je me rappelle avoir fait un exposé sur les drogues en CM2; ou je parlais du
crack, de l'
héro,
ecsta, canna et d'autres. Je parlais des effets, des moyens de l'utiliser, des dangers de l'addiction ... ca m'avais fasciné. J'ai rarement autant bossé pour un exposé.
Mais, j'avais 10 ans et jamais touché une seule drogue (alcool et
tabac inclus) ... je me suis fait arrêté pendant mon exposé parceque ma prof trouvais ca un peu trop borderline; l'école avait appelé mes parents et ca avait été un peu étrange. Pas de sanction mais une bonne discussion qui m'as fait un peu mieux comprendre les choses.
J'ai toujours été fasciné par les drogues, bien longtemps avant d'y toucher ... personnellement je ne m'alarmerais pas. J'ai fait cet exposé 7 ans avant de toucher a quoique ce soit de "dur". Et malgré ma fascination j'ai toujours eu peur de ces drogues. J'espère que ce petit gars est dans le cas ou j'ai été et ne se drogue pas déjà .
après c'est important de lui en parler pour un peu cerner son profil. Il se rend surement pas compte de ce qu'il dit; a cet age on entend beaucoup de choses et on répète facilement pour se sentir "cool". paske la drog, c tro kool. LOL
pour moi, pas d'alarmement; mais une bonne discussion nécessaire. Je sais même pas si il faudrait appeler les parents; ca pourrais les faire flipper et du coup amplifier la chose dans des proportions pas nécessaires et le petit gars pourrait se retrouver dans la mouise;
après, ca dépend de ta relation avec lui; si tu peut avoir une bonne discussion posée avec lui; parfais.
Dernière modification par merkke (11 juin 2014 à 21:45)