j'arrive quand même à me lever tôt et la journée je suis active ! Je m'octroie des petites pauses de temps en temps mais le soir je suis heureuse de voir tout ce que j'ai fait ! sans dopage !
Cool, heureuse et avec une image de soit qui te fait plaisir.
Rico.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Bon maintenant la grande question c'est comment vais-je pouvoir arrêter le seroplex ? Car je ne veux pas en prendre trop longtemps. Mais vais-je garde cette sérénité même sans ?
Tu as tout ton temps. Ne te prends pas le choux.
Rico.
Hors ligne
Ofée a écrit
Bon maintenant la grande question c'est comment vais-je pouvoir arrêter le seroplex ? Car je ne veux pas en prendre trop longtemps. Mais vais-je garde cette sérénité même sans ?
Affaire à suivre...
:)
Comme annoncé par l'ami Rico (celui du petit-déjeuner), t'as pas le feu aux trousses. D'expérience, après avoir arrêté plusieurs fois les traitements antidépresseurs, vas-y en douceur car l'arrêt d'un coup, pour peu que tu ne sois pas prête à 100% peut donner un effet "rebond" trois semaines environ après l'arrêt qui a comme résulatat de devoir erprendre le dit traitement pendnat quelques mois de plus.
Quand tu seras super bien depuis un bon bout de temps, que tu oubieras parfois de prendre ton Seroplex®, ce sera le bon momment pour dinminuer le dosage ou de passer à 2 jours sur trois puis 1 jour sur deux puis plus rien du tout.
Prends ton temps. Tant que tu te poseras cette question : "Mais vais-je garder cette sérénité même sans ?", question légitime qui traduit une anxiété de perdre cet état serein, gardes-le.
Amicalement
Fil
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Ofée a dit : monter le seroplex a 20mg
Toi qui voulait l’arrêter... :)
Tout mes encouragements et félicitations.
Si si...
Rico.
Hors ligne
walter white a écrit
merci j ai pris rendez vous mais j ai peur de ce qu on va me prescrire
De quoi as-tu peur ? De la méthadone ? Du subutex ? Dans les 2 cas ils te permettront d'éviter un sevrage long et douloureux et ils t'aideront a en finir avec les opiacés. Ce sera toujours mieux que ce que tu prends actuellement car en plus tu seras suivi.
Courage !
:)
@ Ricoson :
Oui hein ! J'ai bien fait de ne pas me précipiter !
Mais pourquoi des félicitations ?
Merci en tout cas.
Hors ligne
Hors ligne
walter white a écrit
que veut tu dire par suivi ? je pourrai continuer a travailler? le traitement dure longtenp?
Excuse d'avoir mis tout ce temps pour répondre. J'ai été plutôt prise ces derniers jours.
Mon chéri est sous TSO depuis bientôt 6 ans. Il a consommé pas mal de produits et essentiellement de l'héro pendant 10 ans. Au début il était sous subutex mais il avait tendance à le prendre comme un prod pas comme un traitement donc le médecin du centre l'a mis sous méthadone. Au début sirop, et aujourd'hui gellule.
Au début de son traitement il faisait des missions d'intérim mais c'est vrai qu'il était tendu et il ne restait pas longtemps. Mais c'est parce qu'il le prenait n'importe comment ! Je faisais la guerre avec lui car il se faisait des traces le soir devant un film ou dans la voiture parce qu'il avait un coup de mou... pas terrible !
Mais ça a duré 1 an et demi, ensuite sous métha il a toujours travaillé et fait des boulots physiques ! Aujourd'hui il a baissé, il est toujours à 120mg mais il va bien ! Il est plus posé, moins agressif, et il a trouvé un super taf dans lequel il s'épanouit. Il va continuer à baisser. Il a essayé de lui même quelques fois mais à chaque fois il finissait par reprendre le dosage de base car le manque le rendait invivable.
Donc maintenant il suite son traitement correctement et il est patient.
Dans un centre tu es suivi par un médecin et un psy. Le médecin au début tu dois le voir régulièrement et il te fait des petites ordonnances mais c'est pour trouver le bon dosage de départ. Ensuite à part passer une fois par semaine en pharmacie pour récupérer ton traitement ya pas de contraintes ! Le centre s'adapte à ta vie professionnelle ou familiale ! Ils sont là pour t'aider.
Donc vraiment ça ne peut que t'aider ! Si tu veux arrêter je t'encourage à le faire !
Bon courage,
Ofée.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Richard Horpe (20 novembre 2014 à 16:34)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par majama (20 novembre 2014 à 17:18)
Hors ligne
mimi76 a écrit
Comment j'ai pu en arriver là ! la personne avec qui je vis depuis 4 ans ne connait pas mon états de dépendance. je n'ose pas lui dire j'ai trop honte. lui qui pense que je suis une battante comment admettre qu' en faite j'ai un problème. Je me sens très seule.
Vivre dans le mensonge ce n'est pas bon ! Je dirais même que c'est aussi mauvais que d'avaler des cachets tout en sachant que cela nous fait du mal. Peut-être que pour toi, la première étape pour arrêter, c'est d'en parler tout simplement. Mettre des mots sur ces faiblesses, c'est apprendre à les affronter. Ensuite vois avec ton conjoint pour prendre rdv dans un centre spécialisé.
Bon courage ! Tu n'es pas seule. :)
mam221209 a écrit
J'aurais souhaité savoir comment je pourrais me débarrasser à la fois de mes céphalées et de ce "poison" qu'est la codéine.
En tant que grande migraineuse je te comprends plus que bien. La codéine augmente les céphalées donc c'est une grosse erreur de la part des médecins d'en prescrire. Il existe tout un tas de traitements autre qui soulagent bien. Apparemment tes céphalées sont surtout des céphalées de tension, dû au stress lié à tout ce que tu dois endurer. Donc tant que ton environnement sera aussi anxiogène, tu auras toujours ces douleurs... A moins que tu n'arrives à prendre les choses avec plus de recul. Oui je sais c'est facile à dire. Mais un bon suivi psychologique + des séances de relaxation ou de sophrologie + un traitement efficace mais moins additif que la codéine, et tu arriveras peut-être à t'en sortir. Tu dois apprendre à être forte, à ne pas laisser ton corps te diriger comme cela. Et si ce corps est trop douloureux de toute façon, tu peux aussi consulter un centre antidouleurs pour apprendre à gérer tout cela.
Je continue de te lire.
Bon courage.
Caïn a écrit
Bonjour Ophée,
Au risque de te choquer, je me demande si tu n'aurais pas mieux fait de te faire prescrire un TSO, de te stabiliser et d'éviter toutes ces galères et ces mauvais feelings que tu ous a décrits -et dont tu ne sembles pas être sortie, du moins psychologiquement. En fait, je crois que si l'on a un mental de toxicomane, il faut l'accepter même si c'est dur de se dire qu'il nous faut toujours un truc chimique dans la tronche pour profiter de la vie. Oui c'est chiant, pas facile à admettre. Mais peut-être mieux, au final, que de galérer entre crises de manque, rechutes culpabilisatrices et perches trop courtes...
Bon, ceci dit, tu as réussi, alors j'ai sans doute tort.
Amicalement,
C.
Tu ne me choques pas, mais je te trouve plutôt défaitiste !
Toutes les galères et les mauvais feelings m'ont rendu plus forte. Elles m'ont mis face à mon addiction, face à moi-même. Une vraie bataille ! Aujourd'hui je suis fière de l'avoir remporté. J'ai toujours mes migraines, donc toujours envie de passer à la pharmacie... Mais bon, je tiens le coup. Mon médecin est prévenu de mon attrait pour les opiacés et il sait qu'il ne dois pas m'en prescrire, c'est déjà une bonne barrière ! Accepter son mentalde toxico... ouais... mais choisir d'aimer la vie et qui on est au naturel, ça vaut le coup aussi, non ?
J'aime toujours passer du bon temps, mais je vois les choses différemment. Mes projets me tiennent debout ! Mes projets, mes passions, mes hommes, c'est ma nouvelle came !
Ensuite effectivement je me suis aussi rendue compte que j'avais quand même quelques ... faiblesses psychologiques à travailler... une longue histoire, pour laquelle je suis obligée de prendre du seroplex à 20mg. J'ai essayé d'arrêter celui ci aussi mais les angoisses reviennent donc je suis patiente.
Hors ligne
Dernière modification par away (20 novembre 2014 à 18:15)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Durée sevrage codéine/Tramadol? Incidence d’une conso pendant le sevrage?
|
4 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Sevrage codéine
|
2 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de la codeine
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20040 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20160 personnes ont déja passé ce quizzz ! |