Bonjour / Bonsoir les gens !
Aujourd'hui j'ouvre un topic, car je me posais quelques questions, j'me suis dit que personne d'autres que vous ne saurez mieux m'éclairer ! (oulah, pas sur de ma grammaire moi...)
Je vais essayer de vous demander toussa (oui, je connais l'orthographe "tout ça" aussi !) en mettant les choses dans un contexte, bien en forme, ainsi, vous aurez un maximum de détails. (On peut dire ce qu'on veut, j'trouve que c'est important les détails... Peuchére...).
Donc voilà , il y a maintenant un peu plus d'un an, mon (ex) patron me demande d'aller voir un médecin, pensant que je ferais peut être de l'apnée du sommeil. Car en effet, j'ai toujours eu des troubles du sommeil, mais à cette période, ça c'était accentué. J'avais (j'ai ?) aussi une notion du temps particulièrement alterée, ainsi que mes éternelles cernes cernant mes yeux tel un pandaresseux. En gros, j'étais pas joli à voir, et mon patron, en bon patron paternel, se fait du soucis. (et merde, je recommence à écrire un roman, et le sujet n'est toujours pas abordé...)
Je suis donc allé voir le médecin de notre petite bourgarde (pas sur de l'orthographe). Je tiens à préciser qu'à ce moment là , mes consommations étaient énormément réduite ! Je suis passé de gros fumeur (cannabis quotidienement, un ou deux paquets de clopes par jour) et pilier de bar (tous les jours, plusieurs pintes, ou autres) à une vie quasi-saine avec un paquet de blonde en deux jours, et quelques bierres de temps à autres (mais pas plus de deux fois par semaine) voir un petit spliff lorsque l'occasion se présentait.
Bon, le médecin, le MEDECIN ! (focalise toi un minimum s'il te plait, moi que j'aime tant !)
Donc j'attend l'ouverture du cabinet et là ... Le docteur est absent, je suis donc reçu par un remplaçant !
J'explique donc ce qui m'amène, s'en suit un court entretien usuel, une oscultation classique (sans dire un mot. Bon, ce doit être normal, mais je n'ai jamais supporté de ne pas partager avec eux les résultats, les points de vue, les théories...).
C'est alors qu'il me demande "Et sinon, ça va ? La vie, toussa..." . Nous avons donc une conversation, plus ou moins longue. (mon texte est déjà conséquent, je ne vais pas vous infliger les dialogues en plus !)
Enfin, il conclue l'entretien par quelques paroles compatissantes nées de bonnes manières en me prescrivant du Berocca Boost pour palier ma fatigue matinale, du magnesium pour une carence, et du
Seroplex. Il me parle tout de même un minimum du produit, faut pas déconner !
"Un traitement de fond. Ce devrait calmer ton anxiété. C'devrait faire effet au bout de deux semaines plus ou moins. On verra à ce moment là pour ajuster les dosages."
Bon, je parts l'ordonnance en main, et vais acheter ce qui m'a été préscrits. A la pharmacie, et comme trop souvent à mon goût, on me tend les boites sans un mot. Aucune information, aucune précision, que d'al !
M'enfin ! Me voilà armé !
Je commence donc le traitement. Dès les premiers jours, les vitamines et compléments allimentaire font effet, je me sent plus tonique !
Mais une fois la première semaine passée, j'ai commencé à sentir des effets secondaires. Bien sur, j'avais lu le papier, j'ai compris que ce n'était pas du
paracetamol ! Mais bon, je ne me souviens plus quelle quantité je devais prendre.
Et puis, au bout d'un poil plus de deux semaines de traitement, grand boulevrsement dans ma vie, d'une grande impulsivité, j'ai tout plaquer et suis reparti dans ma région natale ! Mais je me sentais mieux. A ce moment, je n'ai pas noté d'effets indésirables.
Cependant, ma boite touche à sa fin... Je passe donc à la pharmacie renouveller toussa et là ... Surprise !!
"je suis désolé mais votre dossier n'est pas dans la
base de donnée. Il n'existe pas."
Ma copine (enfin, ex...) est outrée. Elle aussi travaillait dans une pharmacie et elle ne comprenait pas comment on peut délivrer un medoc' comme ça sans faire le fichier du patient. Mon ordonnance loin de moi, il faut retourner voir un medecin.
Cependant, les choses ont fait que jamais je ne suis retourné voir un medecin pour mon traitement. De plus, mes consomations ont repris leur intensité habituelles. Et pire. J'ai gouté à d'autres plaisirs, pour lesquels je ne me limite pas, je bois aussi beaucoup plus de café.
Brefouille, les mois passent. Ma tête devient un sacré bordel. Je fais des insomnies, et de l'autre côté, je dors sans pouvoir me réveiller. Tout devient comme ça. Tout ou rien. Sur tout les plans j'ai la sensation que mon corps part en sucette, et que mon esprit, lui, se fracture.
Voilà pour la petite histoire, désolé d'écrire autant, mais pour moi, chaque chose à son importance.
Un an et presque un mois se sont écoulés depuis le début du traitement, et à peu près onze mois que je n'y ai plus touché (oui, je sais, la durée de prise a été très courte. Mais aujourd'hui encore, j'ai l'impression de ramer. Je me doute bien que tout ce qu'il y a eu en parallèle a forcement eu son impact, mais n'ayant été que très peu renseigné sur le produit, j'aimerai savoir si l'arrêt brutal n'aurait pas eu des effets nefastes, pourquoi ? Comment ? Durant combien de temps ?
Si vous avez des remarques, des réponses, des questions, je suis tout ouïe !
(bon, je sais que j'fais beaucoup de blabla pour pas grand chose, mais bon... Je voulais en parler, comprendre un peu mieux, savoir si je dois encore faire gaffe,... Je prend ça comme un enrichissement personnel.)
Merci à vous ! -X-