1
Hors ligne
Dernière modification par Laura Zerty (21 septembre 2014 à 12:48)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tchup a écrit
Merci Laura Zerty, j'ai bien tout compris ! En plus habitant à la campagne les champs à perte de vue y'a que ça donc c'est peut-être plus adapte... Juste, si on est que 2 et les deux consomment et il n'y a personne de sobre, c'est déconseillé c'est ça ? Car je pourrais aussi demander à des amies d'être avec nous mais comme dit précédemment, vu qu'elles n'ont aucune expérience... Merci :-)
Perso la première fois que j'ai tripé j'étais tout seul, et les fois suivantes a deux ou trois dans des états où t'aimerait bien retrouver un peu de réalité...et ya pas eu de bad.
Par contre ça m'est déjà arrivé d'être entouré de certaine personne n'ayant pas un esprit "psyché", et même si j'apprécie ces personnes dans la vie de tous les jours, sous trip elles ne m'aidaient pas à me sentir mieux, au contraire.
Ça dépend vraiment des contextes après, mais quand l'ambiance n'est pas festive et que l'on se met à réfléchir, il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas voir sous psyché, on voit certaines apparences pouvant déplaire, donc si j'ai un conseil à te donner, trip avec des gens qui s'intéressent à la drogue en plus d'avoir un esprit ouvert et curieux, ne t'embarque pas dans un délire où chepa qui va vouloir diriger ton trip ou t'influencer, et pour ça le mieux c'est en petit comité.
Il y a aussi la question du dosage, parce que ce que je te raconte là , c'est quand tu es vraiment tripé et que ta sensibilité est accrue, si t'as pris qu'une demi dose, tu peux te fondre dans beaucoup plus d'ambiance et tu te poseras moins de question que si t'étais perché. Ce n'est que mon avis mais pour moi un bon trip c'est avec 4-5 personnes max, pas de tension, pas de jugement, pas de compétitivité, juste du partage ou de l'exploration sensorielle...donc tu comprendras qu'il vaut mieux éviter toute forme de vulgarité ou d'ambiance glauque et pessimiste pouvant entacher ton esprit qui se veut pur ahah (bon en vrai ça ne se passe jamais comme ça hein arf, mais c'est beau et gratuit de rêver)
Pour ce qui est du bad, vu qu'il sera surement émotionnel, c'est à toi de retrouver la raison pour te dire que ce que tu vis n'est vrai que dans ta tête et que tu t'es auto persuadé qu'il se passe quelque chose de grave. Si tu arrives à te raisonner mais que tu ressens quand même de la peur, fais tout pour te changer les idées (changer de musique, de lieu, d'état d'esprit quoi).
En tout cas ne te laisse pas embarquer dans un délire qui ne te correspond pas, et c'est pour ça que si tu es avec ta meilleure pote, vous serez normalement en symbiose et il n'y a pas de raison que vous partiez en bad...après un trip c'est des hauts et des bas, donc c'est sur qu'il y aura des moments de doutes, d'incertitudes, voir même de peur ou de folie...ba accepte les sans rentrer dedans, si tu sens que l'émotion devient trop forte, fais appelle à ta raison, pose des mots sur ce que tu vis et tu prendras automatiquement du recul sur ce que tu ressens jusqu'à t'en détacher et passer à autre chose.
Juste fais autant gaffe à tes émotions qu'à la petite voix dans ta tête, elle peut t'emmener très loin aussi arf, m'enfin tu verras bien tout ça sur le moment, accepte de changer de réalité et de modifier ta pensée et le trip se passera bien, accepte ensuite de vivre avec une nouvelle expérience au compteur, et ça se passera bien.
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par AndrewR (21 septembre 2014 à 16:21)
Hors ligne
AndrewR a écrit
=>Fixe-toi des objectifs, des lignes directrices pour ton trip. Par exemple, avant de prendre mon carton j'écris sur une feuille des questions qui me trottent dans la tête, et j'essaye d'y répondre. Se donner des buts permet de ne pas s'ennuyer et de minimiser les risques de bad.
Chepa si chercher à intellectualiser son trip pour une première fois c'est une bonne chose, être en mode récréatif c'est pas mal aussi, je pense que moins on se prend la tête plus on profite du moment présent, mais chercher des lignes directrices ça peut être aussi très intéressant, surtout quand on a débridée sa pensée.
J'aurais aussi tendance à penser que n'importe quel facteur influence le trip mais plutôt qu'il y a toujours moyen d'y trouver une forme de cohérence. Les émotions masquent le sens de certaines réalités, mais avec la raison il y a moyen de creuser au delà des limites du grand miroir et de donner du sens à ce qui n'en a pas en apparence. En tout cas sous trip il y a moyen de conceptualiser les choses d'un point de vue nouveau...faut juste faire gaffe à ne pas trop vriller dans des raccourcis qui te font passer pour le fou du village..
Tant que tu gardes du recul sur ce à quoi tu as pensé c'est bon, mais c'est après le trip que commence ce travaille de réflexion pour se relativiser, à partir de là on sait qui est resté perché ou pas :)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Tchup a écrit
J'avais aussi des questions au sujet de certains "flash back", j'ai pas très bien compris, en gros il est possible d 'avoir des effets encore des mois après ?
Salut Tchup !
Pour les conseils concernant le set&setting il me semble que je n'ai pas grand chose à ajouter, l'essentiel a été dit.
Je voulais te répondre en particulier sur le phénomène de "flash-backs", sur les "retour d'acide".
J'en ai vécu un certain nombre et ce assez récemment mais je confirme ce que t'as dit Laura : c'est avant tout psychologique.
J'ai eu une expérience déstabilisante avec l'acide fin juillet et, ayant de base des tendances à l'obsession, j'ai fait une énorme fixette là dessus. Le cercle vicieux s'est installé : comme j'ai eu le sentiment que ce trip m'avait beaucoup marquée, je me suis dit que je risquais d'avoir des flash-blacks, je m'en suis inconsciemment persuadée et j'en ai eu effectivement. Au premier que j'ai eu j'ai paniqué. "Merde ça va revenir, ça va revenir". Alors à force de se dire ça, bah ça revient. Et plus ça revient et plus t'y penses. Et plus t'y penses plus ça revient, et ainsi de suite.
Je suis sûre que si je n'aurais jamais entendu parlé de retour d'acide, je n'en aurais pas eu. Le fait de savoir que c'est possible ça peut faire psychoter et t'influencer.
Pour avoir posé la question à un certain nombre d'usagers de LSD que j'ai pu croisé, la large majorité d'entre eux n'ont jamais rien eu. Quelques uns ont connu des flash-blacks, mais souvent peu de temps après la prise, et comme ils ont "laisser couler" sans s'en inquiéter davantage, ça n'a jamais recommencé.
Les retours d'acide que j'ai eu sont TOUJOURS survenus lorsque je repensais directement ou indirectement au LSD, au trip désagréable que j'ai eu, ou à n'importe quoi touchant au sujet. Donc je pense que les gros flash backs qui arrivent comme ça pendant que tu conduis ou tu fais cuire tes pâtes alors que tu ne penses pas du tout à tout ça, c'est vraiment TRES exceptionnel.
Du moment que tu arrives à prendre du recul, tu n'as rien à craindre. L'acide n'a que le pouvoir qu'on lui accorde au fond. Je suis de base une zinzin hyper-émotive avec des troubles obsessionnels, donc je ne suis pas un bon exemple objectif de ce que l'acide peut provoquer, pour une personne plus "normale" il y a moins de risques je pense .
Bon trip en tous cas !
Dernière modification par Amaranthe (21 septembre 2014 à 21:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Première fois - LSD , première expérience, besoin de conseils.
|
46 | |
[ Forum ] Première fois - Comment doser ma première fois au LSD, sortir sous LSD
|
6 | |
[ Forum ] Expériences - [TR] Première fois LSD, mais quelle première !
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |