Salut Choutouma,
J'aurai aimé pouvoir répondre avant l'incarceration de ton copain, car j'ai fait un
sevrage en HP, je suis fraichement sorti..
Il y a des inconvenient et des avantage. Premièrement, je me suis fait interné pour deux raison: etre a l'abri de la tentation de la
cocaine, que je consommé en grande quantité et qui ma salement degradé psycologiquement, physiquement, financierement et socialment.. et pour etre traité pour une rechute de schizophrenie, malgrès un traitement quotidien a relativement forte dose (Solian 800mg/jour) Pour moi, les deux-trois première semaines ont été très bénéfique, car j'ai pu recevoir un traitement adapté a ma maladie, et j'ai enfin pu etre éloigné de cette foutu
cocaine. Cependant, l'utilité de ce sejour a commencé a decroitre après ce premier temps, car je n'avais pas de suivi sur la toxicomanie, juste la schizophrenie. J'avais un rendez-vous dans une veritable unité d'addictologie, mais malheureusement j'ai été viré de l'HP pour posession de seringue et de
méthadone, 15j avant mon rendez vous avec le centre.
Vu que je n'avais pas evolué au niveau de mon addiction, a part juste un
sevrage, sans aucun suivi thérapeutique, j'ai recraqué dès le deuxieme jour de ma sortie..
Bref, tout ca pour dire que dans un premier temps, un sejour en HP peut etre bénéfique, et amorcer le terrain pour un veritable suivi pas un CSST ou autre, ca permet d'etre suffisament lucide et apaisé pour commencer un thérapie. Car quand on est toujours dans un consomation journaliere, il est difficile d'aplliquer les conseils des addictologue.. Mais tout seul, un tel sejour ne permet pas d'etre suffisament "grandi" pour resister a la tentation lorsque celle ci reviens..
J'espere que son inceration pourra eventuellment jouer un role similaire, freiner les consomation et ouvrir le terrain a une veritable thérapie dans un service approprié.
Je vous souhaite a tout deux beaucoup de courage, et je te tire mon chapeau pour la patience et la determination, l'amour que tu as pour ton mari. C'est un homme très chanceux dans son malheur, esperons qu'il puisse s'en rendre compte, et qu'il ne tirera plus sur la corde au point de te causer un rejet.