Bonjour à tous,
Je m'étonne de ne pas voir sur le forum des retours sur le
Fentanyl en spray nasal. Perso, c'est sous cette forme qu'il m'est prescrit (Instanyl).
Pour moi, l'avantage est surtout dans le fait que c'est discret, surtout au boulot, et que ça agit relativement rapidement (5 a 10 minutes) ;
l'inconvénient, par contre, c'est que les flacons sont petits (10 utilisations) et que la pharmacie n'en délivre qu'un par semaine... Même si sur ma prescription il est marqué en toutes lettres deux fois par jour...
et surtout, les pharmacies ne l'ont quasiment jamais en stock. Même dans les hôpitaux...
Lors de mon dernier passage en centre anti-douleur, d'où venait pourtant la prescription, je me suis retrouvée une nuit avec un flacon vide. J'en demande à l'infirmière, qui me répond "vous n'aviez qu'à prévoir, on en a pas ici, et vu l'heure, je vais pas appeler le médecin pour qu'il vous donne autre chose..." (elle s'est prise le flacon vide en pleine face... Pourtant j'avais visé le mur... Heureusement pour moi, le médecin, super compréhensif, a préféré en conclure que j'avais fait un "raptus anxieux" et me garder 2 jours de plus en me gavant de tranxène plutôt que de me virer de la clinique...)
... Vous avez raison, le
Fentanyl, c'est dangereux, surtout pour les autres, quand on en a plus et qu'il n'y a que ça qui vous soulage..