Salut à tous,
Alors voilà , à force de vous lire les uns et les autres, à force d'entendre mon médecin généraliste me le répéter, à force de claquer tout mon fric dans de la dope pourrie et à force de voir ma fille de quelques mois à peine me sourire à pleine bouche sans dents, j'ai enfin décidé de prendre rendez vous dans le
CSAPA de ma petite ville du bord de l'eau.
J'ai pu être reçu assez rapidement par une infirmière qui m'a expliqué le protocole d'initiation et j'ai même pu croiser rapidement l'addictologue.
Je leur ai tout dis... ou presque tout dis : mon
TSO bupré à dosage aléatoire vu mon comportement complètement débile de ces derniers mois, ma conso d'
héro quasi-quotidienne ces dernières semaines et les jours à
méthadone achetée au marché noir quand il n'y a pas de
came, plus de sous et que je réussi à en trouver.
Pour eux, pas de problème apparent, je devrais avoir droit à la métha. Hourra!!!! Victoire!!! Il faut dire que j'attends ça avec impatience maintenant. En plus, je commence à vraiment moins bien tolérer la
bupré : maux de tête violents dès que je dépasse 6mg, peau sèche et apparition de plaques rouges qui grattent (un peu comme avec la
codéine) dès 6mg aussi...
Par contre, et c'est là que je voulais en venir :
- il faut 1 mois environ pour avoir mon traitement (si tout va pour le mieux). Je dois voir une psychologue, une infirmière, une éducatrice (à mon âge, ça fait bizarre le coup de l'éducatrice) et enfin, un médecin. et après, tout ce petit monde se réunit pour dire si oui ou non j'ai droit à la métha.
Ça, je peux à peu près le comprendre...
- le dosage de
base commence à 40mg. Gloups!!! Pas glop, mais alors pas glop du tout!!! Je leur ai pourtant bien dis que je consomme actuellement 2g d'
héro/jour. Elle est pas de bonne qualité, d'accord, mais quand même... J'ai donc ajouté que lorsque je consomme de la métha achetée au marché noir, ma dose de confort se situe aux alentours des 80mg.
Réponse " Pas d'inquiétude Monsieur, nous montons de 10 mg CHAQUE SEMAINE jusqu'à trouver la zone de confort". Et là , re-pas-glop du tout, du tout, du tout!!!
"Madame, 40mg ne suffiront pas du tout. Comment faire? est ce que je devrait rester en manque pendant 4 semaines jusqu'à atteindre la zone de confort?" "La règle est la même pour tout le monde et ça n'a jamais posé de problème. Et puis c'est la loi! Même si nous vous donnions plus, le pharmacien ne vous le délivrerai pas!"
Je suis parti du
CSAPA un peu dégoûté pour être honnête...
Monter de 10mg/semaine me parait complètement dingue... Comment ça c'est passé pour vous? Comment leur faire comprendre que ça ne le fera pas?
Il n'y a que ce centre ici, ouvert depuis janvier seulement. Si j'en veux un autre, je dois faire 50km pour me rendre dans 2 autres villes où les
CSAPA sont gérés par la même asso que dans la mienne... Ou alors faire 100km pour en trouver un autre mais là , c'est carrément incompatible avec une vie professionnelle.
J'ai déjà lu dans le forum une remarque d'un usager qui disait "j'ai l'impression que pour avoir droit à la métha, il faut avoir déjà tout perdu alors que je la veux justement pour ne pas tout perdre". Hé bien je suis exactement dans le même état d'esprit en ce moment et j'ai un peu les boules...
Voilà , c'est la fin de mon pavé du soir. J'espère ne pas vous avoir trop gonflé avec mon histoire mais je ne sais pas faire court et j'avais vraiment besoin d'en parler parce que personne dans mon entourage n'est au courant de ma toxicomanie (même pas et surtout pas me femme).
Merci à tous ceux qui auront tout lu, merci aussi aux autres, parce que y'a pas de raisons, et surtout merci d'avance à tous pour vos réponses, messages, encouragements, etc... parce que je sais qu'il y en aura.
Longue vie à Psychoactif!!!
Manolo