Dernière modification par filipe (29 juillet 2009 à 12:54)
sativa67 a écrit
bonjour !!
Tous les gens qui consomment la coke se reconnaitront dans vos textes , le "craving" qui peut survenir même des mois après la derniere prise , l'envie subite , irréfléchie , presque viscerale qui surgit dans les moments où on ne l'attend pas du tout ...
...j'ai constaté que ces moments survenaient plutot dans des périodes où tout allait bien ...
Oui je partage cet avis pour avoir connu ce ressenti. J'irai même plus loin en particulier au sujet de la coke ou du crack car je pense perso en extrapolant qu'il s'agit alors d'une consommation maîtrisée (lorsqu'elle est espacée dans le temps, même si cela est relatif pour chacun). Difficile à faire admettre à un toubib mais je reste assez campé sur mon avis... Du moins en ce qui me concerne Cela peut être perçu comme un paradoxe mais si la personne est vraiment bien dans ses pompes, ce n'est pas une situation incontrôlée ou incontrôlable ; cas perso. Mais j'admets que cela doit dépendre du caractère de chaque personne.
La seule différence avec Sativa, c'est que tjrs perso, je n'ai pas envie dans ces cas-là de faire des pieds et des mains pour trouver quelque chose. L'envie passe toute seule sans souffrance.
Je crois que là où le craving est dangereux et traître, c'est lorsque le produit est à disposition sans effort particulier, à portée de main. Et la surenchère des prises ne fait que l'augmenter. Bref, comme presque tout produit, il faut savoir à mon avis maîtriser sa consommation... Pas toujours facile... Surtout en fonction de ce qui se passe dans la tête et l'entourage immédiat...
Choutouma, la prise de crack ou de coke diminue considérablement l'appétit (la sensation de faim peut disparaître avec la conso). Ce qui expliquerait peut-être la maigreur de ton mari. Prends soin de vous et bon courage... Tu sembles être une femme merveilleuse, pleine de bon-sens et de coeur
Merci à toi seve pour ton témoignage et tes interventions J'ai comme pour Choutouma beaucoup de plaisir à te lire même si les situations sont délicates...
Il n'empêche pas moins que la conso de crack est très addictive, le produit addictogène et que ressenti perso, pendant et quelque temps après la conso, "après moi le déluge", l'entourage intime s'il est "éloigné" passe outre dans les sentiments du moment... A moins d'avoir une "communion parfaite" avec sa ou son partenaire de conso, ce qui ne semble pas être le cas pour vous deux...
seve79 a écrit
Coucou,
Me revoilà après une semaine bien remplie. Le cousin de mon copain est venu passer quelques jours à la maison, il se shoote lui aussi subu et coke. Je dois en effet préciser que Seb shoote depuis longtemps son subu, tout en sachant très bien les conséquences que ça pourrait avoir... Il est depuis quelques semaines arrivé au stade où ses veines ne veulent plus rien savoir, mais où il continue quand même (j'appelle ça le stade de la "boucherie"...), il est désormais plus accro à la shooteuse qu'à la dope, c'est clair. Le cousin en question a failli claquer d'une phlébite ce printemps (veine bouchée et caillot qui a migré, ambulance, hôpital 1 semaine, etc.) et on en a donc beaucoup parlé. Je flippe et j'ai des raisons de flipper. Seb me dit depuis un petit moment déjà qu'il va arrêter de se piquer, il a conscience de l'urgence, mais n'arrive pas encore à gérer ça (dans le sens où il compense la coke avec le sub et que niveau coke ça va bien, mais gérer le shoot en plus c'est trop pour lui). Le médecin veut baisser les doses de subu, ça fait deux fois qu'il le propose, mais à côté de ça il ne regarde jamais les veines de Seb. Il sait qu'il se shoote, mais ne propose rien, ne contrôle rien, ne prévient rien dans un laxisme total... Je finis par penser que le fait que le Subutex soit non-injectable et contienne autant d'amidon est une sorte de non-assistance à personne en danger, vu qu'à voir 80% des usagers le shooterait (j'ai lu ça quelque part, mais où?)... J'envisage d'aller moi-même voir ce médecin pour lui faire prendre conscience de l'état du système veineux de Seb avant qu'un pépin n'arrive... Tout ça pour demander si qqn a des conseils pour aider à la diminution et à l'arrêt du shoot... J'ai lu qq posts sur le site à ce sujet, mais pas grand-chose. Je crois que j'ai surtout besoin de voir des témoignages de personnes qui étaient accro au shoot et qui s'en s'ont sorties, parce que en ce moment je n'en vois pas le bout. Je pense que c'est comme le reste, il faut du temps et de la volonté, mais peut-être que vous avez des petits trucs qui pourraient l'aider... Merci d'avance!
j ai envie de te raconter comment un amie s en est sortie. C est peut etre pas super optimiste mais je vais commencer par la fin: la miss est encore dedans a l heure actuelle. Mais elle a reussi a stopper la BOUCHERIE pendant 5 ans, alors qu elle n avait plus aucunes veines jouables, toutes bouchardees par lamidon. Elle etait en co-conso subu-coke, en free pour la c et deux injections de 8 mg par jour. Ca devenait critique: abces, jambes qui gonflent, syndrome de popeye a bloc.
Tentative de passage methadone sans succes. Ce netait pas le produit, car sous metha elle etait bien, mais elle avait besoin de la piqure. Son medecin lui a conseille de prendre le sub sous langue et de ne shoter que le serum mais ca n a pas marche. Il lui est venu une idee assez sympa, qui a finalement permis d endiguer cette periode trash: des ampoules de magnesium. D une part, ce netait pas inutile parce qu elle etait grave en carence et que le magnesium a un petit effet homepathique. Par ailleurs, et c est le plus important, l injection IV de magnesium genere un petit effet allergiques relativement proche du shoot de skenan, lespece de brulure lie aux excipients quand un sterifilt n est pas a dispo. et bien figure toi, que ca a marche parce qu elle avait besoin de se piquer de voir le sang, d appuyer et de sentir quelque chose, n importe quoi... elle prenait sous sub sous la langue, donc meilleur effet plus long et pour le shoot elle ne shootait plus d amidon et bien que les ampoules de magnesium sont fait pour de l IM, l IV nest pas dangereuse, rien a voir avec le sub....
cela lui a permios de se poser tout en continuant le geste, le sub a fini par agir en pacifiant bien les choses, elle prenait 24 mg le matin. Ensuite elle est redescendu et a pris conscience du mal physique qu elle s etait fait. Elle n est pas alle voir de psys pour autant. Elle a fait deux ou trois ans de subutex, plus aucun shoot et a reussi a diminuer et meme a arreter....
cinq ans apres, son demon du shoot a ressurgi.... elle est actuellement tres mal surtout que le corps n oublie pas le passe et qu elle n est plus toute jeune, cest hard pour elle ...
seve79 a écrit
... Seb me dit depuis un petit moment déjà qu'il va arrêter de se piquer, il a conscience de l'urgence, mais n'arrive pas encore à gérer ça (dans le sens où il compense la coke avec le sub et que niveau coke ça va bien, mais gérer le shoot en plus c'est trop pour lui). Le médecin veut baisser les doses de subu, ça fait deux fois qu'il le propose, mais à côté de ça il ne regarde jamais les veines de Seb....
Salut seve, salut à tous,
Je sais pas pourquoi je ne réagis que maintenant en lisant ton message Pourtant en relisant tes posts, la chose semblait sous-entendue. Si ton pote n'est pas dépendant à l'héro mais accro à la coke, le sub ne me paraît pas être la subsitution qu'il lui faut. (*)
S'il est devenu dépendant du sub (après avoir pris ou non de l'héro, c'est autre chose ; mais soit il a usé du sub au marché noir soit c'est une erreur de substitution s'il n'était consommateur que de cc).
De plus si la méthadone peut apaiser l'accroche compulsive de la seingue pour certains, le sub semble en être bien loin vu le nombre d'usagers qui en font un mésusage (Je crois qu'on frise les 35 % pour l'injection).
Réf. de 2001 : http://www.jle.com/e-docs/00/02/71/A6/article.md
Il faudrait des données plus récentes...
En ce qui concerne le médecin, les choses ne sont pas aussi simples. Prescripteur est mieux placé que moi pour te répondre ; j'espère qu'il t'apportera quelques compléments. Toujours est-il qu'avis perso, le médecin ne "peut pas" demander à ton pote de relever ses manches pour lui faire constater qu'il se shoote.
Un praticien ne procède pas ainsi. S'il souhaite avoir un aperçu de l'état veineux de son patient, il peut user du motif d'une auscultation, d'une prise de tension, etc... Il le fera le plus souvent de manière détournée et sans "mauvaise" arrière-pensée. C'est surtout parce qu'il se doit de respecter la "liberté" et la "vie privée" de son patient. Il ne peut aller à l'encontre de ce que veut bien lui dire ton pote. Même s'il sait pertinnement ou s'il suppose que celui-ci lui ment consciencieusement.
Un autre aspect est la reconnaissance par l'usager de l'injection. Certains praticiens souhaitent l'entendre par la voix de l'usager plutôt que de la provoquer par le dialogue à sens unique ou l'auscultation "invasive".
Je ne sais pas si j'ai été très clair... mais j'espère que tu m'aura compris.
En ce qui concerne la substitution injectable, je suis d'accord qu'elle serait la meilleure des choses pour ceux qui sont accros à la shooteuse. Et qui ne peuvent ou ne veulent s'en passer. Mais dans le cas de la coke l'héroïne médicalisée ne me semble pas appropriée. Il y a peu, le sujet de la Ritaline® ou du Concerta® (méthylphénidate) a été évoqué sur ce forum dans un autre topic dédié. Sans qu'il y ait eu une suite ; je pense que l'on en reparlera...
(*) quand je dis que c'est pas avec du sub qu'on peut baisser sa conso de coke, je tiens à préciser qu'en revanche, perso, j'ai tjrs "limité" et "contrôlé" à l'époque mes consos de coke par des consos d'opiacés... Donc... Mais je ne consommais que très rarement "quotidiennement". Ou alors jamais sur de longues durées dépassant les 8 jours. Et quand je dépassais les quantités qui m'auraient été suffisantes (je n'étais jamais très raisonnable dans certaines circonstances ), je faisais gaffe les jours suivant... sans effort particulier d'ailleurs...
seve79 a écrit
...
Peut-être qu'au fond le problème n'est pas la substitution en elle-même, mais ce qui en est fait! C'est vrai que Seb est adulte et responsable de son corps, pour reprendre l'idée de Bighorsse, mais je sais qu'il souffre énormément de se piquer ou plutôt de ne plus y arriver...
Et concernant l'histoire de la Ritaline et du Concerta, oui, oui, oui discutons-en! Parce que dans le style hyper-actif non diagnostiqué, mon copain est, je crois, un bon exemple (c'est normal à 8 ans de se mettre à marcher sur la barrière du balcon du 3ème étage en disant: maman regarde! ...Un lien qui aborde ce sujet: http://www.hypsos.ch/Infos/viewtopic.php?f=11&t=80.
Biz à +
Salut
Voila un lien vers un topic où le sujet de la Ritaline a été abordé :
http://www.psychoactif.org/forum/t1244- … ALINE.html
Les opinions sont partagées, diverses et souvent "enflammées". Je pense qu'il faut envisager la chose avec circonspection et mesure. Seve, je t'invite à poster là -bas au sujet de ce traitement si tu as envie d'en parler (ou d'ouvrir une nouvelle discussion).
Merci pour le lien ci-dessus, j'y ai lu que les choses ne sont pas "aussi simples" ainsi que je le pensais déjà . Ton copain n'est peut-être pas un hyperactif. Il reste également, avis perso, une forme de paradoxe de l'utilisation d'une amphétamine comme la Ritaline (ayant une presciption sévèrement encadrée) pour des gens qui sont cocaïnomanes et-ou hyperatifs. Mais c'est un "paradoxe" qui est applicable à mon sens pour toute substitution.
Et cela ne résoud pas le problème du mésusage du Subutex® La réfléxion de ton copain montre bien qu'il aurait besoin d'un coup de main. S'il ne souhaite pas aller dans un CSST pourquoi ne pas envisager une consultation d'addicto en milieu hospitalier ? Le jour où il aura un réel problème de santé, il sera bien obligé de passer par l'hosto...
Dernière modification par 357magnum (16 septembre 2009 à 16:30)
Dernière modification par Choutouma (17 septembre 2009 à 21:30)
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
|
12 | |
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
|
3 | |
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20054 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20168 personnes ont déja passé ce quizzz ! |