J'ai pris de la
Datura il y a longtemps, j'avais 17 ans. A l'époque on achetait en pharmacie des
cigarettes pour asthmatiques Louis Legras, on mettait les 20 clopes dépecées dans de l'eau bouillante. La dose c'était 4
cigarettes dépecées par personne, on nous avait dis ça. Maintenant je ne sais pas à quoi ca correspond car je ne sais pas à combien les
cigarette étaient dosées. Ensuite on buvait le liquide puis on mangeait notre part de
cigarette mouillée. C´était franchement dégelasse. Ca te filait la gerbe immédiatement. Il fallait se retenir de ne pas vomir. On était à st tropez sur la plage. C´était l´été. Au bout d´un demi heure, les premiers effets étaient très désagréables. C´était comme une espèce d´empoisonnement. Tu te sentais très lourd, tu ne tenais plus debout et le ventre brûlait, la gorge ultra sèche, la gerbe... On pouvait parler mais difficilement. Je me souviens avoir eu peur au début car on ne savait pas ce qu´on prenait. Ensuite, moi je me suis endormi. Je me suis réveillé deux heures après. J´ai déliré toute la nuit, mais d´une force, un truc incroyable. Je ne me souviens pas de grand-chose, en fait je me suis réveillé mais je croyais que je dormais encore, mais une amie n´avait rien pris, elle nous surveillait et c´est elle qui nous a raconté ce qu´on faisait : on semblait parler à des gens invisibles toute la nuit. J´avais des hallucination de dingues, je me rappelle que je voyais des gens (des amis, mes parents, des gens de ma famille) qui n´étaient pas là mais qui me parlaient et que ces halus étaient hyper réalistes. Evidement dès que je touchais ces gens ils disparaissaient et je ne comprenais pourquoi. Ca a duré très longtemps et ce qui est étrange, un peu comme avec la
Kétamine, tu ne réalises plus que tu t´es drogué et toutes tes hallus te semblent réelles, tu y crois à fond. Tu fumes des clopes imaginaires qui disparaissent quand tu les met à la bouche.. Un arbre devient un extraterrestre...Le lendemain, je n´ai pas voulu en reprendre car ca a été tellement intense que j´ai été calmé. Deux amis en ont repris, quand tu vois le truc de l´extérieur, c´est vraiment taré ! Les gens sont complètement fous, sous
Datura ils sont tout le temps à parler (enfin bredouiller des mots) à des gens invisibles, ils ne comprennent rien, ils ne voient pas ceux qui sont autour d´eux, n´y prêtent pas attention mais ne communiquent qu´avec leur hallucination. Tu vis dans un autre monde… Attention car tu tombes tout le temps. C´est difficile de marcher. Une autre fois j´en ai repris, on était chez moi, et pareil, j´ai parlé à des personnes invisible toute la nuit. Tout se transforme, tu inventes un décors, des personnages, des sons, c´est vraiment intense, violent (ca fait quand même pensé a du poison qui rend fou). Ca dure très longtemps, 24 heures facile. Je me souviens, chez moi, j´ai pissé devant plein de gens, on faisait une soirée et on était que deux à prendre de la
Datura, en plein dans le salon. Dans ma tête, j´étais convaincu que j´étais dans les toilettes, je voyais même le chiotte mais en fait c´était un fauteuil !!! Tu entends des voix qui te parlent. Et tu crois à fond que ton délire est vrai. Mon pote, le lendemain, chez lui, des amis l´avaient ramené chez lui, il passait l´aspirateur comme un malade, convaincu que sa moquette était infestée de dangereux insectes extraterrestres. Il avait expliqué à ses parents que la reine mère des insectes-alien venus de l´espace avaient pondu des œufs et que la maison était infectée. Il avait capturé la reine mère et tout fier, il l´a montrée à ses parents qui bien sur ne le croyaient pas. En fait il tenait un bout de moquette dans un verre. Ses parents ont appelé un médecin !!
Donc bref, tout ça pour dire, que c´est très intense comme délire... Bien plus fort que l´acide et que la
Kétamine (plus long en tout cas). Ca te nique les yeux, effectivement attend toi à voir flou encore 4 jours après le trip. Il faut rester au calme, à l´intérieur ou dans un endroit pas trop dangereux (pas en ville, ni devant des falaises…) et prévoir une personne qui reste sobre pour surveiller. Des gens sont morts, par accident ou par overdose, c´est pourquoi les
cigarettes Louis Legras ont été retiré du marché dans les année 90 donc méfiance…