1
Je suis assez surpris, peut-être faut'il relativiser le cadre de la consultation ou par rapport à d'autres modes de conso qui ont des répercutions directes sur la santé particulièrement l'injection.
Le sub contient des excipients, particulièrement de l'amidon de maïs. C'est certain qu'en passant une journée à vélo dans Paris, tu ne risques pas de développer une maladie pulmonaire (quoique^^)... mais tous les jours, ça peut craindre à mon avis et avant le long terme et je ne parle même pas de ceux qui ont de l'asthme ou une autre pathologie.
Se coller les excipients du sub tous les jours dans les poumons, ok, ça peut être un moindre mal par rapport à l'injection. Je doute que ce soit totalement anodin. En plus, le sniff de sub ne permet pas vraiment une montée beaucoup plus rapide et est beaucoup moins " biodisponible" qu'en sublingual.
Je crois que tu peux développer à force de sniffer des excipients les même pathologies que les mineurs au 19 ème siècle, c'est ballot. Bien entendu, je pense qu'il faut relativiser les risques liés au sniff, particulièrement des excipients et que vous n'allez pas être en liste d'attente pour une greffe de poumons pour avoir sniffé votre sub par exemple au début du TTT. A mon avis, méfiance sur le long terme.
Dernière modification par Mister No (26 septembre 2014 à 09:51)
Mister No a écrit
En plus, le sniff de sub ne permet pas vraiment une montée beaucoup plus rapide et est beaucoup moins " biodisponible" qu'en sublingual.
Je voudrais bien savoir ou tu as lu cela. La biodisponibilité de la bhd en sublingual est de 30%, en shoot apparemment c'est 40/50%. J'ai jamais entendu de chiffre pour le sniff, par contre ce que je sais c'est que les muqueuse nasales sont très efficaces.
Dernière modification par Mister No (26 septembre 2014 à 14:36)
revezzzz a écrit
Bonjour,
Je m'appelle Eve, cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce site qui m'a vraiment aidée un temps ou je me sentais coupable, nulle et j'en passe, de sniffer mon sub. J'ai trouvé à l'époque conseil et réconfort, encore merci à tous!
J'ai donc décidé de continuer ma petite manie sans m'en soucier plus que ça, j'ai eu pas mal de soucis de santé, genou foutu, hernie discale, épaule "explosée" etc,,, ne pouvant prendre d'anti douleur assez fort, mon doc a décidé d'augmenter mon TTT, j'en suis à 15mg, que je sniff, à savoir que selon mon humeur ou mes maux, il m'arrive d'en prendre jusqu'à 24mg,,,, trop c'est sur,, voici un bref récapitulatif de mon histoire.
Là , j'ai peur, je n'ai rien trouvé là dessus, aussi j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
J'ai une infection aux poumons, vu le doc vendredi, radio demain, il m'a bien sur parlé de la clop,, il ne sais pas que je sniff, suis bête, mais tellement en vrac quand je l'ai vu pas pensé à le lui dire, ou surement un "acte manqué"! .
Une des causes possible de cette infection peu être une intoxication aux pesticides, en rentrant de vacances, des puces partout chez moi, je met deux fois des fumigènes, plein de bombes, le tout acheté dans une pharmacie et chez le véto, sans oublier la térébenthine, le vinaigre partout, les huiles essentielles, un vrai parcours du combattant, à devenir dingue, surtout que mon fils se faisaient dévorer,,, au final les sales bestioles résistent et me rende folle, suis à bout , malade, trop respiré les produits, et pris trop de sub aussi.
ça c'était il y a dix jours. Mercredi, j'ai mis des fumigènes capo, achetés à la droguerie, les ai allumés, en ai mis 4 fois plus que la surface à traiter mais conne que je suis, j'oubli mes clés, obligée de remonter (triplex), dans la fumée, irrespirable , j'ai cru mourir étouffée!
Depuis je ne peux plus respirer, le moindre effort me "tue". Je suis sous cortisone, antibiotiques et ventoline.
Je raconte un peu ma vie, je voulais être brève mais ça fait du bien et tellement longtemps,,, j’espère ne pas saouler ceux qui me liront.
Résultat, bonne intoxication, des années de cigarettes et de joints, des années de sniff de came puis de sub;; j'ai 41 ans et j'ai peur, pourtant je suis assez laxiste concernant ma santé, je préfère de loin m’occuper des autres,,
Ma question concerne le sniff, j'ai peur que ça aggrave le truc que j'ai aux poumons, suis un peu perdue, on parle des sinus,, les miens vont bien, enfin je pense.
Est ce que je peux me faire qq petites traces sans ravager encore plus mes poumons? là j'en ai pris un bout en sublingual, mais j'ai trés trés envie de me faire une trace, après je ne voudrai pas être inconsciente, j'ai un gamin donc la santé quand même,, faut bien y penser,,
J'espère ne pas avoir été trop hors sujet avec mon histoire de puces,,, et merci à ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair.
Et une belle journée à tous.
.......salut a toi moi sa fait 20 ans que je sniff tout les jour du subutex entre 8 et 30 mg par jour et je touche du bois pour le moment je n'ai pas de probleme a part le nez souvent bouché mes le humex rhume des foins et le seul a soulager ces pathologie lié evidament a ma prise de sub en sniff j'ai 42 ans et je ne trouve pas le moyen d'arréter ce truc qui me pése comment faut t'il faire pour arriver a diminuer ce sub et comment faire pour vaincre cette addiction a ce subutex merci pour vos reponse .jonathan
1
5 | ||
10 | ||
9 | ||
[ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque |