière? Ils sont choux et me font oublier que j'ai mal. Je vis en couple depuis sept ans avec une jolie sirène main nous sommes toxicomanes tous les deux et avons pris ensemble la décision d'arrêter de nous piquer.Après tout, le Subutex c'est fait pour être pris sous la langue, n'est ce pas?
Ce que je trouves bizare, je suis peut être naïf mais c'est que je suis injécteur de produits depuis plus de dix ans et que je n'avais jamais dévelloppé d'infection aussi impressionnante et handicapante que celle là .C'est clair qu'avec les shoots de sub, je prète le flanc à  ce genre de choses.J'avais déjà  vu des gens atteints de ce syndrome de Popeye mais multiplié par dix car à  toutes les extrémitées.A tel point que je me demande aujourd'hui comment ce type arrivait encore à  tenir debout; la douleur devant être insupportable. Le pire dans tout cela, c'est que le mec dont je vous parle(et qui n'est pas moi, alors pas de panique) se piquait dans ses grosseurs, vous voyez? Je me demandes comment il pouvait trouver ses veines. Mais en fait je m'en fous. Ma cheville se répare doucement, et j'ai jusqu'à  Lundi prochain pour qu'elle se rétablisse. Le médecin m'ayant arrété sept jours pleins. Je voulais aussi dire que je n'ai pas honte d'être toxicomane et aucune peur d'être jugé car je sais le travail que j'ai fourni jusqu'ici pour m'en sortir m'à  permis d'avoir une famille à  moi et de vivre comme n'importe quel homme.C'est une énorme souffrance que de se piquer quatre fois par jours pendant dix ans et comme ma femme et moi avons le projet commun d'arréter le shoot, peut être pourriez vous me donner des conseils pour lutter contre les angoisses de l'arret? Paix et Amour pour tous ceux qui me lirons sans me juger. A bientôt et merci.

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Ta decision d'arreter de shooter le Sub est sage mais l'experience prouve que c'est difficile tant que le produit est là  et disponible pour etre injecté.
Personnellement dans ces cas là  je défends aupres de mon Centre Methadone qu'il s'agit d'une urgence et je preconise un debut rapide de traitement Methadone, même si les regles formelles ne sont pas toutes respectees.
Parfois je fais cette induction directement à  l'hopital , ce qui est permis quand on est medecin hospitalier (sauf aux urgences).
Donc, mon conseil est de passer sous Methadone, qui ne s'injecte pas. Mais je reconnais que dans certains endroits tu vas rencontrer tant d'obstacles que tu risques d'abandonner. Cela me parait toutefois justifié de tenter le coup, à  moins que pour des raisons dont tu ne parles pas, tu sois contre la Methadone.
Amicalement
PS Justement je me suis occupé recemment d'un injecteur qui avait des complications et je l'ai mis sous Methadone pendaant son sejour hospitalier. Il avait "reussi" à  se bousiller l'artere au niveau du coude et à  se faire un anevrysme, qu'il faut operer d'urgence. Tout ça pour dire que l'injection peut avoir des consequences graves et inattendues et qu'il est donc important de consulter.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bidule tu écris "C'est une énorme souffrance que de se piquer quatre fois par jours pendant dix ans et comme ma femme et moi avons le projet commun d'arréter le shoot, peut être pourriez vous me donner des conseils pour lutter contre les angoisses de l'arret"
prescripteur t'a donné une bonne solution qui permet de ne plus injecter et d'être "confortable" avec la méthadone (on dit "etre confortable" quand le dosage permet de ne pas penser ni à  sa substitution ni à  d'autres prod" tu n'as donc plus de prise de tête à  ce niveau)
mais bien sûr tout n'est pas rose et on doit malgré tout parfois vivre des moments difficiles quand on abandonne l'injection et son rituel...un vide peut se créer là  et alors à  ce lieu de vide ton esprit plonge dedans; on est dépressif quoi....pas toujours!!! heureusement
mais chaque chose en son temps....déjà  as tu envisagé ce type de solution?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

bidule43
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2010
5 messages
Bonjour à  tous qui me répondez si franchement.
Non, je n'ai rien contre la métha, et j'en ai d'ailleurs eu pendant deux ans complets il y a quelques années.J'avais 160 mg/jours au plus fort du traitement; c'est très juste de dire qu'avec un certain dosage on ne pense plus ni à  la pompe ni aux autres drogues. A cette époque là  j'était encore chez mes parents et c'était pour moi plus facile de gérer le stress déclenché par l'absence de shoot. Je ne peux pas vous dire ce que je vais faire dans l'immédiat, mais ce qui est certain c'est que j'ai vraiment envie d'arréter de me faire tout ce mal. Je réfléchit pour l'instant, mais il y a un centre qui traite les dépendances et toxicomanies près de chez moi( et que je connais bien!) alors je vais peut être bientôt prendre le taureau par les cornes. On est une famille unie, et nous souffrons évidement de ces mauvais traitements que nous nous infligeons. Ne vous en faite pas, je vous tiendrais au jus de mes démarches. Bye et encore merci.

Hors ligne

 

bidule43
Nouveau membre
Inscrit le 26 Sep 2010
5 messages
Pardonnez moi, mais il me vient une question alors que ma tasse de café se vide: J'ai lu quelque part qu'il existait des gellules de méthadone. Je sais qu'obtenir un traitement métha est un travail de longue halaine sur soi, preuve en est que je suis passé par là , j'en parle dans mon message plus haut. Mais juste pour info, est il possible pour un injecteur quotidien comme moi d'y avoir accès et comment y avoir accès? Dois je vraiment être hospitalisé pour pouvoir sortir de mon vice?
N'y a t il pas pour moi d'autres solutions moins contraignantes que ce foutu repassage à  la métha?
Re-merci et Re-bye-bye

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Bonjour Bidule,
A ta première question, je réponds de suite par mon étonnement. Oui la méthadone est destinée entre autres à  des personnes qui ont des difficultés avec les injections de Subutex. Mon expérience personnelle est très différente de la tienne car je me suis adressé de suite au bon endroit et il ne m'a fallu qu'un rendez-vous pour obtenir une induction du TSO.
Pour ce qui est des gélules, elles existent, c'est sous ce conditionnement que je vais la chercher tous les 14 jours à  la pharmacie, c'est pratique mais pas sans certains inconvénients. La methadone gélule ou sirop est soumise à  la règle des 14 jours qui peut être une contrainte non négligeable pour vous.
Bien à  vous deux....

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

picsou13
Nouveau membre
Inscrit le 04 Mar 2008
11 messages
Salut,Dans ton récit je retrouve un peu de moi,pour pallier au rituel de la pompe (car moi aussi je my plaisé dans mon p'tit confort),m'injectent 3 a 4 fois par jour le sub (depuis la sortie en france),et étant  aussi papa de 2 enfants,et travaillant aussi,la métha à  contraint mes envies de m'injecter le sub et là  je dois dire ,je RE VIE.
La métha redonne gout à  refaire ce que l on faisais plus (activité,sortie ect ect),a ce jour même si Si je dois me chouté a moi de voir, mais plus de sub !car interaction avec la métha = manque aigûe a en crevé.
Voila fais le pas,passer 1 mois de métha t oubli la pompe... Sûr et certains car nos enfants on besoins de nous.

Cordialement

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
en effet!! je sais que pour moi le fait d'avoir mon fils me limite dans mes actes , dans mes envies "sauvages " de dope!!! la métha est vraiment efficace pour cela!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Scarlett femme
Needle Queen
Inscrit le 03 Dec 2007
14 messages

Salut salut,

Je reviens un peu sur le sujet de l'après-Sub en injection, et les problèmes que ça occasionne... Bon, je ne suis pas vraiment une ex-, puisque je shoote toujours le Sub actuellement, mais en tous cas j'en vois déjà  les conséquences.

Pour les mains, pour l'instant j'ai de la chance : elles gonflent à  mort quand je me shoote dedans, mais une semaine plus tard elles ont dégonflé (heureusement, parce que les mains en forme de ballon de foot non merci quoi). Les pieds, pareil, ça gonfle mais ça dégonfle aussitôt...

Par contre le vrai problème est la disparition totale des veines. La dernière fois, j'ai dû aller faire une prise de sang : l'infirmière a piqué 5 fois, sans succès. Elle a dû abandonner !! Pourtant, c'était une fille avec beaucoup d'expérience, mais rien à  faire. Elle était sidérée par l'état de mes veines (je ne lui ai pas dit que je me piquais, et comme je n'ai pas gardé de traces sur les bras... Elle n'a pas su). Elle a essayé au creux du bras, puis sur le poignet, mais à  chaque fois les veines étaient trop petites, l'aiguille ne rentrait pas (surtout que les aiguilles des labos sont grosses).

C'est assez embêtant, parce que coup impossible de me prélever du sang... Là  c'était pas très important, mais le jour où les médecins auront vraiment besoin de mon sang je sais pas comment ils feront (une saignée, comme au bon vieux temps ? roll) En tous cas, l'infirmière m'a dit que c'était la première fois de sa vie quelle ne réussissait pas une prise de sang...

Est-ce que vous savez où on pourrait encore me piquer ? Elle avait cherché sur les mains et les bras, et moi j'ai déjà  utilisé les veines des pieds et rarement celles du cou (aïe), mais je ne vois pas d'autre solution. J'imagine que les prises de sang ne se font pas à  d'autres endroits ?

Dernière modification par Scarlett (17 décembre 2010 à  00:30)


••"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."••

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si ! heureusement! en cas de necessité ils savent comment piquer et où!! mais mieux vaut en avertir le spécialiste en cas d'opération prévue, afin d'eviter les charcutages!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
bonjour à  tous,

Oui, je confirme que de shooter dans l'artère du subu est terriblement douloureux!
personnellement, j'ai plus shouter du sub dans ma vie que de l'héro ou de la coke et le résultat n'est pas terrible.
Le subutex, comme tout le monde s'en doute, brule les veines et a pour résultat de ne plus pouvoir les utilisées.

J'ai arrêter de m'injecter depuis 3 ans (j'en ai 35) et depuis j'ai attrapé une maladie neuro-musculaire.
une polyneuropathie périphérique avec une atrophie musculaire ce qui a pour effet de vivre aujourd'hui avec la douleur et quand je parle de douleur, croyez-moi, je pèse mes mots.
actuellement je prend 120 mg de méthadone juste pour la douleur.
Au début,on m'avait prescrit du chlorydrate d'oxycodone (oxycontin) qui est 1,5 à  2 fois plus fort que la morphine, mais le problême, c'est que comme mon corps était habitué à  ces produits, il n'a pas fallut longtemps pour que je commence a en prendre plus et surtout, cela n'agissait pas complètement sur la douleur.
Donc, j'ai vécu avec cette douleur qui m'a fait perdre 35 kg en 2 mois car, vous pouvez me croire,
il n'y a aucune limite à  la douleur! j'ai crû que j'allais perdre la tête!
Je suis tombé sur un médecin qui était très compétent et qui m'a inscrit de suite dans un programme méthadone.
Car cet opiacé a non seulement permis un "switch " avec la morphine mais en plus, il était bien mieux pour mes douleurs.
je m'excuse de m'être autant étendu en plus d'être nouveau mais quand j'ai vu ce sujet, je n'ai pas résisté.
Aujourd'hui, je suis condamné à  voir mes jambes dépérir vu qu'il n'y a pas de traitement.
Alors si vous avez le courage de lire mon très long (trop?) méssage, de grâce, ne faîtes pas cette folie de détourner l'usage du sub. voila, je tiens encore à  m'excuser pour ce long méssage, j'espère juste que vous prendrez le temps de le lire. De la part d'un ancien toxicomane qui ne regrette rien, à  part d'être en AAH pour cette belle connerie. Bien à  vous

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
@Scarlett

A priori, on se ressemble énormément même si tu n'approuve pas une approche aussi direct.
le problême avec les prises de sang c'est que le dernier endroit veineux est le cou (c'est la qu'on fait les miennes.
Mais si tu insistes trop, tes prochaines prises de sang se feront dans les artères.
elles sont un plus douloureuses du fait qu'ils seront obligés de piquer en profondeurs.
EX: il te prenne le bras et il te pique en profondeur au niveau du poignet car les artères se situent souvent plus profondément.
Je ne veux pas t'éffrayée même si je sais que ce n'est pas ça qui va te faire peur mais si tu pouvais laissée un peu ton cou (jugulaire, etc..) tranquille tu aurais moins de problêmes pour tes prises de sang.
les prises de sang par artères sont appelées si je me rappel bien "mediant(es).
voila, courage pour la suite Scarlett et a+

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
@Scarlett

Seuls les infirmiers de csst sont habilités à  faire des prises de sang dans le cou.
Même les laboratoires n'y sont pas autorisés. a+

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

ashura36 a écrit

@Scarlett

Seuls les infirmiers de csst sont habilités à  faire des prises de sang dans le cou.
Même les laboratoires n'y sont pas autorisés. a+

wink bighorse avait "bien" répondu à  Scarlett en son temps... Quand il faut faire un prélèvement, on y arrive toujours. Et ce n'est pas forcément "très gore"... L'imagination peut jouer des tours...

Ce que tu dis, ashura36, cité ci-dessus, est faux. Les infirmiers n'ont (et c'est déjà  beaucoup) qu'une capacité à  effectuer des prélèvements sanguins au pli du coude et en région malléolaire. Les biologistes, les anesthésistes (et les médecins si je ne m'abuse) ont "tous les droits"...

D'ailleurs fut une époque où les façons de procéder étaient très différentes ; j'ignore ce qu'il en est maintenant. De mon temps, je "piquais à  l'anesthésiste", contrairement aux infirmier(e)s qui procèdent différemment. Je peux poser une perfusion (combien d'infirmières ai-je dépanné ainsi ?? ) mais je n'ai pas droit de faire un vaccin ; alors qu'un infirmier (et bien évidemment un médecin) le peut. La législation est parfois bien bizarre...

Si je me devais de faire un prélèvement dans le cou (quelle drôle d'idée !!) je le ferais, j'en ai le droit. Mais franchement, cela ne m'est jamais arrivé... Y'a toujours eu moyen de faire plus simple...

En labo, à  partir du moment où un biologiste est présent, un(e) technicien(n)e de labo peut faire ce qui lui est autorisé(e) de faire (la même que pour un infirmier, voire davantage) sous la responsabilité... du biologiste. Comme en clinique privée (en extérieur du labo) par exemple.

Alain W.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ashura
comme c'est la 1ere fois que j'entends parler de ta maladie suite à  la prise de sub par injection, peux tu expliquer comment cela s'est passé?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
Bonjour Will,

Je m'excuse de n'avoir pas complété ma réponse et il est vrai que vu comment je l'ai décrite, elle ne peut que paraître fausse.
Donc, je complète en disant que je parlais des infirmiers de csst.
Il me paraissait clair qu'un médecin est bien entendu et encore heureux de pouvoir pratiquer ces prises de sang.
je suis désolé de m'être mal exprimé.

En revanche, pour mon expérience personnel, j'ai tellement eu d'abcès (sur les pieds, sur tout le long de mes jambes, sur mes mains et bien entendu, les bras) qu'avant de passer dans un csst, j'ai été reconduit à  la sortie de plusieurs laboratoires car il n'y avait aucunes veines accessible et qu'ils ont toujours refusés de me faire ces prises au niveau du coup.
J'aurai vraiment jouer de malchance si cela était arrivé 1 fois voir 2 fois, mais 5 labos, je dois le prendre comment ?
N'y vois surtout pas un manque de respect vis-à  vis de toi, ce n'est pas le cas.
Maintenant, je ne voulais pas donné une fausse réponse et je te remercie de m'avoir repris car il est certain que tu en connais un rayon la-dessus.
J'ai juste limité ma réponse a mon expérience et j'avoue que j'ai eu tort, donc encore mille excuses.
En retour je te pose une question: Est-ce qu'il est possible que devant un corps trop abîmé, certains ne veulent pas courir de risque?
Je ne veux pas me répété mais comme dis plus tôt, j'ai tellement abusé (maladie neuro-musculaire) que mon corps n'ait plus qu'un amas de cicatrices dus aux abcès qui ont atteint des profondeurs que je n'aurai jamais imaginé,donc, ça a toujours été la même personne qui me faisait les prises de sang. je m'excuse encore si j'ai induis Scarlett en erreur.

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
Salut bighorsse,

Je vais tenter de faire plus court car mes réponses sont trop longues.
Comme j'écrivais à  Will, c'est le fait d'avoir tellement abusé des injections de sub qu'à  la fin, je ne voyais presque plus ou je shootais.
Tu es au courant que le sub détourné peut provoquer des abcès assez profond (et très douloureux)?
Ben j'en ai fait qu'a ma tête et j'ai continué, continué.
Un jour j'ai commencé à  avoir des fourmis douloureuses aux doigts de pieds et petit à  petit c'est monté jusqu'aux pieds et la, la douleur était devenu trop intense.
Simplement parce que j'avais bousillé mon système veineux et la douleur provenait essentiellement du flux et du reflux sanguins.
Comme toute la journée on est en station debout (je ne suis pas médecin) je tente de t'expliquer au mieux, au moment ou tu vas te couché, tu allonge tes jambes et la le sang force le passage.
j'ai donc passé une biopsie neuro-musculaire et là , au bout de quelque temps la réponse est tombé
Ils ont appelé ça: Polyneuropathie périphérique.
La seule chose que je ne peux pas t'expliquer, c'est pourquoi et comment ça a touché mes muscles des jambes et depuis,ça évolue en montant,forçant les muscles des jambes a être tendus, raides et extrêmement douloureux.
voila, j'espère t'avoir décris ça du mieux possible mais si il y a des toubibs sur ce site,je pense qu'ils pourront mieux voir la relation entre le muscle et le système veineux.
à  bientôt bighorsse et sincère salutations. à +

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ashura, je ne saurais pas te dire quant à  l'évolution (ni le mécanisme au départ) d'une polyneuropathie périphérique. C'est un médecin qui pourra te répondre.

Ne sois pas inquiet quant à  ton message précédent, ce n'est pas grave du tout. Je suis stupéfait que l'on ait pu te refuser en labo... Ce n'est pas normal. Les biologistes ne sont pas forcément plus doués que les technicien(ne)s ; on est "doué" quand on pratique et qu'on prélève, c'est tout bête... Si le "boss" ne pique pas, ça peut être une brêle, y'a pas de mystère ni de honte à  ça... Enfin, en principe, le boss doit savoir prélever lol C'est quand même un minimum... D'autant qu'il lui revient certains actes qu'en principe les laborantin(e)s n'ont pas le droit d'effectuer...

Quant au droit de retrait  vis-à -vis duquel tu me poses une question, effectivement il existe en toute théorie. C'est de la déontologie brute de décoffrage. Il n'y a rien d'inscrit. Par exemple, je n'aurais jamais fait un examen qui m'aurait semblé dangereux pour un patient (ex. d'une hyperglycémie provoquée par voie orale sur un patient diabétique avec du sucre dans les urines à  jeun).

Il m'est arrivé une fois de ne pas pouvoir prélever un patient. Ce fut d'ailleurs l'occasion pour moi de commettre une faute professionnelle (je n'avais pas consulté son dossier avant d'aller le prélever et je n'ai pas vu qu'il était sous chimiothérapie ; il avait à  peine 19 ans...)

Après plusieurs tentatives et m'être repris en comprenant la situation, j'ai fait appeler l'anesthésiste (c'était en clinique). Qui n'a pas réussi non plus. Nous avons fait appeler le chirurgien qui devait l'opérer le lendemain (pose d'un port-à -cath) pour savoir ce qu'il voulait ou ne voulait pas. Il a essayé aussi sans succès. Finalement après avoir fait une pause, j'ai à  peu près réussi à  récupérer un strict minimum pour faire le minimum indispensable. Ce fut un cas extrême.

Le problème est que l'anesthésie est soumise à  certaines obligations ; une fois la personne endormie, on peut prélever, y'a pas de souci. On tapera n'importe où mais on le fera sans souci majeur. Ceci étant, en principe, on n'endort pas quelqu'un sans un minimum d'examens... Donc il faut bien y passer avant... J'ignore si ce sont toujours des règles appliquées, le métier évolue tellement vite... Prescripteur saura mieux répondre que moi...


ps : je n'ai jamais eu à  prélever au niveau du cou. J'ai toujours réussi ailleurs (mais je ne suis évidemment pas une référence). Il m'est arrivé avec l'accord de l'anesthésiste de prélever en artériel parce que le capital veineux était délabré. Les résultats sanguins ne sont pas différents à  très, très peu de choses près, par rapport au sang veineux.

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

ashura36
Nouveau membre
Inscrit le 11 Jan 2011
8 messages
@Will,

je te remercie de ne pas m'avoir pris en grippe pour la mauvaise réponse que j'ai donné et j'ai bien compris qu'en écrivant une telle réponse, je me suis éloigné du fait que vous êtes la aussi pour écouter, informer et certainement rassurer..
Je serai plus attentif désormais,sur ce bonne soirée à  toi et à  tout le monde.

à +:)

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Arrêtes !! wink Il n'y a aucun souci, et quand bien même, perso, je t'aurais "pris en grippe" comme tu dis, je ne suis pas le forum... Faut pas psychoter !! On est tous "pareils"... Et il n'y a pas de mauvaise réponse en soit, il n'y a au final que des avis, des vécus et des ressentis personnels...

Les grosses bourdes, mes petits camarades, les autres forumers et moi, faisons en sorte de les "rectifier"... C'est valable quand on est sûr de soi. Ce qui n'est pas chose si courante... Et "on" se plante souvent aussi... (en tout cas, perso, j'ai déjà  écrit de belles "conneries"... suffit de les lire...).

Le forum n'est pas une encyclopédie du savoir théorique. Il est le reflet du vécu des plus aisés d'entre-nous, ayant une connexion internet... même s'il est lu par d'autres au sein de certains CAARUD par exemple... et par les "pro"...

C'est la spontanéité et le vécu de chacune et chacun qui font la richesse de ce forum... Je pense que c'est quelque chose de non négligeable... et qui peut prendre une valeur de grande envergure...

Bonne soirée à  toi aussi wink

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
merci ashura pour ces précisions; j'espere que malgré cette maladie tu parviens à  vivre un temps soit peu...sans tjs souffrir! car je crois que la souffrance physique est nocive pour le psychisme quand elle est là  sans cesse!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

dood
Nouveau membre
Inscrit le 22 Jan 2011
3 messages
dailleurs quand on sait que le subutex est injecté par la majorité des consommateurs, il faut vraiment être une merde sans coeur pour le préscrire avec sourire.

Salutations Chers Camarades

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
c compliqué! les accuser d'être des "merdes" est réducteur! le sub a quand même été mis sur le marché pour servir de substitution...on a même interdit le temgésic qui etait bien moins nocif en injection pour le subutex... si on le retirait maintenant que deviendrait tous ceux qui s'en servent? je pense que la solution à  ce problème en apparence insoluble est de créer une forme de sub injectable  ce qui est tout à  fait possible ! j'ai parlé à  un type qui représente le labo qui commercialise le sub et lui m'a dit que le labo est prêt mais que la faisabilité etait bloquée par l'état qui ne donne pas son accord!
alors ce ne sont pas les médecins qui sont des m..mais l'etat!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5581 messages

dood a écrit

dailleurs quand on sait que le subutex est injecté par la majorité des consommateurs, il faut vraiment être une merde sans coeur pour le préscrire avec sourire.

roll
Honteux de voir de tels propos ici, surtout quand on voit tous les pays où l'accès à  la substitution est impossible.. les français ont beaucoup de chance sur ce point, alors traiter ainsi les prescripteurs, ça me rend malade de lire ça.. censored

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Le tout sachant que Schering P. abandonne le Subutex® et c'est Reckitt qui le reprends... niveau du princeps... si tant est comme me l'a fait judicieusement remarquer un pharmacien il y a peu que certains "génériques" sont de fait en eux-mêmes des princeps, étant donné que Schering ne les a jamais commercialisé sous cette forme (ce dosage)...

C'était juste une remarque, soit-dit en passant...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
oui en plus concret ça veut dire quoi?

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Ca voulait dire deux choses wink

Une, que le "type qui représente le labo qui commercialise le sub" (je te cite), pouvait bien se mouiller, ils (Schering) n'ont pas réussi à  déclencher la chose auprès des autorités de la Santé. Ce qui n'est pas un reproche en soi, il serait tout à  fait infondé étant donné notre lourdeur française... Mais c'est un peu facile de dire "nous, on veut bien" (ce qui est déjà  un gros effort vu le bénéfice improbable, quoique...), en sachant qu'on laisse "tomber la chose"... Encore heureux faut-il "nous" estimer à  mon sens qu'un autre labo reprenne le princeps, étant donné les soucis que rencontrent certains usagers avé les différents génériques...

Deux, ça voulait dire que certains dosages de BHD commercialisés par les labos produisant les génériques n'ont jamais été commercialisés par Schering. Donc qu'ils n'ont pas de princeps pré-existant...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

A-son-insu-line femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2012
1 message
"Mais j'ai repris les injections de skenan. C'est surtout pas pour inciter le smésuage, mais le skénan fait BEAUCOUP moins de dégats que le sub..  "

"Si les docteurs avaient vraiment les couilles d'aller au bout de la RdR et du soin, ils prescriraient du skenan aux gens qui ont des problèmes avec l'injection de sub.. "

Bonjour BOnjour,
Je respecte ton histoire , et je respecte tes écris seulement là  ! Il faut que je mette mon grain de sel !
Si les docteurs prescrivaient du Skenan en tant que moyen de substitution au opiacés , ils seraient vraiment stupides . Le Skenan n'est EN AUCUN CAS un traitement de substitution aux opiacés , ce pourquoi il a été interdit aux medecins d'en prescrire en tant que tel sauf dans des cas ou les usagers en consome depuis une dizaine d'année .
Vu la piètre qualité de la Cam par chez moi , j'ai commencé a me shooter du Sken. La comédie a durer pendant environ 1 ou 2 ans . Perte d'emploi, repli sur sois même , problème financiers , comportement agressif ... En effet les effets sur le comportement et l'environnement sont sensiblement les même que ceux du subutex seulement au niveau des crises de manque ... c'est autre chose . Sueurs froides , picotement sous la peau , douleurs musculaires et articulaires , mal aux os , vomissement , diahrée , tiraillements... Certains me diront " les effets de manque sont les même avec le Subutex " , et bien essayez dans la pratique , vous verrez que le manque de Sken est bien plus difficile a supporter.  Personnellement , aller au travail en manque de subutex est certes pas facile mais faisable or , aller au travail en manque de Skenan c'est quasiment impossible .
Je te conseille de lire quelques témoignages de gens qui on tentés d'arrêter le skenan ... beaucoup n'ont même pas tenu 3 jours ... Alors je confirmerai tes dires , en effet le Skenan est moins dévastateur que le sub sur le système veineux cependant il est bien plus difficile de se sortir d'une dépendance au Skenan que d'une dépendance au Subutex .
Donc ne le conseille pas !
Surtout qu'il est un peu con de se sortir d'une dépendance pour rentrer dans une autre ...
( Je dis ca mais je suis actuellement sous subutex hmm )

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Salut A-son-insu-line (un peu relou a écrire ton pseudo wink ), il faut que tu saches que pour certaines personnes le Sken est bel et bien un TSO.

Comme le sub ou la metha il évite d'être dans le circuit du marché de la drogue, évite la prison, fait faire des économies wink.

Sinon bienvenue.

Hors ligne

 

brownsugar homme
Nouveau membre
Inscrit le 25 Sep 2013
24 messages
salut ça faisait longtemps que je ne passais plus par là  et encore une fois je m'apercois qu'il faut toujours que des gens se sentent au dessus des autres comme c'est le cas du post d'eva brown sugar qui pretend que son mec a été le premeir a detourner l'usage du sub sauf que le sub n'a pas été mis sur le marché en 2001 mais en 96

en 2001 ça faisait dejà  5 ans que j'envoyais le sub donc ton mec n'est surement pas le premeir à  s'etre envoyé du sub dans les veines

apres c'est malheureusement pas une gloire d'etre tox au sub mais pourtant certains s'en ventent je ne comprends pas

se shooter le sub est la pire des choses que l'on puisse faire, perso, malgré que je l'envoie toujours depuis 96, je suis passé à  la moitié d'un 2mg /jour alors que j'ai commencé avec 3 x 8mg/jour en 96

aussi, j'ai perdu mon poignet gauche à  cause d'une osteite, j'ai fait un flegmon sur la main droite, j'ai les membres superieurs et inferieurs gonflés en permanence à  cause de nombreux abces, mentalement j'ai de gros trous de memoires, question transit intestinal, c'est la galere noire car la mophine bloque le systeme digestif enfin voilà  les joies du sub en IV

question manque c'est pire que le manque de la poudre, ça dure indefiniment, on a l'impression qu'on restera en manque à  vie

tout ça pour etre frustré apres chaque injection car l'effet est inexistant comparé à  l'hero, donc une vie foutue en l'air pour des clopinettes

mon objectif: passer à  la metha pour enfin sortir de cet enfer du sub dans le but de revivre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
par Opium72, dernier post 09 janvier 2016 par manolo33
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Abces apres IV subutex
par brownsugar, dernier post 13 novembre 2014 par Leaf
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
par SpeedBull, dernier post 01 mars 2023 par cependant
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20155 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20291 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums