1
Dernière modification par three6po (18 janvier 2015 à 17:57)
Yotna a écrit
Désolé du double poste mais je crois qu'on ne peut pas éditer un message ..
0.5 mg : Rien de spécial à signaler, légère détente.
1 mg (en descente de 150mg de 3 mmc) : Rien à signaler (?!), ça ne m'a pas aidé du tout à amortir la descente, mon pote à pris des euphythose c'est endormi avant moi ..
1 mg (juste un pet dans la soirée) : Bon effet hypnotique, anxiolytique aussi. par contre aucun effets sur le relâchement musculaire (au contraire je sentais mes jambes tendues, étrange pour un benzo) et ça ne m'a pas aidé pour dormir. Par contre dur dur de se lever le matin (ou l'aprèm plutôt ..)
En conclusion je suis assez déçu, la molécule est faiblarde, pas efficace pour une utilisation de nuit, par contre pour la journée pourquoi pas pour une personne en ayant besoin, en tout cas ça ne m’intéresse pas je n'en recommanderais pas !
Je déterre ce sujet, les infos sur le nifoxipam étant peu abondantes.
Je confirme l'effet "jambes tendues", paradoxal pour un benzo.
L'effet n'est donc clairement pas myorelaxant mais c'est là que réside un intérêt selon moi (et là où je diverge de ton expérience) : sur mon organisme, la molécule semble parfaitement adaptée à la nuit (j'ai une tolérance aux benzos moyenne et qui a rapidement augmenté pendant le confinement...).
Effectivement l'effet myorelaxant que j'ai pu aimer dans le diazépam n'y est pas du tout, mais je me retrouve avec un benzo à longue durée d'action et anxiolytique et qui ne semble pas augmenter ma tolérance pris à des dosages de 0,5 à 1mg par prise avant le coucher.
L'effet est un endormissement "aidé" mais pas abrupte ; et le lever n'est pas trop compliqué le lendemain.
Voilà mon expérience avec cette molécule qui ne doit pas être utilisée dans un but récréatif selon moi. Grosse dépendance évidente vue la structure de la molécule.
Dextro
Dextro a écrit
Je déterre ce sujet, les infos sur le nifoxipam étant peu abondantes.
Je confirme l'effet "jambes tendues", paradoxal pour un benzo.
L'effet n'est donc clairement pas myorelaxant mais c'est là que réside un intérêt selon moi (et là où je diverge de ton expérience) : sur mon organisme, la molécule semble parfaitement adaptée à la nuit (j'ai une tolérance aux benzos moyenne et qui a rapidement augmenté pendant le confinement...).
Effectivement l'effet myorelaxant que j'ai pu aimer dans le diazépam n'y est pas du tout, mais je me retrouve avec un benzo à longue durée d'action et anxiolytique et qui ne semble pas augmenter ma tolérance pris à des dosages de 0,5 à 1mg par prise avant le coucher.
L'effet est un endormissement "aidé" mais pas abrupte ; et le lever n'est pas trop compliqué le lendemain.
Voilà mon expérience avec cette molécule qui ne doit pas être utilisée dans un but récréatif selon moi. Grosse dépendance évidente vue la structure de la molécule.
Dextro
Merci du déterrage ! Je me tâtais récemment à en recommander ("nouvellement" dispo), mais ça m'a permis de me rappeler que c'est pas un rc benzo très folichon .. Mais je n'ai jamais dépassé les 3-4 mg, alors si quelqu'un a des infos sur des dosages supérieurs je suis preneur !
Dans un de mes postes je parle aussi du "FlubromaZEPAM, FlubromaZOLAM et Clonazolam". Je les déconseille tous pour la raison inverse du nifoxipan : Ce sont des molécules bien trop fortes. Alors ouai c'est du benzo qui tabasse ça c'est clair, mais j'ai eu de gros black out avec de ""faibles doses"". Autant dire qu'ils sont à exclure si vous ne savez pas vous arrêter.
Je me souviens pas précisément des effets de ces trois molécules, c'était il y a longtemps mais c'est l'impression globale que ça m'avait laissé, peut-être il y a une sympa dans le lot, je le souviens juste que le si le bromazepam (lexomil) est une voiture, son cousin RC le Flubromazepam est un tank.
Mais les comprimés (reçu de suède je crois) étaient peut-être sur-dosé.
Bonne soirée à tous
Dernière modification par Yotna (18 mai 2020 à 20:40)
[ Forum ] 30-40 x 2mg nifoxipam
|
2 |