Mon chéri ds la came, pas moi

Publié par ,
153529 vues, 471 réponses
avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour Alain, pas mal le coup du jeu de mots j'y aurais pas pensé !
Oui voilà  ça va vers le positif...
Après ce n'est pas une raison pour que j'accepte ses dérapages (découchages), surtout que lui a tendance à  se défendre en disant "oui mais desfois je sors pas pendant plusieurs jours !!". Enfin il reconnait quand même que ce n'est pas parcequ'il fait des efforts qu'il peut se permettre de découcher.
Déjà  je suis sympa quand il rentre en pleine nuit, tant que ce n'est pas trop souvent, je ne dis rien, je l'accueille même avec le sourire, et c'est pas toutes les femmes qui réagissent comme ça.

Dernière modification par Choutouma (15 avril 2009 à  16:19)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

... je l'accueille même avec le sourire, et c'est pas toutes les femmes qui réagissent comme ça.

Mais tu es une femme hors pair wink En tout cas c'est ce qui ressort de tes messages... Il a beaucoup de chance de t'avoir je crois... Ne baisses pas les bras en tout cas, vu le chemin parcouru ce serait dommage de tout "foirer"...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis aussi contente que la situation soit moins "sévère" qu'avant! je me suis fait du soucis pour toi d'où mon post d'avant..maais bon tu me rassures! tu es quelqu'un de précieux et oui il a bcp de chance de t'avoir;il doit etre aussi quelqu'un de bien pour que tu sois ainsi avec lui

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci Alain, merci Bighorse pour vos messages, c'est gentil... oui c'est quelqu'un de bien, d'ailleurs dans mon entourage personne ne m'a jamais conseillé de le quitter, et tout le monde dit que c'est quelqu'un de bien, je n'ai jamais entendu dire du mal de lui. Il mérite d'avoir une vie meilleure.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
J'ai pas de nouvelles de mon mari depuis mercredi matin, donc 4 nuits sans qu'il rentre à  la maison... il a été vu pour la dernière fois par des gens dans une voiture vers 9h le matin hier matin. Moi je l'ai croisé vendredi midi, il est venu vers moi mais comme j'étais déjà  très énervée je suis passée sans le calculer comme si je ne le connaissais pas. 
J'ai des doutes sur sa fidélité d'autant plus qu'en début de semaine j'ai trouvé chez moi un string de meuf dans un sac plastique, un string usagé. Il m'a dit qu'il l'avait trouvé dehors avec d'autres vêtements. C'est probablement vrai car ses potes et lui quand il va les voir passent leur temps à  revendre des sappes qu'ils volent ou trouvent dans les poubelles !!!! Donc il est probable qu'il l'ai a la base ramené pour moi, mais comme par hasard là  il ne rentre pas !!!
Ou alors il a décidé de se taper un délire de plusieurs jours... tout en sachant que pendant ce temps-là  il me fait du mal !
Je vais lui mettre toutes ces affaires dans un sac aujourd'hui. Quand il va revenir je vais lui donner le choix, arrêter son délire tout de suite ou partir avec son sac.
Je précise qu'il n'avait aucune raison de partir qui soit liée à  notre couple, ces temps-ci pas de disputes... il a même passé 3 semaines en sortant très peu, c'était super on était bien, et paf rebelotte... et disparaitre comme ça il ne le fait pas d'habitude. Enfin mis à  part l'été dernier pour ceux qui suivaient mes posts, mais la situation était différente.
Donc j'ai des soupçons.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
oya choutouma!

ce à  quoi je pense en premier est à  la garde à  vue... pour les stups elle peut durer 96h... appelle peut être le commissariat afin de savoir si il est pas là  bas.
en tout cas bcp de courage.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Supersego, non il est pas en garde à  vue, il a été vu ou apercu tous les jours...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
ok. essaie quand même de discuter quand il va rentrer en continuant à  lui expliquer à  quel point il te fait du mal en agissant de la sorte, mais tu sais au fond de toi que si tu lui demandes de faire un choix cela peut être la fin de votre vie de couple... je sais à  quel point cette situation est difficile pour l'avoir vécu en partie (je prenais des produits aussi).
je te souhaite vraiment de belles choses et que tout puisse s'arranger afin que tu puisses être heureuse.

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci ! En fait je ne vais pas lui demander de faire un choix la drogue ou moi... j'ai mis tous ses vêtements dans une valise, ses placards sont vides, et je vais lui dire que je m'apprêtais à  tout déposer chez ses parents... dans le but de lui mettre un gros coup de pression, qu'il flippe... il va me croire puisque ses affaires sont prêtes. Je suis prête à  supporter son problème de drogue, masi pas ça !!!! Et si je découvre qu'il me trompe alors là  je vais vraiment les jeter ses affaires.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Hé ben Choutouma, t'es vraiment très forte, très courageuse !
J'ai moi aussi un peu connu cette situation qui n'est vraiment pas facile à  vivre.
Oui je crois que tu as pris une bonne décision (mettre ses affaires chez ses parents) et qu'il faut pas lui demander de choisir entre toi ou la came.
En tout cas j'espère que votre vie de yoyo pourra se stabiliser avant que tu ne t'effondres.
Amitiés

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonsoir, il c passé un truc affreux, mon mari va bien mais il a fait une overdose. 
Il a découché de mercredi à  vendredi, et vendredi il a fait une overdose et est sorti de l'hopital aujourd'hui. Les médecins ne m'ont même pas appelé alors qu'il dit avoir donné mon numéro. Ses potes l'ont jeté devant l'hopital comme un chien. 
J'éspère que ça va le faire réfléchir. Il a failli mourir c'est horrible.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
sad bonsoir Choutouma,

Désolé de ce qui vient de se passer... Tu t'inquiétais mais pas pour cette raison-là ... Tu peux nous dire quelle type d'overdose il a faite ? Je crois qu'il prend du Subutex en temps normal ?

Ce n'est sans doute pas facile pour lui de t'en parler ni toi de témoigner, mais si cela peut donner une mesure de prévention et éviter à  d'autres ce genre de pépin...

Bon courage...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
supersego
Redfish Power
Inscrit le 23 Mar 2009
851 messages
bon courage à  vous deux...

" Le respect de la loi vient après celui du droit. La seule obligation que j'ai le droit d'adopter, c'est d'agir à  tout moment selon ce qui me paraît être juste. " H.D. Thoreau

Hors ligne

 

avatar
ORNITHO
taquineuse en chef
Inscrit le 28 Mar 2009
316 messages
j imagine votre angoisse;courage
peut etre cela vat il deboucher sur une conversation et des resolutions
je pense a toi n hesite pas

ORNITHO

SI TU NE SAIS PAS QUI TU VEUT ETRE SACHE QUI TU NE VEUT PAS ETRE

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour à  tous, merci pour vos messages... oui j'étais loin d'imaginer ça, je savais que ça pouvait arriver mais je n'y pensais pas vraiment. Je ne sais pas du tout quel type d'overdose il a fait. Pas du sub en tout cas, et pas par intraveineuse. Surement du crack ou de l'héro... Il n'en parle pas, déjà  qu'il n'est pas de nature très bavarde... je sais qu'à  l'hopital ils lui ont injecté "4 poches" mais je ne sais pas de quoi, je ne sais rien...
Quelles sont les conséquences que peuvent avoir une overdose maintenant pour lui ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonjour, maintenant qu'il a fait une overdose pour la 1ère fois, est-ce-qu'il risque d'en faire plus facilement maintenant ? Est-ce qu'il y a des séquelles possibles ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
C'est pas évident d'overdoser avec du crack, fumé tout du moins (malgré tous les dangers de cette drogue elle a au moins ça pour elle)...
Sinon non il ne risque pas d'en faire plus facilement après une première fois... Les séquelles il y aurait pu en avoir si par exemple il avait cessé de respirer pendant longtemps, ou s'était retrouvé avec du vomi dans les poumons, mais si ses potes l'ont déposé à  l'hôpital à  temps ça devrait aller... Surtout si tu lui as parlé après coup et qu'il était normal.

Courage...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Oh que oui il était normal, il est d'ailleus tellement normal qu'aujourd'hui il est de nouveau dans son super quartier avec ses super potes !
Même passer à  côté de la mort ça lui donne pas le déclic ?!?
Je suis véner.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
bonjour
je viens seulement de lire ce qui s'est passé il y a donc qq jours maintenant; je suis contente qu'il n'est rien eu de trop grave; ses potes même si comme tu dis "l'on jeté comme un chien devant l'hosto" l'ont quand même amené jusque là ! d'autres ne font pas ce geste là ! je ne jete la pierre à  personne parce que malheureusement le système est si mal fait que si tu emmènes quelqu'un pour une od on peut te poursuivre pour cela, au lieu au contraire de dire aux gens que leur acte est courageux! on est en plein paradoxe avec la politique contre les ud! donc tu vois ses potes ont sûrement fait au mieux! et ton mari sauvé ce qui est bien l'essentiel
je ne peux pas te dire ce qui s'est passé pour lui , vu qu'on ne sait rien des produits pris! mais bon une od ça peut arriver une seule fois dans la vie, comme ça peut se reproduire.;il n'y a pas de loi en la matière! il y a la santé ,la fragilité à  un moment, le produit plus fort que d'habitude, les coupes etc....mais bon ce n'est pas parce qu'il en a fait une que cela l'a fragilisé!
tu te demandes pourquoi il n'a pas eu de déclic? peut être que pour lui il ne s'agissait pas "d'être passer à  coté de la mort"..juste un incident de parcours quoi...il n'est pas évident pour personne de se dire "j'ai failli mourir à  cause de ce que je prends"! on pense plutôt "les salauds, ils avaient coupé la dope; ou..d'autres genre de raisonnement
comme quoi, ni les od, ni la prison, ni les menaces , ne peuvent amener quelqu'un a renoncer à  la dope! tant qu'il n'y a pas de prise de conscience intérieure, le réel ne peut pas lutter contre!
en tout cas, toi tu as du avoir peur et etre dégoûté aussi! et je te comprend!!
tu devrais peut être dire à  ton homme tout ce qui s'est passé pour toi non?? ton angoisse, tes pensées.. on dirait que tu t'effaces devant lui.;mais je peux me tromper bien sur!
bon courage et amitié

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonsoir Bighorse,
Oui tu as raison, c'est déjà  bien que ses potes l'aient emmené à  l'hopital, et ils ont du avoir peur des flics, c'est aussi ce que je me suis dit après coup... c'est de l'imaginer par-terre devant l'hopital qui me rend folle, mais bon je peux comprendre la réaction de ses potes, et heureusement qu'ils ont réagit et l'ont emmené.
Effectivement on a pas vécu la chose de la même manière lui et moi, enfin c'est évident, mais je veux dire que comme tu dis moi je me dis qu'il a failli mourir a cause de la came, lui peut-être qu'il se dit autre chose... En tout cas moi j'arrête pas d'y penser, ça me parait irréel c'est le genre de choses dont tu penses que ça "n'arrive qu'autres".
Sinon pour te répondre je lui parle souvent de ce que je ressent, quand il me fait des sales plans je lui parle du manque de respect, des inquiétudes, que je dors mal alors que je travaille, ou que je passe un sale weekend à  cause de lui... pfff je répète ces choses tellement souvent depuis des années que même de les écrire ça me soule. Ma belle-soeur m'a conseillé de m'enregistrer sur une cassette et de lui la passer... même lui je pense qu'il m'écoute plus que d'une oreille puisqu'il n'a pas besoin de m'écouter pour savoir ce que je dis... alors desfois je préfère me taire je me trouve ridicule a radoter comme ça.
Et aussi, si je ne rentre pas dans les détails de mes sentiments sur le forum, c'est que d'un côté j'ai assez dit que je choisissait de rester malgré la situation, alors ça ne sert à  rien que je me plaigne, rien ne m'oblige à  rester et je sais que d'autres moments difficiles m'attendent en restant avec lui. Enfin, heureusement qu'on a des bons moments quand même !

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Hier il n'est pas rentré encore, je ne comprend pas comment il peut me faire ça alors qu'il a déjà  disparu pendant presque 1 semaine. Je suis dégoutée. 
Et en plus, le pire, j'ai appris qu'il a cassé un bazar dans son quartier, il a volé 500€ et 2 portables, avec 2 potes à  lui. Je le sais car le mec du bazar connait toute sa famille, a mon avis y'a des caméras de surveillance ou alors il a été vu, et donc le mec du bazar a appelé le frêre de mon mari pour lui dire... je crois le frêre de mon mari a convaincu le mec de pas porter plainte, mais je suis dégoutée je comprend pas ce qui lui prend, il fait n'importe quoi. J'ai l'impression de ne pas le connaitre. Autant parfois il peut être posé pendant plusieurs semaines et c'est le bonheur, puis quand il commence a délirer avec la came il fait des trucs de fous.
Aujourd'hui j'ai envie de le jeter, la seule chose qui me retient c'est que j'ai peur pour lui, si je le jette il n'ira plus chez le médecin, il n'ira plus à  la pharmacie chercher son sub, il passera sa vie dans la rue, et c'est la mort ou la prison... il fréquente des gens qui n'ont rien a perdre et qui font des trucs de fous, et lui il les suit... je suis dégoutée de lui, entre la semaine dernière et cette semaine c'est trop.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
J'avais oublié de préciser, dimanche quand il est sorti de l'hopital, il avait aussi une blessure au front car il s'est pris un coup de bouteille, et une énorme trace de morsure au bras, super profonde, alors que d'après lui le mec l'a mordu a travers ses vêtements !!!!!
Il fréquente des malades !!!
Il faut qu'il fuit ce quartier mais il ne veut pas...
Aujourd'hui il me dégoutte. C'est pas le fait qu'il soit toxicomane qui me dégoutte, c'est la manière dont il me traite.

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
je suis vraiment désolé pour toi, choutouma, car en effet là  il a dérapé sévère!! la perte de controle de soi en général est dûe à  la perte du controle sur sa propre consommation; il est fort accro ton mec ce qui explique les délires qui s'enchainent ...et oui toi tu restes sur "le bord" de sa route...il est dans un trip qui n'est pas le tien ,et meme ton amour pour lui ne peut rien contre sa dérive!
en aucun cas je ne pense qu'il faille le quitter! mais tout ce que tu dois faire c'est te protéger toi, ta vie, ton équilibre! or il me semble, si je puis me permettre, que cela tu ne le fais jamais! et pour finir , je te dirai que tu ne peux pas remplacer sa volonté défaillante...s'il ne va plus au médecin, à  la pharmacie, c'est qu'il ne voulait dejà  pas du traitement; ou en tout cas pas comme toi tu le conçois ..tu vois?
tout cela est difficile ! je suis de tout coeur avec toi!

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Bonsoir Bighorse, pour l'instant il va régulièrement chez le médecin et à  la pharmacie, je disais que si je le mettais à  la porte il n'irait plus ... Son médecin et sa pharmacie sont loin du quartier où il traine et de chez ses parents, et en plus pour l'instant il n'a pas sa carte vitale donc on (je) doit avancer l'achat du sub.

Dernière modification par Choutouma (13 mai 2009 à  23:13)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Là  j'avoue ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi mal... Qu'il découche une nuit, bien sur ça me fout les nerfs d'autant qu'il ne prévient jamais, mais bon malheureusement j'ai l'habitude...
Mais là ... il n'est toujours pas rentré. La semaine dernière j'ai passé 4 jours sans nouvelles pour finalement apprendre qu'il avait fait une OD, et cette semaine depuis mardi il n'est pas rentré... son frêre l'a vu cette nuit à  4h du matin, il lui a encore fait croire qu'il rentrait, mais il n'est pas rentré. 
Je ne comprend pas ce qui se passe. Qu'est-ce-qui peut bien se passer pour qu'il pète un plomb depuis 10 jours sans raison apparente ???? J'ai l'impression de revenir un an en arrière, quand j'ai commencé à  écrire sur ce forum... mais il y a 1 an encore il y avait des raisons pour qu'il aille aussi mal, on s'est fait braquer chez nous, on a déménagé subitement... mais là  ???
Là  j'hésite à  le quitter provisoirement, à  lui dire que pour le moment je ne veux plus le voir... mais je ne sais pas si c'est une solution, je le connait, ça ne va pas le faire réagir positivement, mais négativement. Je crois que je vais plutôt partir plusieurs jours chez une amie sans lui donner de nouvelles.

Sinon, pour lui, il y a une solution dont j'ai déjà  parlé plusieurs fois et qu'on évoque régulièrement avec sa famille: il est d'origine Marocaine, et on se dit que partir quelques mois là -bas pourrait l'aider. Il est d'accord. 
Avec la famille on hésite car on sait que là -bas il va remplacer l'héro par l'alcool et les cachets. Un des ses cousins est alcoolique, et un autre apparemment vend des cachetons, des trucs chelous...
Ce qui me fait hésiter aussi personnellement, c'est que le médecin acceptera surement de lui prescire du sub pour un mois mais probablement pas pour plus longtemps. Donc une fois qu'il n'aura plus de sub, il va souffrir, et vraiment se plonger dans l'alcool et les cachets...
Il reviendra en France après avoir passé plusieurs mois certes sans héro, mais avec d'autres produits... il aura surement besoin de reprendre un traitement au sub, et surtout il aura besoin de compenser la défonce de l'alcool et des cachetons...
Mais içi à  ce rythme là  il risque de finir en prison encore une fois, ou mort ! 
Peut-être partir au Maroc est une solution à  ESSAYER, qui ne sera peut-être pas une solution, mais qui ne sera pas pire...
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par Choutouma (14 mai 2009 à  11:01)


L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages
Salut Choutouma,

Je ne suis pas beaucoup intervenu ces derniers temps en particulier sur tes messages. Il n'y a pas grand chose que je puisse faire par le virtuel je pense... La situation dont tu parles, je pense que beaucoup de couples l'ont connue "malheureusement"...

Il y a malgré tout une chose qui me frappe : tu parles de ton mari et de ses amis. Et toi ? As-tu des amies qui seraient sans doute mieux placés que n'importe qui ici pour te venir en aide ? Je mets peut-être le doigt sur un point délicat, mais il faudrait que tu sois entourée toi aussi. Seule, tu ne peux pas faire grand chose je pense... Et puis des ami(e)s, c'est toujours là  quand il le faut (même si la solidarité de nos jours n'est plus ce qu'elle était ; je sais, je suis un jeune-vieux con...)

Partir au Maroc, pourquoi pas... Ce sera dans "son" monde et "sa" famille. A toi peut-être de t'entourer pour y être moins seule avec lui... et renouer ainsi le lien qui vous unit...

Bon courage wink ne baisses pas les bras, une semaine ou dix jours dans une vie (ses dernières absences), ce n'est pas la fin du monde... ni forcément d'une relation de plus de 7 ans. (Quoique je suis bien mal placé pour dire ça...)

ps: sinon au niveau de son traitement, il peut obtenir une dérogation de délivrance pour 2x28 jours je pense. Prévoir les papiers nécessaires. Et dernière chose : puisqu'il s'est remis à  des consos parallèles d'héro, relativement incompatibles avec le sub, (délais d'actions antagonistes), pourquoi ne pas lui proposer de passer à  la méthadone ? Ce n'est pas normal à  mon sens que ce soit toi qui soit obligée de lui "avancer" (financièrement ?) son Sub... Mais c'est un problème difficile à  gérer au risque de le voir partir dans une conso incontrôlée d'héroine...

Donc peut-être qu'un séjour "au vert", bien encadré, mais détendu, serait une bonne chose à  ce stade pour faire le point...

Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Salut Alain, si j'ai des amies. En fait il y a 2 personnes que je tiens au-courant d'à  peu près tout, en tout cas de ce qui se passe en ce moment. Ma belle-soeur, femme du frêre de mon homme. Elle est de la même ville que moi, on se connait depuis 3-4 ans, elle connait bien la situation de mon mari, et elle habite en ce moment dans LE quartier, donc grace à  elle je sais où est mon mari, avec qui il traine, a quelle heure il a été vu... et puis elle est bien placée pour me comprendre, son père a été alcoolique pendant longtemps, il disparaissait parfois pendant plusieurs mois, sa mère a vécu un peu ce que je vis...
Sinon j'ai une autre amie chez qui je vais souvent dormir quand je veux me "venger" des découchages de mon mari... on était au lycée ensemble, elle est aussi de la même ville que moi, elle m'invite au restau, au ciné, c'est elle qui m'a aidé à  faire mon déménagement sur Paris pendant que mon mari était en prison dernièrement... et alors qu'elle n'a aucun lien avec le milieu de la toxicomanie, elle est la seule de mes amies à  avoir vraiment été là  et à  me dire de penser à  moi sans juger mon mari...
Les autres me disaient qu'il fallait que je fasse quelque-chose et insistaient quand je leur disait que je ne pouvait rien faire de plus... du coup je ne calcule plus ces filles là . Ca m'a trop blessé qu'on me dise ça et surtout qu'on le dise dans mon dos.
Le maroc, il ira tout seul dans un 1er temps, enfin avec ses parents quand il vont y aller... moi j'ai prévu d'y aller en aout, enfin on a prévu d'y aller ensemble. Mais ce serait peut-être bien qu'il y aille avant pour s'éloigner de ce milieu auquel il n'arrive pas à  résister ?
Pour la dérogation de traitement c'est intéressant, il faut qu'il en parle à  son médecin ?
Pourquoi es-tu mal placé pour dire que 10 jours d'absence n'est pas forcément la fin d'une relation de 7 ans ?

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
Alain Will homme
ancien Vice-Président
Inscrit le 14 Oct 2008
9618 messages

Choutouma a écrit

...
Pour la dérogation de traitement c'est intéressant, il faut qu'il en parle à  son médecin ?
Pourquoi es-tu mal placé pour dire que 10 jours d'absence n'est pas forcément la fin d'une relation de 7 ans ?

Choutouma,

Il y a un autre topic sur le forum où l'on parle de voyage au Maroc ; c'est la méthadone qui est le sujet mais c'est valable aussi pour le Subutex au niveau administratif je pense. Même si le Sub n'est pas classé comme stupéfiant en France, il l'est peut-être au Maroc ? Donc il faut se renseigner. Prends le temps de lire l'autre sujet wink

http://www.psychoactif.org/forum/t2134- … anger.html

Quant à  sa prescription, je pense que son médecin peut lui faire une prescription pour deux fois 28 jours de traitement en indiquant le motif (séjour à  l'étranger, vacances,...) et préciser une délivrance en une seule fois. Il serait bon que son médecin prévienne la pharmacie habituelle de cette exception pour pas qu'il n'y ait pas de problèmes.

Et ensuite à  ton mari de gérer son stock de substitution évidemment...

Quant à  ta dernière question... j'ai vécu une relation de plus de 7 ans avec une personne, relation qui s'est arrêtée en l'espace d'une soirée et d'une nuit. Je me suis retrouvé seul (plaqué) le lendemain (et pas pour quelqu'un d'autre, non juste pour une discorde)... J'avais aussi auparavant vécu avec quelqu'un qui avait cassé une relation de 14 années pour vivre avec moi... Donc je n'ai pas grand chose à  dire ; entre le sentiment de culpabilité de l'une et le sentiment d'échec de l'autre...


Il m'arrive de trouver que la vie est une horrible plaisanterie. F. Sagan.

Je vois dans la révolution la revanche du faible sur le fort. La liberté est un mot que j'ai longtemps chéri. Sade (Le marquis de)

Hors ligne

 

avatar
Choutouma
Psycho junior
Inscrit le 05 Jun 2008
364 messages
Merci Alain pour le lien, très intéressant l'autre topic !
Je crois que même après 50 ans de vie à  deux, rien n'est jamais acquis...

L'EsPoIr EsT CoMmE Le CiEl DeS NuItS: Il N'EsT PaS CoIn Si SoMbRe Où L'OeIl QuI PeRsIsTe Ne FiNiSsE PaR DeCoUvRiR UnE EtOiLe...

QuE CeLuI QuI N'a JaMaIs TrAvErSé Ne Se MoQuE PaS De CeLuI QuI S'EsT NoYé...

Hors ligne

 

avatar
maybe femme
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Oh pas cool du tout Choutouma !
Je ne saurais quoi te conseiller si ce n'est de te préserver TOI !

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
par elcyde, dernier post 07 janvier 2016 par prescripteur
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
par Barbara26, dernier post 11 décembre 2017 par La lie
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
par LolaLou, dernier post 05 juillet 2020 par LolaLou
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19549 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19551 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums