1
Dernière modification par Kevin (19 juin 2014 à 19:54)
Kevin a écrit
Bonsoir,
La question n'est pas celle de la drogue consommée mais plutôt du mode de consommation.
Au final, ce que veut l'EFS, c'est prévenir les risques infectieux. Et leur politique de sélection des donneurs est stricte (ce qui est, dans une certaine mesure, légitime).
Le questionnaire préliminaire sert à faire un premier tri et à orienter le médecin dans sa recherche de contre-indications lors de l'entretien pré-don.
Le fait d'avoir utilisé des drogues par intraveineuse (même une fois, même il y a 10 ans) constitue une contre-indication permanente au don du sang.
Concernant la consommation par voie nasale, je n'ai pas d'information, mais j'aurais tendance à penser que c'est pareil (à confirmer).
Pour la consommation par voie inhalée, je ne sais pas. Les risques infectieux ne sont pas les même quand on fume de l'herbe ou du crack.
Je confirme, du moins là où j'ai commencé à donner mon sang pour les premières fois, j'ai été honnête avec mes consommations et la nana m'avait dit que "entre nous", tant que je n'étais pas usager par voie intraveineuse et que je n'avais jamais partagé mon matos de sniff, elle acceptait de recevoir mon sang.
Pour le crack, ils craignaient (crainte fondée ou pas, n'y connaissant rien en base je ne sais pas..) une contamination par partage de pipe + lèvres gercées (wé j'aurais pu tourner ça autrement ) donc contamination possible; chez eux c'était non il me semble, mais vu que je ne suis pas un adepte de ce produit j'ai pas forcément fait très gaffe à ce qu'elle me disait, et peut-être oublié un détail... =/ à confirmer donc.
Dernière modification par Amaranthe (19 juin 2014 à 23:01)
1
[ Forum ] Conduite et drogues - Temps des drogues dans le sang
|
5 | |
[ Forum ] Drogués et dons de sang / d organes
|
14 | |
0 |