1 2
Dernière modification par prescripteur (30 septembre 2014 à 11:37)
une alternative à la consommation d'alcool
Dans certaines circonstances, situations, il est possible de recourir à des routines qui peuvent être agréables. Tu peux parvenir à remplacer certains verres par d'autres boissons dont la dégustation peut provoquer un plaisir même si il n'est pas comparable. Soda, jus de fruit maison, eau minérale gazeuse. ça peut aussi permettre à réapprendre à se poser dans un bar et de se faire plaize avec une boisson pétillante ou pas sans consommer d'alcool. Avant de me pencher sur ma consommation, si tu m'avais vu boire un vichy catalan dans un bar, c'est que j'avais le gueule de bois et que je remettais la machine en route... Après, faut dire que pour moi, avant, entrer dans un bar signifiait murgeasse à la sortie.
Dernière modification par Mister No (01 octobre 2014 à 10:45)
Dernière modification par Mister No (01 octobre 2014 à 16:06)
mikykeupon a écrit
D'ailleurs voici le classement complet
- Quand on conduit un véhicule
- Quand on conduit une machine dangereuse
c'est un pléonasme ca!!
comme d'autre je pense que tu n'accuse pas ce que l'on qualifierais un réel problème d'alcool
quoique certain (ex:AA) pense qu'une goute suffi !!
franchement avec mes deux pack de kro quotidien ^^;il me semble surtout que tu as besoin de détendre d'une journée ou tous vas vite ,et une voir deux cannettes et un bon moyen ,il est vrai aussi qu'il y a d'autre moyen (méditation,respiration etc etc)
le conseil que je te donnerais c'est de ne plus te cacher ,en parler s'il le faut avec ton entourage ,voir leurs faire entendre que tu en a besoin tous simplement parce-que cela te fais du bien!
comme dit Mr Desproges <<pourquoi mentir la veriter est tellement drôle>>
bon courage a toi et a la tienne !
Dernière modification par Mister No (06 novembre 2014 à 11:51)
[ Forum ] Questions sur ma consommation d'alcool.
|
6 | |
1 | ||
10 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17617 personnes ont déja passé ce quizzz ! |