premier sevrage echec...

Publié par ,
6774 vues, 13 réponses
karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
bonjour, je suis nouveaux sur ce forum ...

je viens poster ici car apres 2 ans de consomation d'heroine (1.5 a 0.5g/jour). j'en ai raz le bol. j'ai tenter

d'arreter vendredi j'ai tenu 30 h mais g fini par cracker et me faire avancer un demis et me voila comme un con

aujourd'hui ca va recommencer sauf que g vraiment pas envie de me retrouver mal comme je l'est été hier

mais en meme temps ca ma fait prendre concsience vraiment a quelle point ce produit est de la merde. je

pensait vraiment tenir et garder le tel couper mais bon manque de volonter le produit est plus fort....

je vais surement prendre un rdv avec un medecin ou est il possible sinon de rentrer en centre hospitalier

comme ca je suis enfermer et plus moyen de trouver ma dose ???

p.s: j'ai bientot 40 ans et j'ai toucher a apeu pres toute les drogues mais celle la j'aurais jamais du je le savais putain de merde...

merci d'avance pour vos reponse ou soutien a tout bientot!!!

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
Il faut aller voir un médecin ou un CSAPA (Centre de soins) et discuter des différentes options. Le sevrage hospitalier est une option mais il y en a d'autres et presque toujours ils demandent une première consultation avant d'hospitaliser.
Pour info un protocole de sevrage ambulatoire que j'avais écrit mais ce n'est qu'une des options possibles. Donc seulement pour info.
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf
Le problème est le risque (très élevé) de rechute après sevrage qui demande reflexion et aide.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (05 octobre 2014 à  13:33)

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
salut karnosaure, et bienvenue sur PA!
je viens de rentrer de sevrage et faut une volonté de dingue pour pas replonger. Moi c'était pour des RC,ils ont pas de traitement pour ça. SI tu vas à  l'hosto, c'est vrai que le risque de rechute est important. C'est pour ça que c bien de consolider ton sevrage par la prescription d'un TSO (métha, sub..)à  la sortie.Mais il faut savoir que souvent les sevrages se font en psychiatrie et c'est pas toujours la joie! Mais si tu sens que ça peut t'aider, fonce!Rapproche toi d'un csapa, ils pourront t'aider pour l'hospitalisation. et puis pour mettre toutes tes chances de ton côté tu peux enchaîner par une post-cure, tu seras pas tenté et ça te fera une vraie pause.En plus une équipe d'éducs est là  pour t'aider et te soutenir. Idem renseigne toi dans un csapa.

Moi j'ai été accro à  la came plus de 10 ans et après un essai raté au subutex, je me suis mis sous métha et là  progressivement j'ai arrêté totalement, je suis content d'avoir arrêter finalement, car cette drogue allait me tuer. Certains arrivent quand même à  en prendre à  l'occasion, c'est mon cas aujourd'hui mais c assez rare et j'ai aucune envie de replonger.

Tu l'as shoote ta came? je trouve que c'est encore pire car on se retrouve dépendant à  la seringue.
C'est le seul prod que j'ai regretté d'avoir pris car au quotidien ça te coupe de ta liberté.
J'espère que tu vas trouver une solution et je te souhaite de réussir ton sevrage. Si t bien motivé, ya pas de raisons!mais surtout ne culpabilise pas si tu rechutes, c'est normal, on réussit pas tjrs du 1er coup, il faut s'armer de patience.
Je t'envoie plein d'ondes positives et te souhaite bcp de courage.
Continue à  nous tenir au courant de tes démarches ou si tu as besoin de parler, je suis là !Hésite pas à  m'envoyer un mp si tu le souhaites.
à  une prochaine.

amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
merci pour vos conseil. je la sniffe uniquement jamais eu envie de seringue et j'aime pas trop les dragons.

le truc c'est que j'avais deja pris contact avec un centre et j'ai manquer le rdv . après je compte déménager dans 10 jours pour du travail et aussi pour changer de frequentations . faudra que je vois pour un centre une

fois que j'aurais déménager. a moins que d'ici la je réussisse a arrêter ...

ca y'est j'ai les premiers symptômes froid etc... ce qui me donne le plus de mal je crois c'est de pas dormir et

d’être agiter constamment.... je vais peut être retourner au médecin pour des ,somnifère sinon j'ai la possibilité

de prendre du tercian en goutte 40 mg mais j'ai pas oser est ce que cela peut aider???

dans tout ça le pire c'est que pendant des années j’étais contre l’héroïne j'ai saouler plein de pote pour qu'ils

arrêtent et voila bam je mis suis mis a cause de déprime et de mal être. . je comprend maintenant leur

difficulté ... c'est vraiment chaud on pense qu'a ça.

je vous tiendrais au courant de la suite en tout cas ca me fait du bien d'en parler .

'Nrockandrolls femme
Banni
Inscrit le 04 Oct 2014
449 messages
Bonjour Karnause,

Comme toi je suis héroïnomane, ça fait 1 mois que je suis sous méthadone et ai retrouvé une vie stable. Le traitement + les accompagnants en CSAPA m'ont vraiment aidée. Je ne suis plus obcédée par le produit et peux enfin recommencer à  avancer dans la vie.

Ne pourrais-tu pas de faire dépanner de la buprénorphine ou de la méthadone en attendant d'avoir un RDV dans un CSAPA ?

Courage, tiens bon.

NRAR

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
oui je suis en train de voir pour trouver du sirop car j'ai essayer le sub mais ca ma coller un chien d'enfer...

j'appréhende la nuit qui va arriver mais bon va falloir y passer de manière j'ai plus de ressource j'aurais pas de came ce soir normalement mais peut être de la metha .(ca serait pas mal).

Disturb homme
Anim' à  la retraite
Inscrit le 21 Aug 2013
1363 messages

karnosaure a écrit

oui je suis en train de voir pour trouver du sirop car j'ai essayer le sub mais ca ma coller un chien d'enfer...

.

Salut à  toi Karnosaure.

je comprends pas un truc : lorsque tu as pris de la BHD ( Subutex ) c'était alors que tu étais en manque d'héro...? Je ne vois vraiment pas pourquoi ni comment cela aurait pu te mettre pire...???  A moins que tu n'ai pris de la meuh APRES avoir consommé du sub... ( et encore cela dépend des gens )

Là  j'avoue que je seche...surpris  tu peux expliquer un peu plus

Tout ce qui monte doit redescendre...

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
ben écoute j'en sait rien je commençais a être en manque et j'avais 4 sub de 2 que k'ai pris sous la langue .j'ai eu un epetite sensation de chaud et après j’étais congeler mais grave du coup comme un con j'ai pris un sub de 8mg en me disant ca va bien finir par marcher et ben non j'ai vomis 3 ou 4 fois et tjrs en manque..... peut etre j'ai surdoser je sais pas

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
j'avais deja essayer en trace et ca avait marcher j'avoue que j'ai ete surpris mais je pense que j'en est trop pris...

ma derniere trace de came vers 14h j'ai trouver du sub vers 22h..

Dernière modification par karnosaure (05 octobre 2014 à  16:33)

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
La clé c'est "je commençais à  être en manque". Comme le Subutex a un effet mixte agoniste/antagoniste , il crée et aggrave le manque tant qu'on est encore sous l'influence de l'héroine (ou de la Méthadone). Il faut attendre plusieurs heures (après l'héro, 3 jours avec le Méthadone) et être plutôt bien en manque pour prendre du Sub .

Si tu trouves du sirop de Methadone ne force pas la dose. En général le premier jour de traitement les CSAPA ne dépassent pas 40 voire 50 mg dans toute la journée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
ok merci du conseil.

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
bon aller c'est partit mode sous la couette activer et plus qu'a attendre que ça passe ...

je redemande en cas si le tercian 40mg en goutte peut aider???

prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
12147 messages
ça peut aider , surtout pour dormir mais le Tarcian n'a aucun effet opiacé. Ne pas dépasser 25 mg (25 gouttes) de préférence. Au dessus tu risques d'avoir la tête dans le cul, sans calmer le manque pour autant.
Amicalement

karnosaure homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
28 messages
ah merci ! ok je vais tester si ca peut m'aider a dormir je prend et ok pour 25 goutte maxi.

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire