1
YourLatestTrick a écrit
Alors je ne veux pas dire de bêtise, mais garder le contenu de la gélule "tel quel", et diviser son contenu via une balance, ou, dans le cas de microbilles, les compter pour faire une division, n'est pas précis ni safe.
Je pense que le moyen le plus sur est de faire une dilution volumétrique avec un solvant adapté.
De mémoire, le Lyrica se dissout bien dans l'eau ; donc par exemple, en dissolvant une gélule dans 10 cc d'eau, tu peux prélever 5 CC pour en avoir la moitié.
A ne pas faire les yeux fermés non plus ; selon les excipients, tu peux avoir des dépôts qui rendent le mélange pas forcément homogène. Même pour un usage oral, j'utiliserais une toupie pour prélever la solution, pour que le seul risque soit un sous dosage.
J'ai déja passé du Lyrica à la toupie justement, et je me souviens que c'était franchement tranquille.
Autrement, des gélules de 75mg existent, mais ça ne répond pas à ta question !
Ce que j'envisagais de faire, etait bien de diviser de manière approximative, je ne cherche pas dans l'absolu à obtenir un dosage parfaitement egal tant que ca ne varie pas de + de 50mg.
C'est vrai que la solution de dilution est la meilleure mais je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et n'ai pas le matos nécessaire à sa réalisation.
Je pense que je vais me tourner vers les gélules de 75mg, jr sais pas si mon doc va accepter de me faire une nouvelle ordonnance.
Car je n'ai jamais touché à ce medoc et je vois que la dose journalière en debut de traitement est de 150mg REPARTIE en 2ou3fois.
Alors j'ai peur de tomber dans la dependance en tapant direct du 1*150mg...
YourLatestTrick a écrit
Oui, là , concrètement, que tu obtiennes 50mg, ou 100mg, ça ne te met pas vraiment en danger ; mais c'est fastidieux, si tu comptes faire ça tous les jours avec un minimum de précision ! Je pense que ton doc sera compréhensif ; tu peux lui dire que les 150mg d'un coup sont trop sédatifs, ça peut être le cas après tout ...
Pour le coup il ne peut/veut pas me recevoir avant Lundi, je vais voir cette aprem mon generaliste pour voir si il peut me faire carrement une ordo de 25mg, comme ça, je peux encore mieux gerer car comme tu le dis ca me sedate trop pour les cours par exemple.
Cependant, si je me trouvais face à un refus, je n'aurai pas le choix en attendant d'ouvrir la gellule et de mettre des doses equivalante de billes dans chaque demi capsules.
Par contre le fait que les billes ne soient plus envellopés dans la capsule n'a rien de dangereux tant que c'est pas du liberation prolongée ?
Et le principe actif, pregabaline est il repartie de manière equitable au sein de la gélule ?
Dernière modification par YourLatestTrick (16 octobre 2014 à 15:51)
YourLatestTrick a écrit
Ij'ai encore en mémoire une expérience traumatisante : éplucher les ordonnance de dizaines de résidents d'EHPAD pour lesquels on pillait systématiquement le traitement.
piller de maniere systematique le traitement des ptits vieux,
celle la YLT tu l'emporteras pas au paradis
[ Forum ] Gélule proposée
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Gélule de méthadone |