Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
153525 vues, 471 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Re- Alainwil

Oui il est toujours suivi par le même médecin. Une femme très sympa. Mais c'est pas via un csst. J'avait eu l'adresse par un centre d'hébergement que j'avait pris pour un csst. Maintenant il la verra une fois par mois pour son ordonnance.

En prison il a fait des prises de sang. Rien à  signaler.

C'est peut-être psychologique aussi cette fatigue, surement même. Il dit qu'il a envie de travailler, mais il cherche pas. Il faudrait que je sois derrière lui pour l'accompagner poser son cv dans des boites d'interim, mais je travaille. Il est en contact avec une interim qu'il appelle chaque semaine, mais apparemment ya pas trop de taf en ce moment.

Quand à  l'injonction thérapeutique, il a eu son 1er rdv il doit y retourner en février. Je ne pense pas que ça le mine du tout. A mon avis il s'en fous, même. Par-contre je sais pas si t'avait lu mes post en septembre, mais dans notre ancienne ville il a été condamné à  4 mois fermes car il s'est fait balancé. On a fait appel, il doit repasser en jugement mais on a pas encore la date. Par-rapport à  ça, ce serait bien qu'il travaille, aussi. C'est stressant.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Petite question: en fonction de quoi les médecins décident de donner tel ou tel dosage de sub ?
Mon mari dans notre ancienne ville allait dans un csst et il avait du 2. Là  quand on est allé chez le médecin il m'a dit qu'il allait demander du 8 (??). Et je crois qu'il est censé prendre 1/2 comprimé par jour donc 4mg par jour... C'est déterminé en fonction de quoi tout ça ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
salut bertrand, comment tu vas ? :)
J'ai l'impression que c'est assez peu 4mg par jour, par-rapport à  beaucoup de témoignages d'autres personnes qui prennent du sub, non ? Qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ça veut dire qu'il fait plutôt partie des "petits" consommateurs ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Choutouma,

Il existe une "plaquette" sur le sub  :

http://www.asud.org/pub/index.php

En page 13, tu trouvera des infos concernant les dosages. Tu pourra y lire que c'est une notion très relative. Les déclinaisons des comprimés de sub font que ce dosage puisse paraître assez bas mais comparé à  quoi ? A la méthadone ? Là , l'éventail des posologies est beaucoup plus large car c'est un traitement beaucoup moins concentré que le sub.

Non Bertrand a tout à  fait raison en disant que le dosage de ton mari est (ou doit être) adapté à  sa tolérance perso vis à  vis du produit et à  sa consommation ; pour te donner un exemple, je connais une personne qui pour la même quantité d'opiacés consommée que moi a été substituée à  un dosage deux fois moindre que le mien en méthadone. Il en aurait été certainement de même si nous avions été substitués au sub. Et je ne parle pas de l'évolution que peut prendre un traitement dans son suivi (augmentation des dosages, diminutions, etc... jusqu'à  la stabilisation ou l'envie de sevrage).

Bonne journée...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour choutouma
il peut etre en sous dosage, ce qui peut expliquer son état de fatigue, de mal etre..il peut aussi se sentir seul, isolé et cela est dur à  vivre!il va se remettre peu à  peu, il faut du temps! qu'il ne fasse pas les papiers, n'est pas trop étonnant! le contact avec tout ce qui est administratif rappelle tjs la prison , d'une façon ou d'une autre...et puis il faut attendre, supporter les foules, les désagréments des administratifs..de quoi ne pas vouloir y aller! lui en veut pas trop!
en tout cas, votre situation semble avoir bien évolué! et c tant mieux
allez bon w end à  vs

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous
Non je ne lui en veux pas du tout de rester à  la maison et de ne pas faire ses papiers. J'ai plus peur qu'il s'ennuie et qu'il déprime, en fait. Mais c'est quand même une bonne chose qu'il préfère rester à  la maison plutôt que de sortir car s'il sort il va aller trainer dans son quartier.
Oui, notre situation s'est assez bien rétablie, heureusement. Notre arrivée à  Paris a été une catastrophe, mais ça va mieux et c'est même encore mieux que dans notre ancienne ville, plus personne ne sait où on habite (de ses fréquentations de la rue je veux dire), et il n'est jamais aussi peu sorti.
Bertrand oui t'as pas tord quand tu dis qu'il n'y a pas de petit consommateur, en tout cas en ce qui concerne l'héro... et quand on voit tout ce que mon mari a été capable de faire à  cause de la came, on ne peut pas dire qu'il soit un petit consommateur.
Merci bien Alain pour ces précisions sur le sub.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, quelques nouvelles... rien de vraiment neuf. La situation est à  peu près toujours la même, ça va toujours plutôt vers le mieux, malgré toujours des "bug" de la part de mon mari, c'est à  dire quelques nuits blanches et quelques poses de lapins.
Quelques fois je me demande s'il veut vraiment arrêter la came. Mais d'après ce que je lis, il serait plutot dans une période où il gère, ou il se stabilise, avant peut-être de se décider vraiment à  essayer d'arrêter. C'est vrai qu'il fait des efforts, mais je sais aussi qu'il prévoit à  l'avance ses plans quand il sait qu'il va toucher son RMI !!!
Sinon, petite modification dans son traitement. Il va continuer à  voir le médecin 1 fois par mois mais passera à  la pharmacie 1 fois par semaine, parcequ'il n'a pas réussi à  gérer son sub d'1 mois, il a dut retourner chez le médecin 2 semaines à  l'avance. Du coup le médecin lui a augmenté la dose, maintenan il est à  6mg/j au lieu de 4. Et il trouve que c'est une bonne idée d'aller toutes les semaines à  la pharmacie pr éviter qu'il consomme tout le sub du mois trop vite.
Aussi, il a toujours du mal a se motiver pour chercher du travail, et financièrement c'est dur ! Et s'il travaillait il s'ennuirait moins et serait moins tenté d'aller de temps en temps dans son quartier. Il a envie de travailler mais a du mal à  se motiver pour chercher.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
qu'aimerait il faire? a t il un metier? une profession? quel age a t il ? se trouver des motivations est une des choses les plus dures qui soit quand on arrete la défonce!!
bon courage à  vous deux

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Bighorse, il a 32 ans, et il n'a pas de métier, il n'a pas beaucoup travaillé dans sa vie, il a plutôt fait des conneries et de la prison !
Il a des pistes, ses frêres peuvent le pistonner pour le faire rentrer dans leur boite, ils sont éboueurs. Bon c'est pas passionant mais c'est bien payé. Un de ses frêres lui a proposé pls fois de l'accompagner là -bas, mais chaque fois que mon mari est allé le rejoindre il a croisé ses potes du quartier et n'est pas allé avec son frêre. Du coup il a prévu d'y aller en transport la semaine prochaine, pour éviter de passer par son quartier.
Sinon avant qu'on déménage il travaillait depuis quelques mois dans le batiment, ça lui plaisait bien... Mais en ce moment il y a très peu d'offres d'emplois, probablement à  cause de la crise. Sur internet on trouve très peu d'offres, il est aussi inscrit dans une boite d'intérim qu'il appelle toutes les semaines, mais ils lui disent qu'en ce moment il y a peu de travail...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

pourquoi
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jan 2009
14 messages
choutouma, je viens de lire un peu ton hsitoire ... tu es très très courageuse ... moi honnêtement sans enfant je serai partie ... il a beaucoup de chance de t'avoir à  ses côtés ...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
bonsoir Pourquoi, oui la période où j'ai commencé à  écrire sur ce forum a été une période très très difficile ! Ca a duré 4 mois, et heureusement ça va mieux. C'est triste à  dire mais c'est le fait d'aller en prison qui l'a stoppé dans cette descente aux enfers. D'ailleurs il m'a dit il y a 2 jours "heureusement qu'il y a eu la prison sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait..."
C'est vrai, je suis restée malgré tout. Peut-être parcque je l'ai connu sans la came... enfin en tout cas j'espère ne jamais revivre ce que l'on a vécu pendant ces 4 mois, d'avril 2008 à  aout 2008. Maintenant je sais jusqu'où la drogue peut mener, a quel point elle peut détruire une personne, et ça fait vraiment peur.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

...
C'est vrai, je suis restée malgré tout. Peut-être parcque je l'ai connu sans la came... enfin en tout cas j'espère ne jamais revivre ce que l'on a vécu pendant ces 4 mois, d'avril 2008 à  aout 2008. Maintenant je sais jusqu'où la drogue peut mener, a quel point elle peut détruire une personne, et ça fait vraiment peur.

Salut Choutouma,

Je suis content de savoir que les choses vont en s'améliorant depuis un moment. Vous avez traversé une sale période. Ton mari a sans doute raison en ce qui concerne la prison, cela a été une épreuve de plus et il en a tiré sûrement une "belle" expérience aussi. C'est important et le fait que les choses aillent mieux montrent je pense qu'il tient très fort à  toi.

S'il était vraiment si différent sous l'emprise des produits c'est peut-être parce que ceux-ci ne lui concernaient pas et qu'il s'est aperçu que ce n'était pas une finalité en soi pour lui et pour vous deux. D'autres personnes peuvent très bien vivre sous produit(s) sans changer complètement de personnalité et de comportement. Ses consommations ne devaient pas lui convenir, il a su en tirer les bonnes conclusions je crois...

J'espère qu'il continuera à  gérer au mieux ses écarts à  l'avenir et que vous pourrez trouver un moyen de vous épanouir au mieux.


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonsoir Alain... je ne considère pas que mon mari en a terminé avec l'héroine, loin de là . Mais maintenant il a de nouveau une substitution, et il gère aussi sa consommation enfin de ce coté là  je ne sais absolument rien, mais comme je l'ai souvent dit il ne m'a jamais dit qu'il ne touchait plus à  rien. Le jour où il ne touchera plus à  rien, là  je pense qu'il me le dira. Tout  ça pour te dire que lui aussi peut faire partie de ces personnes qui malgré leur dépendance ont une vie à  peu près stable. Je dis bien A PEU PRES STABLE pour le cas de mon mari...
Cette période où il n'était plus lui même était une période particulière... Je ne sais pas si tu as lu mes posts de l'époque, mais on vivait en province, il avait substitution, travail en interim... et bref, à  cause de ses buisness on s'est fait braquer chez nous (enfin JE me suis fait braquer). Donc voilà  on est parti sur Paris les mains vides et on avait tout à  reconstruire... et lui ça a été la descente aux enfers pendant 4 mois, pas d'argent, pas de substitution, voler sa famille, me voler moi.... et vraiment ne plus controler sa vie. Voilà  pourquoi on dit qu'il n'était plus lui même...
Depuis j'ai encore plus peur qu'avant de sa dépendance... je ne lui en parle pas trop, enfin je ne parle pas beaucoup de la drogue en elle-même pour ne pas être contre-efficace en lui mettant la pression, mais chaque sortie me stress un peu, enfin y'a des tensions ces temps-ci... pas facile tout ça.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

... Donc voilà  on est parti sur Paris les mains vides et on avait tout à  reconstruire... et lui ça a été la descente aux enfers pendant 4 mois, pas d'argent, pas de substitution, voler sa famille, me voler moi.... et vraiment ne plus controler sa vie. Voilà  pourquoi on dit qu'il n'était plus lui même...
Depuis j'ai encore plus peur qu'avant de sa dépendance... je ne lui en parle pas trop, enfin je ne parle pas beaucoup de la drogue en elle-même pour ne pas être contre-efficace en lui mettant la pression, mais chaque sortie me stress un peu, enfin y'a des tensions ces temps-ci... pas facile tout ça.

Bonjour Choutouma,

Oui j'étais remonté dans l'historique du forum pour lire tes précédents messages afin de mieux te comprendre. Je me doute que pour lui ça a dû être très dur ; comme tu le dis toi-même une descente aux enfers. C'est dans ces situations-là  parfois que l'intimité, la confiance réciproque peuvent jouer énormément et permettre d'éviter le pire. Mais ce n'est pas toujours ce qui se passe et l'un se mure dans son "monde à  la dérive"...

Je pense qu'il faut que tu reprennes aussi confiance en lui. Je pense que jour après jour, il doit se sentir plus solide, j'espère qu'il continue ou poursuit des démarches pour trouver un job, même si le marché du taff est à  zéro, faire des démarches, ça occupe et ça permet toujours de se revaloriser à  un moment ou un autre en fonction des interlocuteurs.

Ne pas mettre la pression mais se sentir stressé par une sortie n'est pas une fin en soi à  mon avis. Il faudrait que vous appreniez à  mieux gérer votre quotidien pour retrouver une certaine liberté qui me semble indispensable pour bien vivre. Je sais que ce n'est pas une situation facile mais j'espère que vous trouverez un meilleur équilibre bientôt. Il faut laisser le temps faire les choses, ça peut être long parfois. Sois vigileante mais ne te ruines pas la santé non plus...

Bon courage...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Ces temps-ci mon mari n'a pas le moral, et quand il n'a pas le moral il se laisse aller... ces jours-ci il n'arrête pas de trainer avec ses potes du quartier, je le sens ailleurs, dans son monde...
Il ne pense qu'à  "lui", régulièrement découche sans même prévenir et rentre ensuite à  la maison comme si c'était normal... Je vais lui donner un ultimatum, soit il rentre tous les soirs à  la maison, soit il s'en va.
Mais va-t-il me prendre au sérieux ? Il sait que j'ai peur de le virer, peur pour lui. Si je le vire qui va payer le médecin et le subutex (il n'a pas encore la cmu ça met des plombes içi) ? Si je le vire il n'aura plus de substitution et il va redevenir comme cet été donc ce sera pire qu'actuellement !
Ce matin j'ai appris qu'il était parti au marché de son quartier avec ses potes, et je sais ce qu'ils vont y faire, ils volent pour revendre !
Je comprend qu'il ai pas le moral, ces temps-ci on a des pb d'argent le mois de janvier a été très très dur, il n'y a pas de travail, on se dispute souvent en ce moment, mais putain si à  chaque fois qu'il déprime il part en cacahuète il n'arrivera jamais à  rien ! Il a toujours été comme ça. Quand il déprime il fait des conneries.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
ben oui! la dope est un médicament dont on se sert pour pallier à  la dépression! c'est meme un de nos médicament préférés! après ben , on "change" pas d'avis ça je ne le pense pas, mais de façon de vivre..et c parfois trop dur à  supporter surtout quand rien ne vient à  la place du produit aimé!!!!!
ce qui complique encore plus l'affaire, ben oui c les potes..le manque de tune!!!
il te faut peut être "choisir" aussi choutouma: lui ou toi! lui et la dope et vous...
c'est dur pour toi cette vie en yoyo....

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour, dslé Bighorse pour cette réponse tardive... vie en yoyo c'est tout à  fait le terme approprié... je vis avec quelqu'un qui est pas méchant mais qui est un peu perdu, et c'est clair que c'est pas simple...
Quand à  choisir entre lui ou moi / lui, la dope, et vous... j'ai fait le choix de rester avec lui malgré sa dépendance, donc je suis là ... mais la drogue n'excuse pas tout, et il y a des choses qu'il ne devrait pas se permettre de faire, comme ne pas rentrer de la nuit sans prévenir !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
là  je suis tout à  fait ok avec toi!!!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Grosse déprime à  bord... mon mari arrête pas d'aller trainer dans son quartier, quand il y va il rentre soit tard dans la nuit, soit il ne rentre pas et ne donne pas de nouvelles, il est allé jusqu'à  2 nuits sans donner signe... je savait juste qu'il était dans son quartier puisque ses frêres le croisent, jour et nuit.
Sa maman veut qu'il parte avec eux au Maroc. Quelques mois. Pour se remettre bien dans sa tête. Pour arrêter tout ça. Je sais qu'il le veut aussi puisque ça fait des années qu'il y fait allusion.
Mais moi ça me rend ouf, même si je sais que c'est surement la seule solution.
Y'a rien qui me retient içi moi à  part devoir travailler pour payer un loyer, mon travail j'y tiens pas... mais je sais pas. Je suis dégoutée. S'il n'avait pas fait autant de prison, ça ne me dérangerait pas autant de rester seule quelques mois. Mais j'en ai assez de toujours mettre ma vie entre parenthèses, j'ai envie d'avancer, de fonder une famille...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
sativa67 homme
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
Bonjour Choutouma ...

Je me rappel qu'à  l'époque où je trainais dans mon quartier d'enfance (j'y habitais avec ma premiere femme et ma fille ainée), lorsque je ne rentrais pas de la nuit , c'etait juste pour éviter de rentrer dans des états pas possible , je tombais là  où j'etais et souvent si je ne rentrais pas , ça n'avait rien à  voir avec des plans cul (même si c'est arrivé une ou deux fois) mais j'etais trop defoncé pour rentrer et en plus je n'avais pas envie de me montrer à  ma femme dans l'etat où j'etais ...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Sativa, tu me fais penser à  mon mari, quand je l'embrouille il me dit "toi tu crois que j'étais avec des meufs" alors que pas du tout... jvoi pas comment je pourrais m'imaginer ça puisque ses frêres et ma belle-soeur le voient dehors. Mais il a pas à  faire ça, ces temps-ci on va dire depuis 1 mois c'est toutes les semaines ! Ca me rend folle. En plus il est conscient de ce qu'il fait, enfin heureusement, mais c'est vraiment un connard de me traiter comme ça. Je ne comprend pas.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Décidée à  essayer de lui mettre la pression en lui faisant vraiment peur, pour qu'il arrête tout simplement de "découcher", j'ai fait comme lui, un soir je ne suis pas rentrée, j'ai dormi chez une copine. Il s'est retrouvé à  la porte car on habite dans une résidence on a qu'un badge. Il est allé chez ses parents dormir. Puis le soir suivant, je l'ai laissé seul à  la maison je suis allée au ciné avec ma copine... et pendant plusieurs jours je n'ai pas dormi avec lui. Hier je me suis décidé à  me réconcilier, à  lui adresser la parole, mais je reste distante... Lui n'était pas sorti depuis mardi, ce qui n'était pas arrivé un bon moment. Ne pas rentrer dormir c'est la 1ère fois que je lui ai fait le coup en 7 ans. Je vois bien que ça lui a fait quelque chose, mais j'ai l'impression que quand il est dans son délire il ne réfléchis plus, alors je m'attend à  ce qu'il recommence. Surtout que aujourd'hui c'était jour de paie pour lui (RMI), il m'a donné ma part du loyer ce matin, et il a pris le métro pour sa p... de banlieue.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Coucou Choutouma.

Premiere fois que j'interviens sur ce fil, j'ai pas tout lu (premiere pages et les dernieres, 12 ça fait long sinon).

Moi a une periode ça a été la meme chose avec mon ex-, elle ma demandé de choisir entre elle ou la came. Et souvent je rentrais pas parce que je savais que si j'arrivais en piquant du zen elle allait encore plus faire la gueule que si je rentrais pas....
Finalement elle est partie, ça m'a mis dans tout mes etats, je me suis mis a shooté, me suis foutu encore plus profond dans la came. Mais vu que j'etais encore fou amoureux je me suis sorti les doigts du cul et j'ai commencé une substitution (Je dis pas que c'etait parfait niveau drogue, mais largement moins pire), on s'est remis ensemble et c'etait reparti pour 4 ans.

Ton mari, pour quelqu'un qui est bien dans la came me parait vraimpent sous dosé en subutex, peut etre pour ça qu'il arrive pas a tenir sans extra (Personnelement j'ai eu du mal a decrocher "vraiment" avant 16 mg/jour. Je connais plein de gens qui prennent du sub comme de la came, comprennez ils sont en manque au bout de 8H, donc largement sous dosés...

J'espere que tes decouchages l'ont fait reflechir, moi je sais qu"il m'a fallut une rupture de 6 mois pour comprendre et me ressaisir, mais c'est con d'en arriver la. Tu dis que t'evites le sujet avec lui, moi c'est vraiment ce qui m'a manqué, si on avait put poser les choses a plat avant ça serait pas tant parti en couille a mon avis.

Et surtout pour toi, si tu supporte tout ça c'est que tu l'aimes vraiment, alors poses les choses avec lui avant de devoir en arriver au dernieres extremités... Moi depuis que j'ai commencé a shooter, la confiance de ma copine c'est un truc qui ml'a toujours manqué, y a plein de trucs qu'on passait sous silence, donc discute en avec lui a coeur ouvert, ça peut faire que du bien.

Je te souhaite beaucoup de courage.
Biz'

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Mith, c'est sympa de m'apporter ton témoignage... de mon côté, je ne demande pas à  mon mari de choisir entre moi et la came... je suis prête à  lui laisser le temps, à  condition qu'il fasse de réels efforts... il en fait, mais continue à  découcher de temps en temps, et ça j'ai l'impression que rien n'y change... je ne sais pas s'il fait ça pour les mêmes raisons que toi, pour pas que je le vois fonsdé, il ne donne pas d'explication et se contente de me dire qu'il est désolé.
Sinon, t'as du mal comprendre, la came n'est pas un sujet qu'on évite, au-contraire de ce coté là  c'est de mieux en mieux, par exemple avant il ne supportait pas les mots "drogue, came, héro", il fallait que je dise "ton problème". Maintenant on peut mettre des mots clairs sur les choses. Les forums comme celui-ci nous ont d'ailleurs beaucoup aidé dans ce sens, je lui lisais des témoignages, ça lui donnait envie de parler, et peut-être aussi ça lui montrait que je savait et comprenais plus de choses que ce qu'il croyait.
Quand au sub, apparemment son dosage lui convient. Il avait demandé à  augmenter, et là  il est satisfait. Il prend 6mg par jour.
D'ailleurs je confirme pour ceux qui se souviennent de cette discution, il écrase son sub et le fume dans du tabac, maintenant j'en suis sure car il ne se cache plus de moi pour le faire.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Mith homme
Lab Rat
Inscrit le 01 Aug 2007
246 messages
Primo, je suis pas persuadé de l'utilité du sub fumé, je sais par exemple que la came coupé au sub est infumable sur un alu. (J'essayerais un jour pour voir)

Moi je sais que tant que ma substitution a pas été assez dosée, je jonglais TTT/hero, des que ça a été bien dosé j'ai reussi a faire TTT/quelques extras.

Si vous arrivez a en parler c'est bien, moi mon ex arrivait pas a mettre des mots la dessus et c'etait la cause de notre incomprehenssion. Entre nous il manquait un reel dialogue sur "TOUS" les aspects de la toxicomanie.
Ton homme viens sur ce forum, ça pourrait etre bien qu'il en parle avec des gens qui ont eu des experiences similaires, on est ni la police ni doctissimo...

Enfin bref, bonne chance miss, maintenant que je me rends compte de ce que ma cops' a enduré, j'ai plus le meme point de vue sur la chose.

"I saw the best minds of my generation destroyed by madness, starving hysterical naked,
dragging themselves through the negro streets at dawn looking for an angry fix"
- Allen Ginsberg

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Je pense pas que ce soit un problème de dosage du sub qui empêche mon homme d'arrêter, je pense qu'il n'est pas encore prêt, ou décidé, a vraiment stopper. Son dosage lui convient d'après ce qu'il dit, il ne ressent pas de manque, il a trouvé le bon dosage. Il va 1 fois par mois chez le médecin et 1 fois par semaine à  la pharmacie, et autant au début il se retrouvait en rade, genre il avait tout pris, autant maintenant avec ce dosage là  et prescription hebdomadaire il gère bien... donc ses "extras" pour moi c'est pas un problème de substitution... on parle pas tellement de ses extras en fait, mais plus des conséquences de ses extras... parceque je n'ai pas envie de lui mettre la pression, je me dis qu'il arrêtera vraiment quand il se sentira prêt...
On m'a déjà  dit sur ce forum que le sub fumé avait pas tellement d'utilité, mais bon c'est sa substitution, à  lui de faire comme il le sent...
Il ne vient pas sur le forum, c'est pas son truc, parfois je lui lis des témoignages.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonsoir
je trouve que tu as eu une réaction très saine de te permettre de sortir, de t'aérer, sans etre dans une attente insupportable, qui ne peut amener que des conflits et de la haine ....aussi.. tu as parfaitement le droit de vivre aussi quoi!! sans penser à  mal!! je constate que ton mari est rebarré comme avant..comme quoi la prison ne sert à  rien ,ni à  lui, ni à  toi....j'espere qu'il fait gaffe à  lui quand meme!
j'ai l'impression que le maroc est pour vous tous cmme la solution miracle, m

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
(mauvaise manoeuvre....) donc :
le maroc comme sulotion "miracle" mais tjs remise à  plus tard....un peu comme un reve qu'on voudrait voir réaliser..mais pas de suite quoi!
continues à  vivre ta vie, à  avancer quand meme choutouma, tu le merites!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Bighorse, non quand même mon mari n'est pas redevenu comme à  l'époque où j'ai commencé à  poster. A part passer quelques nuits entières dehors, il est plutôt posé, passe souvent plusieurs jours sans sortir et sans consommer, en général les weekend on les passe ensemble, en famille, il sort pas... le mieux serait qu'il ne sorte pas du tout car quand il sort il ne résiste pas à  la tentation et ça l'amène à  passer parfois la nuit dehors... mais je ne peux pas non plus l'enfermer... ça va vers le positif, mais il a encore du chemin à  faire.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Bonjour Choutouma,

Je suis content de te lire à  nouveau et de voir que les nouvelles sont plutôt bonnes. Comme tu dis ça va vers le positif. Il y a eu du chemin de fait depuis le début même s'il en reste encore à  faire. On a toujours une route à  tracer devant soi (sans mauvais jeu de mots wink )

Bonne continuation à  vous deux...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums