Chaleur, vacances : Ne laissez pas votre animal cuire dans la voiture!

Publié par ,
6556 vues, 12 réponses
avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages

/// PRENEZ SOIN D'EUX \\\





Bonjour à  tous,


Ne parlons pas de drogue aujourd'hui, mais de nos amis les bêtes.


/// NE LES LAISSEZ PAS ENFERMES DANS LA VOITURE, MEME POUR QUELQUES MINUTES \\\



Faites passer le mot à  votre entourage, pensez-y vous-même aussi !


Chaque année un nombre incalculable d'animaux meurent dans des voitures laissées au soleil. Cela peut prendre seulement quelques minutes...

La température à  l'intérieur de la voiture monte rapidement au dessus de 40, voir 50°C, suffisant pour tuer le pauvre animal.


Le fait de laisser la fenêtre entrouverte ne suffit pas ! Laissez le sortir, mettez-le à  l'ombre, donnez-lui de l'eau !

Pensez à  cette fourrure qui lui tient plus chaud que vos shorts et maillots de bain !


***




Ici une vidéo très bien faite, pour la prévention...


***




En prime, pour vous attendrir encore plus ( tongue ), une photo de ma chienne quand elle était petite :

/forum/uploads/images/1402/1402915050.JPG





N'hésitez pas à  partager des photos de vos animaux, à  dire combien vous les aimez...

Et sans incitation à  la violence, si vous voyez un animal, ou un enfant bien sûr, dans une voiture, en plein soleil, fenêtres fermées ou seulement entrouvertes, n'hésitez pas à  tenter d'ouvrir les portières...

Vous pourrez peut-être sauver une vie...





Bonnes vacances à  tous :)

Dernière modification par Mogwaï (16 juin 2014 à  12:47)

Reputation de ce post
 
Merci a toi et merci pour eux!!! DcD

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a toi, Mogwai,

Raaaah voila qui fait plaisir a voir!!!!! Enfin a lire!! ^^

Merci pour eux!! En effet!! Et si vous voyez un animal ou un enfant oui oui ca arrive aussi agonir dans une voiture, ou vous appelez la police ou vous casser la vitre, ou ouvrir la portiere si vous y arrivez!!!

Il me semble mais pas sur idem, il faudrait que je retrouve ca que si on ouvre la portiere ou casse la vitre aux yeux de la loi on risque rien mais pas sur, je vais chercher le lien aussi, je voudrais pas dire de connerie!!! Pour ca que le mieux est d'appeler la police municipale il me semble que c'est plus de leur ressort que la gendarmerie ? Bref a confirmer je precise bien hein!! ^^ 

Il y a beaucoup de "fly" qui tourne a ce sujet sur facebook!! Il faut en effet en parler un max!!!

Et il me semble que des assos en font des flyer pour ca pour les coller un peu partout!!! Je me renseignerais et si je trouve un lien je le mettrais sur le fil de la discussion!

Bravo et merci a toi pour cette initiative!!!

DcD l'ami des zanimaux!!!

Ps: ta fifille est juste trop belle, petit coeur <3

Dernière modification par DeadCanDance (16 juin 2014 à  13:05)

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Merciiiiiiiiiiiii DcD, ça fait plaisir de te lire !!!! big_smile


J'ai pas osé écrire carrément "N'hésitez pas à  défoncer la vitre !" (et aussi n'hésitez pas à  taguer "GROS TEUBé IGNORANT et CRUEL" sur le pare-choc), parce que je ne sais pas si légalement on a le droit !


J'vais faire ma petite recherche aussi sur internet.



Personnellement, si je vois un être vivant (humain ou animal) en faiblesse, enfermé dans une voiture en plein soleil, je n'hésiterais pas une seule seconde à  défoncer la voiture (si la portière ne s'ouvre pas).

Et ce, quelles qu'en soient les conséquences juridiques ! Je prends le risque ! censored

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus à  tous
Sympa a toi Mogwai pour cette initiative en faveur de ceux dont la fidélité,la gentillesse et bien d'autres choses dont les humains devraient s'inspirer,
L' "animal" n'est souvent pas celui qu'on pense .
J'ai récupéré mon chien quand ce n'était plus un chiot mais plutôt un petit chien de 7 mois,
Je ne connaissais rien de son passé mais j'ai vite vu qu'il s'était fait maltraiter et d'être à  l'extérieur le terrorisait.
J'ai appris plus tard qu'il était "destiné" a devenir un chien de combat donc des abrutis pour l"endurcir" l'ont tabassé,j'ai aussi trouvé plein de cicatrices genre brûlures de clope, coupures,etc....
Il était appeuré dehors car en fait il avait vécu uniquement dans des caves et n'en était jamais sorti
Maintenant il a 7 ans mais garde quand même des séquelles de son passé:il est tjrs méfiant et sursaute pour un rien.
Tout ça l'a rendu aussi imprévisible donc vu que c'est un gros chien de plus de 50kgs je dois l'avoir à  l'œil tout le temps au cas ou (rare) il croiserait quelqu'un qui ne lui revient pas,il grogne et montre les dents dans ce cas la et le côté gros nounours qu'il est habituellement disparaît qqes minutes,je resiste pas a mettre une photo de mon gros père:

/forum/uploads/images/1403/1403024877.jpg

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Oh quelle jolie grosse bête tu as Noibé !!!! La neige lui va bien ^^

Oui en effet ça a été la grande mode, passé un temps (c'est toujours plus ou moins le cas) d'avoir des chiens et d'essayer d'en faire des chiens de combat.
Mon ex vivait dans une cité du 93 et me racontait que ses c*nnards de potes prenaient des chiens pour les faire combattre (je pétais des cables pour essayer de lui faire comprendre la cruauté de la chose, heureusement j'ai quitté ce mec bien vite).

Seulement ces imbéciles ne savaient pas s'occuper des animaux, et le peu de fois qu'ils allaient à  l'extérieur, ils étaient agressif envers les gens et les enfants. Conséquence : Euthanasie.

Et combien de personnes autour de moi ont récupéré des animaux abandonnés, battus, ayant servi de cendrier vivant, ayant vécu dans une voiture, ou autre...


L'être humain me dégoûte parfois...

On devrait créer un permis pour avoir des animaux !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
@DeadCanDance, voici la réponse à  nos questions :


CE QU'EN DIT LA LOI




La bise merci-1


"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Total hors sujet sur notre forum, mais bien vu, car de nombreux usagers ont des bêtes et les aiment. Bien vu aussi l'idée de passer un permis pour avoir une bête.

Mon toutou a failli mourir, âgé d'un an, parceque je l'avais laissé dans une voiture avec fen^tre entrouvertes par 24°. RDV chez le toubib. Je reviens 15 minutes après et retrouve ma bête inconsciente dans une flaque de vomi. Plus de conscience, pas de réflexe oculaire, mais il respirait et avait encore le réflexe de déglutition. Direct sur le trottoir et je vide 6 bouteilles deau minérale de 1,5sur lui et l'enveloppe dans une serviette trempée;
En 5 minutes, j'étais chez moi et là  tuyau d'arosage pendant 10 minutes.

Il est revenu à  lui après ces 10 minutes, j'ai bien cru le perdre mon fidèle copain. Mon chien est très fragile, c'est un bouledogue français adorable.:

/forum/uploads/images/1403/1403005354.JPG
 

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Magnifique ton chien smile

Et oui malheureusement on ne fait pas forcément "exprès" ce type d'action, t'avais pas envie de le faire souffrir, mais simplement tu ne savais pas neutral

Moi aussi j'ai fait plein de trucs cons sans savoir avec mes chiens "Tiens, mange le chocolat !!!" C'est donc pour ça qu'il est bon de faire de la prévention !



Gros bisous poilus à  nos amis les bêtes.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
voila ma super chienne que j adorer malheureusement ca va faire 2 ans quel et morte d un cancer des mamelle  elle  s appeler SWANNY
/forum/uploads/images/1403/1403006627.JPG


c est nos meilleur amie toujours d accord  pas de galère toujours avec et prés de sont maître

Dernière modification par cobalt (17 juin 2014 à  14:05)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
@ mogwai,

Merci pour le lien nickel!!'

Oui.donc.le mieux est de prévenir la.police municipale ou la gendarmerie et en.cas si c vrmt urgent prendre des photos er des témoins etc.

Je vais faire tourner.le liens sur FB!!

En.tour cas y sont beaux vos loulous jessayerais d'en mette une quand.je serais sur le.pc de mes deux fifilles!!

Et oui mm si HS je pense que finalement il.y a un petit rapport tout de même pour ceux qui vont en.Teuf, on au super marchés etc perso mes animaux c'est ce qui me.fait vivre et m'aide avec.la dépendance! Alors petit HS et sujet lointain lol

Mais très belle.initiative comme tu le dis également Filou.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Ouais parce qu'à  la fin comme tu dis c'est toujours eux qui payent les pots cassés malheureusement .
On peut dire aussi que  beaucoup de chiens  qui ont mal commencé leur existance auront finalement plus de chance en tombant sur de nouveaux proprietaires qui sauront bien s'occuper d'eux

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Merci pour lui Mogwai
C'est 55 kg d'affection(sauf ceux qu'il peut pas sentir mais y en a pas beaucoup,heureusement)
Un petit filet de bave pour te dire à  bientot

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Le chien de Noibé est un super toutou mais toujours en recherche d'affection, ces maitres le bichonnent aux petits oignons mais j'a i l'impression que le toutou "C...u...le" (pas voulu mettre sans nom) recherche l'amour des autres maintenant, en attendant je lui donne toute l'estime que j'ai pour lui et ses ses "papa/maman"
A bientôt...

drugstore cowboy

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   3
logo Psychoactif
[ Forum ] Vacances
par mikykeupon, dernier post 02 décembre 2010 par salegone
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] C'est les vacances ou quoi
par sativa67, dernier post 18 juillet 2007 par lanarre
  5

Pied de page des forums