Choutouma a écrit
...
C'est vrai, je suis restée malgré tout. Peut-être parcque je l'ai connu sans la came... enfin en tout cas j'espère ne jamais revivre ce que l'on a vécu pendant ces 4 mois, d'avril 2008 à aout 2008. Maintenant je sais jusqu'où la drogue peut mener, a quel point elle peut détruire une personne, et ça fait vraiment peur.
Salut Choutouma,
Je suis content de savoir que les choses vont en s'améliorant depuis un moment. Vous avez traversé une sale période. Ton mari a sans doute raison en ce qui concerne la prison, cela a été une épreuve de plus et il en a tiré sûrement une "belle" expérience aussi. C'est important et le fait que les choses aillent mieux montrent je pense qu'il tient très fort à toi.
S'il était vraiment si différent sous l'emprise des produits c'est peut-être parce que ceux-ci ne lui concernaient pas et qu'il s'est aperçu que ce n'était pas une finalité en soi pour lui et pour vous deux. D'autres personnes peuvent très bien vivre sous produit(s) sans changer complètement de personnalité et de comportement. Ses consommations ne devaient pas lui convenir, il a su en tirer les bonnes conclusions je crois...
J'espère qu'il continuera à gérer au mieux ses écarts à l'avenir et que vous pourrez trouver un moyen de vous épanouir au mieux.
Choutouma a écrit
... Donc voilà on est parti sur Paris les mains vides et on avait tout à reconstruire... et lui ça a été la descente aux enfers pendant 4 mois, pas d'argent, pas de substitution, voler sa famille, me voler moi.... et vraiment ne plus controler sa vie. Voilà pourquoi on dit qu'il n'était plus lui même...
Depuis j'ai encore plus peur qu'avant de sa dépendance... je ne lui en parle pas trop, enfin je ne parle pas beaucoup de la drogue en elle-même pour ne pas être contre-efficace en lui mettant la pression, mais chaque sortie me stress un peu, enfin y'a des tensions ces temps-ci... pas facile tout ça.
Bonjour Choutouma,
Oui j'étais remonté dans l'historique du forum pour lire tes précédents messages afin de mieux te comprendre. Je me doute que pour lui ça a dû être très dur ; comme tu le dis toi-même une descente aux enfers. C'est dans ces situations-là parfois que l'intimité, la confiance réciproque peuvent jouer énormément et permettre d'éviter le pire. Mais ce n'est pas toujours ce qui se passe et l'un se mure dans son "monde à la dérive"...
Je pense qu'il faut que tu reprennes aussi confiance en lui. Je pense que jour après jour, il doit se sentir plus solide, j'espère qu'il continue ou poursuit des démarches pour trouver un job, même si le marché du taff est à zéro, faire des démarches, ça occupe et ça permet toujours de se revaloriser à un moment ou un autre en fonction des interlocuteurs.
Ne pas mettre la pression mais se sentir stressé par une sortie n'est pas une fin en soi à mon avis. Il faudrait que vous appreniez à mieux gérer votre quotidien pour retrouver une certaine liberté qui me semble indispensable pour bien vivre. Je sais que ce n'est pas une situation facile mais j'espère que vous trouverez un meilleur équilibre bientôt. Il faut laisser le temps faire les choses, ça peut être long parfois. Sois vigileante mais ne te ruines pas la santé non plus...
Bon courage...
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
|
12 | |
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
|
3 | |
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |