besoin de renseignement sur les prescriptions

Publié par ,
5473 vues, 7 réponses
jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
voila jusqu'a l'an dernier j'avais ma metha pour 14jours a la pharmacie vu que se sont les ordo que me fait mon generaliste!
Mais depuis un an,je suis obliger de passer chaque semaine a la pharmacie malgré mes ordonance pour 14jours........
le pharmacien me dit que sinon la secu refuse de remboursser,que avec 120mg de metha/jour
je suis au dessus du bareme rembourssable et que donc ils sont obliger de me donner et facturer a la semaine........
donc bien sur je vais faire des recherches par moi emme car ca commence a me peser,je ne epeux rien prevoir ni m'absenter plus d'une semaine a cause de cela!
donc si quelqu'un connais le fonctionnement de la secu oua  eu le meme genre de soucis,toute info serra la bienvenue!
Je ne sais pas si ca change quoi que se soit,mais je suis sous CMU et je cherche a savoir s'il ya bien un blem a vec le rembourssement de certains dosages avec la secu et comprendre le mecanisme qu'est incapable de m'expliquer correctement le pharmacien ou si c'est un sale delire d emon pharmacien qui pourait etre regler en changeant de pharmaco ou encore si je peux m'adresser quelque part pour regler ce probleme?peut etre directement a la secu?

Car pour les medecin,allez au toubib et a la pharmaco le plus souvent possible c'est THE truc a faire,pour moi c'est vraiment le moyen de me maintenir dans une toxicomanie comme quand je devais galoper le produit et les dealers,c'est empecher toute evolution social,toute liberter et le plaisir de vivre sans toujours la question du produit dans le cerveau!

iré ites bredas and sistren ,and fire in a Babylonne

alcaloX
Banni
Inscrit le 08 Jun 2007
998 messages
Je ne crois pas que ce soit un probléme de dosage.
Mais effectivement sur la boite c'est bien marqué a délivrer tout les sept jours même sur le vidal me semble t'il car j'ai déjà  eu ce probléme.
Maintenant il me donne pour quatorzes jours mais la pharmacie est obliger de facturer tout les sept jours.
Donc la lois dit bien de délivrer tous les sept jours.
Maintenant au bout d'un moment et suivant le toubib si il n'est pas trop con, tu lui demande de marquer sur l'ordonnance "délivrance en une seule fois".
Faut qu'il soit en confiance.

jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
mais j'ai marquer sur mes ordo delivrance en une seule fois depuis le debut et jusqu'a l'an dernier j'avais mes 14jours de traitements sans blem a la meme pharmacie!
En fait sur le vidal,le traitement est prevus pour 14jours en ordonances et hebdomadaire a la pharmacie ,ils imitent le code penale,un texte,un autre au cul qui contredis le premier...........
alors a la semaine ou a la quinzaine?????
Est il possible de demender un entretien avec quelqu'un directement a la secu.
Car je crois que a force de me foutresans secce des batons meme plus dans les roues mais directement dans la gueule dans ce bled a la con,je vais finir par me remetre au bon vieux sub en IV et basta,j'en ai trop plein le cul,ca fait maintennat quand meme quelques années que je prend ma meth peinard et plus ca va et plus ca devient problematique,normalement plus on te connait et plus tu es stabiliser et plus on te lache la bride,moi c'est l'inversse...........a croire que ca leur fou des boutons que je vive a peu pres tranquil!
Mais la j'en ai marre,trop besoin d'un peu de liberté,pouvoir me casser 15jours si j'en ai envis sans rendre de compte a l'etat,ou sinon on cas me carer un gps dans le C...........tant qu'ils y sont!
c'est ce qui m'echappe,durant 2ans ma pharmaco faisait comme toi,j'avais mes 14jours de traitements et eux par contre facturer a la semaine et depuis un an,paf plus possible,chaque semaine passage obliger a la pharmacie.donc en fait j'ai la bonne intuission j'ai l'impression,mon pharmaco est un gros bof qui ne veut m'emmerder un peu............
c'est comme les dates sur mon ordo,pas interet de passer un jour avant ou apres sinon je vais me faire foutre,avant on me file rien,et apres ils decompte des fioles,c'esta  dire si je passe deux jours en retard,on me retire deux fioles..............
JE crois bien que je vais en discuter tout a l'heure avec mon toubib,faut j'y file la d'ailleur et changer de pharmaco et mon ti doigt me sussure que ya un pharmaco qui va se faire refaire le nez lui,j'aime pas qu'on me pourisse quand je me comporte ireprochablement avec les gens!
Peut etre mon militantisme et ma facon non stop de leur rentrer dedans ici pour qu'on ai enfin accé a des shooteuses gratos et des sterifiltres qui commence a leur deplaire fortement........
et vennat en plus de quelqu'un qui ne se shoote pas on du mal a suivre les pauvres,le coté RDR et humains leur echappe encore un peu trop.............
Faudrait faire des (j'ai bouffer le nom) reunion d'informations pour les toubib,centres de soins et pharmaciensdans mon departement,car ya big malaise depuis toujours mais le pire est cette volonter d'empecher tout changement,toute evolution................
Car je comprends vraiment pas pourquoi on me les brises comme ca.........
si tu sais si ya moyen de voir quelqu'un a la secu directe et qui il faut demender,suis preneur,car aparement mes ordo et mon toubib,les pharmaciens s'en foutent comlplet et moi ca me gonfle,a quoi bon que mon doc me fasse des ordo pour 14jours en une fois si c'est pas ce qui est appliquer deriere?si lui juge que c'est mieux pour moi,je ne vois pas de quel droit un petit pharmacien d'operette peut lui meme tout seul prendre la decision de faire autrement...............
je suis quand meme pas un bilboquet mince,ou alors ca expliquerai mes mal de tronche parfois lol
vu que je marche a l'envers ,tu crois que d'ici quelques années va faloir je pisse dans le flacon ?
je delire mais ca m'enerve copieux c'est connerie lol
Merci des infos alcalox,ca confirme bien ce que je penssais,bon bhein me reste plus cas trouver qui gere ca a la secu et allez lui en toucher quelques mots.........

Dernière modification par jhamali (02 juin 2009 à  14:04)

jhamali
Banni
Inscrit le 16 Oct 2007
529 messages
bon bha,j'ai enfin compris pourquoi j'etais repasser de la quinzaine a la semaine!
j'avais pas fais gaffe vu je mate rarement mes ordos,mais suis de nouveau en hebdomadaire!
Me suis expliquer avec mon toubib et en fait il s'est encore fait exploser par le conseil de l'ordre car justement il donner la metha  ala quinzaine donc retour a des ordo renouvelables hebdomadaire....c'est le seul et unique generaliste qui s'occupe de ca ici donc le conseil de l'ordre na rien d'autre a foutre que le faire chier,deja plusieures fois qu'il se fait interdire d'exercer durant des temps assez long,donc maintennat il est obliger de faire gaffe et obeire quand on lui cogne sur les doigts............
Mais bon comme il ma dit,si j'ai besoin de tracer,juste a lui dire et j'aurais mes 14jours !
Mais il ne peut plus le faire en permanence comme avant!
Ca daille meme les toubib qui essais d'aider les Ud sont pris pour cible dans ce departement de sales fashos pouris et comm toute la jeunesse aisé c'est casser ailleur et la zone a etait radicalement traquer,expulsser et fracasser pour ceux qui osait revenir et s'accrocher,c'est mort,ils ont la voie libre pour faire tout ce qu'ils veulent..............rien ne les reveilles!
Il ya quelques mois une pauvre dame au bout du rouleau c'es immoler carement en place publique,en bas dechez mon toubib justement,c'est archi bourer de bar a touristes cette place
personne na bougé d'un centimetre,ont juste aprecier le spectacle et finis leur coca tranquille!
et la ville encore moins emus,a peine quelques lignes dans le journal et basta............
ville de cons,ville de sales bourgeois veroler,ville controler et diriger depuis des decenies par les anciens fashistes et colabos qui ont suent ammasser leur fortune pendant la guerre!
C'est veridique,prouver et verifiable!voila ce qu'est ma ville,donc c'est certains que ce docteur qui recoit et s'occupe de tous les toxos,zonards de passage,etrangers et misereux,ca les emmerdes enormement depuis des années!
Puis ya meme pas 3ans qu'on a reussis a faire passer la metha en medecine de ville ici donc ca prend son temps pour evoluer..........

xetubus homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 15 Nov 2007
1831 messages
salut jham, moi je vais au SAT de hyeres sur le sud et j'ai une feuille de prescription rose pour si j'ai un controle des cognes, sinon, je vois le toubib du SAT tous les 15 jours mais je prends ma métha tous les mercredi,pour 7 jours, pas plus ...

tchao wink

"Le monde ne sera pas detruit par ceux
qui font le mal, mais par ceux qui les
regardent sans rien faire" - Albert Einstein.

pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Peut etre que vu le traffic de méthadone augmente, la sécu a donner des consignes de délivrer la métha que toute les semaines ?

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
En fait la délivrance est  forcément hebdomadaire (et la prescription pour 14 jours au maximum)  et la pratique de donner tous les 14 jours etait une tolerance prise par le medecin et le pharmacien . Qu'il y ait eu un rappel à  l'ordre ne m'étonne donc pas.
Je pense qu'il est possible dans certains cas (vacances par exemple) de faire une exception, en en indiquant la raison sur l'ordonnance.
Amicalement.

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Eva Brown Sugar
Psycho sénior
Inscrit le 18 Nov 2007
587 messages
Moi j'ai un petit dosage: 20 mg et 14 jours de délivrance. Pas de rappel à  l'ordre en vue, mais seuls les petits dosages ont ce privilège: mes 14 jours ne font que 280 mg ce qui représente 2 jours et des brouettes pour toi Jahmali.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire