Filtre à  charbon actif pour fumer le cannabis

Publié par ,
35790 vues, 5 réponses
avatar
Psylobine homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
Bonjour bonjour!!

Lien des Filtres

/forum/uploads/images/1407/1407950034.jpg


J'ai découvert il y a peu ces filtres en Allemagne, d'une apparence assez large et long ils semblent remplis de micro billes de charbon de quoi théoriquement filtrer le gout de tabac et une partie de nicotine.
J'ai bien essayé de passer au tabac en chanvre (le knaster, celui aux feuilles de damiana) mais cela dénature quand même pas mal..

Est ce que quelqu'un les utilise ou a des retours ?? Je suis en expérimentation pour trouver la méthode qui me conviendra le mieux mais j'ai du mal à  me débarrasser du tonq

Merci d'avance!

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Perso, je combuste : tonc et tabac à  rouler. Je ne fume que du tabac à  rouler. Par gout. Je trouve agréable le tirage plus léger, moins sec de mon tabac. Mieux qu' avec une clope éventrée.
Pourquoi tu veux filtrer plus qu'avec un carton ? Je demande pasque suivant ton envie, tu as différentes possibilités. Surtout si tu souhaites éviter le tabac :

Tu peux fumer de l'herbe pure, il faut qu'elle soit encore assez souple. ça se fume plus doucement qu'un joint au tabac(la combustion de l'herbe est plus chaude que celle du tabac), c'est différent mais pas mal. (par contre même le bon shit, c'est hardcore et les arômes)

Tu peux passer à  la vapo ; comme tu ne dégrades pas l'herbe par trop de chaleur, tu as besoin de moins que pour un joint classique au tabac pour profiter des effets. Grosse réduction des risques et des coûts.

Et pour ceux qui ne souhaitent rien faire entrer dans les poumons, tu peux même envisager une teinture mère en sublingual.

Sinon avec un filtre en laine de roche ou un comme le tien, tu limites tous les goudrons dont une partie des cannabinoïdes partis en fumée mais ça reste une bonne chose. En pratique avec du bon matos, niveau effets, ça change pas grand chose à  part les sensations liées au tirage.

Je n'ai jamais testé de substitut de tabac. Les gars des caraïbes me disent qu'ils trouvent un substitut de tabac pour les joints qui s'appelle "leaf", c'est vendu dans certaines îles. Quelqu'un connait, on en trouve aux antilles, même si ce n'est je crois pas commercialisé "officiellement" ? Je n'ai jamais testé un substitut au tabac.
J'ai lu que la damiana pouvait être utilisée. Si quelqu'un a des retours.

Dernière modification par Mister No (19 août 2014 à  16:47)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Psylobine homme
Nouveau membre
Inscrit le 12 Aug 2014
19 messages
Merci pour ta réponse, désolé je ne l'avais pas vu!!
Pour moi filtrer reste primordial, enfin plus cohérent vis à  vis de mon arrêt du tabac et de ce mode industriel! enfin arrêt, tout dépend du jour et de l'humeur haha!!

Une teinture mère en sublingual ? Tu peux m'en dire plus ??

On m'a aussi parlé du damiana, à  voir si j'arrive à  mettre la main dessus, je déconseille en tout cas la gamme knaster, depuis ce message je n'ai toujours pas réussi à  tué le paquet...
J'ai un bon souvenir d'un substitut au coffee green lantern à  amsterdam, mais ma mémoire tampon n'a pas mémorisé son nom!

Je suis passé au vaporisateur dont je suis plutôt satisfait, un modèle assez rudimentaire à  chauffer au tempête, en verre chirurgical

See ya, Psylo!

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Si tu as la chance d'avoir un des derniers herboristes dans ta ville, va voire sa damiana et achètes en si elle convient.
Car si j'en ai utilisée comme support pour vaporiser du shit, cette damiana m'avait été offerte et tout à  fait propice comme support.

J'en ai acheté sur le net et ai reçu une autre partie de la plante que les feuilles, donc inexploitable.

Fi

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
moi je fume avec les fume cigarettes "denicotea", donc un fume cigarette qui se dévisse pour y placer une "cartouche" de silice (enfin, des genres de cristaux à  base de silice...) qui sont blancs quand la cartouche n'a pas encore servie, et qui se noircissent des goudrons de la combustion au fur et à  mesure de l'usage...j'ai été stupéfié, vraiment stupéfié, par les goudrons que dégage l'herbe: à  quantité a peu près égale, 1 stick d'herbe noircit les cristaux comme 4 Marlboro lights...oui oui je n'éxagère pas...et en usant cet outil de réduction des risques pour fumeurs, on perd peu en "substance active", surtout quand on voit le goudron qui n'est pas passé dans nos poumons.....fume cigarette DENICOTEA en vente dans tous les bureaux de tabac dignes de ce nom....

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Une teinture mère en sublingual ? Tu peux m'en dire plus ??

Tu prépares une huile décarboxylée et tu la dilues dans de la glycérine végétale ou de l'alcool. ça n'agresse pas la muqueuse avec la glycérine et tu peux ainsi profiter de l'effet en sublingual avec un léger gout sucré en plus des arômes de hasch.
Généralement les teintures sont réalisées avec de l'alcool et c'est super désagréable tellement ça pique la muqueuse (sans compter que je suis tenté de les torcher à  l'apéro quand elles ne sont pas assez concentrées).
Je n'utilise l'alcool que pour extraire à  froid, au congélateur. (alcool à  90 non dénaturé pouvant être vendu en pharmacoshop)
Je congèle mes têtes grindées ou mes feuilles de manucure. Je congèle mon alcool à  90 séparément dans un premier temps. Au bout de quelques heures, je verse l'alcool sur ma ganja dans un récipient en verre. Je laisse "infuser" le mélange au congélo deux à  trois semaines en agitant le bocal de temps en temps.
Ensuite, je filtre avec un linge, je réduis au bain marie pour obtenir de l'huile décarboxylée, que je mélange à  la quantité voulue de glycérine et le tour est joué.(cela demande trois semaines de patience tout de même)
Pour qu'une teinture soit efficace par voie sublinguale, il faut qu'elle soit assez concentrée. Si une teinture n'est pas assez concentrée, cela va être difficile de lui laisser le temps de pénétrer la muqueuse sous la langue sans en avaler ou trop saliver.
Donc, il faut décarboxyler et ensuite diluer l'huile dans une petite quantité de glycérine.
D'ailleurs, c'est avec ce genre de teintures que l'on devrait initier les personnes qui ne veulent ni fumer, ni vaporiser, soit par manque de matériel, soit parce qu’elles ne veulent rien faire entrer dans les poumons et ça se comprend. ça peut éviter la claque trop forte d'une ingestion maousse chez un sujet naïf au cannabis, je parle bien du syndrome de Maximi.
http://www.konbini.com/fr/inspiration-2 … rning-man/
Une teinture bien réalisée, c'est assez surprenant car ça monte assez vite. C'est super pratique et encore plus safe qu'une e-clope aux cannabinoides, plus safe que la vapo, c'est dire.
Le plus dangereux, c'est de faire évaporer l'alcool... Avec certaines précautions, il est possible de réaliser une teinture à  la maison, ou plutôt dehors pour éviter que les vapeurs d'alcools ne s'accumulent, risques d'explosion, d'incendie, de keufs ou d’assureur désobligés. Au bain marie, c'est mieux pour contrôler la température au passage.
Ce mode de conso apporte de nombreux avantages aussi bien d'un point de vue récréatif que thérapeutique.
Pour la douleur par exemple, cela permet d'avoir une action rapide, un peu comme la vapo quoi. C'est plus discret à  trimbaler qu'un vapo aussi... hénaurme avantage. Un compte gouttes (aussi dispo en pharma) et hop. Pratique,discret, safe.

Dernière modification par Mister No (23 décembre 2014 à  16:22)

Reputation de ce post
 
Merci, je m'en vais tester ca tantôt! Psylo

Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Filtre charbon actif pour rouler
par Octavius, dernier post 27 août 2018 par Octavius
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Joint - Filtre charbon actif et huile se formant.
par Padawan, dernier post 22 octobre 2021 par Padawan
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Fumer - Cannabis - De l'utilité des filtres à charbon actif pour réduire les risques
par AnonLect, dernier post 20 août 2024 par Mr Collie Man
  42
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les différents filtres pour l'injection : avantages et inconvénients
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] La filtration lors de la préparation de l'injection intraveineuse
141 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums