Benzos en France

Publié par ,
29941 vues, 28 réponses
Vincent le Suisse
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2014
12 messages
Bonjour à  tout le monde!

Après avoir lu plusieurs témoignages, je me posais des questions sur les voies d'obtenir des benzos en France. Je précise que ce post est purement informatif : je sais où trouver mes comprimés facilement, il y a un certain nombre de "pharmaciens", de rue ou non, avec lesquels il est facile d'obtenir à  assez bas prix toute une gamme de benzos : midazolam, alprazolam, clonazepam (mon préféré), tranxène, etc etc.

Par contre, je n'ai pas couru les consultations médicales, mais j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'obtenir des benzos puissantes par ordonnance, à  moins d'être un polytoxicomane de longue date. J'ai ainsi essuyé plusieurs refus très nets.

Mes questions sont les suivantes:

- est-il facile de se procurer facilement autre chose que du "léger" (tranxène,...) sur le long terme via un médecin si l'on ne présente pas trop de séquelles psychiatriques ou physiques liées à  la conso d'alcool ou d'autres drogues?

- y a-t-il un marché noir important et facile d'accès dans les grandes villes? quid des villes plus petites ou de la campagne?

- Quel est le prix d'un cacheton au marché noir, environ?

En Suisse, du moins où j'habite, pour deux francs (1,2 euros environ, moins si l'on achète en quantité et que l'on reste fidèle à  deux ou trois "pharmaciens" de confiance), on obtient par exemple 2mg de clonazepam/rivotril, 1-2mg de xanax, 20 de tranxène. 0.5 de rivotril coûte 30 centimes d'eurosPar contre, pour le fameux midazolam, il faut souvent déboursr jusqu'à  7 euros environ pour 15 mg. La moitié si l'on sait s'y prendre et que l'on souhaite en acheter une dizaine.

- trouvez-vous que les prix que j'énonce à  titre indicatif sont élevés? Cela ne m'étonnerait pas car la vie d'une manière générale est chère dans mon pays.

-Est-il possible de se présenter en pharmacie sans ordonnance, mais simplement avec la boîte du produit désiré? J'ai ainsi pu acheter en Italie cet été des boîtes de 20x2mg de rivotril pour moins de deux euros, et ce dans trois pharmacies différentes, sur les trois que j'avais visitées... Mais peut-être que la barrière linguistique et que mon air de touriste a joué en ma faveur.

Encore, une fois, je précise que le but de ce message est d'assouvir ma curiosité, pas de rechercher de plans précis ou de conseils. En clair je souhaiterais que vous m'éclairiez de vos lumières sur la condition des accros aux benzos en France, que vous partagiez vos expériences, vos bons plans et vos galères.

D'avance, merci de vos réponses que j'espère nombreuses!

Excellente journée à  toutes et tous

Vincent

Hors ligne

 

Vincent le Suisse
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2014
12 messages
Jai posé des questions qu'on n'évoque pas ici?

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonjour,

Vincent le Suisse a écrit

j'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'obtenir des benzos puissantes par ordonnance, à  moins d'être un polytoxicomane de longue date. J'ai ainsi essuyé plusieurs refus très nets.

Déjà , quelles sont les molécules que tu considères comme des benzos "puissantes" ?
Ça pourrait aider...


Vincent le Suisse a écrit

- est-il facile de se procurer facilement autre chose que du "léger" (tranxène,...) sur le long terme via un médecin si l'on ne présente pas trop de séquelles psychiatriques ou physiques liées à  la conso d'alcool ou d'autres drogues?

Je pense que, malgré les tentatives des autorités pour endiguer le phénomène, la prescription de benzos reste assez courante et facile en France. Sur du court-terme en tout cas. Mais il n'est pas rare de voir les prescriptions se chroniciser.

Après, faut voir quelles molécule tu cherches à  te faire prescrire (cf. question précédente).
Le clonazepam (que tu décris comme ton préféré) est désormais assez surveillé en France (ordo sécurisée, prescription réservée aux neurologues, etc...), les prescriptions ont donc chuté et, par conséquent, c'est assez compliqué.
Pour le midazolam, c'est même pas la peine d'y penser... Jamais personne ne te prescrira ça, c'est réservé à  l'usage hospitalier.

En médecine de ville, tu ne pourras te faire prescrire que des benzos classiques type alprazolam (Xanax), bromazepam (Lexomil), diazepam (Valium), prazepam (Lysanxia), oxazepam (Seresta), lorazepam (Temesta), etc...

Vincent le Suisse a écrit

- y a-t-il un marché noir important et facile d'accès dans les grandes villes? quid des villes plus petites ou de la campagne?

La prescription étant assez facile, je ne pense pas que le marché noir soit très développé.
Ça doit quand même exister, mais pas autant qu'aux USA où la prescription médicale est moins courante.

Vincent le Suisse a écrit

- Quel est le prix d'un cacheton au marché noir, environ?

Aucune idée.

Vincent le Suisse a écrit

En Suisse, du moins où j'habite, pour deux francs (1,2 euros environ, moins si l'on achète en quantité et que l'on reste fidèle à  deux ou trois "pharmaciens" de confiance), on obtient par exemple 2mg de clonazepam/rivotril, 1-2mg de xanax, 20 de tranxène. 0.5 de rivotril coûte 30 centimes d'eurosPar contre, pour le fameux midazolam, il faut souvent déboursr jusqu'à  7 euros environ pour 15 mg. La moitié si l'on sait s'y prendre et que l'on souhaite en acheter une dizaine.

- trouvez-vous que les prix que j'énonce à  titre indicatif sont élevés? Cela ne m'étonnerait pas car la vie d'une manière générale est chère dans mon pays.

Encore une fois aucune idée.

Vincent le Suisse a écrit

-Est-il possible de se présenter en pharmacie sans ordonnance, mais simplement avec la boîte du produit désiré? J'ai ainsi pu acheter en Italie cet été des boîtes de 20x2mg de rivotril pour moins de deux euros, et ce dans trois pharmacies différentes, sur les trois que j'avais visitées... Mais peut-être que la barrière linguistique et que mon air de touriste a joué en ma faveur.

Non. Bien sûr, on ne peut pas exclure qu'un jour tu tombes sur un pharmacien qui te vende une boite sans ordo, mais ça sera très rare (je parle pour les benzos en général, pour le rivotril c'est impensable).

K.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
j'aurai pas repondu mieux que kevin.....

tres (tros?) frequent et facile en france de se faire prescrire des benzos, generalement, tu as un "plus ou moins" gros coup de deprime (ou deprime feinte, c'est selon....), et hop, direction le medecin generaliste, qui te prescrit quasiment direct un benzo.....sans passer par la case discussion et approfondissement du probleme que tu peux rencontrer (qui pourrait mener a une reflexion personnelle sur ta situation -se poser, prendre le recul necessaire, et gerer seul- qui menerait a une non prescription du dit generaliste)....faut bien qu'ils fassent leur beurre, et recoltent des pepettes sans trop monopoliser leur precieux temps vois tu.....

pas pour rien que la france est en premiere place des prescriptions et consommations de benzos, devant tous les autres pays du monde......

du coup, le marché noir (a ma connaissance) n'est peu, voire pas existant.....

moi si j'en eprouve le besoin et que je suis a court d'ordo, a la limite j'en demande a quelqu'un de ma connaissance, qui peux, ou veux bien me depanner, mais s'il me demande du fric en contrepartie, c'est clair et net, je lui dis c'est n'importe quoi, va ch***, j'attendrai demain et irai en reclamer a mon toubib.....pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple ?

Dernière modification par snoopy (05 octobre 2014 à  13:48)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
Salut Snoop ' et les autres ,

  j'aurais tendance à  nuancer un peu les propos tenu plus haut.

  Etant un gros consommateur de ce genre de médoc , j'ai remarqué depuis deux/trois ans que les doc' rechignaient de plus en plus ( ou font de plus en plus de prévention ) face à  ce genre de prescription de médocs.

   Alors , oui j'arrive au final toujours à  mes fins, mes j'ai aujourd'hui des difficultés ou des réflexions de "santé publique", surement justifiées d'ailleurs ...mais qui n'existaient pas forcément auparavant .

  Les mentalités des médécins face au benos évoluent , d'après moi...

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Kévin,
comme l'a dit disturb, c'est de plus en plus difficile de se faire marquer des benzos ^par rapport à  avant. Et détrompe toi le marché noir existe bel et bien. Dans mon ancienne ville, c'était très développé. on se défonçait à  l'alcool et aux benzos, donc il en fallait une sacrée dose.Presque tout se vend au marché noir sauf peut-être les antibios. Pour les prix j'avais un plan à 2 euros le cachet de valium ou de sérestat

Dernière modification par Tomboy (05 octobre 2014 à  14:47)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Ça devient sans doute un peu plus compliqué qu'avant, certes, mais ça reste assez facile par rapport à  d'autres pays (style USA)... Raison pour laquelle le marché noir est moins développé, sans toutefois être inexistant...

K.

Hors ligne

 

Vincent le Suisse
Nouveau membre
Inscrit le 01 Oct 2014
12 messages
Merci pour vos réponses! J'avais déjà  entendu dire que le rivotri était devenu plus dur à  trouver suite à  des écolutions de la loi. Mais je ne pensais 1pas qu'il était si "faile" d'obtenir des benzos en consultation. J'ai l'impression qu'en Suisse, il y a une idéologie anti-benzos assez prononcée, même chez le généralistes. Et certains facteurs, comme le fait de fumer des cigarettes, vous fermera la possibilité définitive d'en obtenir, car, je l'ai entendu souvent, "cela peut être le signe que vous avez une personnalité addictive"...

Je suis une psychothérapie depuis qq années, et plusieurs fois j'ai demandé une ordonnance. Jamais ils ont voulu. Une foi, la psychiatre m'a dit que si j'arrêtais de prendre des drogues pendant 30 jours, elle m'en prescrirait... Lassé, je me suis tourné vers le marché noir. Lorsque j'ai dit à  la psy comment je me fournissais, elle m'a alors proposé de me  faire une ordonnance de court terme si je n'en achetais plus. Mais je lui ai dit que j'entendais utiliser le produit sur le long terme. Dès lors nous n'en n'avons pas vraiment reparlé. Qulques fois elles est revenue à  la charge en proposant une ordonnance contre un engagement d'arrêter de ma part. On dirait que ces molécule s terrorisent le corps médical.

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Disons que ce sont des molécules très efficaces mais que leurs propriétés les rendent plus adaptées à  une utilisation sur du court-terme.

Il y a un vrai enjeu de santé publique et des arguments objectifs pour favoriser au maximum l'usage à  court-terme : problèmes de tolérance et dépendance, effets sur la mémoire, risque de chute avec fractures, sécurité routière, réactions paradoxales, effets en association avec l'alcool, corrélation avec Alzheimer ?, etc...

Cela n'empêche pas que, dans certaines situation, des personnes puissent en consommer pendant des années, voire à  vie. Mais ce n'est jamais le projet initial (sauf si carence d'alternative).
Si toi tu arrives en disant : "moi j'envisage de consommer des benzos à  long terme", c'est sûr que le médecin va s'inquiéter... Tu ne peux pas lui reprocher ça.
C'est comme si tu allais voir un garagiste en lui disant "je veux rouler 10.000 bornes avec des roues galette"...

K.

Hors ligne

 

avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages
En meme temps , faut avouer que ce genre de molécules ne sont pas anodines...

je suis plutot tenté de croire mon doc lorsqu'il me parle ( en l'écoutant d'une oreille je dois avouer ,pour ne pas tomber dans la diabolisation non plus )  par exemple :  d'Alzheimer prématuré par rapport aux non consommateurs...

  Je pense qu'ils ont du se rendre compte récemment des conséquences néfaste de prescriptions massives de ces dizaines de dernières années .

Dernière modification par Disturb (08 octobre 2014 à  21:26)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Juste une remarque : Tranxène n'est pas léger ! Il s'agit d'une des benzos dont le délai d'action est le plus court, d'où un effet sédatif, euphorisant et somnifère rapide et très marqué. Les capsules à  20 mg sont d'ailleurs sur ordonnance sécurisée. Je pense que les médecins sont beaucoup plus réticents à  prescrire Tranxène que Séresta ou Lysanxia, qui sont les benzos au délai d'action le plus progressif, donc moins addictives et probablement moins détournées.

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
ah tiens ? moi ma psy me prescrit tranxene 20 et c'est pas sur ordo securisée, elle m'a dit que c'etait le tranxene 50 qui devait etre noté en "securisé".....a verifier donc.....

sinon, d'accord avec toi alexandre, le tranxene c'est pas "soft", ok pour la rapidité des effets ressentis, l'effet sedatif, voire somnifere, mais euphorisant ? là  encore, perso je trouve pas que ca soit euphorisant.....

d'autres avis sur le sujet viendront peut etre moderer nos propos a tous les deux (alexandre et moi), ce qui serait interessant et viendraient enrichir les echanges d'informations (on est là  pour ca en meme temps wink )

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Kevin homme
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Le Tranxène 50 n'existe plus, c'est bien le Tranxène 20 qui est sur ordo sécurisée.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Vincent, que veux-tu dire par le "fameux" midazolam ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Il passe bien en IVD, y'a des préparations adaptées, et il est bref et incisif, ca suffit à  la gloire pour le benzoteur récréatif !

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8578 messages

Le Tranxène 50 n'existe plus, c'est bien le Tranxène 20 qui est sur ordo sécurisée.

C'était pratique le 50 par contre, ça pardonnait pas si tu dépassais de qulques gélules^^.
A l'époque (moins de 10 ans) on te filait encore des doses "commerciales". Chuis sorti de sevrage avec 200 mg/j. J'étais fortement dépendant sur plusieurs années, mais je n'ai jamais eu de craving pour les benzos (ou alors bourré, mais c'était pas joli à  voir). Le sevrage a été extrêmement facile grâce à  la procédure donnée par mon toubib ; j'ai diminué progressivement et à  la fin, je n'en prenais que tous les deux jours. Je n'ai du reprendre que deux trois gélules sur la semaine de rebond. Mon médecin m'avait prévenu et dit que c'était difficile, peut-être pour m'épargner au cas où je foire. ça m'a pris trois semaines, déjà  pour descendre (je n'étais plus à  200 mg mais mon toubib aime bien nous faire descendre de la dernière marche, la moins casse-gueule à  mon avis) Franchement, non seulement je n'ai pas trouvé pénible, mais j'ai même trouvé agréable de me débarrasser de cette camisole engluante. Bon probablement que je n'en avais plus besoin aussi.
M'enfin les doses maousses qu'on te collait avant... J'ai l'impression que cela a évolué dans le bon sens.

Dernière modification par Mister No (10 octobre 2014 à  16:49)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages

YourLatestTrick a écrit

Il passe bien en IVD, y'a des préparations adaptées, et il est bref et incisif, ca suffit à  la gloire pour le benzoteur récréatif !

Bizarre alors que le midazolam (comprimés Dormicum) n'ait pas la même réputation que le flunitrazépam (Rohypnol). Je n'ai pas souvent entendu parler de shoots au Dormicum ! Par contre, les roofies ... Tu as déjà  comparé les 2 ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Non, je ne peux pas comparer, sauf avec l'havlane, qui tabasse bien, mais avec une courbe plus soft.
Les ampoules de valium et de rivotril que j'ai passé, c'était soit douloureux, soit trop lent pour que ce soit particulièrement cool...

Je pense qu'aujourd'hui, on tombe plus facilement sur une ampoule de midazolam que sur un cp. de Dormicum, ce qui reste quand même un plaisir particulier.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Polo187 homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Apr 2014
288 messages
Bonsoir,

Pour ma part, si tu veux en faire un usage "occasionnel" je comprends, l'effet des benzo surtout quant on à  pas encore d'acoutumance à  cette famille médicamenteuse, est vraiment agréable, enfin je parle, ou plutot parlais pour moi, une fois passé quelques semaines ou quelques mois de conso l'acoutumance s'instale, les doses augmentent, les effets "recherchés" initialement s'estompent.

Un conseil ne te met pas à  consommer ca trop souvent et en trop grande quantité, la dépendance est vite la, sans avoir rien vu venir, et crois moi après tu en chies à  te sevrer, enfin je parle toujours pour moi... expérience perso.

Quant au marché noir, la ou je vis a part les pharmaciens je connais personne d'autre, et pour celui qui veut obtenir une ordonance en france rien de plus facile, mais bon j'en dirai pas plus.

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages

Polo187 a écrit

Bonsoir,

Pour ma part, si tu veux en faire un usage "occasionnel" je comprends, l'effet des benzo surtout quant on à  pas encore d'acoutumance à  cette famille médicamenteuse, est vraiment agréable, enfin je parle, ou plutot parlais pour moi, une fois passé quelques semaines ou quelques mois de conso l'acoutumance s'instale, les doses augmentent, les effets "recherchés" initialement s'estompent.

Un conseil ne te met pas à  consommer ca trop souvent et en trop grande quantité, la dépendance est vite la, sans avoir rien vu venir, et crois moi après tu en chies à  te sevrer, enfin je parle toujours pour moi... expérience perso.

Quant au marché noir, la ou je vis a part les pharmaciens je connais personne d'autre, et pour celui qui veut obtenir une ordonance en france rien de plus facile, mais bon j'en dirai pas plus.

Bonjour Polo,
Je consomme 1 soir sur 3 une forte dose de benzodiazépine en changeant de molécule à  chaque fois. Peut-être est-ce grâce à  cette 'méthode" que les effets ne diminuent pas au fil des années. J'espère que ce n'est pas mauvais pour la santé à  long terme quand même. En tout cas c'est plus agréable que l'alcool et sans calories.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Gérer une conso récréative de benzo un soir sur trois, pas une mince affaire, surtout avec des grosses doses ! Chapeau, mais méfiance quand même ; les benzos sont clairement des médocs efficaces, mais la dépendance, je l'ai trouvée salement traitre.

Il y a une tolérance croisée entre les différentes benzos, après chacune a un profil particulier : je sais que les hypnotiques style Havlane sont restés super efficace sur mon sommeil, pendant un temps, même avec une conso d'autres BZD en parallèle.

En ce qui me concerne, j'ai complètement explosé, à  un moment, ma tolérance ; en prendre beaucoup un jour sur trois, ce serait pile le rythme pour me rendre dingue je crois, entre la vieille soirée amnésique un jour, et le stress de malade le troisième jour. Je connais un peu, puisque quand j'essaie d'y aller mollo, ça me fait ça ; je me retiens ... Puis je finis par torcher une boite en deux jours !
Enfin je veux pas être alarmiste non plus ; je crois qu'un sevrage dégressif se fait plutôt pas mal avec du diazepam. Pour quand même le rapeller, on peut décéder d'un sevrage brusque de benzos, donc c'est de toutes façons pas à  envisager raisonnablement.

Tout ça pour dire : le mieux est encore de garder une tolérance assez basse. Autrement, même pour se marrer avec, c'est la grosse galère, et le corps a une assez bonne mémoire...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Bonjour YourLatestTrick,

J'ai peut-être de la chance, je ne ressens pas de mal-être les 2ème et 3ème soirs et passe des nuits à  peu près correctes, il n'y a pas vraiment de rebond ni de dépendance, je crois. Je ne veux pas courir le risque d'augmenter les doses et surtout la fréquence, car cela gâcherait tout, je le sais. On ne peut jamais s'amuser aussi souvent que l'on voudrait, c'est la vie.

Probablement ma méthode pour éviter la tolérance a une efficacité d'ordre psychologique et fonctionnerait sur peu de personnes. Cependant la tolérance croisée entre les benzos n'est peut-être pas croisée à  100%. Et le fait que je n'utilise presque que des molécules de distribution tissulaire et de demi-vie d'élimination assez longues explique aussi la persistance de la réussite de mes trips. A contrario, les molécules qui agissent vite et pour peu de temps sont réputées plus addictives et plus accoutumantes.

A propos de Havlane, je suis d'accord, c'est une excellente benzodiazépine, une de celles qui me réussissent le mieux. Sur moi, Havlane agit lentement, ce qui n'est pas pour me déplaire car j'ai coutume de consommer en début de soirée. Et la durée d'action n'est pas si courte car je ne me réveille pas en pleine nuit. Et le lendemain, parfait.

Je te souhaite de venir à  bout de ta dépendance aux benzos (si ce n'est pas déjà  fait). Grâce à  une thérapie au valium, ou bien au tranxène ?

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Merci pour ton message Alexandre.

Déjà , d'accord avec toi sur les benzos à  demi-vie courte ; j'ai eu une période ou j'étais à  150mg de seresta par jour, c'était terrible ! Des montagnes russes, dans la même journée...

Pour te répondre, ma situation est un peu particulière... J'ai du prendre une demi barrette de lexomil en une semaine, et ça va de mieux en mieux, même si c'est encore difficile. Plutôt positif donc...
Je crois que je gagnerais à  me faire prescrire du Valium en effet, mais je me méfie un peu de moi et de ma gourmandise, et de mon manque de discipline aussi.

Si tu gères ta conso comme ça, franchement, c'est l'essentiel. On pourrait se poser plein de questions sur le profil des benzos que tu prends ou leur tolérance croisée ; c'est ta façon de le vivre au quotidien qui a le dernier mot !

Par curiosité, tu pourrais détailler les différentes benzos que tu utilises ? Et tu as un système de rotation précis, ou c'est au feeling ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Alexandre
Psycho junior
Inscrit le 19 Jul 2011
295 messages
Voici les 7 molécules que j'utilise :

- Estazolam (Nuctalon) : triazolobenzodiazépine
- Nordazépam (Nordaz) : "valium déméthylé"
- Nitrazépam (Mogadon) : amino-benzodiazépine
- Bromazépam (Lexomil) : bromo-benzodiazépine
- Loprazolam (Havlane) : imidazo-benzodiazépine
- Clotiazépam (Vératran) : thiénodiazépine, prolongée par ses métabolites
- Oxazépam (Séresta) : hydroxy-benzodiazépine

La plupart de ces molécules sont choisies pour leur caractère pas trop lipophile, c'est à  dire une entrée en action plutôt progressive et une durée d'action assez longue.

Désolé pour ces précisions un peu "savantes" !

Pour la rotation entre les 7, je tire au sort, ça ajoute un peu de fun.

Concernant ta réaction au Séresta, il y aurait même pu y avoir pire. Si tu avais pris du Normison (témazépam ou "oxazépam méthylé"), ça n'aurait pas été des montagnes russes, mais du saut à  l'élastique ! Le normison vient d'être remis en vente.

Tu ne penses pas que tu arriverais mieux à  tes fins avec du Tranxène ? il y a des gélules à  20 mg, 10 mg et 5 mg, trois dosages successifs ça à  l'air pas mal si on veut diminuer progressivement sa consommation. Je peux me tromper, mais je pense que l'avantage du Tranxène devant le Valium, c'est que le Tranxène a une durée d'action clinique plus longue, donc moins de montagnes russes entre les prises. Mais à  vérifier, je ne suis pas toubib ...

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Oui éventuellement ! C'est que je connais bien le valium, et très peu le tranxene...
Mon souvenir le plus marquant, c'était le Noctran, un vrai bouton on/off pour moi (enfin, surtout off wink ) ; mais juste du tranxene, j'ai du mettre la main sur une plaquette ou deux à  tout casser, et je ne m'en souviens pas vraiment. Après sur le papier, ça me parait pas mal !
Pour ce qui est des dosages dégressifs, il y a aussi le valium en solution buvable... Qui a accessoirement un goût ignoble ! Enfin à  côté du rivotril ...

Il faudrait que je voie avec un doc en effet, le fait est que dans l'absolu, je sais pas si arrêter totalement serait dans mon intérêt.

Merci pour les détails sur tes benzos ; le nuctalon ne me dit rien du tout ! Enfin, je vois que je suis pas le seul que les BZD rendent collectionneur wink

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

vaucluso homme
Banni
Inscrit le 18 Oct 2014
9 messages
Bonjour, où trouver du xanax sur internet ? Merci.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Le xanax est soumis à  prescription médicale, donc ça sera sur des sites qui s'affranchissent de la loi (et tu serais hors la loi aussi ...)
Mais a priori, ça se trouve.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Pour obtenir du xanax sans trop se casser la nenette le mieux reste un rendez-vous avec un psychiatre, car des fois les toubibs de ville sont parfois réticents (surtout les plus jeunes). Enfin du 0.25 mg quand même je crois il n'y a pas trop à  pleurnicher pour en obtenir, même en ville.

Les benzos à  présent pour moi c'est une de temps en temps, j'ai une tolérance forte qui revient très rapidement. Il n'y a guère que le rivotril qui puissent encore me mettre OFF sans que j'ai mon mot à  dire. Mais c'est une benzo dangereuse en cas d'abus.

Avec les benzos quand on souffre d'anxiété je fini par ne plus savoir qui est l'oeuf et qui est la poule.
"je ne me sens pas bien c'est dû à  moi, ou dû au manque ?"
ponctuellement ça passe mais c'est vite des soucis.

ps : le valium en gouttes a l'inconvénient de teinter les prouts d'une odeur grillée entre mille pour qui la connait ^^

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
+1 pour l'oeuf ou la poule raatus, c'est à  s'en arracher les cheveux. Des fois j'en viens à  me demander comment j'ai fait pour vivre ma première quinzaine sans prendre quoi que ce soit, je me rappelle plus vraiment ce que ça fait d'être clean, et de ne pas se dire que si tu te sens mal, c'est peut être parce-que t'es en manque d'un truc. Parce-que le sevrage BZD, t'en chies des mois durant...

Et j'ai jamais fait le lien, pour les prouts sous valium goutte !! Je serai attentif le prochain coup wink

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Ras le bol des benzos !
par TomTom, dernier post 15 novembre 2014 par Stylez
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzos
par alexis_D, dernier post 27 janvier 2017 par Bloodysoin
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Question au sujets des benzos
par Kararo410, dernier post 27 avril 2021 par Sinow
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums