Salut salut,
Je reviens un peu sur le sujet de l'après-Sub en injection, et les problèmes que ça occasionne... Bon, je ne suis pas vraiment une ex-, puisque je shoote toujours le Sub actuellement, mais en tous cas j'en vois déjà les conséquences.
Pour les mains, pour l'instant j'ai de la chance : elles gonflent à mort quand je me shoote dedans, mais une semaine plus tard elles ont dégonflé (heureusement, parce que les mains en forme de ballon de foot non merci quoi). Les pieds, pareil, ça gonfle mais ça dégonfle aussitôt...
Par contre le vrai problème est la disparition totale des veines. La dernière fois, j'ai dû aller faire une prise de sang : l'infirmière a piqué 5 fois, sans succès. Elle a dû abandonner !! Pourtant, c'était une fille avec beaucoup d'expérience, mais rien à faire. Elle était sidérée par l'état de mes veines (je ne lui ai pas dit que je me piquais, et comme je n'ai pas gardé de traces sur les bras... Elle n'a pas su). Elle a essayé au creux du bras, puis sur le poignet, mais à chaque fois les veines étaient trop petites, l'aiguille ne rentrait pas (surtout que les aiguilles des labos sont grosses).
C'est assez embêtant, parce que coup impossible de me prélever du sang... Là c'était pas très important, mais le jour où les médecins auront vraiment besoin de mon sang je sais pas comment ils feront (une saignée, comme au bon vieux temps ? ) En tous cas, l'infirmière m'a dit que c'était la première fois de sa vie quelle ne réussissait pas une prise de sang...
Est-ce que vous savez où on pourrait encore me piquer ? Elle avait cherché sur les mains et les bras, et moi j'ai déjà utilisé les veines des pieds et rarement celles du cou (aïe), mais je ne vois pas d'autre solution. J'imagine que les prises de sang ne se font pas à d'autres endroits ?
Dernière modification par Scarlett (17 décembre 2010 à 00:30)
ashura36 a écrit
@Scarlett
Seuls les infirmiers de csst sont habilités à faire des prises de sang dans le cou.
Même les laboratoires n'y sont pas autorisés. a+
bighorse avait "bien" répondu à Scarlett en son temps... Quand il faut faire un prélèvement, on y arrive toujours. Et ce n'est pas forcément "très gore"... L'imagination peut jouer des tours...
Ce que tu dis, ashura36, cité ci-dessus, est faux. Les infirmiers n'ont (et c'est déjà beaucoup) qu'une capacité à effectuer des prélèvements sanguins au pli du coude et en région malléolaire. Les biologistes, les anesthésistes (et les médecins si je ne m'abuse) ont "tous les droits"...
D'ailleurs fut une époque où les façons de procéder étaient très différentes ; j'ignore ce qu'il en est maintenant. De mon temps, je "piquais à l'anesthésiste", contrairement aux infirmier(e)s qui procèdent différemment. Je peux poser une perfusion (combien d'infirmières ai-je dépanné ainsi ?? ) mais je n'ai pas droit de faire un vaccin ; alors qu'un infirmier (et bien évidemment un médecin) le peut. La législation est parfois bien bizarre...
Si je me devais de faire un prélèvement dans le cou (quelle drôle d'idée !!) je le ferais, j'en ai le droit. Mais franchement, cela ne m'est jamais arrivé... Y'a toujours eu moyen de faire plus simple...
En labo, à partir du moment où un biologiste est présent, un(e) technicien(n)e de labo peut faire ce qui lui est autorisé(e) de faire (la même que pour un infirmier, voire davantage) sous la responsabilité... du biologiste. Comme en clinique privée (en extérieur du labo) par exemple.
Alain W.
dood a écrit
dailleurs quand on sait que le subutex est injecté par la majorité des consommateurs, il faut vraiment être une merde sans coeur pour le préscrire avec sourire.
Honteux de voir de tels propos ici, surtout quand on voit tous les pays où l'accès à la substitution est impossible.. les français ont beaucoup de chance sur ce point, alors traiter ainsi les prescripteurs, ça me rend malade de lire ça..
[ Forum ] Injecter - Subutex et Buprénorphine en iv, conséquences...
|
5 | |
4 | ||
[ Forum ] Prendre le sub en Iv ou en sub
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex) | ||
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |