1
Dernière modification par wealldead (04 octobre 2014 à 03:41)
Vincent le Suisse a écrit
Non mec , pour lutter contre l'anxiété, les benzos ya rien de tel. Je me suis tapé 3 ans de crises d'agoraphobie, et ca a cessé du jour au lendemain en découvrant le clonazepam.
Rivotril donc ? Avais tu essayés des bzd plus soft genre xanax ?
Car le principal probleme des benzos sont leur tolerances qui n'est pas une solution au long terme.
wealldead a écrit
Non mec , pour lutter contre l'anxiété, les benzos ya rien de tel. Je me suis tapé 3 ans de crises d'agoraphobie, et ca a cessé du jour au lendemain en découvrant le clonazepam.
Rivotril donc ? Avais tu essayés des bzd plus soft genre xanax ?
Car le principal probleme des benzos sont leur tolerances qui n'est pas une solution au long terme.
Oui rivotril. Je ne suis pas sûr que le xanax soit plus soft. Il est plus intense dans ses effets, mais ces derniers durent moins longtemps que le rivotril (dans mon cas). Dans les plus soft, je citerai le tranxène ou l'oxazepam.
Avant de commencer à prendre des benzos au quotidien pour gérer mes angoisses, je me suis pas mal posé de questions sur la tolérance que tu sembles aussi redouter. En réalité, après bientôt deux ans de conso quotidienne, je ressens assez peu de tolérance, sauf sur l'effet "assommant", somnifère, que les benzos peuvent procurer. En particulier, je trouve que l'effet contre les angoisses est resté strictement le même : de la bombe. J'ai commencé à environ 1,5-2mg de rivotril/jour. Aujourd'hui, je suis entre 2 et 3 mg. Cette augmentation est due dans mon cas principalement à la volonté de pouvoir m'endormir rapidement, et aussi que j'aime bien m'envoyer 0.5mg avant d'allumer un joint.
Après, s'il m'arrive de consommer des benzos pour chiller, à des fins non-thérapeutiques, et d'avoir fait des expériences avec des doses plus élevés, j'utilise d'abord les benzos pour calmer mes crises de panique. Donc dans mon cas, la tolérance semble évoluer lentement. J'ai constaté également que si par nécessité je dois me passer de rivotril durant quelques jours et me rabattre sur un autre benzo, à la reprise du rivotril, les effets me semblent plus forts. La tolérance paraît donc dans mon cas disparaître assez rapidement, et ce malgré un métabolisme plutôt lent. Et le phénomène de tolérance croisée me semble être à relativiser, à des doses raisonnables.
A mon avis, si l'on use pas des benzos pour se défoncer la tronche un max, la tolérance apparaîtra plutôt sur le long terme. Mais cela varie sans doute de personne à personne et du produit. Et là se pose une autre question. Les benzos sont très addictifs sur le long terme et le sevrage semble être incroyablement pénible à vivre. Dans mon cas, j'ai donc dû me poser la question franchement : soit accepter mes crises de panique, mes angoisses envahissantes et mes phobies sociales soit devenir accro à un petit comprimé qui, je développerais ce point si tu y tiens, ont changé ma vie.
Mais je pense que tout dépend de ton degré d'angoisse. Si celles-ci sont gérables avec une thérapie assortie de neuroleptiques, peut-être dois-tu continuer dans cette voie sans prendre la peine d'ajouter la dépendance, qui sera un fait bien plus concret et rapide à arriver que la tolérance. J'avoue ne bien me rendre compte de ta situation. Dans mon cas, j'ai choisi d'accepter les risques d'une conso à long terme, car je ne me voyais pas vivre toute ma vie avec des angoisses si fortes, malgré une psychothérapie qui m'aide à modérer et à un peu mieux gérer mes crises.
Mais j'insiste sur le fait que je n'ai pas de grandes connaissances sur le sujet, hormis sur mon cas. J'ai juste eu l'occasion de suivre à l'université quelques cours de psychologie, de psychiatrie et de traitement des troubles psychopathologiques. Je suis étudiant en science politique, mais dans le cadre de mon bachelor (je sais pas si En France ça s'appelle pareil, il s'agit des trois premières années d'études), j'avais la possibilité de choisir un certain nombre de cours de base dans d'autres disciplines et facultés. Beaucoup sur le forum ont sans doute de bien plus grandes connaissances en matière de traitements médicamenteux. Il s'agit juste de mon expérience.
Dernière modification par snoopy (05 octobre 2014 à 02:48)
Dernière modification par snoopy (07 octobre 2014 à 22:23)
Polo187 a écrit
bonsoir,
alors pour ma part difficile à dire si c'est la paroxetine ou l'abilify ou les deux combinés ensembles, puisque j'ai débuté ces traitement au même moment, mais en tout cas pour moi presque plus d'angoisse, je prend toujours des benzo car j'y suis addict,
Ok et pour arriver à 40mg de paroxetine, tu augmentais de 10mg tous les combien ?
Peux tu m'envoyer un message privé je ne peux pas le faire je suis nouveau sur le forum et comme toi grosse crise d'agoraphobie et souhaiterai parler du rivotril que je connais bien.
LotusAuthentic a écrit
Peux tu m'envoyer un message privé je ne peux pas le faire je suis nouveau sur le forum et comme toi grosse crise d'agoraphobie et souhaiterai parler du rivotril que je connais bien.
Ce topic a 3 ans....Cette personne n'a plus posté depuis octobre 2014.....
1