1
Vincent le Suisse a écrit
j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'obtenir des benzos puissantes par ordonnance, à moins d'être un polytoxicomane de longue date. J'ai ainsi essuyé plusieurs refus très nets.
Déjà , quelles sont les molécules que tu considères comme des benzos "puissantes" ?
Ça pourrait aider...
- est-il facile de se procurer facilement autre chose que du "léger" (tranxène,...) sur le long terme via un médecin si l'on ne présente pas trop de séquelles psychiatriques ou physiques liées à la conso d'alcool ou d'autres drogues?
Je pense que, malgré les tentatives des autorités pour endiguer le phénomène, la prescription de benzos reste assez courante et facile en France. Sur du court-terme en tout cas. Mais il n'est pas rare de voir les prescriptions se chroniciser.
Après, faut voir quelles molécule tu cherches à te faire prescrire (cf. question précédente).
Le clonazepam (que tu décris comme ton préféré) est désormais assez surveillé en France (ordo sécurisée, prescription réservée aux neurologues, etc...), les prescriptions ont donc chuté et, par conséquent, c'est assez compliqué.
Pour le midazolam, c'est même pas la peine d'y penser... Jamais personne ne te prescrira ça, c'est réservé à l'usage hospitalier.
En médecine de ville, tu ne pourras te faire prescrire que des benzos classiques type alprazolam (Xanax), bromazepam (Lexomil), diazepam (Valium), prazepam (Lysanxia), oxazepam (Seresta), lorazepam (Temesta), etc...
- y a-t-il un marché noir important et facile d'accès dans les grandes villes? quid des villes plus petites ou de la campagne?
La prescription étant assez facile, je ne pense pas que le marché noir soit très développé.
Ça doit quand même exister, mais pas autant qu'aux USA où la prescription médicale est moins courante.
- Quel est le prix d'un cacheton au marché noir, environ?
Aucune idée.
En Suisse, du moins où j'habite, pour deux francs (1,2 euros environ, moins si l'on achète en quantité et que l'on reste fidèle à deux ou trois "pharmaciens" de confiance), on obtient par exemple 2mg de clonazepam/rivotril, 1-2mg de xanax, 20 de tranxène. 0.5 de rivotril coûte 30 centimes d'eurosPar contre, pour le fameux midazolam, il faut souvent déboursr jusqu'à 7 euros environ pour 15 mg. La moitié si l'on sait s'y prendre et que l'on souhaite en acheter une dizaine.
- trouvez-vous que les prix que j'énonce à titre indicatif sont élevés? Cela ne m'étonnerait pas car la vie d'une manière générale est chère dans mon pays.
Encore une fois aucune idée.
-Est-il possible de se présenter en pharmacie sans ordonnance, mais simplement avec la boîte du produit désiré? J'ai ainsi pu acheter en Italie cet été des boîtes de 20x2mg de rivotril pour moins de deux euros, et ce dans trois pharmacies différentes, sur les trois que j'avais visitées... Mais peut-être que la barrière linguistique et que mon air de touriste a joué en ma faveur.
Non. Bien sûr, on ne peut pas exclure qu'un jour tu tombes sur un pharmacien qui te vende une boite sans ordo, mais ça sera très rare (je parle pour les benzos en général, pour le rivotril c'est impensable).
K.
Dernière modification par snoopy (05 octobre 2014 à 13:48)
Dernière modification par Tomboy (05 octobre 2014 à 14:47)
Dernière modification par Disturb (08 octobre 2014 à 21:26)
Le Tranxène 50 n'existe plus, c'est bien le Tranxène 20 qui est sur ordo sécurisée.
C'était pratique le 50 par contre, ça pardonnait pas si tu dépassais de qulques gélules^^.
A l'époque (moins de 10 ans) on te filait encore des doses "commerciales". Chuis sorti de sevrage avec 200 mg/j. J'étais fortement dépendant sur plusieurs années, mais je n'ai jamais eu de craving pour les benzos (ou alors bourré, mais c'était pas joli à voir). Le sevrage a été extrêmement facile grâce à la procédure donnée par mon toubib ; j'ai diminué progressivement et à la fin, je n'en prenais que tous les deux jours. Je n'ai du reprendre que deux trois gélules sur la semaine de rebond. Mon médecin m'avait prévenu et dit que c'était difficile, peut-être pour m'épargner au cas où je foire. ça m'a pris trois semaines, déjà pour descendre (je n'étais plus à 200 mg mais mon toubib aime bien nous faire descendre de la dernière marche, la moins casse-gueule à mon avis) Franchement, non seulement je n'ai pas trouvé pénible, mais j'ai même trouvé agréable de me débarrasser de cette camisole engluante. Bon probablement que je n'en avais plus besoin aussi.
M'enfin les doses maousses qu'on te collait avant... J'ai l'impression que cela a évolué dans le bon sens.
Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à 16:49)
YourLatestTrick a écrit
Il passe bien en IVD, y'a des préparations adaptées, et il est bref et incisif, ca suffit à la gloire pour le benzoteur récréatif !
Bizarre alors que le midazolam (comprimés Dormicum) n'ait pas la même réputation que le flunitrazépam (Rohypnol). Je n'ai pas souvent entendu parler de shoots au Dormicum ! Par contre, les roofies ... Tu as déjà comparé les 2 ?
Polo187 a écrit
Bonsoir,
Pour ma part, si tu veux en faire un usage "occasionnel" je comprends, l'effet des benzo surtout quant on à pas encore d'acoutumance à cette famille médicamenteuse, est vraiment agréable, enfin je parle, ou plutot parlais pour moi, une fois passé quelques semaines ou quelques mois de conso l'acoutumance s'instale, les doses augmentent, les effets "recherchés" initialement s'estompent.
Un conseil ne te met pas à consommer ca trop souvent et en trop grande quantité, la dépendance est vite la, sans avoir rien vu venir, et crois moi après tu en chies à te sevrer, enfin je parle toujours pour moi... expérience perso.
Quant au marché noir, la ou je vis a part les pharmaciens je connais personne d'autre, et pour celui qui veut obtenir une ordonance en france rien de plus facile, mais bon j'en dirai pas plus.
Bonjour Polo,
Je consomme 1 soir sur 3 une forte dose de benzodiazépine en changeant de molécule à chaque fois. Peut-être est-ce grâce à cette 'méthode" que les effets ne diminuent pas au fil des années. J'espère que ce n'est pas mauvais pour la santé à long terme quand même. En tout cas c'est plus agréable que l'alcool et sans calories.
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
|
11 | |
[ Forum ] Benzos
|
2 | |
[ Forum ] Benzos les plus myorelaxant ?
|
13 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages |