Bonjour à tous
Je m'adresse à vous parce que je suis à la recherche d'aide, de soutien et de compréhension face à mon
sevrage au
tramadol.
Fin aout, j'ai pris la décision de diminuer l'ixprim suite à des nuits agitées.. j'en prenais jusqu'à 6 par jour..
En fait, j'ai commencé à en consommer il y a 3 ans pour certaines douleurs, puis, étant dans un moment difficile à l'époque, j'ai augmenté les doses et forcement, je suis tombée dans l'addiction...
Le problème est que jai mis longtemps à me rendre compte de mon addiction, à me reconforter et à me dire que je risquais rien..
Mais voila, je suis donc passée de 5/6 comprimés à 2... et le cauchemar a commencé.. avec des insomnies horribles, maux de ventre et nausées.. du coup mon generaliste ma mis sous
xanax et ma conseillé de rencontrer un psychiatre
Jai donc suivi le traitement : 2 ixprims par jour et 2 à 3
xanax 0.25 mg jusqua mon rendez vous avec la psy.. Bon ca allait, mise à part des periodes difficiles entre les 2 comprimes d'ixprim, je gérais le manque grace au
xanax que je fractionnais en 2.
Jai rencontré la psy, qui est aussi addictologue, qui ne connaissait pas l'addiction à l'ixprim, du moins jetais son premier cas! alors je nai pas trop insisté sur cette dépendance.. (et oui jai eu du mal à me lavouer) et je lui ai dit que jetais surtout deprimée etc etc... (deprime du au
sevrage bien sur)
Elle ma mis sous
effexor, avec toujours mes 2 ixprims par jour, les
xanax etc etc... et la
descente aux enfers a commencé! 5 jours infernales avec un mal etre total.. mon manque qui était décuplé.. le seul moment ou je me sentais legerement mieux était lors de ma prise d'ixprim.. puis les grosses insomnies ont commencé à leur tour.
Jai pris l'
effexor que 5 jours car jai stoppé net mais le mal etre étant tellement intense que jai enfin compris mon addiction à l'ixprim! jai donc rappelé ma psy qui ma confirmé quil sagissait bien de symptomes de
sevrage et que la depression en fait parti. Jai aussi rencontré un psychologue vendredi.
Depuis 3 jours jai baissé ma prise à 1 comprimé et demi
Mais cest dur, surtout entre les 2 prises lorsque le demi comprimé n'agit plus.. et je suis tres dure envers moi meme car je mimpose daccepter mes angoisses sans
xanax .. est ce la bonne méthode? le
xanax me soulage pourtant, meme en prenant qu'un demi.
La psychiatre ma dit de surtout pas baisser les doses tant que je me sens pas prete mais jai quand meme descendu d'un demi car cela faisait un mois que jetais à 2 comprimes.
Je dois la revoir lundi matin, elle ma parlé de me donner eventuellement un traitement '
laroxyl?' .. Je suis déprimée, angoissée, mal mais je sais que cest à cause du
sevrage car des que je prends mon comprimé ou demi comprimé et bien je revis.
Avez vous des conseils à me donner avec ce
sevrage? jaimerai vite en finir, combien de jour je devrai rester à 1 et demi? est il bon de prendre du
xanax à plusieurs reprises dans la journée pour eviter les crises d'angoisse?
Enfin, depuis ce
sevrage, mes nuits cest la cata, je dors pas sans
xanax ni imovane.. si je prends rien et bien je dors pas vraiment cest tres etrange. Et je me reveille tous les matins tres tot avec des forts maux de ventre (angoisse bien sur)
J'attends vos reponses et vos questions et je m'excuse d'avance pour ce tres long résumé..