contrôle gendarmerie rave.

Publié par ,
10070 vues, 12 réponses
bunbu homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
5 messages
Bonjour,
Je me permet de poster un message sur ce forum car j'aurai besoin de votre aide. Je pense que mes questions pourraient vous sembler banale. Donc voilà  nous redescendions de la rave quand soudain, la gendarmerie nous demande de nous ranger.

Voici notre premier contrôle, et c'est plutôt impressionnant pour des nouveaux!

L'agent nous posent les questions types ! Donc nous sortons quelques barrettes de shit et à  peine plus d'1 gramme de speed sans qu'il est à  faire venir le chien.
Le conducteur fil à  l'hopital pour la prise de sang .
Le conducteur devra donner nos noms pour allégé les sanctions envers lui ce qui est tout a fait normal car j'ai acheté le gramme de speed et mon autre ami possédait un peu de shit.

Mes questions sont donc les suivantes:

Est-ce que lors de la prise de sang, les analyses ne sont pas que portées sur le taux de THC mais aussi sur toutes les substances illicites qui passent dans le sang? 

Qu'elle sont les sanctions que je risques de recevoir pour le gramme de speed que j'ai acheté ? Que faut-il dire lors de l'entretiens fixer par la gendarmerie pour ce type de situation?

Même question que la précédente mais cette fois pour le shit?

A oui et une derniere question est ce que le certificat d'immobilisation du véhicule est envoyer au possesseur du véhicule?

Voilà , je souhaiterai vraiment votre aide car je vous avoue que l'on est pluton stressé par la situation. Si vous avez des conseils à  nous donnez n'hésitez surtout pas .
Un grand merci à  vous tous!

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
A part le conducteur qui risque de perdre son permis 6 mois s'il est contrôlé positif aux stups, vous n'aurez pas plus qu'un rappel à  la loi. D'ailleurs le conducteur n'a à  donner aucun pour alléger je ne sais quelle peine...c'est juste pour vous fichez et le faire flipper pour qu'il parle. Dans son cas s'il est contrôlé positif ou pas ça ne concerne que lui, ce n'est en rien de sa faute si vous aviez du matos sur vous et au final qu'il coopère ou pas avec les keufs, dans tous les cas il prendra son amende et son retrait de permis s'il est positif.

En gros vous ne risquez pas grand chose à  part le conducteur, ne vous laissez pas intimider et n'hésitez pas à  nier tant qu'un fait n'est pas avéré, si un keuf balance un sous entendu, c'est pour vous faire avouer et transformer le sous entendu en vérité qu'il retournera contre vous.
Reputation de ce post
 
tellement vrai pour les sous-entendu, sous-entendu préjudiciable :-D

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

chocolat homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Sep 2014
10 messages
Merci LR, tes conseils sont clairs.
Ca m'est arrivé il y a quelques années, contrôle, avec aucun produit nul part dans la voiture, mais papier à  rouler et shiloms. Et surtout les cheveux longs.
Les keufs ont laissé tranquilles les potes qui ont dit qu'ils ne consommaient jamais, et ceux qui ont "avoué" qu'ils consommaient parfois ont passé la nuit au poste, et sont probablement fichés...
Il ne faut jamais leur faire confiance, ils cherchent juste à  coincer un "drogué".

Hors ligne

 

avatar
rose_bleu femme
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2014
12 messages
ne vous laissez pas faire, les flics ont souvent des techniques barbares pour vous forcer à  parler, à  part votre pote qui conduisait vous ne risquez pas grand chose

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Disons que vous ne pouvez pas nier certaines choses : la possession de psychotropes pour vous et la conduite sous substances psychoactives pour le conducteur. C clair qu ils vont essayes d augmenter les charges a retenir contre vous. Ils ne peuvent que condamner la ou il y a eu flagrant delit.

Evidemment le conducteur risque un retrait de permis, voir une suppression du permis avec obligation de le repasser. Et en tant que detenteur de shit et de speed, cela peut etre une amende ou plus s il veulent vous faire chier...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 octobre 2014 à  13:57)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

bunbu homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
5 messages
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses. Pour ce qui est de donner nos noms même si cela ne changera pas forcement les choses pour le conducteur ( ce que j'espère pas) on le fera quand même car avant tout on est de très bon ami et il n'est pas question qu'il assume le tout ! Et bien j'espère qu'ils pourront être compréhensible car en plus d'avoir fait ce contrôle pour le première fois c'était la même chose pour le speed sad Ca m'a vraiment refroidi cette histoire !!!

Et pour l'histoire de l'immobilisation du véhicule vous savez se qu'il se passe. Est ce qu'ils vont envoyer un papier au propriétaire du véhicule (les parents) ?

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba aller chercher le véhicule s'il est resté sur place, les keufs l'ont surement oublié arf et ils ne vous emmerderont aps pour savoir qui est allé le récupérer je pense, si il est à  la fourrière va falloir payer..

Sinon regarde sur un forum plus spécialisé, c'est une question assez technique et pas commune..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

bunbu homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
5 messages
Ouais un pote est passé le jour même pour récupérer la voiture. Donc la dessus ça va. Ok je vais regarder ça alors, si je trouve une réponse. Sinon le temps joura bien ce rôle de toute manière!

Petites dernières, vous pensez que toutes les procédures peuvent prendre combien de temps avant que cela soit totalement bouclé ? Et est ce que mon ami peut donner mon adresse où j'habite pour mes études ou il faut obligatoirement que ce soit le foyer parental ? La question peut sembler un peu étrange étant donné que je suis majeur mais je risque de partir en fin d'année donc je ne sais pas si les gendarmes souhaitent une adresse où ils sont sur que cela arrive entre mes mains ?
Voilà  encore merci pour votre aide c'est vraiment sympa de votre pare de répondre aussi rapidement!

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est pour quoi l'adresse, pour la convocation ?

Sinon ça peut prendre plusieurs mois, déjà  si y avait quelque chose de grave vous seriez déjà  passés en jugement après avoir fait de la GAV avec une perquisse en bonus, mais vu que ce n'est pas le cas, en fonction du service administratif de ta région ça peut être plus ou moins long (analyse sanguine + analyse du speed).

Si vous êtes convoqué vous en dites le moins possible en précisant que vous n'êtes pas dépendant et que vous ne consommez qu'une fois par an...enfin ça tkt que le keuf le verra à  vos gueules, essayez juste d'être crédible et de ne pas vous foutre de la gueule du playmobile en casquette.

En espérant que les gendarmes sont plus cool que les keufs et qu'il ne voit pas en vous les dealers de l'année, vous ne serez si ça se trouve même pas convoqués...sauf le conducteur, après faut voir sur le moment, mais toujours minimiser les faits :)

ps : si vous voulez rétablir un minimum la vérité et montrez au keuf qu'ils doivent être honnêtes envers vous, demandez leur de peser sans la Weed ou le Shit sans les pochons, ça fait toujours mieux d'avoir 0.7g que 1.2g sur le papier..enfin c'est du chipotage mais si t'as un gros pochon ça peut jouer en ta faveur..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

bunbu homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
5 messages
Merci laura Zerty.

Pour l'adresse en faite c'est juste au cas où. Mon ami à  rendez-vous avec la gendarmerie et il va donné nos noms pour le speed et le shit. Du coup si jamais il lui demande mon adresse je me posais cette question. Parce que les week end je ne rentre pas tout le temps chez mes parents du coup pour simplifier la chose j'aurais aimé savoir si je pouvais recevoir directement les papiers (si papier il y à ) a l'adresse de mon logement pour mes études ?

Franchement non je pense vraiment pas qu'ils nous prendront pour les dealers de l'année. Enfin j'en serai plus dans les semaines qui vont venir. Je vous tiendrais informer de l'affaire si jamais, ça peut peut être interesser des gens wink.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Je vous tiendrais informer de l'affaire si jamais, ça peut peut être interesser des gens

Merci et bon courage pour affronter la situation.
Dans certains états US, pour une banale histoire de conso de "narcotics", tu entres clairement dans la catégorie des citoyens de deuxième zone. (perte des aides de l'état, accès à  l'éducation, bourses, accès restreint à  l'emploi etc...)
Je souhaite que tes soucis rentrent dans l'ordre et que si jamais tu le souhaitais que tu puisses aussi postuler à  un emploi de keuf ou de douanier par exemple. (yen a des bien aussi drogue-peace )

Dernière modification par Mister No (07 octobre 2014 à  15:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

bunbu homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Oct 2014
5 messages
Ca fait vraiment peur mister no, j'espère que la situation sera meilleur ici, vraiment hmm .

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Ca fait vraiment peur mister no

Je te comprends... embrasser une carrière de keuf ou de douanier, faut vraiment le vouloir. Pour le reste, déstresse, maintenant que c'est fait, c'est fait. Tu pourrais tout de même demander un avis à  un avocat. Vous pouvez le payer à  plusieurs ou éventuellement demander l'aide juridictionnelle si tu n'as pas les moyens. ça permet de rétablir la balance et évite souvent que les keufs se croient chez mamie.
Pour la voiture de tes parents, rien de grave surtout si ils ne consomment pas ; ils se feront arrêter plus souvent si le véhicule est dans un fichier "stup" ou autres. big_smile

Dernière modification par Mister No (07 octobre 2014 à  15:59)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôle gendarmerie en sortant de teuf
par chachou49, dernier post 02 novembre 2014 par Laura Zerty
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - 1er Contrôle routier positif, contrôle de confirmation jamais reçu
par Fouf, dernier post 24 juillet 2018 par Fouf
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Convocation à  la gendarmerie, en flippe
par clairette, dernier post 07 mai 2014 par noibé
  9

Pied de page des forums