1
bilibo a écrit
Salut a tous,
Voici ma question, Je suis apprenti chaman ( oui oui) et le problème chez que chez moi le voyage avec un simple tambour ne marche pas
Bonjour Bilibo,
Si tu ne vis pas de transe avec les tambours, ben selon moi, t'es mal barré pour devenir chaman. Une plante ou une drogue ne résoudra rien... un chaman est censé parler aux esprits de la plantes donc demande au règne végétal si une plante pourrait t'être utile, sinon demande toi pourquoi tu veux devenir chaman...
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 octobre 2014 à 14:19)
Dernière modification par bilibo (05 octobre 2014 à 22:14)
Dernière modification par Paz (05 octobre 2014 à 22:50)
bilibo a écrit
En faite pour me former aux chamanisme j'ai commencer avec ce livre (http://www.amazon.fr/Initiation-voyage- … 97088).... et je veux devenir chaman pour essayer de comprendre une partie de mes problème dont aucun psy n'a sus résoudre et j'ai eut aussi une expérience similaire a la mort de l’être
ps: j'ai vue une conférence de Corine Sombrun sur le chamanisme dont elle disait que tout le monde pouvait provoquer la transe chamanique il y a des gens qui ont déjà des prédisposition et d'autre qui doivent la travailler pour l'obtenir
Euh comment te le dire sans te froisser !? Un chaman ne veux pas le devenir pour se comprendre lui même (même s il doit bien se connaître évidemment) mais pour guérir les âmes en souffrance. Il voyage dans les 2 mondes et souvent depuis l enfance. Et la guérison se fait dans l autre monde.
Mais qu est ce que le chamanisme pour toi ?
Si tu veux connaître ton animal totem, achete un jeu de carte avec les animaux totems et demande à l animal de se révéler à toi. Si tu n es ni réceptif à l hypnose, ni aux sons des tambours, ben travaille ta réceptivité sans prendre ni drogue, ni plantes