bière,bédot,petites violences et promesses

Publié par ,
4997 vues, 3 réponses
soliloc femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2014
3 messages
Bonjour, je voudrais savoir comment aider mon compagnon et aussi pour lire des histoires de vie qui finissent par "je m'en suis sorti et on était deux",
Donc: je veux rester avec lui. Il fume des pétards: beuh, shit et de l'essence pour vapoteuse. Le soir après le boulot, le week end ( 6 à  8 bédots qu'ils se font tourner à  trois ou de 3 à  4 tout seul ) et pour les bières c'est 6 à  10 quand il y en a. Après c'est fluctuant ça dépends des semaines.
          Je compte car ça me permet de voir si il va déconner, si il va se coucher direct , bader... et gérer sa colère, ses mots blessants. J'éteins la lumière, je sers les mâchoires et me dis "ce n'est pas lui, il est défoncé c'est tout". Je compte car au début il niait un peu qu'il avait une consommation abusive. Je sais que les chiffres ça parle.

          Il essaye pas de bières en semaine quand il se rends compte qu'il a dépassé les bornes.
Il vit en coloc, y a deux potes qui viennent bouffer chez lui souvent. Il a 35 ans il fume depuis 15 -20ans.
Il s'est fait violé au collège et a défoncé le mec deux ans plus tard (cette partie est floue il me la raconte qu'en flash). Il a une violence en lui qui lui fait peur, une pulsion de mort après un bad trip et une putain de rage de vivre qui pousse à  l'admiration.

          On se connait et on est ensemble depuis deux ans, il sait et répète que je suis "la bonne", il a un bon boulot, il veut qu'on vive ensemble ( j'ai 33 ans en coloc aussi en formation pro,- plus précaire donc-), il veut un enfant. Dès le début, il m'a parlé d'enfant, dès le début je lui ai dit "maman est en haut elle fait du lolo, papa n'est pas là  il roule son bédot" c'est pas mon truc. Je ne dis pas qu'un fumeur ne peut pas être père. Je dis que je ne veux pas être mère avec un fumeur. Et ça fait mal d'entendre dire ça,mais quand je vois ce qu'il se fait je ne peux pas lui faire confiance inconditionnellement.
          Quand il est défoncé, c'est plus lui, il m' a traité de connasse et de pétasse, défoncé il est désinhibé, défoncé il utilise mes faiblesses pour m'enfoncer, il est agressif sur la défensive, non sur l'offensive plutôt.

Il veut redevenir le jeune qu'il était. Il veut être père.

Y a deux semaines on était en festival, il a trop bu,un copain lui a dit qu'il avait pas été cool avec moi et que c'était violent verbalement. ça lui a fait un choc. il continue à  boire modérément à  fumer. je lui ai expliqué que j'avais peur d'accepter de vivre avec un alcoolo parce que l'aimais,Il me dit que si ça dérape trop il faut que je me fixe une limite dans le temps ,et que je parte assez tôt pour rencontrer qqn et avoir le temps de fonder une famille. DONC COMME JE VEUX RIRE, FAIRE LA CONNE ET DÉCOUVRIR DES TRUCS AVEC LUI ! je reste et je vais le faire chier jusqu'à  trouver NOTRE solution et pour cela j'ai besoin de vous!
voili voilou..
         
Plusieurs questions:
     1/ comment agir? je lui donne des outils en lui demandant de commencer par connaitre sa consommation pour avoir un ordre d'idée, se forcer à  boire autrement (moins vite, en savourant plus, en remplaçant) en gros tenir les comptes et voir l'évolution! si il progresse, il gagne des  trucs sexuels ou je vais au méga CGR voir un blockbuster avec entracte de 2O min au milieu ou je lave sa voiture. Je sais c'est débile mais je veux pas rester sans rien faire.
Je joue la psy et lui propose un rythme de vie différent (faut qu il adhère à  l'idée on habite à  45min de route on se voit pas en semaine)?

      2/Est ce que vous pensez que fumer rends mégalomane? sensation d'avoir saisi un truc que les autres n'ont pas et de pouvoir le faire car on est capable de tout. 
le canabis ne rends pas plus con mais a une action sur les cellules du cerveau (le parenchyme: tissu enveloppnt le cerveau) et sur l'hypocampe, les cellules sont rallenties et asphyxiées en gros et en effet ça entraine des troubles du comportement, de la mémoire et une altération des processus de la pensée. je pense que c'est pour cela que les troubles de l'érection s'estompent après l'arrêt.


bon...bise à  l'oeil et caresse à  l'oreille.. et merci

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
Coucou, je passe en coup de vent juste pour te donner un conseil pour ta 1ère question : c'est tout a fait louable de vouloir l'aider, mais fais attention a bien trouver la limite copine - soignante, je veux dire par la qu'une copine ou la famille ne doivent pas avoir le rôle de soignants, il faut qu'il soit aidé par des professionnels qui connaissent bien le problème et l'univers dans lequel il est.
Moi j'ai flingué ma relation avec des proches qui voulaient être trop près de moi "médicalement" (je sais pas si je me fais bien comprendre!), mais ça ne doit surtout pas dire que tu ne dois pas le soutenir!
Sinon pour ta 2ème question, il m'est arrivé en fumant d'avoir l'impression d'avoir une révélation, de comprendre subitement un truc, mais de la a devenir megalo, je pense pas (d'autres auront peut être eu des expériences dans ton sens).
Autre chose, je pense que tu n'as pas a serrer les dents comme tu dis quand il vient se coucher défoncé, c'est un truc dont vous devriez parler car le "lui défoncé" ne doit pas te faire peur ou t'énerver ou te mettre mal a l'aise, si c'est le cas, il faut a mon avis lui en parler quand il est sobre pour qu'il soit conscient de tes craintes!
Bon courage a vous 2, je sais par expérience qu'un couple contenant une non-consommatrice peut fonctionner!

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
Salut Soliloc,


je suis desole mais je vais devoir etre franc pour te donner MON point de vue.
je ne pense pas que le cannabis puisse faire ressortir une violence enfouie.

par contre l'alcool...
et d'apres mon experience, un alcoolique qui devient lourd, triste ou con apres avoir bu,
le sera toujours!

donc d'apres moi, soit il stoppe sa conso pour le mieux, soit tu le laisses car tu prends des risques et l'humiliation a long terme c'est mauvais pour le moral.

par ailleurs, je trouve que le coup du t'es gentil pendant 2 jours, apres tu peux me fist-fucker, c'est delicat car c'est votre sexualite, mais tu ne devrais pas etre une recompense sexuel, mais bon chacun son truc....

je sais, tu l'aimes, il a des bons cotes ect...
mais ne jamais accepter l'humiliation, jamais :)

bon courage

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut Soliloc,

D'après ce que tu nous racontes, je pense qu'il faudrait rechercher de l'aide auprès de professionnels. Explique-lui, sans lui faire de reproches, que faire un enfant ensemble, c'est aussi se lier pour une très longue période. Le traumatisme qu'il a subi avec le viol n'est pas quelque chose qu'il peut résoudre seul.

Partout en France, il y a des centre CSAPA spécialisés dans le traitement des dépendances et toute une équipe qui peut évaluer votre situation et donner des pistes de solution pour essayer des désamorcer les causes des comportements addictifs de ton homme. Ils peuvent aussi l'aider et le (vous) soutenir tout au long de son traitement, si il décide de se faire aider. Tu pourrais lui proposer d'y aller ensemble pour un premier rendez-vous, cela n'engage à  rien et parfois l'analyse de la situation par une tierce personne (qui est soumise au secret médical et ne vous jugera pas) peut déclencher une prise de conscience.

Concernant le comportement mégalo, je peux me tromper, mais c'est plus souvent présent lors de la prise de stimulants (cocaïne par exemple) que de simple cannabis. Enfin, le cocktail "violence intérieure/alcool" mène parfois à  la violence conjugale mais pas obligatoirement.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums