besoin d'etre entendue...

Publié par ,
7137 vues, 10 réponses
avatar
ayah94 femme
pour durer les femmes doivent endurer...
Inscrit le 10 Sep 2014
2 messages
Bonjours, merci a ceux qui prendront le temps de lire...

j'ai 22 ans et sa fait 3 ans que je suis sous metha, j'ai commencer l'alcool a 14 ans, le bedo à  15, et les autre drogue a 16. j'ai passer mon adolescence avec une frère très violent avec moi et des parent absents, la fête et la drogue me permettait d'oublier.. a 17 ans j'ai tenter de mettre fin a mes jour ( je buvais enormement , et les gens av qui j'etait ne m'aider pas bcp) et je me suis retrouver en hp, je suis pas rester longtemps heureusement car c'etait l'enfer.. j'ai toujours été très mélancolique, sensible et empathique a ce qui se passe autour de moi, une eponge quoi, alors un ans plus tard je rencontre enfin ce qui fait que je suis encore vivante aujourd'hui , les opiace.. j'ai connu la codeine, puis le tramadole, ensuite la morphine, puis l’héroïne......et la , descente dans un sombre paradis ephemere..je finis par partir a rotterdam, je me retrouve dans un skwat d'artiste , a passer mes journee a me shooter ,av un russe, ac de la tres bonne came , jaimais sa... j'etait un zombi, mais j'aimais sa, car vous savez .. on ne souffre plus , on n'existe plus.. ce russe , ac qui jetait plus ou moins ma tout pris.. je suis rentre en france pr tt arreter, pui je  suis repartis a rotter pour lui, et rebelote, seulement je n'ai pas réussit a le retrouver tt de suite, ( pas de tel de cb..) nul part ou aller.. : je me fais violer. jai passer une semaine au commissariat de rotter ( a mon grand regret) bref jai continuer mes aller retour, ce  russe a vu ma fragilité et ma tout pris.. jai fini par atterir chez mes parent plusieur mois plus tard tel un cadavre ..javai la haine, toujours d'ailleur, une haine noir, a cause du russe , du violeur  , de mon frere et de tt les homme qui mon fait mal, peur de sortir , crise d'angoisse violente a repetition,  on pris la seul chose qui m'aidait, l'hero.. on ma envoie en clinique metha ( super clinique , sans eux j'aurais pas pu avancer aussi vite  )) j'ai commence la metha ( sinn je serai retourne a rotter ) mais la metha ma surtout aider pour la douleur le maletre et les crise, c'est le son , la musique et ma famille qui ma aider pr l'hero.. mais voila , 3 ans plus tard ,jen ai marre de boulet de metha que je me traine , jai dja essaye d'arrete mais vous connaisser le manque de la metha qui est intolerable, mon copain comprend pas, il dit que c qune question de volonter.. jai limprression detre incomprise, mon medecin ne pense qu'a m'augmenter et a me filler du valium pr les angoisse.. jen ai marre de la metha, ca maide plus, sa mempeche d'avance, j'ai  un proces en cour pour le violeur..je menfonce...

pour durer les femmes doivent endurer...

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Ayah94, ta colère est normale et bien compréhensible. et je dirais, vas y, si cela devait t'aider. Mais je doute que jeter la Méthadone puisse t'aider. Essaie plutot  de tourner ta colère vers sa cible "normale" = la violence, le viol et de la détourner de la Méthadone qui t'as semble t il aidé, comme tu le dis toi même.
Que dirais tu si tu volais en avion et que tu disais "ce moteur fait du bruit, j'en ai marre je le coupe" ??
Tu as encore du chemin à  faire pour retrouver la paix et probablement encore besoin de la Methadone pour arriver à  bon port. Et, une fois que tu y seras tu pourras "couper le moteur" sans danger.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

feminine femme
Nouveau membre
Inscrit le 11 Aug 2014
2 messages
hallo

je viens de te lire

je pense normale de couler un peu si il y a un procés en cours.

ça fait hyper mal à  avoir des violentes blessures remontent, même désfois on ne sais pas qu'ils remontent pendant des semaines.  ça aide à  comprendre ce qui nous angoissent comme ça.

je sais que dés violences ou des maux qui viennent de la sein de la famille sont des pires blessures.  il est difficile de comprendre le mélange de violence, amour et de trouver la confiance aprés.

je ne sais pas mais il y a surement des aides naturels pour tenir et supporter la métha.  on est beaucoup à  parler des bienfaits d'argile verte, de faire un petit cure de vingt jours pour aider ta systeme et retrouver une équilibre. big_smile

je te souhaites bon courage;  il y a beaucoup des personnes ici qui sont biens et j'espère qu'ils t'offrent des bonnes idées.  salut

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
Salut,

je ne sais que te dire, tu as affronter beaucoup d'epreuves,
il y aura toujours des connards pour t'enfoncer ou ne pas te comprendre...

mais tu ne dois rien lacher! vas au bout de ton proces, fais payer ce chien
c'est necessaire pour ta reconstruction

pour la metha, il y a ici des gens qui connaisse bien le probleme et tu vas trouver ici en fouillant un peu des temoignages qui pourront t'aiguiller...

si ton mec ne comprends pas l'addiction, laisse tomber ce n'est pas grave, vas voir des gens qui comprenne cela ne reste pas seule, il y aura de meilleures annees devant toi salut

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Comme certains l'ont dit avant moi ta haine est justifiable et de la haine j'en ressens aussi en lisant ton histoire remplie d'injustice.

Je ne sais comment t'aider ou te conseiller en quelques lignes... Simplement je te dirais de garder en toi cette volonté d'arrêter là  métha si c'est ce que tu souhaites pour toi même, sans pour autant que cela te ronge, ou que cela te fasse arrêter immédiatement, mais je trouve que c'est saint de ta part d'avoir la volonté d'arrêter plutôt que de te dire "tant pis tout est foutu je m'abandonne corps et âme à  tous les médocs qu'on me file et ça s'arrête là ".
Tant que tu auras ce combat intérieur de vouloir t'en sortir, tu t'en sortiras.

Transforme cette haine que tu as envers cette vie qui ta fait du mal en "haine positive", c'est à  dire que tu dois combattre en te disant fort dans ta tête : "cette vie qui m'en a fait chier, c'est sûrement pas elle qui va m'abattre car malgré ce qu'elle a fait  je suis toujours là  et je ne suis pas au tapis, en effet rien ne peut te mettre au tapis parce que tu es FORTE et ça crève les yeux!
Alors ballade toi, seule ou avec ton copain, quand il fait beau dans la nature loin à  la campagne, près des cours d'eaux avec les canards et les oiseaux qui chantent (trouve ces lieux magnifique! Fais moi confiance, y en a un peu partout d'ailleurs et tu verras ces merveilles que la vie nous offre et qu'on néglige dans notre quotidien de stressé)


Fais attention à  tous ces beaux moments que nous offre la nature,  la musique n'en parlons pas, amène la en priorité dans un moment comme ça, combat là  méthadone mais ne la diabolise pas car elle est aussi là  pour t'aider à  t'en sortir cette bonne vieille métha, fais toi une nouvelle vie, tu es jeune tu as encore pleins d'années devant toi alors jette toutes les pensées qui te font du mal et reprend un tout nouveau pied dans la vie, le bon pied, positive, vois le soleil quand il brille et vois la nature dans toute sa beauté, affiche un sourire arrogant à  la vie, marches dans la rue avec tes écouteurs dans les oreilles et de la putain de bonne musique, et marche d'un pas sûr et fier, savoure le simple fait d'être en vie et d'avoir cette chance, salue les gens que tu croises avec le cœur, avec un grand sourire et tu verras ils seront étonné et te rendront ce sourire qui te fera du bien et qui leur fera du bien aussi à  eux donc ça te fera encore plus de bien!

Fais du bien autour de toi et le bien te sera rendu en retour, de temps en temps donne un euro à  un enfant en bas âge et dis lui "tiens petit va t'acheter un paquet de bonbecs ou une glace!!!" Avec un grand sourire, tu verras sa réaction au petit à  quel point c'est putain de mignon, et tu verras que la vie c'est aussi ça, crée ton bonheur, vie de bonheur et chie sur ton malheur passé, fais tout pour être heureuse, fais ce que je t'ai dis, bats toi, prends moi au mot, sois heureuse, TU VAS GAGNER.

Dernière modification par Gonzoo (10 septembre 2014 à  17:30)

Hors ligne

 

avatar
ayah94 femme
pour durer les femmes doivent endurer...
Inscrit le 10 Sep 2014
2 messages
merci a tous pour vos message.. :)

GONZOO , c'est vrais je me retrouve dans ce que tu dit..
le souci , est que je viens de rentree en formation social , jveux me specialiser a tt prix dans le droix d femmes et le judiciaire ( jtaff deja dans une asso http://www.mouvementdunid.org/ qui les  fille victime du traffic et de la prostitution.. et ce que je vois ? c'est qu'il n'y aucun moyen de s'en sortir ( pour moi , si ;, mais pas au niveau general, ) l'etre humain senfonce vers le bas.. bref , je c pas si je me sens prete a faire des etude, prtant jai envie, mais des fois je veux tt foutre en l'air , et retrouve ce mec pour le butter.. auj j'en serai incapable bien sur soyont honnete... mais croyer moi , l'annee qui a suivit mon viol , j'etait en train de monter tt un plan pr le chope ( av d gitant ^^ ) un peu farfelux d'ailleur, mais j'aurai ete face a lui  , av une arme, je jure que kil serai mort.. auj ce n'ai plus le cas.. et d fois je regrette psk si je ne mettai pas venger direct , il n'aurais ^pas violer dautre fille... et c psk c fille on aussi porte plainte que les flic de rotterdam lon choper .. il y a eu un premier proces , j suis aller, ac un super avocat et une asso, mais les autre fille netait pas la.. apres mon discour ,cet encule a petter un plomb et c mis a poil devant les juge en disant quil avait rien fait...dure .. il devai prendre 6 ans ( moins les deux ans kil a dja fait en provisoir, ) pour 4 fille violee.. et la il a fait appel , on recommence a 0 ...

et pr la metha, le souci c'est que je suis constament en manque, mm si jaugmente..

pour durer les femmes doivent endurer...

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
On voit que tu es forte en tout cas et que tu t'en sortiras. Comme toi je suis quelqu'un d'impulsif, quelqu'un qui déteste l'injustice, comme toi je suis une éponge. Tu as choisi la voie la plus difficile après ces épreuves mais aussi la plus honorable, et tu me fais penser au grand écrivain Victor Hugo. Reconnais toi en lui, car il a passé sa vie entière à  défendre mais surtout AIDER les faibles qu'il appelait à  juste titre les misérables, et c'est pour moi la plus belle des choses ; nous vivons dans un monde noir et blanc, et tu dis que l'humanité s'enfonce et malheureusement comment te contredire ? Mais laisse moi partager avec toi ma vision des choses, l'humanité ne s'enfonce pas car elle a toujours été ainsi, elle stagne, simplement car des personnes agissent de manière totalement irréfléchi, selon moi rarement parce qu'ils sont profondément mauvais mais parce qu'ils manquent de raison et donc n'agissent que par instinct et impulsivité, regarde deux personnes se battre, elles se battent souvent pour un simple malentendu qui fait que par manque de dialogue, ils répondent à  la simple montée d'adrénaline sans chercher à  arranger les choses par le dialogue.

Je fais parti de ceux qui voient le bon et le mauvais car rien n'est jamais tout blanc ni tout noir, tu pourrai pleinement te vouer corps et âme au côté blanc de la vie car je peux te jurer qu'il en existe bel et bien un comme je te l'ai dis avant, que la vie sait être belle et je te demande de me faire pleinement confiance moi qui pense te comprendre malgré nos existences différentes, j'aimerai que tu me comprennes également et que tu me croies.
Là  où je veux en venir, c'est que tu as embrassé la destiné des plus grands selon moi, car tu as décidé de plonger dans le côté le plus noir de la vie pour en combattre le malheur, et de par ta participation amener un peu de bonheur et de paix autour de toi, en étant confronté au mauvais visage de ce monde en permanence, à  aider ceux qui souffrent, toi qui les comprends.

C'est ta destiné car tu es quelqu'un de bon, quelqu'un qui contribue au côté blanc de ce monde. Malgré tout je ne veux pas que tu devienne une martyre, alors j'aimerai de tout mon cœur qu'à  partir de maintenant tu profites de la vie tout en aidant les plus faibles et les plus démunis, car fais moi confiance, ce n'est pas en pleurant au chevet de ceux que tu veux aider et que tu vois souffrir, que tu vas leur rendre leur bonheur oublié et que tu leur redonnera confiance envers le beau côté blanc qui embrasse la vie, c'est en leur tenant la main de toute tes forces et en leur affichant le sourire le plus resplendissant que ta personne puisse émaner, celui qui vient du plus profond de ton cœur, que tu arriveras à  leur faire comprendre cette vérité, et alors ils se rendront tous compte que la vie VAUT la peine d'être vécue, et c'est à  ce moment là  que tu accompliras ton rêve de rendre le bonheur aux gens, et avec le temps tu comprendras de mieux en mieux ce que je dis et tu le retranscrira bien mieux que moi encore, tu le retranscriras avec ton cœur. Crois y, fais le pour les autres, ceux qui ont mal ne doivent plus penser à  la haine et aux injustices car elles émanent soient d'esprits irréfléchis soient de fous, alors il ne faut pas se perdre la dedans car c'est simplement une perte de temps, il suffit de faire le deuil que dans ce monde il y a malheureusement des tarés irresponsables et irréfléchis et ne plus perdre de temps avec ça, ne plus nourir l'esprit des victimes avec la vengeance et la rancœur, trouve la force de pardonner aux faibles de t'avoir fait du mal et comprend que la vie de ces malades est complètement merdique, alors pardonne leur dérèglement car au plus profond ils ne savent pas ce qu'ils font et son déréglés, ou alors n'y pense plus, ne perd plus ce temps précieux à  y penser,  car tu dois utiliser chaque parcelle de ton énergie à  trouver le bonheur, la sagesse et la vérité, tu es quelqu'un de bon alors tu dois baigner dans le bien. Trouve le bonheur, écoute moi, cherche le et tu le trouveras, et tu pourras prendre la main de ceux qui ne l'ont pas trouvé et qui n'y croient plus, tu pourras leur serrer la main de toutes tes forces, et ressentir cette énergie positive passer de ton corps jusqu'au leur, et en les serrant dans tes bras tu leur diras d'une voix tendre "tu ressens toute cette énergie positive que je fais passer dans ton corps ?"  tu imprègneras en eux la vérité d'une voix forte et convaincue comme celle que je veux que tu entendes à  travers mes mots, et 
en leur serrant la main, ils seront étonné d'abord mais avec des paroles, des câlins et la CONVICTION dans la voix quand tu sauras, tu pourras leur transmettre tout ça et les rendre heureux, et rien ne comptera plus au monde que le sentiment d'avoir ouvert les yeux d'une personne blessée, de lui avoir redonné le bonheur, de lui avoir rendu la vie.  La métha à  côté c'est rien tu arrêtera assez vite quand tu te rendras compte qu'aucune drogue ne vaut la défonce de rendre le bonheur à  tous ceux  souffrent, simplement parce que leurs yeux sont fermés et qu'ils ne voient plus le côté merveilleux et enivrant de la vie, et il n'y a rien qui défonce plus que de voir la flamme briller dans l'œil de celui qui a perdu espoir et qui, grâce à  la douceur et la beauté de la vie, renaît, grâce à  l'énergie positive de la vie, et la compréhension, cette compréhension qu'il est si facile de plonger corps et âme dans le bonheur, l'acceptation du côté merveilleux de la vie, ces personnes à  leur tour feront beaucoup de bien autour d'elles avec conviction. Ainsi tu as choisi la voie la plus digne car tu veux éviter l'injustice et la souffrance aux autres, n'oublie jamais ceci : tu n'empêchera pas l'injustice de se produire des esprits fous anormalement constitués, mais tu pourras réparer ceux qui ont été blessé et alors leur vie reprendra et ces gens seront grâce à  toi ressorti grandis, alors leur souffrance appartiendra au passé et ils se lèveront de nouveau le matin avec le sourire en même temps que notre beau soleil et notre beau ciel bleu. Mais n'oublie jamais que la clé pour rendre heureux tous ces gens que tu voudras aider, c'est de le ressentir ce bonheur, de le vivre pleinement et alors tu pourra transpirer ce bonheur sur ceux qui souffrent, c'est là  qu'ils auront confiance en toi et qu'ils comprendront que tu n'essaye rien d'autre que de leur transmettre la vérité. Et ils comprendront. Alors tu auras eu l'utilité que tu souhaites en ce monde, faisant de ta vie une vie très importante et digne, et tes problèmes de méthadone se régleront tout seul à  l'aide de ces principes infiniments plus importants, ce sera un travail à  plein temps et viendra le temps où tu n'y pensera même plus à  tout ça et tu sauras te gérer. Fais de ta quête du bonheur véritable et de sa transmission aux plus démunis une priorité absolue, apporte la paix et le bonheur partout ou tu peux, et laisse les choses que tu ne peux pas changer au passé, n'enrichit plus jamais la haine, la violence, la rancœur, la vengeance en ce monde, et concentre toi au maximum corps et âme sur ce qu'il est possible de faire, ouvrir les yeux des plus malchanceux d'entre nous et tout faire pour leur rendre le bonheur qu'on leur a voler, car ce bonheur il existe, JE TE LE JURE SUR MA VIE, il suffit simplement de lui ouvrir la porte, lui tendre les bras, et de plonger en lui de tout son être.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Si tu veux arrêter la méthadone (et je te le conseil) commence déjà  par passer a moins de 10 milligrammes et tu te sentira déjà  beaucoup mieux, moi être a une basse dose m'a déjà  changé la vie, j'ai minci, je rigole, je suis heureux, je suis plus mal en permanence ni le soir ou le matin comme avant. et quand tu arrêtes définitivement si tu y vas doucement tu ne sent presque rien et après un mois ou deux t'es normal même si t'en as pris des années comme moi. je ne regrette rien perso. si tu veux arrêter je vais te dire comment faire pour y aller sans rien sentir et même te sentir de mieux en mieux.
Déjà  commence par nous dire a quelle dose tu es.
Ensuite je vais donner un petit mode opératoire simple. achète une pipette (seringue sans aiguilles)de quinze millilitres et une autre de deux millilitres (pour être très très précis a la fin). demande a ton médecin des bouteilles de 40 milligramme et utilise les pipettes pour doser très précisément ta dose quotidienne, tu peux ajouter 25 millilitre d'eau aux 15  millilitres de sirop de metha, du coup tu auras un ratio de  1 milligramme pour 1 millilitre (ou rajoute encore 40 millilitres d'eau et tu auras ainsi 1 milligramme pour 2 millilitres, ainsi tu pourras descendre très précisément en allant jusqu'au 10ème ou même 20ème de milligramme. grâce a ça tu peux prendre par exemple 5 milligrammes deux jours, 4,9 milligrammes deux jours, puis 4,8 milligrammes deux jours et ainsi de suite,  et si tu sens une différence tu peux même ralentir et y aller encore plus doucement.
Franchement avec cette technique tu trompe ton corps et ne sent aucune différence, il faut être patient et se sentir prêt a arrêter, ne plus penser a la défonce depuis un certain temps et en avoir chié assez pour savoir qu'au final la normalité physique, psychologique et hormonale est un bonheur absolu qui vaut le coup d'être retrouvé pour pouvoir mené une vie convenable au lieu d'être esclave d'une substance chimique. et aussi sexuellement ça vaut vraiment le coup sérieusement c'est incroyable comme les opiacés vous font oublier le sexe ou au moins diminuent le plaisir qu'on en retire, surtout a haute dose.

Dernière modification par monsieurwhite (17 septembre 2014 à  00:58)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
autre chose aussi si tu veux savoir comment diminuer vu que je ne connais pas ton dosage je vais t'expliquer deux trois truc généraux, en gros tant que tu es au dessus de 80 milligrammes tu peux descendre très très facilement sans le sentir, par exemple passer de 80 a 60 du jour au lendemain peut se faire sans rien sentir du tout même après de nombreuses années de traitement a haute dose, mais passer de 12 a 10 peut être très dur et long si on le fait du jour au lendemain, c'est pour ça que plus ta doses est basses et plus tu dois diminuer ton ratio de baisse. a haute dose tu peux diminuer d'un quart sans rien sentir mais en dessous de 20 ou 15 milligrammes tu ne peux baisser que d'un dixième tous les quinze jours et encore, sinon tu le sentira assez pour que ça te gène pas mal. le mieux est d'y aller encore plus lentement pour un résultat optimal, ça permettra a ton cerveau de recréer en douceur ses propres circuits et endorphines sans que tu te tape la dépression de la mort de deux ans du post-sevrage qui est pire que le sevrage lui même car quasiment insurmontable (car ça empêche de bosser et de vivre tout simplement). donc une fois que tu atteint 20 milligramme tu peux baisser d'un milligramme tous les 15 jours jusqu’à  15 milligramme. a partir de la il faudra aller plus lentement jusqu’à  10 sauf si tu veux le sentir un petit peu (ce que j'ai fais car j'étais très motivé et acceptait un certain seul de gènes occasionné par un léger manque). c'est en dessous de 10 que les choses se corsent mais jusqu’à  5 milligramme ça reste encore faisable si tu vas très doucement, a ce moment tu atteint le seuil biologique (selon les gens c'est  entre 10 et 15 milligramme)ou ton cerveau va devoir reconstituer vraiment ses propres émetteurs d'endorphines sans aides d'un produit extérieur. a partir de 5 il va falloir utiliser la pipette de deux milligrammes si tu ne l'as pas fais avant car sinon c'est impossible d'être assez précis. il faudra que tu dilues le sirop, pour pouvoir baisser d'un quinzième de milligramme par jour jusqu’à  arriver a 3 milligramme, la il faudra baisser d'un vingtième par jour ou tous les deux jours, tu peux aussi faire + ou - comme tu le sens. moi avec ça je n'ai rien sentit du tout ou presque sauf quand arrêté est devenu une obsession et que je suis allé un peu trop vite car j'était pressé d'être délivré de l'esclavage chimique et hormonal et d'avoir un taux de testostérone a 0. depuis que j'ai arrêté j'ai minci, ma teub bande maintenant hyper dur par rapport a avant et je me rend compte qu'en fait j'en ai une vachement grosse, j'ai pris de la couleur et du muscle, je fais du sport et j'aime ça, je vais tellement mieux, ça valait tellement le coup! et surtout je me rend compte du temps perdu ! tout ce temps ou les autres ont avancé et vécu et ou j'étais dans une camisole chimique... ce qui m'a sauvé c'est mon histoire d'amour avec celle qui est toujours ma copine et bientôt ma femme j’espère, une très belle femme qui est un petit ange et qui a eu le même genre de problème et que j'ai aussi aidé a arrêté... elle m'a énormément aidé mais il y'a aussi le shit, car ça m'a aidé a faire carrément disparaître les symptômes d'un manque léger mais très gênant et usant a la longue quand on baisse plusieurs mois de suites, sans shit je ne sais pas si j'aurais réussi franchement. voila la dedans tu as mon expérience. en gros les conditions idéales pour baisser c'est d'avoir du soutiens, de l'amour, un peu de chance et de l’expérience avec le manque et le traitement, ainsi qu'une motivation importante. il faut aussi en général que la personne soit sous traitement depuis assez de temps pour avoir coupé les ponts avec l'héro depuis un bail, ou au moins ne plus avoir de rapport obsessionnel de drogué au produit. voila j’espère que ça t'aidera, moi aussi j'ai besoin de parler de mon histoire la je n'ai pas dis grand chose, si quelqu'un veux m'ajouter sur facebook ça me ferait plaisir mais j'ai l'impression que ça ne se fait pas trop sur ce forum ^^

Dernière modification par monsieurwhite (17 septembre 2014 à  00:52)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Ce que tu décris monsieurwhite pour baisser la methadone s'appelle la méthode chinoise. Voir psychowiki "arrêter la methadone". http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … %A9thadone


Ensuite, tu décris les effets de la baisse pour toi, mais chacun est différent, et selon les périodes de vie il peut être plus ou moins difficile de baisser même quand on est a plus de 100mg/jour.

Ensuite conseiller de baisser pour baisser la metha ne sert a rien. Ça peut au contraire être dévastateur. Je ne compte plus les personnes qui sont devenus accrocs a l'alcool parce qu'ils ont voulu baisser ou arrêter la metha trop vite. Et franchement, une dépendance a l'alcool face a une dépendance a la substitution, il n'y a pas photo....

Pierre

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Oui Pierre j'ai été un de ceux-ci (métha puis alcool). Effectivement on peut de haute lutte se soustraire à  une pharmacodépendance, sans toutefois régler sa façon de fonctionner (comportement addict).

Pour la baisse d'un dosage d'opiacé, Thomas DeQuincey l'évoquait déjà  dans "les confessions d'un mangeur d'opium anglais", on peut réduire la dose, et ce même avec un certain plaisir, jusqu'à  un certain seuil. Mais passé celui-ci, on rentre dans le vif du sujet (apparition des symptômes du sevrage).

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Est-ce que la méthadone peut être pour moi à vie ?
par Cloud01000, dernier post 18 janvier 2021 par janis
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mal-être baisse méthadone
par Peghaze13, dernier post 14 juillet 2021 par Peghaze13
  3

Pied de page des forums