Mon expérience avec la codé..

Publié par ,
8378 vues, 7 réponses
avatar
PollyEsther femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
Hello tout le monde ! :)

Je suis assez nouvelle sur ce fofo, j'ai quoique posté quelques fois.
Je voulais partager avec vous mon expérience avec la codéine et vous demander ce que vous en pensez, pour avoir un regard extérieur, car je ne partage ça qu'avec mon petit ami, qui est dans le même cas que moi.
Faut dire que j'ai un peu honte mais en même temps pas envie d'arrêter...

Alors.
Je prends des drogues en tout genre depuis mes 15 ans (j'ai quasi 22 ans) mais avec mon copain il y a 1 an et demi on a décidé d'essayer la codé, car mon petit frère et tous ses potes en prennent de temps en temps et avaient l'air de kiffer ça... En plus pas cher, smooth, bref on savait qu'on allait passer une bonne soirée.

Donc première fois avec de la codéine. Je me souviens j'ai pris 4 tussipax j'étais éclatée. C'était juste cool, comme dans du coton, on s'est matté un film, j'avais un peu la gerbe mais tranquille.
Puis on a commencé à  en prendre 1x/semaine, 2x/semaine, 3x semaine et là  ça fait 1 an que j'en prends tous les jours.
Aujourd'hui je tape dans les 9 klipal par jour. (225mg) Idem pour mon mec. (me suis quand même un peu calmée il y a 6 mois j'étais à  10 neo + 5 klipal par jour)
C'est notre rituel.
On gère un bar tous les deux, on bosse tous les soirs, on rentre à  2h30-3h et on se prend de la codé pour se mettre devant un film, posés... (en deux prise, genre 6 + 3 quelques heures plus tard). Quand on prend de la cc ou autres drogues on prend aussi souvent de la codé pour descendre tranquille devant une série, un film...
On ne discute pas d'addiction ou de dépendance, de sevrage tous les deux, car lui dit qu'on peut arrêter quand on veut, même si je sais qu'il sait très bien que ce n'est pas vrai :) en fait le sujet de la codé n'est pas tabou, juste l'addiction. (genre on peut se dire "tu passes à  la pharma prendre 4 boites?" "on se prend la codé dans 10mn?" mais pas "tu penses qu'on peut s'en passer pendant 2 jours?")

Voilà  mes questions :

En combien de temps et comment se passe le sevrage de la codéine? Au cas ou ...

Que pensez vous du klipal? J'ai décidé de continuer avec celui-ci car le néocodion me file une gerbe incommensurable et coûte assez cher et le tussipax idem pour la gerbe.
Je ne sais pas si vous savez mais maintenant l'achat de codéine n'est plus limité, plus besoin de faire 10000 pharmacies... genre tu peux acheter 7 boites d'un coup dans une pharma.

Y a t il des personnes qui ont à  peu près la même expérience que moi?
Sachant que je n'en prend que le soir chez moi, et la journée ou au taf je n'y pense pas...

Peut-on me définir comme addict?

Merci à  ceux qui m'ont lue et pour vos futures réponses...
Je sais que tout ça est un peu brouillon mais j'ai essayé de tout restituer comme je le pouvais :)

Zoubi

Polly

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Des experts vont te répondre mais étant moi même consommateur de cette substance, j'ai quelques recommandations :

- Evite de mélanger les marques, surtout que le klipal contient du paracétamol
- Essai de pas augmenter tes dosages et ne consomme qu'à  un seul moment de la journée et en une seule prise.
(Le soir c'est mieux pour consommer)

Essai de savoir à  quoi correspondent les 25mg de phosphate de codéine. Par exemple pour neo-codion c'est 15mg de codéine base.
Entre 15mg et 25mg ça fait une différence.

Si tu te stabilises à  150mg, je pense pas que tu sois toxicomane, mais tu es dépendant à  la codéine. Je te conseille d'essayer d'arrêter le tabac, le cannabis, l'alcool et la CC.
La cigarette électronique sous codéine, ça passe mieux que les clopes, alors commence par ça..

C'est ce que j'ai fais et ce que j'applique, maintenant tu es libre de tes choix.

Bon courage dans tous les cas.

"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Zonacide a écrit

Si tu te stabilises à  150mg, je pense pas que tu sois toxicomane, mais tu es dépendant à  la codéine.
Je te conseille d'essayer d'arrêter le tabac, le cannabis, l'alcool et la CC.
La cigarette électronique sous codéine, ça passe mieux que les clopes, alors commence par ça..

C'est ce que j'ai fais et ce que j'applique, maintenant tu es libre de tes choix.

Bon courage dans tous les cas.

Merci de ne pas donner de tels conseils qu'aucun membre de l'équipe ne se permettrait de proférer.

Tes conseils sont dangereux et tes jugements extrèmenent limite : quel est cette disticntion entre dépendant et toxicomane ... allo Quoi ... Non mais allo ..........

L'équipe en réunion de modération.


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
PollyEsther femme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Feb 2014
13 messages
En attendant je n'ai eu aucune réponse à  mes questions :p

Only posers die.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Voilà  un début de réponse à  tes questions : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
PE
Bonjour,

Je viens de t'envoyer un MP, si tu as des questions, n hésite pas à  me demander en MP
Va voir le wiki aussi ;
Tu trouveras aussi un paquet d'infos et de réponses à  tes questions dans l'article de "un monde cent drogue " de decembre 2013 intitulé Codéine / Tramadol l'héroïne de Mr et Mme tout le monde.
A+
Away
Crazy but not insane (nô more insane)

Dernière modification par away (11 octobre 2014 à  18:47)

Hors ligne

 

avatar
Zonacide homme
Banni
Inscrit le 01 Jul 2013
67 messages
Pour répondre à  la modération, je pense qu'il y a un stade avec la toxicomanie à  la codéine quand le corps se fatigue et qu'on ressent à  la longue un vrai stress à  cause de la consommation régulière. Par exemple, l'insuffisance respiratoire engendre quelques symptômes : ongles violets, fatigue physique
Quand j'ai appris à  arrêter de me défoncer pour le plaisir et de prendre une boîte entière soit 300mg, pour en fait ne pas dépasser les 150mg , j'ai constaté que je n'avais plus ces symptômes qui me rendaient la vie assez dure.
Pollyesther semblait préciser qu'elle en prenait tous les jours et j'ai voulu lui expliquer que son statut de toxicomane n'était pas obligatoire selon la dose qu'elle ingurgitait. Je crois vraiment qu'on peut éviter toute cette faiblesse engendré par l'addiction et que la dépendance, à  partir du moment où on arrive à  combattre ça, persiste bel et bien toujours mais on a une vie plus confortable et j'ai voulu encourager pollyesther à  voir les choses comme ça puisqu'elle n'a pas l'air grande consommatrice.

Après, comme je l'ai précisé, à  elle de voir quelle réponse lui convient le mieux. Je ne suis pas là  pour jouer au docteur, juste partager mon expérience et conseiller avec pour référence mes réussites. Je crois bon qu'elle nous parle un peu de sa routine, mais si elle n'y pense pas la journée c'est un point important quand même et ça vaudrait le coup de l'encourager à  se limiter à  une dose moindre mais confortable tout de même. Dans un premier temps, je trouvais que c'était un bon conseil. J'ai tenté là  de répondre à  sa question "peut-on me définir comme un addict?" de manière à  l'encourager car c'est pas génial de se rendre compte que sa vie se dégrade à  cause de la codéine.

En attendant je n'ai eu aucune réponse à  mes questions :p

Je crois que personne ne te conseillera de consommer un médicament qui contient du paracétamol, je pensais que tu avais compris. Ce n'est pas fait pour ça.

C'est vrai PolllyEsther que tu n'en est pas à  faire 5 pharmacies par jour et je te souhaite jamais d'en arriver là . Ce qui est important quand on veut ralentir la consommation de ce truc, c'est d'apporter une compensation à  ta vie sociale. Si tu ne fais pas ça, tu peux être certaine d'entamer une déprime, mais ne t'en fais pas ce n'est pas très compliqué dans ta situation : Si tu as des amis, des copines, et que tu apprécies d'être avec pour des choses autre que la défonce, alors va les voir, sors le soir, promène toi en ville, va à  la patinoire, va faire de la natation, apprend la brasse coulée. Si tu t'imposes ces moments de gâterie, cette substance te prendra moins de place dans la vie.


"La vérité n'a pas de chemin. La vérité est vivante et par conséquent, changeante"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour, tu poses la question

Peux t on me définir comme addict ??

Et tu réponds

On ne discute pas d'addiction ou de dépendance, de sevrage tous les deux, car lui dit qu'on peut arrêter quand on veut, même si je sais qu'il sait très bien que ce n'est pas vrai smile en fait le sujet de la codé n'est pas tabou, juste l'addiction. (genre on peut se dire "tu passes à  la pharma prendre 4 boites?" "on se prend la codé dans 10mn?" mais pas "tu penses qu'on peut s'en passer pendant 2 jours?")

Après, tout dépend de ce que tu veux faire. En termes techniques sur la motivation, tu es en phase de "pré-contemplation". Tu te dis que tu devrais faire quelque chose mais tu n'en es pas encore à  chercher à  commencer.  Tu as peut etre encore besoin de temps.
Amicalement


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Besoin d'info codé
par Lu, dernier post 29 mai 2017 par Syam
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Me, myself et la codé
par polytoks, dernier post 04 févier 2016 par polytoks
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Bye bye codé ..
par MissySippi, dernier post 21 juillet 2011 par Las Vegas PaRano
  5

Pied de page des forums