1 2
Dernière modification par jegthegui (16 avril 2009 à 22:32)
Dernière modification par sativa67 (17 avril 2009 à 07:06)
sativa67 a écrit
le vapo permet de consommer des hash "frelatés" sans trop trop de danger ... comme il n'y a que le thc qui soit vapoisé à cette temperature ....
par contre il y a un "ola" !! l'arret du "petard" n'est pas aussi simple que ça en effet le cannabis et le tabac en combo ont une certaine "cynergie" qui va manquer quand on consomme juste au vapo ... et la sensation d'un manque se fait vite sentir si l'on decide de n'plus du tout faire de joint....
j'ajouterai qu'il est possible de vaporizer du tabac et donc d'avoir juste la nicotine ... pas de goudron... ni autres elements pathogenes liés à la combustion ....
D'autre part alors que dans un joint au maximum entre 10 et 30 % du thc sera "absorbé" le vapo arrive à presque 50% ... donc en plus de tous les avantages cités ci dessus on pourra ajouter :
-très economique
Je confirme en effet...
J'utilise régulièrement le vaporisateur, et j'ai rapidement remarqué non seulement une différence notable de l'effet, et une puissance accrue de celui ci... mais une terrible envie de craquer une alumette également!!! Une sensation étrange qu'"il manque quelque chose", qui disparait après quelques bouffées de cigarette...
j'en ai rapidement conclu, notement après quelques dialogues avec d'autres usagers, que l'effet de la nicotine transformait l'effet du THC...
La nicotine etant également consommable dans ces appareils, bien que les émanations soient plus grasses et abiment passablement le vaporisateur, créant un dépot brunatre coriace... il m'arrive donc de rajouter du tabac, notemment pour des raisons de santé...
Avec le temps, j'ai sensiblement baissé ma consomation de nicotine, sans aucun effort qui plus est, par simple "goût"...
Et ma santé pulmonaire s'est également sensiblement améliorée! Ce qui devenait une urgence et a motivé cette acquisition malicieuse et bienheureuse...
...je me suis donc posé la question... d'autre produits peuvent ils êtes extraits de cette manière? Notemment les benzos et opiacées? Ce qui éviterait bcp de risques inhérents à leur consommation par IV ou inhalation...
aah sans aucun doute , j'ai tiré les mêmes conclusions...
.je me suis donc posé la question... d'autre produits peuvent ils êtes extraits de cette manière? Notemment les benzos et opiacées? Ce qui éviterait bcp de risques inhérents à leur consommation par IV ou inhalation...
toute depend du model ... certain sont reglé specialement pour le thc , mais d'autre comme le volcano , certain vapir ont des thermostat et peuvent etre reglé , on pourra donc consommer d'autres plantes comme la salvia divinorum , la damiana (turnera diffusa) etc etc ... chaque alkaloïde ayant sa temperature d'évaporation ....
mais comme jegthegui j'comprend pas bien l'interet pour les benzo ...
PAI a écrit
Bonjour,
je ne connaissais pas ce systeme, jamais vu personne s'en servir, il me parais interressant.
Quel modele ou type choisir d'apres votre experience ? et a quel prix ?
Merci
il existe plusieurs type de vaporizer mais le plus efficacez est sans aucun doute le fameux "volcano" encore tellement cher ... (plus de 400 euros)
par contre , je tiens à faire une remarque apres qq temps de pratique du vaporizer ...
il est difficile de se passer completement du joint car la combinaison "thc - nicotine" est sans doute plus efficace que le thc seul ... donc , si vous decidez de ne plus consommer qu'avec le vapo , tres vite vous serez insatisfait (enfin moi je l'ai été) donc je pense que le vapo est bien pour ceux qui ont decidé d'arreter completement le tabac ... ou pour des gens comme moi qui consomment bcp , histoire de reduire les risques .... enfin un minimum ... mais passer d'une conso quotidienne du petard à une conso uniquement au vapo me parait difficile ....
Par contre ça peut etre une bonne alternartive pour consommer les herbes "frelatés" ... voir les shits coupé à mort , la vapeur ne diffusant que le thc ...
je n'connais pas de shop français mais des vapo vous pourrez en trouver là
Le lundi 21 mai 2007 Cannabis, la bonne méthode Thomas Gervais Collaboration spéciale Vaporiser le cannabis plutôt que de le brûler serait une méthode plus efficace pour en retirer le THC sans inhaler les composantes néfastes présentes dans la fumée. Selon Donald Abrahams, professeur à l'Université de Californie à San Francisco, le THC est contenu dans les huiles qui se trouvent à la surface de la plante. En chauffant celle-ci à environ 180ºC sans la brûler, l'huile s'évapore et, par inhalation, se retrouve plus rapidement dans le sang. Cette méthode réjouit déjà plusieurs patients qui se voient forcés ( ! ) de consommer du cannabis à des fins médicinales mais qui détestent l'odeur de la fumée. Sources: The Economist, New England Journal of Medecine, Nature
Robin5610 a écrit
Par contre je voudrai vous poser une question :
Est ce que je dois remplir la douille ou la capsule à fond ?
Non, pas du tout obligé de remplir cette douille à raz bord. Tu mets la quantité que tu juges nécessaire (un peu moins que ce que tu mets dans un stick;
Robin5610 a écrit
Sinon pour le moment je n'ai essayé qu'avec des herbes médicinales, je n'ai pas réussi à produire de vapeur visible, même à 200°. Pourtant j'ai aspiré lentement pendant longtemps. De plus, lorsque j'aspire, j'ai l'impression que c'est de l'air à température ambiant qui arrive dans ma bouche, pas de l'air chaud. Le goût/l'arôme de la plante est bien présent par contre.
Est ce que c'est normal ?
Quelles herbes ?
Certaines donnent un vapeur effectivement peu visible. Lorsque je fais des démonstration de vaporisation avec du thym bio, je mets le vaporisateur au maximum et obtient une vapeur légèrement colorée, mais franchelent hyper forte.
Question température de l'air qui arrive dans ta bouche, quand tu aspire lentement, c'est normal. Pour ressentir la chaleur de l'air, il faut aspirer avec vigueur.
Mais si je comprends bien, tu as le vapo mais pas le produit. Quand tu auras essayé avec ce qu'il faut, n'hésites pas à mettre un peu plus chaud si l'impression d'air peu chargé reste, mais méfies toi, la vaporisation peut être traitre. Tu as l'impression qu'il n'y a pas grand chose et dix minutes après, tu constates un changement d'état clair et précis.
Fil
sativa67 a écrit
le vapo permet de consommer des hash "frelatés" sans trop trop de danger ... comme il n'y a que le thc qui soit vapoisé à cette temperature ....
par contre il y a un "ola" !! l'arret du "petard" n'est pas aussi simple que ça en effet le cannabis et le tabac en combo ont une certaine "cynergie" qui va manquer quand on consomme juste au vapo ... et la sensation d'un manque se fait vite sentir si l'on decide de n'plus du tout faire de joint....
j'ajouterai qu'il est possible de vaporizer du tabac et donc d'avoir juste la nicotine ... pas de goudron... ni autres elements pathogenes liés à la combustion ....
D'autre part alors que dans un joint au maximum entre 10 et 30 % du thc sera "absorbé" le vapo arrive à presque 50% ... donc en plus de tous les avantages cités ci dessus on pourra ajouter :
-très economique
Moi ce n'est pas le soucis le manque de nicotine mais c'est le gout de l'arizer solo avec du shit je comprends pas j'ai tout essayé et c'est degeulasse mais infect. Ça me laisse uun goût horrible en bouche. Est ce quelqu'un a eu le même soucis svp je suis désespérée car ce n'est pas donné et jetais persuadé d'arrêter de fumer avec ca mais la pas possible. Je sais plus quoi faire. J'ai tt nettoyer recommencé. J'ai fais le rodage plus qu'il fallait vu que l'odeur persiste. Merci de m'aider si vs avez l'arizer solo
sativa67 a écrit
PAI a écrit
Bonjour,
je ne connaissais pas ce systeme, jamais vu personne s'en servir, il me parais interressant.
Quel modele ou type choisir d'apres votre experience ? et a quel prix ?
Merciil existe plusieurs type de vaporizer mais le plus efficacez
est sans aucun doute le fameux "volcano" encore tellement cher ... (plus de 400 euros)
par contre , je tiens à faire une remarque apres qq temps de pratique du vaporizer ...
il est difficile de se passer completement du joint car la combinaison "thc - nicotine" est sans doute plus efficace que le thc seul ... donc , si vous decidez de ne plus consommer qu'avec le vapo , tres vite vous serez insatisfait (enfin moi je l'ai été) donc je pense que le vapo est bien pour ceux qui ont decidé d'arreter completement le tabac ... ou pour des gens comme moi qui consomment bcp , histoire de reduire les risques .... enfin un minimum ... mais passer d'une conso quotidienne du petard à une conso uniquement au vapo me parait difficile ....
Par contre ça peut etre une bonne alternartive pour consommer les herbes "frelatés" ... voir les shits coupé à mort , la vapeur ne diffusant que le thc ...
je n'connais pas de shop français mais des vapo vous pourrez en trouver là
http://www.azarius.net/affiliate/img/ba … 234x60.gif
[ Forum ] Huile (BHO, wax, Rosin) - Réduction des risques pour les "dabbers"
|
5 | |
[ Forum ] "RdR cannabis" ?
|
13 | |
[ Forum ] Coffeeshop et Pays bas - Rdr, schizophrénie et cannabis
|
6 |