Choutouma a écrit
... ce qui m'importait: que l'on retrouve une vie stable.
Qu'on puisse en parler librement, comme tu dis Papajumba et toi aussi Bertrand, ce serait l'idéal. Mais le problème c'est qu'il a du mal a en parler, même avec moi. J'ai l'impression qu'il a honte.
Ca va mieux de ce côté-là , mais on en est pas au point qu'il me dise exactement ce qu'il fait. Il considère que ça ne me regarde pas.
...
Je lui ai déjà dit que ce que je voulais dans un 1er temps c'est une vie stable. C'est à lui de gérer à sa façon et quand il se sentira prêt, et il sait que je suis là pour l'aider.
Salut Choutouma,
Je crois que si ton mari a du mal à en parler, s'il se cache c'est peut-être parce qu'il culpabilise envers toi, plus qu'il n'a honte. Je connais beaucoup d'UD qui ont ressenti de la culpabilité vis à vis de leur entourage proche.
Ca ne fait pas longtemps qu'il est sorti, il ne faut pas aller trop vite à mon avis, tu cherches une certaine stabilité, je crois que tu as raison sur ce point. A condition que la stabilité soit synonyme de non-rechute dans une conso non contrôlée.
J'espère que ton mari sait effectivement qu'il peut compter sur toi le jour où il ne se sentirai plus capable d'avoir le contrôle.
N'hésites pas à le lui dire au cas où. Mais n'en fais peut-être pas une obsession non plus... C'est loin d'être facile comme situation, je te comprends.
Bon courage, ne perds pas sa confiance ni la tienne, c'est important !
Hors ligne
Bertrand a écrit
il est quand même gonflé de te dire que ça ne te concerne pas, tu es avec lui, tu subis cette consommation, elle te regarde d'ailleurs quand tu vas au parloir....
.
En fait il ne dit pas que ça ne me concerne pas, disons qu'il ne veut pas rentrer dans les détails, c'est à dire me dire de quelle manière il consomme tel ou tel produit, me dire si tel jour il a consommé ou pas...
Hors ligne
Bertrand a écrit
j'ai une amie qui réagissait comme toi, ça l'arrangeait aussi... lui faisait ses petites affaires, conso raisonnable, rien de particulier, il ne sortait plus non plus, mais se faisait livrer dans sa "tour" par de nombreux dealers qui laissaient la came planquée, comme il travaillait elle pensait que c'était cool, qu'il allait arreter.... crois moi le jour ou les stup on débarqués chez elles à 6 heures du matin et que lui n'est revenu que 5 ans plus tard, elle a compris son erreur.... .
Moi aussi j'ai compris des choses le jour où je me suis fait braquer chez moi.
La situation ne "m'arrange" pas du tout. C'est une souffrance pour moi qu'il soit toxicomane. Mais je l'aime, je veux vivre avec lui, et il ne s'en sortira pas du jour au lendemain, et ça je suis bien obligée de l'accepter, car c'est un fait... mais c'est dur d'essayer de l'inciter à arrêter définitivement, tout en ne lui mettant pas la pression, etc...
Quand je dis que en gros c cool paskil ne sort pas trop, c'est en comparaison avec les mois qui ont précédé son incarcération. Pour ceux qui lisaient mes posts, vous voyez de quoi je veux parler.
Mais ce que je souhaite, c'est qu'un jour il réussisse à arrêter. Je crois que c'est ce qu'il souhaite lui aussi.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Choutouma a écrit
salut ! Je viens donner des ptites news. Mon mari a fait une GAV il y a 1 semaine pour consommation d'héroine, sympa !
...
Puis aussi hier pour la 1ère fois il m'a dit qu'il avait envie de tapper, enfin il me l'a pas dit comme ça, en fait on avait pas de bédo, et il était dégoutté il disait que du coup il "pensait à autre chose". C'est un petit détail, mais qu'il en parle comme ça c'est un progrès, un petit pas en avant...
Salut Choutouma,
Ben moi je trouve que c'est un pas de géant qu'il se décide enfin à parler ainsi. C'est énorme, je crois que ça compte beaucoup. C'est une belle ouverture...
Dur dur pour la GAV... Il doit s'en mordre les doigts ; j'espère qu'il n'en refera pas d'autre en faisant une connerie... Je crois qu'on en garde des souvenirs à vie, qu'il est très difficile d'oublier ces moments-là . Moins il en subira, mieux ce sera pour lui.
Et puis je suis content s'il trouve le moyen de parler avec toi de la dope via ce forum. C'est une bonne chose. Tout ça ne fait que vous rapprocher, c'est tout bon...
Hors ligne
Hors ligne
Bertrand a écrit
tu lui en veux de pas etre suffisament prudent, tu es vraiment gentille, perso c'est pour avoir consommer dans mon dos que je lui en voudrait....
Salut Bertrand, je suis un peu surprise par ta réponse. Oui c'est pour la GAV que je lui en veux et pas pour avoir consommé. Je sais qu'il consomme. Il fait des efforts, ne consomme pas pendant plusieurs jours, en parle un peu, en gros est dans une bonne démarche de ce côté-là , mais je sais que pour le moment il continue a consommer. Donc je ne considère pas qu'il ai consommé "dans mon dos". Tu m'as toujours conseillé de ne pas lui mettre la pression, alors je suis surprise par ta réponse...
Hors ligne
bighorsse a écrit
ne serais tu pas un peu trop "cool" parfois avec lui? il traine non? s'il s'est fait pécho dans une entrée, c'est qu'il y "squattait" avec des potes? franchement j'aurai pas laisser passer! mais cela c'est ma réaction je ne suis pas à ta place!
Je te rassure, cette GAV à été l'occasion d'une belle embrouille, même si je ne l'ai pas précisé dans mon post.
Oui il traine un peu, bien sur ça me dérange puisque c'est en rapport avec la came, mais il ne va pas s'en sortir du jour au lendemain, et depuis sa sortie il fait de gros efforts. Depuis 7 ans qu'on est ensemble il n'est jamais aussi peu sorti. Si je lui en demande trop, si je lui demande trop de changement d'un coup, ça aura l'effet inverse, je le connais.
Hors ligne
Alain Will a écrit
Dur dur pour la GAV... Il doit s'en mordre les doigts ; j'espère qu'il n'en refera pas d'autre en faisant une connerie... Je crois qu'on en garde des souvenirs à vie, qu'il est très difficile d'oublier ces moments-là . Moins il en subira, mieux ce sera pour lui.
..
Salut Alain Will, bin il a eu surtout l'air de se mordre les doigts de s'être fait péter ! Comme je l'ai expliqué dans mon post, il a eu du mal a admettre sa part de responsabilité, c'est grave quand même. En gros les seuls responsables étaient les flics, pas lui. Bon, il a fini par reconnaitre qu'il prenait des risques en connaissance de cause et que s'il voulait arrêter les allers-retours en prison il fallait changer de comportement, mais il a eu du mal !
Hors ligne
Choutouma a écrit
... et depuis sa sortie il fait de gros efforts. Depuis 7 ans qu'on est ensemble il n'est jamais aussi peu sorti. Si je lui en demande trop, si je lui demande trop de changement d'un coup, ça aura l'effet inverse, je le connais.
Salut Choutouma,
Tu as raison je crois. Tu es la mieux placée pour connaître ses "limites" et ce qu'il peut "tolérer". Je ne lui souhaite pas de retourner en GAV ni d'abuser ou même de prendre de la came. Mais je sais que les relations de couple sont parfois fragilisées par la drogue entre deux personnes qui s'aiment.
Il a beaucoup de chance de t'avoir à ses côtés, n'oublies pas de le lui dire ou de lui faire comprendre de temps à autre... Ca lui donnera peut-être envie de rester davantage avec toi plutôt que de sortir...
Bon courage
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Choutouma a écrit
salut Bertrand, en fait ce n'est pas que j'accepte sa consomation "comme un fait établi", c'est que je suis FORCEE d'accepter qu'il ne s'en sortira pas du jour au lendemain.
...
J'ai envie de l'aider, je ne veux pas le laisser seul avec sa consommation comme tu dis, on en parle un peu mais comme je l'ai déjà dit il a du mal... et qu'il me dise par-exemple qu'il va aller acheter de la came c'est inconcevable. Moi-même je ne supporterais pas qu'il me dise ça. Je sais sans savoir, je m'en doute. Si je lui posait carrément la question je pense qu'il mentirait.
...
Salut Choutouma,
Tes posts semblent changer de teneur depuis le début où tu as commencé d'écrire. Pas changer radicalement mais j'ai l'impression que tu t'enfonces dans "l'analyse" de la situation un peu trop profondément.
Je ne suis pas sûr qu'il faille à tout prix vouloir tout comprendre, tout analyser pour faire en sorte que les choses aillent mieux.
Si déjà dans un premier temps, tu dis que ça ne vient pas de sa part, il n'accpete pas d'en parler, et encore moins d'en dialoguer, alors que c'est cela qui te pose problème, je serais toi, je commençerais par là .
J'essayerais de lui faire parler de "sa" drogue. Sa "thérapie" passe aussi par toi.
Il faut que tu sois sûre de ton côté de ce dont tu as envie. Si tu t'apercois maintenant que tu ne souhaites pas l'entendre te dire qu'il va chercher une dose, alors ne fonces pas dans cette direction et essayes de trouver une autre voie pour établir le dialogue. Je crois que le dialogue reste de toute manière la meilleure façon de traiter la chose pour un couple.
Bon courage à toi... De tout coeur...
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Alain Will (29 novembre 2009 à 13:27)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Choutouma a écrit
...Vous devez vous demander pourquoi je reste avec un mec comme lui.
Non, pas moi. Je ne me pose pas la question. Je pense que tu l'aimes, qu'il t'aime, qu'il t'apporte quelque chose, que tu lui apportes quelque chose.
L'amitié, l'amour c'est la vie. Le bonheur on peut le trouver n'importe où. Chacun le voit où il le veut. Dans un brin d'herbe au milieu d'un champ, dans une liasse de billets d'une suite nuptiale.
J'espère que ton homme se rendra compte que tu fais partie de son bonheur et qu'il n'y a pas que la came qui lui apporte du réconfort...
Toi tu vois peut-être la drogue comme une rivale, une maîtresse ; je crois que pour un couple elle devient vite une traîtresse...
Hors ligne
Hors ligne
pierre a écrit
Rejeter la faute sur les produits, c'est pour moi une belle occasion de se voiler la face. C'est les bouc émissaires idéal, puisqu'on leur fait dire ce qu'elle veulent.
Tout à fait. Je viens de lire cette phrase à mon mari, et j'ai ajouté que ce n'est pas parcequ'on a un problème de drogue qu'on doit avoir un comportement de S.....
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Choutouma a écrit
... Enfin, ces jours-ci ça va.
Mais bon y'a des hauts et bas, avant cette semaine il m'a refait des sales coups, le pire ça a été me laisser l'attendre chez son frêre et ne pas venir alors qu'il avait les clés, me laisser en galère quoi...
Rhhôôoo !! " ... T'avais pas les clefs de la camionette ?? Lui il a les clefs de l'appart, mais toi t'avais pas les clefs de la camionette ? Elles sont où les clefs de la camionn... "
Je ne sais plus d'où vient cette réplique de sketch comique mais elle ne me quitte jamais, désolé, je voulais juste faire rire un petit peu ; je suis pas sûr que tout le monde ait compris mais c'est pô grave...
Plus sérieusement, bonjour Choutouma,
Je suis bien content d'avoir des nouvelles qui ne sont finalement pas mauvaises par rapport à pas si longtemps. C'est cool de ta part de venir nous tenir au courant
C'est plutôt bon signe s'il ne sort plus pour les mêmes raisons qu'avant. Mais peutêtre qu'il faudrait que vous commenciez à profiter un peu de la vie tous les deux et faire des choses ensemble. Il s'ennuie peut-être. Ca m'arrive (enfin pas vraiment maintenant) et c'est vrai que dans ces cas-là , c'est facile d'aller se pieuter et faire la sieste. Du coup, la nuit, ben je ne dors plus.
A moins que vous ne soyez des "nocturnes" tous les deux, ça serait peut-être cool de partager un peu la vie des journées...
J'espère qu'il y aura de plus en plus de hauts et de moins en moins de bas... Bon courage à toi et à vous deux pour la suite, n'hésites pas à venir donner des nouvelles aussi souvent que tu veux...
Hors ligne
Dernière modification par Choutouma (17 décembre 2009 à 14:02)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Mon cheri est toxicomane
|
12 | |
[ Forum ] Couple - Je vis de plus en plus mal les shoots que se fait mon chéri
|
3 | |
[ Forum ] J ai quitté mon chéri polytoxico
|
49 | |
[ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos | ||
[ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20291 personnes ont déja passé ce quizzz ! |