1
bilibo a écrit
Salut a tous,
Voici ma question, Je suis apprenti chaman ( oui oui) et le problème chez que chez moi le voyage avec un simple tambour ne marche pas
Bonjour Bilibo,
Si tu ne vis pas de transe avec les tambours, ben selon moi, t'es mal barré pour devenir chaman. Une plante ou une drogue ne résoudra rien... un chaman est censé parler aux esprits de la plantes donc demande au règne végétal si une plante pourrait t'être utile, sinon demande toi pourquoi tu veux devenir chaman...
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (04 octobre 2014 à 14:19)
Dernière modification par bilibo (05 octobre 2014 à 22:14)
Dernière modification par Paz (05 octobre 2014 à 22:50)
bilibo a écrit
En faite pour me former aux chamanisme j'ai commencer avec ce livre (http://www.amazon.fr/Initiation-voyage- … 97088).... et je veux devenir chaman pour essayer de comprendre une partie de mes problème dont aucun psy n'a sus résoudre et j'ai eut aussi une expérience similaire a la mort de l’être
ps: j'ai vue une conférence de Corine Sombrun sur le chamanisme dont elle disait que tout le monde pouvait provoquer la transe chamanique il y a des gens qui ont déjà des prédisposition et d'autre qui doivent la travailler pour l'obtenir
Euh comment te le dire sans te froisser !? Un chaman ne veux pas le devenir pour se comprendre lui même (même s il doit bien se connaître évidemment) mais pour guérir les âmes en souffrance. Il voyage dans les 2 mondes et souvent depuis l enfance. Et la guérison se fait dans l autre monde.
Mais qu est ce que le chamanisme pour toi ?
Si tu veux connaître ton animal totem, achete un jeu de carte avec les animaux totems et demande à l animal de se révéler à toi. Si tu n es ni réceptif à l hypnose, ni aux sons des tambours, ben travaille ta réceptivité sans prendre ni drogue, ni plantes
Je te conseille un livre qui parle de la glande pinéale (qui permet l accès aux autres dimensions) et de ses mystères : "La chimie de la conscience". Si tu as vécu une expérience de mort imminente, ça pourra peut être te parler
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 octobre 2014 à 23:18)
bilibo a écrit
(voyager avec un tambour) pour régler leurs problème personnel ça les a aidée
Pour finir Bilibo, c'est quoi ta vision du Chamanisme ?
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à 16:28)
Il y a quelques jours j'ai répondu a la question de X qui cherchait des plantes poussant en France et susceptibles de servir a faire des voyages d'ordre "chamaniques" ou simplement des voyages psychédéliques avec de fortes hallucinations, et quand je parle de fort c'est fort!
C'est aussi un "délirogène", non ? Pas vraiment en trip, ou alors complètement perdu. Rien à voir avec le côté "trip" que me procure un bubu. Tu sais que tu voyages et malgré tout avec le recul, tu peux te faire faire des "frayeurs". La plante dont tu parles peut te faire oublier que tu es train de voyager et t'amener à être confronté à ce que tu prends pour la réalité, et ça se finit aux urgences régulièrement. Et les chamanes en bouse blanche, ils sont pas toujours super cool avec les perchistes.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à 18:58)
2 | ||
[ Forum ] Plantes sauvages en France
|
23 | |
1 |