1 2
Bicicle a écrit
Mais j'aurais bien aimé connaitre le fin mot de l'histoire pour la taille des aiguilles... (Quoi que "logiquement", une aiguille plus grosse = un trou plus gros = une plus grosse plaie non ?)
moi aussi... cet article m'avait surpris en le découvrant il y a quelques temps... et pendant qq jours, j'ai testé les marrons et aussi les bleus (G23), et bien c'est la boucherie, surtout les bleus... et j'ai vite fait de repasser aux classiques G29.
Meme si l'argument de la double déchirure fait sens, dans la pratique, à chaque fois que j'ai utilisé des gauges importantes, jme suis flingué la zone 4 fois plus vite. Faut voir le trou que laisse un gauge23 sur la paroi veineuse...
filousky a écrit
Or à chaque prise faite par des pros (hôpital ou privé expérimenté), ils m'ont tous tenu ce discour sur l'utilisation de la taille la plus grosse qu'ils peuvent par souci de préserver ce qui reste.
informations intéressantes mais difficiles à capter...alors peut etre que ça vaut pour des soignants qui savent se servir du mattos dans les regles de la douceur et que justement eux ont pls tendance à faire des doubles transperçage avec les petites gauges ou peut etre que cela vaut pour des IV isolées ou sur une courte période... parce que je te promets qu'une gauge23 par exemple, (les bleus) que j'ai utilisé un temps, c'est la folie pour se détruire une veine en un temps record, surtout que les aiguilles super longues n'empêchent pas de péter la paroi d'en face non plus! j'aimerai moi aussi comprendre...
BoilingBlood a écrit
Moi mes veines ne sont pas : on ne les voit ou sens même plus!
moi non plus...... hier je rencontre un pote d'un pote : le mec parle raconte qu'il consomme depuis qu'il a 16 piges qu'il en presque 45... et moi je lui demande tu te shoote depuis bientôt 30 ans et il te reste des veines ? le mec me dit "je galere un peu quand meme" et je vois bien des veines gonflées sur ses mains ; pourtant moi c'est comme boiling, mes veines ooont jamais été visibls et pas facilement palpables faut de l'entrainement pour sentir...
ziggy a écrit
alors peut etre que ça vaut pour des soignants qui savent se servir du mattos dans les regles de la douceur
Et peut-être aussi qu'ils n'injectent pas les gens 3-4 fois par jours
En tout cas article intéressant, je ne connaissais pas l’existence d'un capital veineux dans nos veines.
ziggy a écrit
Fil, juste une question... tes veines se sont remises bien mais si je comprends il aura presque 20 années pour qu'elles se remettent vraiment bien? ... moi qui croyait que quelques mois suffisaient...!
Oui, 20 ans pour ma pomme. Peut-être que certaines veines abimées, mais moins peuvent revenir plus vite. Mais il s'agit quand même de tissu sclérosé qui doit laisser la place à une nouvelle veine, peut-être une dérivation de l'ancienne qui s'était rétrécie par l'intérieur jsuqu'à devenir introuvable.
Désolé, pour le suivi un peu irrégulier, mais je bouge pas mal.
Amicalement
Fil
merci pour ces infos bien utiles. Mon compagnon et moi n'avons pas profité de tels conseils et bonjour les dégâts. Décédé il y a deux ans, c'est en grande partie à cause de l'état de ses veines s'il ne c'est pas soigné à temps mais c'est aussi a cause des injections qu'il a attrapé une bactérie qui lui a détruit la colonne vertébrale jusqu'à la moelle épinière. Il a beaucoup souffert avant de partir et se retrouvait avec la perf dans l'artère au niveau du cou, tant ses veines étaient mortes. Pour moi c'est un peu différent, je n'ai pris héro et coke en shout que pendant 8 ans donc j'en ai sauvées quelques unes et heureusement, ça sert bien. Le sub, j'ai jamais eu envie de le prendre autrement que sous la langue et je m'y suis bien habituée, j'ai trop galéré pour regretter les heures passées à essayer de faire un fix pour au final n'avoir presque plus de produit dans la pompe. Non, ça ne me manque pas. Mais je comprends très bien ceux qui ne conçoivent pas la vie sans, j'en connais aussi. Bonne soirée et merci de ces conseils indispensables à qui veut aller loin. Joyeuses fètes.
pierre a écrit
Les valves
Tout les 2 à 3 cm, le long des veines, se trouvent des valves qui sont destinées à empêcher le sang de refluer et à assurer une bonne pression sanguine. Celles-ci s´ouvrent et se referment alternativement. Sur les belles veines on peut les sentir et les percevoir avec les doigts. Il est important d´essayer de ne pas les blesser et de shooter entre ces valves. Une fois endommagées, elles contribuent à accélérer la sclérose des veines.
Et moi qui croyais que les valves, c'était ces grands tableaux où les étudiants globules rouges lisaient dans quel organe il devaient se rendre...
Merci, Pierre!
seba59
Dernière modification par Alainbeta9 (12 juillet 2018 à 23:39)
1 2
[ Forum ] Syndrome de popeye - Syndrome de popeye
|
10 | |
4 | ||
[ Forum ] Des veines qui noircissent...
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Prendre soin de ses veines | ||
[ PsychoWIKI ] Les complications liées à l'injection intraveineuse | ||
[ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
55 personnes ont déja passé ce quizzz ! |