1
Dernière modification par prescripteur (09 juillet 2014 à 15:18)
Dernière modification par gambiboss (10 juillet 2014 à 19:15)
Depuis peu,j'ai était obligé de prendre la dose au couché vers 6 h du mat,afin de calmer ces impatiences des jambes qui me rendent fou.(travail assez physique en plus)
En ce moment de temps à autre je ressent un peu des crampes au ventre,mais ça va.en me forçant à tenir jusqu'à minuit,je dors jusqu'à 6h,moment où je prends mes misérables 2 mg qui réussissent quand même à m'ensuquer encore minimum 3h.
Voila ce que tu disais au début.
je suis en vacances,pas de mal au ventre,pas de stress,bref c'est le top.
Je taff de nuit de 20h30 à 4h30 minimum dans des températures entre -25° et 0° sur le quai de chargement,et c'est physique.donc entre la fatigue,le soleil qui entre tôt,et la mauvaise habitude de bouffer le même repas que vous ,vous mange le soir (des lasagnes,10 poissons panés et du riz......),c'est pas facile de bien dormir en se couchant le ventre plein à 6h00.
Et voila ce que tu dis maintenant. Appétit déjà , ce qui n'est pas le cas quand on est en sous dosage. C'est très différent en tout cas du message du début.
Quand je lis ton parcours, et bien tu as suivi pas a pas les "techniques et méthodes" préconisées, et ton passage a 2mg ne devrait pas de gêner plus que cela. 33% certes, mais 33% de doses si petites que a ce niveau, tes récepteurs ont déjà récupérés un état plus nominal.
je trouve stupide de sevrer d'un seul coup 50% des synapses,alors que depuis 12 mois,j'en ai pris soin lol
Oui, mais 50% d’à peine 10% ou encore moins restant peut être.
Le passage a 1mg, que JE n'ai personnellement pas attendu de faire, ME parait plus sur, vu que tu as l'air inquiet du franchissement de cette étape.
Une technique, cela dit en passant, c'est de prendre tes 2mg, un jour sur deux quelques temps, puis 1 jours sur trois, puis puis puis. Ne te focalise pas trop sur le passage a Zéro.
De 1 a 0 ou de 0,5 a zéro, JE ne penses pas qu'il y ai une différence notoire.
Ma DOC disait : Tout est dans la tète a ce stade, mais c'est parfois difficile. Et puis la tète, c'est de la biologie a la base.
Mais, l'important, c'est de se sentir toujours confortable, alors fait aussi comme tu le sent.
La division de la gélule en deux, ne serait pas exacte d’après ma DOC, les billes qui la compose ayant des natures plus ou moins différentes, cependant, JE ne penses pas que les différences soit significatives.
Une petite question que j'ai envie de te poser. Quand tu prends tes 2mg, sens tu un changement notable, ou quelconque dans ton ressenti ?
Rico@Son.
Dernière modification par Ricoson (10 juillet 2014 à 20:18)
Dernière modification par gambiboss (10 juillet 2014 à 21:24)
pour répondre à ta dernière question,n'importe quel dosage chez moi a eu un effet calmant.
jusqu'à un certain dosage,au bout de 2 h ça me réveillait en pleine forme.là maintenant ça ne me réveille plus.
Quand a la prise, l'effet dynamisant a disparu pour MOI ( a peu prés vers 3mg), il en fut de même pour le coté apaisant.
D'un autre coté, je ne ressentais aucun manque au réveil et prenait mes 3mg vers le milieux de journée, et je n'en attendais plus rien. J'ai d'ailleurs fait une pose de 3 mois a ce dosage avant de me sentir assez bien pour passer a 2mg, ce qui n'a rien changé par rapport aux 3mg.
Je suis resté a 2mg 3 semaines, et puis un jour ou j'ai oublié de les prendre a l'heure dite, j'ai décidé de ne plus les prendre.
C'est la que certains peuvent être très déçu du sevrage, car il n'y aura plus de pleine forme, ni d'apaisement par la simple consommation d'un opiacé, illégale, légal, ou de substitution.
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y aura pas des réveils en forme ou des moments de grande sérénité, mais il faudra trouver ou retrouver ce qui nous les procure sans consommer.
Pas si facile que ça ... mais atteignable. Et la baisse progressive, et en douceur de la méthadone permet de MON avis de commencer ce travail avant le sevrage, ce qui le facilite.
Peut être serait il plus sage de trouver un "substitut" a ton DOC qui se retire, pour continuer comme tu l'as fait une descente a 1mg, en prenant son temps. Tu n'as rien a perde, et ce n'est pas quelques semaines ou mois supplémentaires qui changeront le "processus".
Tu as fait un joli parcours, si c'est l’abstinence durable que tu vises.
Rico@Son.
Dernière modification par Ricoson (11 juillet 2014 à 19:44)
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |