1
Hors ligne
Ben oui, c'est la substance qui attaque la mémoire, pas le mode d'administration.
Bravo pour l'arrêt du bang en tout cas, c'est pas évident quand on est vraiment accro à ce mode de conso... j'ai complètement arrêté y'a quelques années pour ne fumer que des joints, et niveau santé (+ le fait d'avoir remplacé la clope par le vapotage) ça le fait mieux...
Et pour les doses franchement je pense que c'est d'un individu à l'autre, mais déjà avec 3 ou 4 joints chargés normalement par jour, j'avais toujours une mémoire pas terrible, maintenant j'en suis à un le soir (pur, vu que je cultive jpeux me le permettre faut avouer...) et ça ne me gène pas pour les études et le taf...
Dernière modification par Mammon (02 septembre 2014 à 19:45)
Hors ligne
Hors ligne
Si tu diminue ta consommation, il se pourrait que ta mémoire revienne progressivement.
nop,en diminuant la consso c'est pire, sans blague là , chez moi c'est mémoire vie de poisson rouge maintenant.
je pensse qu'il faut arrèter un certain temps, ça peu necessité des benzo
je fait le tour de mon bocal et je revient!
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
La mémoire de travail, permet de réaliser des opérations cognitives courantes (réfléchir, lire, écrire, calculer…) sur des informations stockées temporairement (de quelques secondes à quelques minutes). Cette capacité est responsable de l'intégration des informations sonores, visuelles et spatiales. L'un des effets majeurs de l'intoxication aux cannabinoïdes est l’altération de la mémoire de travail, à la fois observée chez l'homme et l'animal.
http://www.inserm.fr/index.php/espace-j … de-travail
Sinon, effectivement le cannabis parait impacter ma mémoire, mais avec un agenda no problemo. Rien à voir avec la période où je prenais du tranxène en quantité maousse sur prescription ou d'autres benzos en quantité moins importante. A en perdre ma voiture après quelques courses. Jamais le cannabis n'aura affecté autant ma mémoire que les benzos. A l'arrêt du traitement, ces troubles se sont estompés.
édith : pour donner une image, le cannabis impacte la mémoire du disque dur et limite la quantité de mémoire flash (mémoire de travail) allouée aux calculs du processeur. Dédicasse aux machines qui rêvent.
Dernière modification par Mister No (03 septembre 2014 à 12:39)
Hors ligne
Dernière modification par Dissociaman (03 septembre 2014 à 19:10)
Hors ligne
Si un jour, tu bloques particulièrement sur un partiel, genre tu sais pas quoi dire, et que tu manques d'inspiration, fumes toi un petit stick. Le cannabis stimule la créativité.
Méfiance, même une ganja qui te stimule peut stimuler la "glande" sur quelqu'un d'autre et inviter à aller se coucher rapidement permettant de contourner la difficulté sans soucis. Je me demande aussi si la créativité est toujours la clé des partielles. ^^
Dernière modification par Mister No (04 septembre 2014 à 10:38)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Gonzoo (10 septembre 2014 à 21:24)
Hors ligne
Hors ligne
tu auras quand même du mal (dans mon cas) à répondre du tac au tac à "T'as fais quoi y a trois jours le soir ?"
Normal, c'est une question de keuf.
Les troubles de la mémoire y compris ceux qui engendrent une "pénibilité cognitive" ne semblent pas se manifester chez les personnes qui vivent leur conso de cannabis en dehors d'une conso quotidienne. De nombreux effets secondaires s'estompent, y compris l'ivresse , quand le cannabis est consommé sous forme de traitement ou sur du long terme.
Ensuite, quand on parle des effets du cannabis, on sera toujours dans le flou tant que l'on ne parle pas en termes de composition exact. La présence en quantité significative d'un cannabinoides peut bouleverser totalement la donne et certainement la nature et l'intensité des effets secondaires dont l'ivresse ou sa nature en premier lieu.
Les effets secondaires, à mon avis, seront parfois radicalement différents si le cannabis contient ou non du CBN par exemple, et en plus, il existe certainement des seuils de concentrations qui aussi doivent faire varier les effets. (confusion mentale, et d'après associations d'expériences troubles de la coordination++ pour du CBN)
Le thcv peut également faire ressentir une forme de désorientation, confusion mentale.
Le CBD limite l'action dU THC et très certainement aussi ses effets secondaires. Je me demande encore si d'autres récepteurs cannabinoides ne sont pas sur le point d'être découvert ou que l'on soupçonne indirectement leur existence.
Pas facile d'étudier les effets ou d'interpréter des résultats d'études sans tenir compte des différentes alchimies ainsi que de nos différences physiologiques.
Entre la prohibition qui a bloqué nombre d'études pendant des dizaines d'années à un moment clé avec la possibilité d'isoler les cannabinoides (déjà pour commencer à les étudier séparément), la découverte également tardive du système endocannabinoide, nous savons peu des différentes alchimies possibles.
Mais on se rend bien compte quand on a la chance de pouvoir bénéficier encore d'une certaine diversité de plantes, que les effets peuvent vraiment varier de manière spectaculaire.
Les effets de seuil aussi sont certainement plus difficile à appréhender : par exemple, une petite quantité d'alcool peut augmenter vos réflexes ou vous rendre plus précis. Passé un seuil qui nous est personnel, tout devient compliqué et précisions et réflexes fortement altérés.
L'Histoire nous apprend que nous avons eu accès à certaines études simplement pasque le fils d'un gouverneur américain fumait de l'herbe dans les années 70 et que son paternel avait insisté pour en savoir plus malgré les interdits et blocages institutionnels. Une ITW de l'homme qui a découvert l'anandamide (le système endocannabinoide dans notre tête à nous), Raphael Méchoulam :
HT: Mais n’étaient ce pas des hommes politiques qui étaient à l’origine de tout ça ? N’y a t-il pas eu un homme politique pour appuyer votre demande d’autorisation de recherches au NIH suite à l’isolation que vous aviez réalisé du THC ?
RM: Yeah. En effet, ils (NIH) ne proposaient pas de subventions concernant des projets de recherche sur le cannabis. Mais, le “National Institute of Mental Health” (NIMH) lui, en proposait, à priori. Comme je l’ai dit plus tôt, le NIH m’avait répondu en me disant qu’ils ne financeraient pas mes recherches parce le sujet ne les intéressaient pas. Puis, par la suite, sans avoir été prévenu, j’ai reçu un appel téléphonique du chef du service pharmacologie du NIH qui me précisait que le sujet était devenu intéressant pour eux. Je lui ai donc demandé “Que s’est-il donc passé pour que vous changiez d’avis si soudainement ?” Il se trouve qu’un sénateur, dont le fils consommait du cannabis, avait appelé le NIH parce qu’il voulait savoir si le cannabis détruisait le cerveau !
Et de ce fait, le gouverneur modifia les objectifs du NIH. Il ne voulait pas se fâcher avec le sénat et ils firent appel à moi pour mener l’étude.
http://www.change.org/p/karolinska-inst … ript=false
La prohibition a également retardé la possibilité de découvertes scientifiques que ce soit dans un but de prévention de la conso récréative ou dans un but thérapeutique.
Que dire du nombre d'études qui consistaient à ne trouver que des méfaits à cette plante. Cette orientation des études très particulière reste avouée de manière marginale dans la communauté scientifiques. Certains se sont même affranchis de ce poids en découvrant la supercherie :
Le Dr Lester Grinspoon est Professeur émérite associé en psychiatrie à la Faculté de médecine de Harvard. Aujourd´hui l´un des partisans les plus respectés et honnêtes en faveur du cannabis, le Dr Grinspoon s´était à l´origine attaché à démontrer qu´il s´agissait d´une drogue nocive. En 1967, ses recherches se sont d´abord concentrées sur la démonstration scientifique des dangers de la marijuana. Ses études l´ont mené à une étonnante conclusion, à l´opposé de son hypothèse. Le cannabis n´était pas la drogue dangereuse qu´il imaginait, à l´instar du grand public.
http://sensiseeds.com/fr/blog/le-meilleur-medicament/
Dernière modification par Mister No (11 septembre 2014 à 11:03)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Syd (12 septembre 2014 à 14:30)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (21 septembre 2014 à 09:43)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (22 septembre 2014 à 17:16)
Hors ligne
Dernière modification par prescripteur (24 septembre 2014 à 09:28)
Hors ligne
La Prévention et l'action politique devraient se concentrer sur la fourniture au public du message que la consommation de cannabis pendant l'adolescence peut avoir des effets néfastes sur le fonctionnement neuropsychologique, et qu'il est important de retarder l'apparition de la consommation de cannabis au moins jusqu'à l'âge adulte, et d'encourager particulièrement le sevrage pour ceux qui ont commencé à utiliser du cannabis à l'adolescence
C'est une partie du message que je tente de faire passer à ma fille de 16 ans... Vraiment merci boucoup.
Dernière modification par Mister No (22 septembre 2014 à 21:40)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Effets secondaires - Effet du cannabis sur le sommeil et la mémoire à long terme
|
18 | |
[ Forum ] E-liquide et vapotage - Effet de la vaporisation sur la mémoire moins forte qu'avec les joints ?
|
12 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Effet bizarre et perte de mémoire sur le court terme après 2mois de fumette
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
12058 personnes ont déja passé ce quizzz ! |