Circus Paradise, ton post correspond EXACTEMENT à ma situation !
En fait j'en ai pris 4 fois mais les deux premières fois étaient à dose insuffisante pour avoir des hallus etc.
Le premier "vrai trip" a été divin : sensation d'omniscience, de tout redécouvrir, expériences totalement inédites et fabuleuses.
Alors par la suite tout naturellement je me suis laissée tentée une nouvelle fois avec une dose cependant moins importante, totalement optimiste et frétillante d'impatience. Seulement j'ai mal choisi le set&setting, avec cette conviction débile de "Non mais je vais gérer, tout ira bien". Et au final, même si je n'ai pas fini dans l'horreur suprême ça été bien tendu.
Au cours du trip, j'ai eu peur du produit. Peur de ce qu'il pouvait exacerber ou réveiller chez moi. Je suis de
base très émotive, sujette à des humeurs vives et brusques, avec pas mal de trucs compliqués dans ma tête qu'ils serait long et hors sujet d'étayer, j'avais pleins de bonnes raisons de me projeter déjà dans la futur à l'asile...
A l'heure actuelle j'ai conservé ma fascination pour cette drogue, à la fois pour les sensations vraiment uniques qu'elle propose et pour son aura un peu "mythique". MAIS, tout comme toi, j'en ai à présent peur en même temps. A l'heure actuelle, un mois après le petit bad que j'ai tout de même géré sur le coup, j'ai un certain nombre de choses qui tournent plus très rond dans ma tête. Rien de bien méchant, mais je sens que ça a laissé de bonnes traces dans mon psychisme quoi.
Le
cannabis j'évite parce que ça me fait remonter tout ça. Déjà que sobre j'ai des retours d'acide assez fréquents maintenant...
Perso j'ai décidé de faire une croix sur cette drogue pour l'instant, parce que je le sais, si j'en reprends là maintenant, je risque clairement ou ma santé mentale, ou un méchant bad bien plus hardcore que celui que j'ai eu. Et je pense que quand les risques sont trop grands, même si l'envie d'en reprendre est bien présente, il est préférable de ne pas insister..
Je te conseille sincèrement de faire de même. L'acide ouvre de nombreuses portes dans l'esprit, peut être même trop en même temps, et il faut du temps pour les digérer.
Malgré ma folle envie je pense en reprendre donc dans longtemps, et après m'être "entrainée", avoir vaincu certains démons intérieurs et avec la CERTITUDE que je n'ai plus peur des effets du produit. Peut être quelques expériences avec les
champis pas trop dosés entre temps et des benzos sur moi au cas où, pour re-savourer l'expérience psychédélique en douceur, mais là encore, pas dans l'immédiat.
Il est inutile de s'auto-persuader que ça ira si au fond de toi ça te fait encore flipper, parce que le
LSD a de grande chance de réveiller l'angoisse latente, si enfouie et refoulée soit elle.
Évidement je ne suis pas à ta place, je ne sais pas précisément de quelle intensité était ton
bad trip et comment tu te sens après ça ( si tu as des retours d'acide, si tu sens que tes pensées sont perturbées etc), mais je te conseille de t'accorder du temps.
Après tout rien ne presse, tu peux très bien attendre et après un bon travail sur toi même pouvoir profiter d'un trip magique, même s'il n'aura lieu que dans 1, 2, 3 ou même 10 ans. Aucun intérêt dans prendre si cela n'apporte que des tourments supplémentaires du type "Oh là là est ce que ça se passera bien cette fois ?" , enfin je trouve.