Merci pour les encouragements Bertrand
Bonsoir Eva Bown Sugar. Effectivement c'est le cas. Ce qui ne veut pas dire que ma conso d'
héro ne me posait pas de problème. Même sans les shoots. J'étais bien accroché fin 99 - début 2000). Mais y avait pas d'injecteurs dans mes proches à cette époque.
En fait ça c'est passé assez bizarrement. L'
héro, j'avais gouté très occasionnellement, à cette époque je préférais de loin les
joints.
Puis j'ai gouté un jour de
descente d'exta. Et j'ai découvert ce que planer voulait dire. C'était encore festif mais cela a vite dérapé vu que j'adore cette sensation.
Y a eu des extas de plus en plus souvent donc de l'
héro (. Puis quand celle ci manquait j'ai découvert, toujours pour assurer de bonnes
descentes les
rohypnol et finalement le sub. Mais toujours en
sniff.
Finalement la boite à fermé, j'ai arrêté les extas, mais je prenais de l'
héro et on était plusieurs à s'être laissé aller.
Je me suis shooté quelque fois mais toujours seul car aucune de mes relations ne le faisait et je préférais largement le miroir avec les lignes que l'on se passe.
Très vite, vu que l'approvisionnement était quand même chaotique et les prix plus élevé qu'aujourd'hui, sur les conseils d'un ami je me suis fait prescrire du sub.
C'est ce même ami, oui il le reste car c'est moi qui l'ais cherché, qui un soir de déprime, m'a montré comment shooter le sub. J'aurais shooté n'importe quoi je pense, j'étais super mal à cause d'une rupture sentimentale et de prob de fric et de boulot ( eh oui à cause des produits, ah bon tu m'étonnes...) j'avais donc je pense une furieuse envie d'autodestruction.
J'avais du sub donc plus besoin d'
héro. Mais le fait de détourner l'usage du produit devait me donner à cette époque le sentiment de transgresser quelque chose. L'injection une façon de pas faire comme tout le monde.
Je suis content d'avoir découvert le sub. Il m' a permis de continuer à assurer professionnellement, m'a donné la force de déménager loin de mes anciennes relations, de faire un deuxième enfant.
Bighorse, concernant la
RDR c'est vrai que je n'étais pas concerné par l'injection, mais un jour ou l'autre, j'aurais perdu mon boulot, la garde de mon premier enfant et qui sais si là ce n'aurait pas été pire. L'aspect physique est important, mais l'ancrage social me semble aussi déterminant. Le sub a réussi à ce moment là à faire disparaitre l'envie de
came. Avant peut être que je devienne "un tox sévère".
Je sais pas si c'est une dérive grave d'être accroc au sub sans avoir été au fond de la
came. On peut bien être accroc aux antidépresseurs sans avoir fait de T.S. Je pense que chacun est libre de trouver le produit, s'il le souhaite, qui lui convient. En plus, la légalité ne faisant pas de mal, c'est délivré par un médecin et remboursé par la sécu. Je suis bien accroc à l'argent, à mes enfants, à la clope, à l'apéro du soir et que sais je d'autre encore, alors pour moi le sub vraiment ça me pose pas de problème même si je comprends ce que tu écris Bighorse.
Et c'est aussi et surtout pour moi (la
RDR) ce forum qui m'empêche, aujourd'hui de continuer à fermer les yeux sur ma conduite à risque inutile.
La confiance dans le produit pharmaceutique c'est de l'ironie. Pour pas voir que je marche sur la tête et que pu.... il est temps de me ressaisir.
J+72 dimanche pluvieux mais heureux avec les enfants pas de stbx. Sous la langue et ne plus y penser. Mon sub c'est mes vitamines du matin pour une journée pleine d'entrain.
"tox pharmaceutique" oui mais pas que ou si peu (en fait de produits pharmaceutiques je connais correctement que la
buprénorphine), j'aime toujours, les
joints, la bière et si tous les produits permettant de se détendre s'achetaient de façon contrôlée et libre (donc sans risque) j'en aurais surement envie aux moments appropriés, donc plutôt poly tox non ?
Je m'égare. Mais toujours dans le sujet du post et ma façon à moi de préserver désormais mes veines. Navré d'être aussi long mais ça va mieux en l'écrivant.
Mobydyk
Dernière modification par mobydyk (07 septembre 2009 à 23:29)